Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2011 17:49:51

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

Bonjour à tous. Il pleut. J'observe une petite flaque à l'arrêt  aux pieds du passager. en soulevant le joint côté extérieur à l'endroit dit j'ai vu que c'était très mouillé et qu'il s'écoulait une peu de rouille. Mais le bord métallique n'est pas troué. En séchant et en mettant du joint façon mastic d'étanchéité est-ce que le problème sera résolu? Faut-il changer le joint?

merci d'avance pour vos conseils


JC Poisson


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#2 27-08-2011 19:00:04

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

bonjour 

les fuites !! vastes pb tu peux avoir l' eau qui sort en bas et s' infiltre en haut !!!!!
dans ce cas je demonterais le pare-brise afin d' examiner l ' ensemble de la baie de pare-brise ....
enfin c'est mon avis .. d' autres vont donner le leur !! bon courage..

PS: attention aux differents "" mastics "" certains colle trop et d' autres " aspirent " l'eau et augmente la rouille ..

Hors ligne

#3 27-08-2011 23:05:55

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

ton entourage de pare brise est rouillé sous le joint de pare-brise, la rouille en gonflant soulève le joint et laisse passer l'eau.

tu peux dans un premier temps soulever pour y injecter du joint en cartouche, mais c'est très difficile d'accès à cause du tableau de bord qui gêne.

l'idéal reste quand même le demontage du pare-brise pour remplacer le morceau rouillé  et en profiter pour traiter toute la partie inferieure de la baie à l'antirouille.

bon courage.

Dernière modification par 44R1120 (27-08-2011 23:11:09)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#4 28-08-2011 08:50:32

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

Merci. Vous me confirmez ce que je redoutais: il faut que je dépose le pare-brise. J'appréhende un peu le remontage. J'ai entendu parler d'une technique à la ficelle. Cela doit demander une certaine habitude...


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#5 30-08-2011 14:14:55

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

Bonjour ,

Pour le démonter ,  il te faut soulever doucement le joint coté intérieur pour le faire passer coté extérieur et au fur a mesure qu'il se décolle moi je le bloc avec une moitiié de pince a linge ( j'intercalle l' épingle entre le joint et le bord de la caisse ).

Fait ça doucement ne force pas trop car si le pare brise est levé de travers ,tu as le risque de le casser .

Pour le remontage tu glisse une ficelle dans le joint coté intérieur et tu tires un coté de la ficelle en partant du haut  pour refaire passer le joint a l'intérieur arrivé a moitié tu recommences avec l'autre bout de ficelle .
l'idéal est d'etre a deux un qui appuye coté extérieur et l'autre qui tire la ficelle

Dernière modification par BIDOU (30-08-2011 14:15:43)

Hors ligne

#6 04-09-2011 08:59:39

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

Démontage et traitement du point de rouille au rustol, remontage à la ficelle avec l'assistance de deux ventouses  et de sandows accrochés à l'intérieur (pas d'amis sous la main) en 15 mn.  Le graissage du joint à la pâte de vaseline a rétabli une étanchéité parfaite. C'est le bonheur.
Pour la technique de la ficelle j'ai trouvé ce tuto très précis : http://www.old-droppers.com/lofiversion … 28094.html


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#7 04-09-2011 19:45:47

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

bonjour
felicitation  et bienvenu dans la cour des grands, personne ne nait avec la science infuse .. tu as vu le bon tuto suivi la procedure et ça marche !!! plus compliqué que le mastic mais plus efficace c'est une reparation pas une bidouille .....:lol: lol

Hors ligne

#8 12-09-2011 17:40:11

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : petite fuite d'eau sous le pare-brise à droite.

merci pour les encouragements:-)  je viens de refaire un aller retour paris pays basque par les petites routes... 2000 km a 70 de moyenne et toujours 5 l aux cent. seul tracas ce bruit de tringle dans la boite lorsque je lâche l accélérateur en quatrième... je vérifie enfin le niveau d huile dans la boite. sueurs froides. 0,3 litres pleins de limaille au lieu des 1,8 (merci lig77 pour l info) j ai meme trouvé un morceau de dent. vidange. huile propre. le jour et lanuit.


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

Pied de page des forums