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#1 31-12-2006 18:56:09

Benr41123
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Messages : 62

Freins : excentrique et remplacement garniture

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne année 2007 (ca rapproche ...)

Je me suis lancé pour la première fois cet aprem dans la réfection des freins avant de ma r4 (R1123) et je rencontre quelques soucis :

  - j'ai une excentrique qui est arrondie et je ne sais pas la régler car je n'arrive pas à passer le carré de 10 que j'ai acheté. peut être avec une pince éteau ? (j'en ai pas) Ca se change ?

  - j'ai également une des vis qui tiennent le tambour qui a quelque peu résisté et qui est sérieusement amochée. Quelqu'un à t'il une référence pour en commander ? Est-ce que ça existe en empreinte torx ?

  - Dans quel ordre procéder pour remplacer les dites garnitures ?

  - Allez la dernière : est-on obligé de remplacer les ressorts et les cylindre en même temps.

Merci et j'espère pas avoir posé trop de questions.

Dernière modification par Benr41123 (31-12-2006 19:00:12)

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#2 31-12-2006 19:06:57

titine67
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Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

Pour les cylindres, tu ne les changent que si ils fuient.
Mais avant de toucher au freins d'une trelle a ratrappage manuel, passe lui un degripant la vielle sur les carrés de 10.
Normalement la clef de reglage n'est pas une clef à fourche de 10, mais une clef coudée de chez renault où le carré rentre tip top
Joyeuses fêtes a toi


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

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#3 31-12-2006 19:15:47

Benr41123
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Lieu : ORCHIES
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Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

Le problème n'est pas le grippage mais le fait que la tête carré est déjà ronde (merci le grrrrr de mécano qui me les a réglé la fois denière).

Je possède la bonne clef pas de soucis.

Il me semblait bien qu'il n'était pas necessaire de changer les cylindres et je te remercie.

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#4 01-01-2007 13:50:16

heraultrellus
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Messages : 3 084

Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

si vraiment tes carrés sont ronds, il y a une astuce, il te suffirait de percer un trou au milieu, fileté le trou et mettre un boulon à la place, de 11 ou 12 et pas plus, j'espère t'avoir aider pour la suite!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#5 01-01-2007 13:50:42

garrett
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Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

tu peut tenter de limer le carrer pour que ta clé puisse rentrer.


4L un jour 4L toujours.

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#6 01-01-2007 16:08:33

Boub le trelleur
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Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

Dans le pire des cas , si tes exentriques sonts morts , tu démonte proprement " a la disqueuse " lol puis tu change le flasque par un en bon état récupèré sur une épave .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#7 01-01-2007 18:39:14

Benr41123
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Lieu : ORCHIES
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Re : Freins : excentrique et remplacement garniture

Je vais essayer le limage et sinon pour tenter un "réglage" j'ai récupéré un petite pince éteau.

Merci pour ces réponses

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