Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2011 10:06:21

mig
Membre
Inscription : 04-09-2011
Messages : 4

Présentation et question

bonjour,miguel 44 ans,j'habite agde dans l'hérault et une 4l clan de 91 avec 57000km.Je roulais en Defender depuis 10 ans ,vendu cause achat maison.Depuis un an je roule en 4L.Je voudrais lui faire faire une révision et j'ai besoin de conseil.Je vous décris la voiture en 2 mots,le moteur impec,chassis nickel.Il y a quelques clonc clonc quand je prends un trou rien de méchant.J'ai un cardan gauche a changer et les suspensions d'origine.Ma question est "A votre avis que faul t il verifier ou changer en priorité style rotule de direction etc...Voila si vous avez des réponses cela m'aiderai avant d'aller voir un garage ..... merci  et a bientot.miguel

Hors ligne

#2 05-09-2011 10:39:37

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Présentation et question

Salut et bienvenu !

Tu dois avoir le CT pour t'appuyer dessus et voir les réparations à effectuer !

Pour le reste tu verras bien au fur et à mesure que tu utilise ta voiture, inutile de remplacer des pièces qui sont encore bonnes !

Les parties à réviser les plus importantes pour que ton véhicule fonctionne correctement : filtre à air, essence, allumage complet, vidange + filtre à huile, vidange boite de vitesse ce sont là les éléments essentiels pour bien rouler !

Pour le reste bien sur les freins et pneumatiques !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 05-09-2011 11:21:26

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : Présentation et question

salut et bienvenue
moi aussi je suis dans l’Hérault je connais bien agde

Hors ligne

#4 05-09-2011 12:14:56

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Présentation et question

Salut et bien venu.

Hors ligne

#5 06-09-2011 09:44:10

mig
Membre
Inscription : 04-09-2011
Messages : 4

Re : Présentation et question

ok merci.le ct signale au niveau des suspensions ar "anomalie importante de fonctionnement et dissymetrie importante ar" et demi train avant (y compris ancrages" jeu mineur rotule et/ou articulation:D;G .
je vais faire les vidanges dans un 1er temps et demander au garagisye ceux qu il en pense???aie aie
2358070710.jpg

Hors ligne

#6 06-09-2011 10:10:10

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Présentation et question

Dissymétrie importante AR" et demi train avant, tu sais au CT il ne se font pas chier il faut qu'il marque quelque chose si tu n'as pas de contre visite c'est Ok !

Jeu mineur sur les rotules également pas de panique, attends que le jeu s'accentue si tu ne peux pas faire les travaux maintenant elles ne vont pas casser !

Quand au mécano, attention, c'est pour la plupart des incompétents et des voleurs alors si tu le connais bien vas-y sinon fais gaffe !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#7 06-09-2011 12:48:53

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Présentation et question

La dessymétrie arrière n'est elle pas normale?

Nos roues arrière ne sont pas sur le même axe si je ne me trompe pas. Et c'est normal, c'est dans la conception du train arrière.

Quand je vois qu'ils me disent que mon esuie glace ne marche pas alors qu'il est au pied, et que eux ne le savent pas.

Hors ligne

#8 07-09-2011 08:27:08

mig
Membre
Inscription : 04-09-2011
Messages : 4

Re : Présentation et question

merci pour vos réponses cela rassure mon porte-monnaie.C'est vrai que les rotules et les suspensions si çasse pas cela peut attendre'c'est juste du confort mais par la suite j'aimerai quand meme voir ce que c'est avec des suspensions neuves.
A propos des garagistes y comprenne rien,c'est pour cela que je suis sur le forum.
Par contre meme si la 4l demarre bien faut il changer l'allumage(vis platinées,bougies...)???
J'ai aussi de la rouille en surface a differents endroits qui est inesthetique(derriere le pare choc avant ,sur les bras arriere ,la baguette des vitres au milieu et je comptais mettre une peinture au pinceau des plus basique style anti rouille noir...y a t il mieux...merci a bientot....

Hors ligne

#9 07-09-2011 09:24:09

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Présentation et question

Pour la rouille, fait une recherche sur le forum, tu auras plein d'astices.

Ce qui revient le plus souvent, c'est gratter le plus possible la rouille et passer du Rustol.(produit anti-rouille)
Mais la rouille n'est pas à négliger pour la durée de vie de nos trelle; sans être alarmiste. Mais cacher la misère n'empêche pas le travail de la rouille.
Bon caourage

Hors ligne

Pied de page des forums