Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2011 14:08:43

thieums
Membre
Lieu : orléans
Inscription : 12-05-2011
Messages : 164

Loquet de vitre

Bonjour à tous,

Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet.
Voila ce qu'il se passe : mon loquet avant gauche ne tiens pas (c'est un modèle collé bien sur). Je suis allé voire les discussions du site et l'un d'entre nous conseillait une colle extra forte pour le verre. C'est donc ce que j'ai pris et ca a tenu moins d'une semaine.
Du coup je me demande si j'ai fais ce qu'il fallait. J'ai poncé doucement au papier de verre pour retirer les restes de colle, mis la nouvelle colle sur les deux surfaces et laissé sécher avec un étau pendant 24h.

Ais je fait qq chose de mal ou oublié de faire qq chose? Des suggestions?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 13-09-2011 14:33:22

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Loquet de vitre

Peut être n'as tu pas nettoyé avant avec un primaire !

Sinon je crois savoir que tu trouves de la colle en petit tube chez les vendeurs de pièces auto pour le verre !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 13-09-2011 15:50:29

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Loquet de vitre

bonjour
un habitué du forum a donner la solution
va sur le site " norauto.fr" tape colle et tu verras il existe un kit rétro
je l'ai retenu car j'ai le même pb  sauf glace arriere lol
tient nous au courant ça peut aider pas mal de monde
laurent

Hors ligne

#4 13-09-2011 16:15:21

thieums
Membre
Lieu : orléans
Inscription : 12-05-2011
Messages : 164

Re : Loquet de vitre

Merci à vous deux.
Je crois effectivement qu'il me manque qq chose, Alain, quand tu dis que je n'ai pas nettoyé avec un primaire, tu entends quoi par primaire?

Hors ligne

#5 13-09-2011 17:26:57

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : Loquet de vitre

Bonjour, sinon il existe un produit Loctite colle spécial verre chez ADEpro, essespécial aussi pour les rétros.


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#6 13-09-2011 18:13:02

tazou
Membre
Inscription : 23-08-2009
Messages : 90

Re : Loquet de vitre

moi j'ai recoller le mien avec du sicaflex gris, c'est un cilicone qu'on utilise en couverture, je l'est mis enlever l’excédant et je l'ai laisser sécher sous pression pendant 48H et ça fait plus d'un an que ça tient nickel avec une utilisation quotidienne. Avec une cartouche vous pouvez recoller plusieurs dizaine de bouton, ça coute pas grand chose et c'est propre

Hors ligne

#7 13-09-2011 23:55:33

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Loquet de vitre

tazou a écrit :

moi j'ai recoller le mien avec du sicaflex gris, c'est un cilicone qu'on utilise en couverture, je l'est mis enlever l’excédant et je l'ai laisser sécher sous pression pendant 48H et ça fait plus d'un an que ça tient nickel avec une utilisation quotidienne. Avec une cartouche vous pouvez recoller plusieurs dizaine de bouton, ça coute pas grand chose et c'est propre

bonjour  j'en utilise régulièrement  mais je n'y avais pas pensé  est il vrai que le pouvoir collant de ce mastic est super ( faut pas se planter démontage délicat et ch...t )
il est vrai que l'on oublie la gamme Pro de ses produits  ... en couverture tu dois utiliser celui qui ne prend que dans l'eau !!j'en ai utilise un qui résistait a des températures comprises entre 2/ 300° c .. a voir pour certains joints que l'on ne trouvent plus et il avait une bonne tenue a la pression !!!

Hors ligne

#8 14-09-2011 00:00:27

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Loquet de vitre

Attention, je connais bien les produits Sika oui autres colles pro, si elles ne sont pas adaptées elles ne tiendrons pas dans le temps j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises !

Il faut vraiment se procurer la colle spécifique au collage sur verre et bien nettoyer avant avec un dégraissant ou avec un primaire d'accrochage selon la colle choisi !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#9 14-09-2011 00:11:49

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Loquet de vitre

alain-bedo a écrit :

Attention, je connais bien les produits Sika oui autres colles pro, si elles ne sont pas adaptées elles ne tiendrons pas dans le temps j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises !

Il faut vraiment se procurer la colle spécifique au collage sur verre et bien nettoyer avant avec un dégraissant ou avec un primaire d'accrochage selon la colle choisi !

bonsoir  merci alain  comme quoi il vaut mieux résonner a long terme ..

Hors ligne

#10 14-09-2011 07:30:14

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Loquet de vitre

Même souci que toi, à propos de la vitre passager...
Le plus folklo, le prob était étendu au support du rétro interne...
Quand j'ai pris possession de la Trel', chez son ancien proprio,...
le loquet, au bout de moins de cent mètre, s'est retrouvé sur le plancher,
accompagné du rétro !
Comme si cela ne suffisait pas, les rétros externes, aux rotules plus qu'usées,
refusaient de tenir en bonne position !!!

Bref, enlevé la colle restante, sur le verre, avec avec une spatule à mastiquer,
sur le loquet, le support du rétro, dégraissé à l'acétone, ...
Recollé avec de la colle minute, ... ça a tenu au moins 24h, avant de se retrouver parterre...

Finalement j'ai trouvé un vieux tube de colle spécial verre/métal....
ça tient impeccable ! Cela depuis des s'maines !!!

Dernière modification par Jeffy2 (14-09-2011 07:31:03)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 14-09-2011 07:38:11

totone
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 285

Re : Loquet de vitre

sinon toute colle cyanolite colle le verre et le métal big_smile pour info la résine Carglass est à base de cyanolite donc un éclat de pare brise il suffit de mettre de la colle avec de la cyanolite dedans et hop votre éclat ne bougera plus... tout comme vos rétros et autre, par contre pensez à bien nettoyer les support avant car ça colle très très bien mais sur une surface exempte de défauts.
Donc si mon astuce peut vous aider.

Hors ligne

Pied de page des forums