Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2011 23:43:16

iToms
Membre
Lieu : Gif Sur Yvette (91)
Inscription : 19-07-2011
Messages : 224

Peinture complète... Mais sans cabine ?!

Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal de topics concernant la peinture complète de nos 4L, et il me semble que j'ai a peu près tout le matériel nécessaire.

Seulement voila, je suis équipé de la peinture, l'apprêt etc etc. Bref, ma voiture est pratiquement prête pour la peinture. Le seul souci est que je n'ai AUCUN endroit ou la faire peindre ! Je n'ai pas de garage (enfin si, mais papa veut pas que je l'emprunte), et au vu de la météo, je ne pense pas la peindre dehors.

J'aurais donc besoin de vos conseils. Déjà, est-ce que quelqu'un habitant dans le 91 aurait un garage ou une grange ou quelque chose de couvert ? Si je pouvais le lui emprunter ce serait le super top... Ou alors pensez-vous que le mieux serait de la faire repeindre direct chez un carrossier ?

Merci de vos conseils, ma future 4L Gordini n'attend que vos réponses !!

Bonne soirée !!


La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.

Hors ligne

#2 15-09-2011 00:02:27

totone
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 285

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

Moi je connais ça : http://dancovershop.com/default.asp?lang=fr

Tu peut peut être en trouver d'occas mais je ne te promet rien... ou alors regarder comment ils font et acheter de la bache des tuyaux et faire la même chose :-D

Hors ligne

#3 15-09-2011 00:13:50

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

totone a écrit :

Moi je connais ça : http://dancovershop.com/default.asp?lang=fr

Tu peut peut être en trouver d'occas mais je ne te promet rien... ou alors regarder comment ils font et acheter de la bache des tuyaux et faire la même chose :-D

bonjour tu te fais un abri avec de bâches et des chevrons il existe du film polyanne  en 1,5 m x 4 ce qui te donne un développé de 6m garde toi si possible 1 m autour et attention ton ennemi c'est la poussière..  le film au M en jardinerie noir ou transparent ..

Dernière modification par colibri (15-09-2011 00:15:02)

Hors ligne

#4 15-09-2011 08:23:57

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

L'année dernière, me suis retrouvé dans la même situation que toi...

J'avais l'apprêt, la peinture, le pistolet, l'compresseur,.. le véhicule...

Mais pas d'abris !
Alors, j'ai scruté la météo la veille, le ciel le matin, pi'...
Si peindre à l'extérieur, présente un avantage fabuleux par la luminosité naturelle,
cela présente pas mal d'inconvénients, comme la poussière,
les moucherons et autres bestioles !
Sans oublier, bien sùr, le temps...

Si tu as la chance de trouver un espace couvert,
ton problème sera la poussière, et l'aération !

C'était ma première peinture; j'avoue que j'ai eu de la chance avec le ciel,
j'avais préparé une bâche pour couvrir le véhicule, entre les couches.
Les bestioles volantes, n'en a eu que très peu.
Ma hantise des coulures a fait que par endroit, ça manque un peu d'peinture,
ce qui en résulte moins de brillance.
Le résultat n'est pas fantastique, et comme je m'en doutais, moitié mal !

Pi', chez l'pro, cela m'aurait coûté 610 € Tva incluse (véhicule préparé).


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 15-09-2011 08:40:29

refau
Membre
Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
Inscription : 11-06-2010
Messages : 298

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

Salut,

Perso pour avoir essayé pas mal de solutions, j'ai retenu celle d'un vieux garagiste, le matin entre la rosée et l'arrivée des insectes.

Attention il faut se lever tôt, car il faut avoir fini de cacher à ce moment là, tu peux commencer à cacher la veille mais pas complètement au risque que tout soit décollé au moment d'attaquer...

Même si la température extérieure est un peu basse l'important c'est que la tole soit pas froide, n'hésitez pas à coller un radiateur electrique à l'intérieur deux heures avant. Evitez les jours de vent !!!!

Car la plupart des poussières proviennent des murs (fussent-ils en plastique) environnant.

Une chose très importante si tu fais une complète, relier le véhicule à la terre pour éviter que la charge éléctrostatique attire les poussières.

Avoir une pince à épiler si un insecte ou une grosse peluche attérit entre deux couches, si c'est la dernière couche on la laisse, le risque est plus grand de l'enlever pendant qu'après, t'imagine le diamètre d'une patte de mouche ou même de frêlon !

Enfin bien filtrer ta peinture, passer la carrosserie au nettoyant antisilicone et au tampon d'essuyage et surtout ça doit aller vite, ne pas hésiter à répéter les passes dans le vide, le toit, le tour de la voiture en partant de la porte arrière gauche en prenant soin d'entrouvrir la porte avt gauche pour que lorsque tu reviens le brouillard de la passe sur celle-ci vienne pas coller et finir par le capot avant, une passe légère d'accroche et une passe de charge point.

Le côté amateur va faire hurler mais on est aussi sur ce forum pour faire part de nos expériences.

Dernier conseil si tu peints pas souvent, procède par partie sur plusieurs jours en cachant à chaque fois, c'est plus long mais ça donne aussi de bon résultat et surtout si tu te plantes t'as pas à reponcer toute la voiture, un jour le toit, le coffre et le capot, le lendemain le côté droit et ensuite le gauche.

Dernier conseil, mettre un masque et boire un grand verre de lait après le chantier, ça élimine les toxines de la peinture, toujours le vieux garagiste carrossier, j'avoue être sceptique mais ce côté traditionnel et tellement charmant que je l'ai toujours fait !

A+

Dernière modification par refau (15-09-2011 08:43:52)


JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968

Hors ligne

#6 15-09-2011 13:45:30

iToms
Membre
Lieu : Gif Sur Yvette (91)
Inscription : 19-07-2011
Messages : 224

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

Bonjour !

Et bien écoutez, merci tout le monde pour vos conseils, et totone, merci pour tes conseils ! Ça parait fou comme projet, mais je suis sur que des tentes d'occaz ça se trouve big_smile

Et Le Jeffy, refau et colibri, merci aussi pour vos conseils. Je vais faire comme vous me l'aviez conseillé !

Seulement j'ai un souci encore, je ne peux pas mettre ma voiture dans mon jardin, puisque les accès au jardin sont trop "serrés" et je ne peux pas y mettre la voiture. Et je n'ai pas de cour ou quoi... Donc a moins que quelqu'un me prête son garage, je ne vois pas d'autre solution !

Sauf si j'arrive a squatter un terrain vague pendant plusieurs jours...


La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.

Hors ligne

#7 15-09-2011 15:49:04

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

Tu as aussi la solution de louer une cabine : çà coûte environ 100 € par 1/2 journée en R.P. ,  un peu moins en province.

Dernière modification par Shaft (15-09-2011 15:50:15)

Hors ligne

#8 15-09-2011 16:30:50

iToms
Membre
Lieu : Gif Sur Yvette (91)
Inscription : 19-07-2011
Messages : 224

Re : Peinture complète... Mais sans cabine ?!

J'ai jamais réussi à trouver d'adresse... Tu saurais ou je peux trouver ca ? Ou s'ils ont un site ?


La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.

Hors ligne

Pied de page des forums