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#1 16-09-2011 21:49:06
- Quatrelle41
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16-09-2011 21:49:06
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#2 17-09-2011 06:09:38
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
La photo est petite et l'on ne voit pas très bien d'où arrive ces fils ....Et là, pas grand monde pourra t'expliquer l'histoire de ces deux fils, sauf des possesseurs de 63, car c'est une spécificité de ce modèle... Tu dois avoir sur ton Tableau de bord au dessus de l'inverseur de feux, un bouton rouge bordeaux qui ne s'allume jamais.... Coté carbu, est ce un weber ou un solex ??? Sur le tablier à coté du régulateur, as tu une sorte de boite ronde d'un centimètre 'épaisseur, et 5 de diamètre. Vite fais des photos !!!
Que la quatrelle soit avec Toi
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#3 17-09-2011 10:26:26
- micka52
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Re : Ou brancher ces fils ?
Coté carbu, est ce un weber ou un solex ???
Un Weber??? Sur une 63???
Je pense plutôt que tu voulais dire Solex ou Zenith.
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#4 17-09-2011 10:43:32
- Jeffy2
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Re : Ou brancher ces fils ?
Vrai, qu'elle est p'tite, la tof...
Même à l'agrandissant...
L'histoire de la marque de carbu, j'comprends pas bien...
Tu peux nous dire d'où ils viennent ces deux fils ???
Et pi', électriquement, tout fonctionne ???
(allumage, témoins de tb, lumiéres, clignotants, klaxon, ...)
Dernière modification par Jeffy2 (17-09-2011 10:44:13)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#5 17-09-2011 11:08:03
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
Merci,
Je vais essayer d'être plus précis... ci -joint des photos plus grandes.. et mon carbu est bien un zenith... le bouton rouge, effectivement il est là, mais comme je n'ai jamais vu cette voiture tournée ?? et tout ce qui est éclairage est démonté dons je sais pas si fonctionne, je peux tester avec un voltmètre.. ces 2 fils viennent d'un faisceau (voir photo)..
Et en fait je vous pose cette question car j'essaie de redémarrer cette auto, aujourd'hui sans succès donc je vérifie toutes les pistes..
Merci,
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#6 17-09-2011 11:26:45
- trelleurman
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Re : Ou brancher ces fils ?
je crois que je sais, et si je ne me trompe ca n'as aucun rapport avec le moteur...
ils doivent aller du coté gauche et sur le contacteur en bout du maitre cylindre... pour les stop !
relie les entre eux et voit si tes s'allume pour être sur.
et n'oublie pas : tu peut dire ce que tu veux, je m'en fous !
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#7 17-09-2011 11:28:47
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
J'y avais pensé mais il y a déjà 2 fils branchés sur le maitre cylindre...
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#8 17-09-2011 11:30:50
- trelleurman
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Re : Ou brancher ces fils ?
et tes stop marchent? parce que sur ma 69 les couleurs correspondent.
et n'oublie pas : tu peut dire ce que tu veux, je m'en fous !
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#9 17-09-2011 11:37:17
- Jeffy2
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- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Ou brancher ces fils ?
Ok, mieux, les tofs !
Effectivement, on voit bien que tes deux câbles sortent d'un ensemble gainé...
Essaie de trouver où "atterrît" cet ensemble de câbles...
Puis, par leur couleur d'isolant, peut-être de bagues, tu devrais pouvoir les localiser,
et leur point de chute (branch'ment)...
Ou, comme tu le dis, emploie un ohmmètre...
Vas-y, on te suis !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#10 17-09-2011 12:06:44
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
Question couleur, ils sont identiques à ceux qui vont au maitre cylindre.. par contre, aucun code lisible..
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#11 17-09-2011 13:06:13
- patrick41
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Re : Ou brancher ces fils ?
salut quatrelle41
bizarre tes fils je ne les ai pas sur ma 63 en cours de resto, as tu des feux de stationnement d'ailes? sont ils branchés? je pense que ton régulateur est bien cablé.
je pencherai sur un bricolage qui servait à alimenter le contacteur de pression d'huile voir un accessoire sup (genre klaxon)
je suis sur Blois si tu veux passer voir sur le tas!
0613253548
patrick41
L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)
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#12 17-09-2011 14:04:00
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
Ok c'est une bonne idée... je te fais signe si oui...
Sinon, je ne pense pas que ce soit une bidouille car il fait partie du faisceau.. effectivement j'ai les répétiteurs latéraux mais ils sont branchés, de toute façon ces 2 fils seraient trop courts.. ils ont l'air de faire partie du faisceau qui alimentent les répétiteurs et une des bornes de la bobine, celle de droite.. quand je mets le contact j'ai vérifié avec un voltmètre, le fil bleu ou gris est alimenté en 6V.. par contre, quand j'essaie de faire tourner le moteur absolument rien ne se passe donc c'est pour cette raison que je regarde toutes les pistes..
Merci,
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#13 17-09-2011 16:54:34
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
remy a écrit :Coté carbu, est ce un weber ou un solex ???
Un Weber??? Sur une 63???
Je pense plutôt que tu voulais dire Solex ou Zenith.
reponse un peu rapide ce matin avnt d'aller au boulot, je voulais dire solex ou zenith !!!
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#14 17-09-2011 17:49:45
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
Question couleur, ils sont identiques à ceux qui vont au maitre cylindre.. par contre, aucun code lisible..
Et sur aucune rta, les couleurs de ces deux fils apparaissent avec la couleur réelle qui est jaune orangée saumonnée et pour l'autre fil gris très clair !!! comme je le dis sur mon premier post, c'est une spécificité au modèle 1963 ainsi que les custodes arrière ouvrantes... Voilà, je suis possesseur d'une 63 et je connais la réponse que je te donnerais bientôt. J'aimerais que tu nous fasses une photo de ton carbu sans le support du filtre, mais apparemment, d'après ta photo, le carbu a été changé..... Mais, pour reprendre ton post, celà n'a rien à voir à ton problème d'allumage, à moins que tu ais fait une restau complète et débranché tous tes faisceaux derrière le tableau de bord
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#15 17-09-2011 17:51:44
- remy
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- Lieu : 08 Rethel
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Re : Ou brancher ces fils ?
Vrai, qu'elle est p'tite, la tof...
Même à l'agrandissant...
L'histoire de la marque de carbu, j'comprends pas bien...Tu peux nous dire d'où ils viennent ces deux fils ???
Et pi', électriquement, tout fonctionne ???
(allumage, témoins de tb, lumiéres, clignotants, klaxon, ...)
http://s3.postimage.org/1duu7101w/bounce.gif
Le problème, ce n'est pas une moderne, c'est une ancienne, de plus de 63, avec toutes ses spécificités et ce n'est pas peu dire contrairement au post 63
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#16 17-09-2011 17:53:27
- remy
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- Lieu : 08 Rethel
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Re : Ou brancher ces fils ?
salut quatrelle41
bizarre tes fils je ne les ai pas sur ma 63 en cours de resto, as tu des feux de stationnement d'ailes? sont ils branchés? je pense que ton régulateur est bien cablé.
je pencherai sur un bricolage qui servait à alimenter le contacteur de pression d'huile voir un accessoire sup (genre klaxon)
je suis sur Blois si tu veux passer voir sur le tas!
0613253548patrick41
Salut Patrick 41, bizarre que tu n'ais pas ces deux fils sur ta 63, à moins que ce soit un millésime 64 ?
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#17 17-09-2011 19:00:54
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
Non je n'ai pas débranché les fils derrière le tableau de bord.. Pour le carbu, je sais pas s'il est d'origine ? c'est un véhicule qui était dans la grange quand j'ai acheté ma maison alors l'historique ?? pour l'instant je me suis uniquement concentré sur son redémarrage, avec déblocage du moteur, déculassage, remontage.. cet après midi je me suis aperçu que le démarreur ne fonctionne pas donc je dois déjà le changer avant d'envisager démarrer.. et pour infos c'est un modèle 63 avec custodes arrières ouvrantes.. une fois redémarrée, elle aura droit à une restauration complète.. A suivre !!
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#18 17-09-2011 19:28:02
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
Apparemment, d'après la photo N°2 le carbu a été changé, une photo nous aidera... Tu possèdes un effectivement un millésime 63. Si tu veux, tu peux me contacter par MP si tu veux de l'aide.
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#19 17-09-2011 19:34:43
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
salut quatrelle41
bizarre tes fils je ne les ai pas sur ma 63 en cours de resto, as tu des feux de stationnement d'ailes? sont ils branchés? je pense que ton régulateur est bien cablé.
je pencherai sur un bricolage qui servait à alimenter le contacteur de pression d'huile voir un accessoire sup (genre klaxon)
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0613253548patrick41
J'y pense patrick41, tu n'aurais pas par hasard un démarreur 6V en trop ? moi sur la mienne c'est un Ducelier 6135 A.. je ne sais pas si je peux en monter un autre ??
Merci,
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#20 17-09-2011 19:46:24
- colibri
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Re : Ou brancher ces fils ?
bonjour a tous
question bête :: je ne connais pas les anciennes (sauf a les conduire ) leur circuit electrique est specifique ou plus ou moins standard ??? j'ai en cherchant dans les "" archives "" vu que les pb electrique des anciennes ont l'air plus courants voir plus complexes !! vrai ou faux ????
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#21 17-09-2011 19:58:38
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
bonjour a tous
question bête :: je ne connais pas les anciennes (sauf a les conduire ) leur circuit electrique est specifique ou plus ou moins standard ??? j'ai en cherchant dans les "" archives "" vu que les pb electrique des anciennes ont l'air plus courants voir plus complexes !! vrai ou faux ????
Les anciennes sont spécifiques de la R3 modèle 61, jusqu'au modèle 65, en passant par le modèle 1963 qui lui est très spécial !!!
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#22 17-09-2011 20:41:28
- Quatrelle41
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#23 17-09-2011 20:53:34
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
Ci-joint des photos du carbu... suite à vos demandes..
Bonsoir quatrelle 41. Donc, ton carbu n'est pas d'origine, ce qui n'est pas grave (j'ai monté le même sur ma 63), par contre, bouche bien le bout de la durite qui dépasse de ton carbu !!!! Pour les deux fils où tu recherches leurs origines, ils allaient au starter électrique que tu ne possèdes plus.. Comme je te l'ai dit sur le post plus haut, tu peux me contacter par mail, il n'y a pas de soucis, et je t'aiderais à résoudre tes petits (et futurs problèmes) dû à ce millesime. A bientôt donc !!!
Dernière modification par remy (17-09-2011 21:03:56)
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#24 17-09-2011 20:57:47
- Quatrelle41
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Re : Ou brancher ces fils ?
Très bien merci.. je t'envoie un mail ...
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#25 17-09-2011 21:08:38
- remy
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Re : Ou brancher ces fils ?
je crois que je sais, et si je ne me trompe ca n'as aucun rapport avec le moteur...
ils doivent aller du coté gauche et sur le contacteur en bout du maitre cylindre... pour les stop !
relie les entre eux et voit si tes s'allume pour être sur.
Denis, tu es un fin connaisseur de la quatrelle je le sais bien, , mais seul les 63 étaient montées de starter électrique, d'où ces deux fils et ce fameux voyant rouge situé juste au dessus de l'inverseur des feux de position, inconnu sur les tdb de 61 à 65 sauf sur les millésime 63...
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