Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2007 02:33:30

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

comment feriez vous pour réhausser l'arrière ?

salut à tous !

je relance ce sujet car j'ai plusieurs personnes qui me parlent de technique pour réhausser l'arrière mais ce ne sont jamais les mêmes !
donc s'il vous plait auriez la gentillesse de me donner votre technique pour quez j'arrive enfin à savoir ! merci d'avance !

matth


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#2 04-01-2007 12:14:33

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : comment feriez vous pour réhausser l'arrière ?

Salut mec,
moi perso je balance du dégripant sur les ancrages de barres (palliers en fonte) je vai faire un tour sur routes abimés et je prends quelques virages afin de faire travailler les barres et de faire rentre le dégrippant
je rentre à la maison je mets l'auto sur chandelle et je vire les deux roues, je tapote sur les barres à l'aide d'une barre métalique, quand la barre de torsion bouge et qu'elle sort des canelures de bras, les silentblock et l'amortisseur font remonter le bras,  à partir de ce moment j'écrase le bras avec mon pied, j'enfonce ma tige métalique dans mon pallier exterieur et je tapote pour faire re rentrer la barre de torsion, le tout c'est de faire varier la hauteur du bras, moi je mets ma 4L sur ubne aire bien plane et je tregle mes chandelles à meme niveau et comme ca je calcule l'écartement en fonction du sol, dans tonc cas pour réhausser il faut faire une pessé sur le bras pour augmenter la distance entre le bras et l'aile arriere, dans la revue technique ils préconnisent de virer les amortos et de faibriquer une tige bidon que tu ressere pour réhausser et dessere pour rabaisser, une fois le réglae obtenu tu réinstalle la barre de torsion  attention si tu n utilise pas ce pige et que tu fais à l'oeil  le bras droit doit descendre plus bas que le gauche ou l inverse je ne sais plus puisque l'essuie n est pas symétrique à cause des barres de torsions parraleles

j esepere que ca t aidera si t es du nord et que tu veux qu on le fasse ensemble y a pas de probleme
a +
yannick

Hors ligne

#3 04-01-2007 16:16:37

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : comment feriez vous pour réhausser l'arrière ?

je te remercie de tes reponses mais je ne sais pas si je vais y arriver seul!! et je te remercie aussi de ta proposition mais helas je suis du sud !! de toulouse !

donc ca va etre chaud ...


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#4 04-01-2007 16:23:12

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 060

Re : comment feriez vous pour réhausser l'arrière ?

J'ai fait l'outil "bidon" de la RTA une tige fillettée soudé sur un axe d'amortos , un écrou et une rondelle ?
c'est simple et efficace.. a condition que les canellures ne soient pas grippées, mais pour le remontage et le réglages c'est nickel et tu peux tout faire seul : en augmentant la cote prévu dans la RTA  (390mm je crois) tu réhausseras ton arrière.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums