Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2007 19:42:15

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

problème de démarrage

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le site et j'espère trouver une aide à mon problème.J'ai une 4l f4 de 1989 depuis plusieur années dejà qui roulait super bien avec bien sur les petits problèmes liés à son âge,sauf que depuis quelque temps j'avais des fuites de liquide de refroidissement après investigations et diagnostic :joint de culasse HS.Donc j'entreprend les travaux,démontage culasse,surfaçage et contrôle étanchéité,contrôle soupapes et rodage.Puis remontage de la culasse réglage des culbuteurs et repose de l'allumeur en respectant la position par rapport au PMH,j'en profite pour changer les vis platinées et le condo.Et là contact je tourne la clé le demarreur tourne et ça ne démarre pas!J'ai tout vérifié l'arrivée d'essence, la bobine,j'ai des étincelles aux bougies.Par contre je me suis aperçu que la fente du pignon d'entrainement de l'allumeur qui lorsque le moteur est au PMH devrait etre perpendiculaire au bloc moteur ne l'est pas tout à fait.Ce pourrait'il qu'ily ai un décalage?je n'ai pas touché la distribution. Merci de votre aide car je patauge.

Hors ligne

#2 15-01-2007 20:08:49

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : problème de démarrage

bonjour a toi,

Je n'ai pas tout compris mais je pense que si tu n'as pas mis ton piston 1 en position PMH alors cela doit venir de la... car si tu regarde bien enfin sur mon moteur 1108 c comme sa le méplat de l'allumeur et décalé... il n'est pas centré donc quand tu descent la tete d'allumage dans le bloc moteur tu ne peu la mettre que dans un sens...

enfin je peux me trompé mais je pense que c sa...

Hors ligne

#3 15-01-2007 20:34:57

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : problème de démarrage

Le pignon a du suivre l'allumeur lors de sa dépose et "retomber" dans une mauvaise position, il serait décalé...

Hors ligne

#4 15-01-2007 20:43:07

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : problème de démarrage

es-tu sur de ton calage? le repère sur le volant moteur correspond au PMH du cylindre 1 et 4 mais quand l'un est en fin compression, l'autre est en fin échappement. Tes pistons ont 2 PMH pour le cycles 4 temps. peut-être es-tu décalé d'un tour.

vérifie que ton ordre d'allumage est respecté (1-3-4-2)

Quand tu as ton repère, vérifie la postion du doigt d'allumeur et regarde sur quel cylindre il allume. Tu échanges tes fils de bougies  (1-4 et 3-2) et tu réessayes. tu as peut-être inversé quelque chose.

bon courage et bienvenu!


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#5 16-01-2007 19:21:40

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

Re : problème de démarrage

J'ai tout essayé,tout revérifié,ça ne demarre toujours pas.Il y a quelque chose que j'ai du rater mais quoi?Maintenant ça dépasse mes compétences,je crois à mon grand regrêt que je vais être obligé de passer par un professionnel. Merci tout de même de vous etre penché sur mon cas.A+

Hors ligne

Pied de page des forums