Vous n'êtes pas identifié(e).

#106 05-06-2012 15:36:27

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Aujourd'hui je vous fait presque du direct:
Episode 3:
S8005813.jpg
Vilebrequin sorti, j'en ai ch....ercher de l'aide. (merci de vos conseils d'ailleur dans la rubrique mécatrelle) big_smile

Le vilebrequin n'a aucune trace apparemment. On finalisera après nettoyage.
S8005814.jpg
Faut vraiment que je démonte mon volant moteur.....

Et donc le bilan. C'est le piston 4(celui coté distribution) qui pose problème.
L'axe de la bielle est gripé et empêche celle-ci de tourner. Donc le piston ne peut plus bouger.

Je regarde comment on sort le piston, son axe, et la bielle, et je vous tien au courant de la suite. big_smile

Hors ligne

#107 05-06-2012 16:28:07

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Episode 4:  déja oui!

S8005820.jpg

Voila le fautif!
Les pistons 2 et 3 sont impécable. Mouvement fluide, sans point dur, sans effort.
Le 1 (coté volant moteur donc) me fait douter.  Pas de point dur, mais un poil plus dur.
Quand j'ai mis le moteur sur le flan, les bielles de 2 et 3 suivaient la gravité(elles descendaient). Alors que 4(normal) et 1 restaient lever.
En le poussant du bout du doigt, il descend, mais il n'y va pas tout seul. Je pense qu'il va me faire la même que 4 à therme.
Donc je le considère atteind lui aussi.

Vous aurais remarqué que je n'ai pas bloqué mes culasse. Je leur changerai les joint d'embase.
Par contre, si je peux ne pas sortir les piston 2 et 3 de leurs chemises, mais l'enssemble, ça m'arrangerai.

Maintenant, il faut que face la liste des pièces dont j'ai besoin, sans rien oublier, mais sans faire gonfler l'addition.
J'ai pas le budget au départ, pour les réparation!

Allez affaire à suivre. big_smile

Hors ligne

#108 05-06-2012 16:52:01

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Aujourd'hui je vous fait presque du direct:
Episode 3:
http://s16.postimage.org/861pskczl/S8005813.jpg
Vilebrequin sorti, j'en ai ch....ercher de l'aide. (merci de vos conseils d'ailleur dans la rubrique mécatrelle) big_smile

Le vilebrequin n'a aucune trace apparemment. On finalisera après nettoyage.
http://s10.postimage.org/wo38hnnbp/S8005814.jpg
Faut vraiment que je démonte mon volant moteur.....

Et donc le bilan. C'est le piston 4(celui coté distribution) qui pose problème.
L'axe de la bielle est gripé et empêche celle-ci de tourner. Donc le piston ne peut plus bouger.

Je regarde comment on sort le piston, son axe, et la bielle, et je vous tien au courant de la suite. big_smile

C'est l'axe de piston qui est grippé dans le piston.
A+

Hors ligne

#109 05-06-2012 16:56:25

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Episode 4:  déja oui!

http://s17.postimage.org/kgcrd89mj/S8005820.jpg

Voila le fautif!
Les pistons 2 et 3 sont impécable. Mouvement fluide, sans point dur, sans effort.
Le 1 (coté volant moteur donc) me fait douter.  Pas de point dur, mais un poil plus dur.
Quand j'ai mis le moteur sur le flan, les bielles de 2 et 3 suivaient la gravité(elles descendaient). Alors que 4(normal) et 1 restaient lever.
En le poussant du bout du doigt, il descend, mais il n'y va pas tout seul. Je pense qu'il va me faire la même que 4 à therme.
Donc je le considère atteind lui aussi.

Vous aurais remarqué que je n'ai pas bloqué mes culasse. Je leur changerai les joint d'embase.
Par contre, si je peux ne pas sortir les piston 2 et 3 de leurs chemises, mais l'enssemble, ça m'arrangerai.

Maintenant, il faut que face la liste des pièces dont j'ai besoin, sans rien oublier, mais sans faire gonfler l'addition.
J'ai pas le budget au départ, pour les réparation!

Allez affaire à suivre. big_smile

Non tu n'est pas obligé de sortir les pistons des chemises, mais il vaut mieux pour nettoyer, contrôler et tiercer les segments  et peut être en profiter pour déglacer les cylindres même si tu ne change pas les segments ce qui seriat dommage à ce point de démontage.
Bon courage.
Si tu as besoin des couples et cote de réglages n'hésites pas j'ai la doc constructeur de ce moteur et non la rta du commerce.
A+

Hors ligne

#110 05-06-2012 16:56:46

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Oui oui, c'est ça.

Hors ligne

#111 05-06-2012 18:24:21

stamper
Membre
Lieu : mauvaisin (31)
Inscription : 11-03-2012
Messages : 321
Site Web

Re : Le post de ma F6.

R4ttbug1128 ou a tu trouver la doc constructeur ??? Ca m’intéresse pour le mien 210b

Hors ligne

#112 05-06-2012 18:42:37

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Le post de ma F6.

J'ai relu tout ton post.
Vu l'état de la pompe, et les trous bouchés  sad sad sad

C'est sure que sans lubrification ou avec juste le barbotages, tout les coussinet sont à changer.  Mais il faut espérer que le vilo n'en ai pas pris un coup en passant.
Concernant la segmentation c'est bon a changer aussi. Si le piston est grippé sur l'axe, il y a aussi du changement de ce coté là.

Le fait de lui coller du WD 40 de va rien changé, ce n'est pas une histoire d'huile séché sur un vieux moteur que l'on arrive à débloqué avec du gasoil dans les cylindres.
Le moteur c'est bloqué pendant le fonctionnement sad

Et pour info, il faut une presse pour sortir l'axe oui bien un trés vieux étaux bien solide.

Dernière modification par foxclan (05-06-2012 22:12:30)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#113 05-06-2012 20:58:49

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Le moteur a bloqué à l'arrêt!!!!!! Il a très bien tourné jusqu'a ce que je coupe le contact. Et 5 min après quand j'ai voulu repartir, plus rien. Arrêt net.

Je vais faire le point exact très vite, et je verrais ce qu'il en est.

Je ne trouve pas les axes de pistons seul. Je suppose que ça n'existe pas, puis qu'il faut changer le piston avec.
Mais pour le budget, je me fais une liste que je vous soumetrais, histoire de n'avoir rien oublié. Mais au prix d'un kit de 4 pistons-chemises........
Si je peux me contenter du changement de deux seulement!

Sachant que je ne ferais pas de "bidouille"! Je compte faire les choses dans les règles. big_smile

Hors ligne

#114 05-06-2012 21:35:59

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

stamper a écrit :

R4ttbug1128 ou a tu trouver la doc constructeur ??? Ca m’intéresse pour le mien 210b

ce sont des reste de ma dotation de l'usine ça a + de 30ans.
si tu as besoin d'infos demande...
Bonne soirée

Hors ligne

#115 05-06-2012 21:46:44

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Le post de ma F6.

Je ne pense pas que ce soit l'axe qui ai un probléme, je pencherais plus pour le piston juste un conseil, verifie d'abord ton ensemble bloqué

Dernière modification par foxclan (05-06-2012 22:11:57)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#116 05-06-2012 21:47:19

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

foxclan a écrit :

J'ai relu tout ton post.
Vu l'état de la pompe, et les trous bouchés  sad sad sad

C'est sure que sans lubrification ou avec juste le barbotages, tout les coussinet sont à changer.  Mais il faut espérer que le vilo n'en ai pas pris un coup en passant.
Concernant la segmentation c'est bon a changer aussi. Si la bielle est grippé sur l'axe, il y a aussi du changement de ce coté là.

Le fait de lui coller du WD 40 de va rien changé, ce n'est pas une histoire d'huile séché sur un vieux moteur que l'on arrive à débloqué avec du gasoil dans les cylindres.
Le moteur c'est bloqué pendant le fonctionnement sad

Et pour info, il faut une presse pour sortir l'axe oui bien un trés vieux étaux bien solide.

Bonjour,
Si je peux me permettre une petite rectification à :: " bielle grippée sur l'axe" de piston je suppose, il est intéressant de savoir que les axes de pistons sont montés frêtré dans le pied de bielle et non glissant juste, et c'est dans les trous d'axe du piston qu'il peut y avoir un gripage si c'est dûr à tourner.
Bon courage à vous dans cette mécanique ancienne.

Dernière modification par R4ttbug1128 (05-06-2012 21:48:38)

Hors ligne

#117 05-06-2012 22:11:14

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Le post de ma F6.

Oula, faut que je dorme moi, je me mélanges les bielles lol heu non pistons.
J'ai corrigé mon erreur

Quoi, qu'il en soit, c'est rarement bon quand le moteur ne veux pas redémarrer tout de suite aprés avoir fonctionné et qu'au démontage, il y ai un piston de grippé et un autre sur lequelle tu es obligé de forcer.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#118 05-06-2012 22:20:14

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

foxclan a écrit :

Oula, faut que je dorme moi, je me mélanges les bielles lol heu non pistons.
J'ai corrigé mon erreur

Quoi, qu'il en soit, c'est rarement bon quand le moteur ne veux pas redémarrer tout de suite aprés avoir fonctionné et qu'au démontage, il y ai un piston de grippé et un autre sur lequelle tu es obligé de forcer.

C'estpas grave, mais si on veux remplacer les pistions ce n'est pas gagner si on a pas trop d'outils.
Bonne soirée
A+

Hors ligne

#119 05-06-2012 22:23:37

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

foxclan a écrit :

Quoi, qu'il en soit, c'est rarement bon quand le moteur ne veux pas redémarrer tout de suite aprés avoir fonctionné et qu'au démontage, il y ai un piston de grippé et un autre sur lequelle tu es obligé de forcer.

Pour info, le 1 n'est pas dur, mais il frotte un peu oui.
Le 4 par contre, il bougeait(juste avant que je le sorte) mais la je forçais par contre.


Sans rentrer dans tout les détails de la liste des pièces à changer; changer 2 pistons sur 4 ça se fait?

Hors ligne

#120 05-06-2012 22:33:20

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :
foxclan a écrit :

Quoi, qu'il en soit, c'est rarement bon quand le moteur ne veux pas redémarrer tout de suite aprés avoir fonctionné et qu'au démontage, il y ai un piston de grippé et un autre sur lequelle tu es obligé de forcer.

Pour info, le 1 n'est pas dur, mais il frotte un peu oui.
Le 4 par contre, il bougeait(juste avant que je le sorte) mais la je forçais par contre.


Sans rentrer dans tout les détails de la liste des pièces à changer; changer 2 pistons sur 4 ça se fait?

Si on raisonne pur mécanique : non on devrai m^me faire les 4 avec les chemises, mais pour rajeunir un peu et avec un budget mini on fait, mais quand même les 4 jeu de segments il vaut mieux, et faire un petit déglaçage des chemises c'est beaucoup mieux et peu onéreux si on le fait soi même, j'ai déjà fait celà pour prolonger un peu la vie du moteur.

à voir létat du reste aussi, il m'a sembler que le tendeur était pas trop super, enfin on ne sait pas trop ou s'arrêter et mettre plûtot un autre moteur en occase ou prendre des pièces sur un autre moteur de même type mais qui ne se monte pas en R4.
Bonne soirée A+

Hors ligne

#121 06-06-2012 07:58:01

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Le post de ma F6.

J'aurais tendance à rejoindre R4ttbug1128
Les pistons ce vendents seul je crois bien. Mais les segments et le déglacage c'est obligatoire vu que tu as tous démonté.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#122 06-06-2012 14:26:55

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Bon! le bilan.

Liste de pièces obligatoires:
- Tendeur de chaine
- Pochette de joint complète
- Joint d'embase
- Chemisses et pistons (les 4) big_smile
- Coussinets de bielle
- Paliers de vilebrequin
- Kit ambrayage.

Ca fait en gros 454.41€ (en gros big_smile )

Par contre, quelqu'un peut me confirmer que les pistons sont bien montés dans les chemises avec leurs segments et tout et tout??????
Je ne pourrais pas monter les axes ou les segments, j'ai pas les outils.

Hors ligne

#123 06-06-2012 14:38:56

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Bon! le bilan.

Liste de pièces obligatoires:
- Tendeur de chaine
- Pochette de joint complète
- Joint d'embase
- Chemisses et pistons (les 4) big_smile
- Coussinets de bielle
- Paliers de vilebrequin
- Kit ambrayage.

Ca fait en gros 454.41€ (en gros big_smile )

Par contre, quelqu'un peut me confirmer que les pistons sont bien montés dans les chemises avec leurs segments et tout et tout??????
Je ne pourrais pas monter les axes ou les segments, j'ai pas les outils.

Je n'ai pas bien compris la question il est évident que tu doit monter les segments sur les pistons avant de les mettre dans le chemise et ensuite monter l'ensemble dans le carter-cylindre en ayant pris soin avant de faire la mesure de dépassement de chemises et de déterminer quels joints papier d'embase de chemises mettre en sachant qu'il faut un dépassement entre 0.004 et 0.12 mm.
à suivre.
Pour les axes de piston tu ne pourras pas remonter ceux que tu auras extrait des bielles, et ensuite le réassemblage des axes avec la bielle et le piston est une opération très délicate et n'ayant droit à aucune erreur sous réserve de tout jeter si celà est raté.Car c'est du frêtage dans la bielle.
A+
ps: regarde attentivement les coussinets de paliers de vilo car tu n'en parle pas dans les pièces à commander.

Dernière modification par R4ttbug1128 (06-06-2012 14:40:14)

Hors ligne

#124 06-06-2012 14:40:08

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Par contre, quelqu'un peut me confirmer que les pistons sont bien montés dans les chemises avec leurs segments et tout et tout??????
Je ne pourrais pas monter les axes ou les segments, j'ai pas les outils.

NON NON, ils ne sont pas montés ! Ce n'est pas possible, car tu n’achètes pas les bielles avec ton kit chemises/pistons.
J'ai plusieurs kit neuf à la maison, aucun n'est monté.

Pour les segments, ça peut se faire tranquillement sans équipement, c'est chiant mais possible.

Par contre tu ne pourra pas monter les pistons sur leur bielle (et axe) car il faut chauffer la tête de la bielle à 250° pour la dilater puis introduire l'axe du piston très rapidement avec un mandrin en respectant des cotes précises -->> t'as pas le droit de te rater !

Concernant les outils moteurs pour monter les segments puis les pistons équipés dans leu chemise, tu en trouve très peu cher sur le net : de mémoire, j'en ai eu pour 20 € pour une pince à segment et un collier de serrage pour le montage des pistons dans les chemises.

Bon courage


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#125 06-06-2012 18:53:12

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Si je vous suis, je ne pourrais jamais monter des pistons neuf sur mes bielles. sad

Je suis bloqué là!!!!!!    Une solution quelqu'un?


Pour les segments je n'était pas inquiet.
Mais pour les kits chemises-pistons-segment, ils sont présentés montés sur les photos, alors je me suis laisser réver.......

Hors ligne

#126 06-06-2012 19:31:31

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Si je vous suis, je ne pourrais jamais monter des pistons neuf sur mes bielles. sad

Je suis bloqué là!!!!!!    Une solution quelqu'un?


Pour les segments je n'était pas inquiet.
Mais pour les kits chemises-pistons-segment, ils sont présentés montés sur les photos, alors je me suis laisser réver.......

il te faut faire un appel spécial pour trouver quelqu'un qui l'a fait avec le bon outil car comme dis + haut interdiction absolu d'avoir un loupé au frêtage des axes dans les pieds de bielles chauffé à 250° et un peu + si possible.

Bon courage
A+

Hors ligne

#127 06-06-2012 19:40:37

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Le post de ma F6.

Moi je l'ai fait faire par une boite de méca générale près de chez moi ( AMG : Mécanique générale - Rectification, usinage et fraisage). Ça m'a couté 50€ pour les 4 bielles.


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#128 07-06-2012 09:19:39

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Aujourd'hui c'est recherche d'un atelier qui me demonterait les vieux pistons et qui me remonterait les neufs.

Si quelqu'un a une bonne adresse du coté de Castres???????


Et si je ne trouve pas, je vais devoir me rabattre sur un moteur à chercher!
Pareil, si quelqu'un connait un 1108?

Mais mettre un moteur d'occase maintenant que je pourrais(presque) remettre le mien à neuf......
Le comble, c'est que j'avais une "super" remise sur les pièces. Ca me couterais sensiblement le même prix qu'un moteur d'occase.

Je suis en mode [Blasé] sad

Hors ligne

#129 07-06-2012 09:43:06

Scand.
Membre
Inscription : 05-06-2012
Messages : 17

Re : Le post de ma F6.

D'après ce que j'ai compris , ton moteur est déjà en pièces , donc il n'y à plus de difficulté à remplacer les pistons ??

Hors ligne

#130 07-06-2012 10:03:02

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Je ne peux pas sortir l'axe qui fixe le piston sur la bielle. Il faut une presse.

Et je ne pourrais pas remonter les bielles sur les pistons neuf. Il faut chauffer l'axe à 250°, un outil(cale) pour ne pas abimer le piston, et une presse pour le remettre.


D'ailleur si quelqu'un connait une adresse pour un atelier qui pourrait le faire, proche Castres ou Perpignan!

Et pour un moteur 1108, pareil, Castres ou Perpignan.

Hors ligne

#131 07-06-2012 11:35:24

Scand.
Membre
Inscription : 05-06-2012
Messages : 17

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Je ne peux pas sortir l'axe qui fixe le piston sur la bielle. Il faut une presse.

Et je ne pourrais pas remonter les bielles sur les pistons neuf. Il faut chauffer l'axe à 250°, un outil(cale) pour ne pas abimer le piston, et une presse pour le remettre.

Ha ok , c’est plus compliqué qu'en bécane !!

Hors ligne

#132 07-06-2012 13:00:57

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Oui, je pensais pas me retrouver bloquer pour ça!

J'aurais su ça dès le départ, je me serait moin pris la tête.
J'aurais pris un moteur d'occase dès le début, et je l'aurais remis à neuf de suite. Tout comme maintenant, mais sans avoir à changer les pistons. sad

J'en suis à regarder des trelles à vendre, pour vampiriser le moteur et revendre le reste en pièce détachées.

A voir....

Hors ligne

#133 07-06-2012 13:25:53

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Je ne peux pas sortir l'axe qui fixe le piston sur la bielle. Il faut une presse.

Et je ne pourrais pas remonter les bielles sur les pistons neuf. Il faut chauffer l'axe à 250°, un outil(cale) pour ne pas abimer le piston, et une presse pour le remettre.


D'ailleur si quelqu'un connait une adresse pour un atelier qui pourrait le faire, proche Castres ou Perpignan!

Et pour un moteur 1108, pareil, Castres ou Perpignan.

Attention ce n'est PAS l'axe qui faut chauffer, mais le pied de bielle pour le dilater et faire que l'axe froid passe dans le pied sans s'arrçeter en cours , il faut allerdirect à la bonne cote.

Bon courage.

Dernière modification par R4ttbug1128 (08-06-2012 08:28:54)

Hors ligne

#134 08-06-2012 00:04:58

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 653

Re : Le post de ma F6.

Bricole un extracteur qui ressemble a la photo .en Chauffent la bielle et sa devrais sortir .pour le remontage chauffe la bielle avant met les axes au congélateur sa va bien faut juste faire vite     

demonte_axe_pignon_dirt_bike.jpg

Hors ligne

#135 09-06-2012 08:07:05

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

r2106: J'y ai bien pensé, mais pas le mattériel..... Puis, il faudra toujours que je trouve quelqu'un pour les monter à chaud.

Mais je reste pas inactif, je suis en train de voir avec un garagiste retraité qui est équipé. Je suis en pleine négo!

Et en ettendant:
S8005836.jpg
Bé!!!!    Chérie t'as fait la vaisselle????  lol lol

S8005837.jpg
S8005839.jpg
La c'est juste mis en place. Il faut que je face des pates de fixation.
Je me demande si c'est une bonne idée. Si vous avez un avis, allez y je prend.

Bonne ou mauvaise idée de mettre du rustol sur les paroies exterrieures du blocs moteur?
Ca chauffe à combien un bloc moteur en marche? (envie de peinture)

Dernière modification par Arno66 (09-06-2012 10:44:31)

Hors ligne

#136 09-06-2012 10:44:45

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Bonne ou mauvaise idée de mettre du rustol sur les paroies exterrieures du blocs moteur?
Ca chauffe à combien un bloc moteur en marche? (envie de peinture)

Utilise plutôt ça, c'est fait pour et le résultat est nickel wink

http://www.restom.net/moteur-pont-boite … 30-174.htm

dsc00012st.jpg


19-06-2011-4.jpg

Ce sont les deux moteurs que j'ai refait wink


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#137 09-06-2012 11:48:29

stamper
Membre
Lieu : mauvaisin (31)
Inscription : 11-03-2012
Messages : 321
Site Web

Re : Le post de ma F6.

BeberTrell  Un moteur Billancourt vert comme sur les Florides c’est cool ca

Hors ligne

#138 09-06-2012 13:10:37

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Je pensais surtout à se que j'ai déja en stock:
S8005842.jpg

Hors ligne

#139 10-06-2012 20:40:48

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Le post de ma F6.

Personne n'a d'idée pour mes question.....

Bonne ou mauvaise idée de mettre du rustol sur les paroies exterrieures du blocs moteur?
Ca chauffe à combien un bloc moteur en marche?

Hors ligne

#140 10-06-2012 20:49:19

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Personne n'a d'idée pour mes question.....

Bonne ou mauvaise idée de mettre du rustol sur les paroies exterrieures du blocs moteur?
Ca chauffe à combien un bloc moteur en marche?

On va dire environ 75 80° grand maxi en été en montagne sans dynamique.
Il serait interréssant de le mesurer en arrivant en haut d'un col ou à la sortie de l'autoroute avec un thermomètre à laser.
J'essaierai sur ma sandéro le jour ou je vai en montagne avec ce thermomètre.
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums