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#1 29-02-2012 18:36:40

guiguif4
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chassis ressouder (controle technique)

Bonjour a tous

J'aurais voulu savoir si le contrôle technique passe si les cordons de soudure sur le châssis se voit encore

Cordialement
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#2 29-02-2012 18:39:07

guiguif4
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Le chassis est passé a l'anti-gravillon a base de bitume (chez retro design)
Est-ce qu'il faut re-mastiquer et passer un gros blackson ou dite moi ce que vous feriez
Merci

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#3 29-02-2012 21:33:42

AckTaN
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Salut guigui !
Franchement, j'ai bien plus de soudure que toi sur mon châssis, et je n'ai rien meulé, et je peux t'assurer que le contrôleur technique ne dira rien. Aucun soucis pour toi.
Concernant l'anti-gravillon, je te conseille d'en mettre une couche. Cela permettra de protéger ta tôle contre les impacts, et surtout de faire un anti-bruit.
Il ne faut pas en mettre sur des tôles dont tu n'es pas sûre (tôles rouillées en particulier). Mais sur de la tôle saine, aucun soucis !
Bon courage pour la suite


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#4 29-02-2012 21:40:23

Snoopy
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Re : chassis ressouder (controle technique)

guiguif4 a écrit :

Le chassis est passé a l'anti-gravillon a base de bitume (chez retro design)
Est-ce qu'il faut re-mastiquer et passer un gros blackson ou dite moi ce que vous feriez
Merci

Un beau châssis tout refait comme le tien, ça va passer comme une lettre à la Poste !

Je suis sûr que les contrôleurs ils préfèrent des soudures sur un châssis nickel, plutôt qu'un châssis sans soudures... et sans plancher, sans longerons, sans brancards, etc big_smile big_smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#5 29-02-2012 22:02:25

Reivilo
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Dans l'absolu ça doit être fait dans les "règles de l'art", avec la même qualité de tôle, même forme, en respectant les points de soudure d'origine.
Dans les faits même à l'époque les procédures n'ont pas été respectées très peu de fois...
Les contrôleur font donc au juger. Tout comme les autres : j'ai rarement vu des châssis refusés car repris à plusieurs endroits.

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#6 01-03-2012 10:41:27

guiguif4
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Je vous remercie tous pour ses conseils

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#7 01-03-2012 14:58:20

twist37
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Je confirme, si c'est propre et bien refait, le contrôleur ne devrait pas poser de problème, au contraire !....


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#8 01-03-2012 18:20:40

PASC4L
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Re : chassis ressouder (controle technique)

En ce qui concerne ma 63, le contrôleur s'était contenté d'écrire : "plateforme : contrôle impossible" pour la bonne raison que le châssis avait été repeint après restauration ; il m'avait expliqué sans rire qu'il ne pouvait pas voir à travers la peinture si le châssis était rouillé  !!!


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#9 01-03-2012 18:52:42

micka52
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Re : chassis ressouder (controle technique)

f4-69 a écrit :

En ce qui concerne ma 63, le contrôleur s'était contenté d'écrire : "plateforme : contrôle impossible" pour la bonne raison que le châssis avait été repeint après restauration ; il m'avait expliqué sans rire qu'il ne pouvait pas voir à travers la peinture si le châssis était rouillé  !!!

C'est quoi cette blague??? Heureusement qu'il est peint sinon, il ne pourrait subir qu'un seul CT. Dans ce cas, le contrôle ne devient possible que si le châssis est rouillé voire troué...

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#10 01-03-2012 19:19:36

GS1015
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Ce n'est pas une blague, et heureusement que ce code defaut existe, sinon..............

Comment savoir, sous 4 mm de blakson, ce qu'il y a comme métal ?? Est ce que c'est du métal, d'ailleurs !!!

et comment le chassis "restauré par mes soins" a été resoudé, et avec quoi ???

quand un bricolo attaque sons chassis pourri a la disqueuse, et resoude du métal dessus, qu'est ce que c'est comme métal ?? De la tole a chassis, de la tole a ferrer les anes, des bouts de boite de conserve, des morceaux de capots ???

Comment un pro du CT peut faire la difference entre une plateforme restaurée dans les regles de l'art, donc réparée avec des toles et des soudures prevues et reconnues par le constructeur et une autre remplie au ciment prompt et fixée au rivet pop, mais correctement choucroutée sous le blaxon ??

Enfin, pour parler de "peinture", ca depend aussi de l'epaisseur, mais la, il a plutot mis ce defaut pour se couvrir des reparations de soudures qu'il a du voir par ci par la !!

A++

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#11 01-03-2012 23:51:05

cat-trelle
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Snoopy a écrit :

Un beau châssis tout refait comme le tien, ça va passer comme une lettre à la Poste ! etc big_smile big_smile

je suis sûr, Snoop, que tu as voulu dire "comme une trelle de la poste" wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#12 02-03-2012 12:42:28

Reivilo
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Re : chassis ressouder (controle technique)

Mouais, enfin si le pro n'arrive pas à déterminer que c'est soudé avec de la boite de conserve ou des bouts de capots, il va falloir qu'il change de métier...
Et surtout pas dans la restauration à vendre des saucisses par exemples. Sinon la clientelle risquera l'empoisonnement ! héhé.

C'est plus facile de ne pas s'engager...

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