Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2012 14:47:08

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

L’inespérée 4L sinpar

Le 2 janvier dernier, j’ai fait une acquisition inespérée, une R4 sinpar située à la Ferté Macé dans le Calvados (14). Je l’ai achetée pour pièces étant donné qu’elle n’avait plus de carte grise. Le châssis étant complètement mûr, je suis actuellement à la recherche d’une 4L avec un châssis propre et avec ses papiers.

J’espère pouvoir tenir cette discussion jusqu’au bout de la restauration et vous permettre de suivre pas à pas l’évolution de ce modèle tant recherché d’une part mais aussi recevoir vos impressions, remarques, avis et conseilles.

Voici la fameuse une fois arrivée à la maison :


100_1630.jpg 100_1635.jpg
100_1636.jpg 100_1637.jpg

Hors ligne

#2 20-03-2012 17:34:16

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : L’inespérée 4L sinpar

bonjour et bienvenue


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

#3 20-03-2012 18:31:57

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

wouawww une 4 roues motrice prend en soin ^^ c'est très rare


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#4 20-03-2012 18:46:37

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : L’inespérée 4L sinpar

Salut et bienvenue

Hors ligne

#5 20-03-2012 19:18:47

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bonjour,
Désolé de tempérer ton enthousiasme .
Si ta voiture a plus de 35 ans, tu pourras essayer de l' immatriculer en collection, sinon, il va falloir trouver, une autre 4L Sinpar avec ses papiers et ses plaques d' identification pour en faire une à partir de deux . Si tu remontes la mécanique sinpar sur une 4L normale, tu ne seras plus conforme et, en cas d' accident, ton assureur se fera une joie de te faire prendre en charge la totalité des dégats, même si tu n'es pas en tort .
Si la carte grise n' a pas été signalée comme voiture détruite, mais qu' elle a été simplement perdue, il faut demander à l' ancien propriétaire qu' il fasse une déclaration de perte .
Bon courage .

Hors ligne

#6 20-03-2012 19:23:27

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

Salut et bienvenue à toi et ta trelle!

Hors ligne

#7 20-03-2012 19:42:22

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bienvenue sur le forum ! Elle est magnifique cette sinpar !


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#8 20-03-2012 19:46:54

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : L’inespérée 4L sinpar

Misarodeo a écrit :

Bonjour,
Désolé de tempérer ton enthousiasme .
Si ta voiture a plus de 35 ans, tu pourras essayer de l' immatriculer en collection, sinon, il va falloir trouver, une autre 4L Sinpar avec ses papiers et ses plaques d' identification pour en faire une à partir de deux . Si tu remontes la mécanique sinpar sur une 4L normale, tu ne seras plus conforme et, en cas d' accident, ton assureur se fera une joie de te faire prendre en charge la totalité des dégats, même si tu n'es pas en tort .
Si la carte grise n' a pas été signalée comme voiture détruite, mais qu' elle a été simplement perdue, il faut demander à l' ancien propriétaire qu' il fasse une déclaration de perte .
Bon courage .

Seul hic, vu les photos je la daterai de 1984, 85, donc elle n'a pas 30 ans, si elle est de 82 là se serait génial mais vu que le frein à main est au plancher il y a des chances pour que ma 1ère "datation" soit exacte


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#9 20-03-2012 19:51:36

danielou
Membre
Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud).
Inscription : 23-12-2010
Messages : 182

Re : L’inespérée 4L sinpar

bonsoir.j'ai une rodeo 5 4x4 sinpar et il est inscrit nulle part sur la carte grise la precision 4x4 ou sinpar ou modifié.c'est une premiere main le systeme 4x4 est d'origine et elle a la plaque de transformation dans le moteur.l'assurance m'a demandé une photocopie de la carte grise et c'est tout.de plus il n'est pas mentionné sur la plaque de no de serie du vehicule,il y a juste le no de transformation.j'ai vu sur les photos que c'etait les derniers modeles avec les 2 leviers au plancher donc il suffit de prendre la plaque de la premiere et de la poser dans la nouvelle sans aucun problemes.pour tca27 j'ai la revue sinpar avec le detail de toutes les pieces specifiques sinpar.si cela t'interesse donne moi ton mail et je te la ferais parvenir


vivement les ballades en rodeo 4x4

Hors ligne

#10 20-03-2012 20:30:42

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Merci pour vos messages. Il me s’emblais que grandlaurant n’avait eu aucun problème pour la sinparisation de son bus jaune.
J’ai commencé le démontage des éléments sinpar  sur la voiture courant de semaine dernière pour se pencher aujourd’hui sur le pont arrière.

Démontage et nettoyage avec une petite surprise :

DSCN3087.jpg DSCN3091.jpg

DSCN3092.jpg DSCN3089.jpg

Hors ligne

#11 20-03-2012 20:37:52

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : L’inespérée 4L sinpar

Misarodeo a écrit :

Bonjour,
Désolé de tempérer ton enthousiasme .
Si ta voiture a plus de 35 ans, tu pourras essayer de l' immatriculer en collection, sinon, il va falloir trouver, une autre 4L Sinpar avec ses papiers et ses plaques d' identification pour en faire une à partir de deux . Si tu remontes la mécanique sinpar sur une 4L normale, tu ne seras plus conforme et, en cas d' accident, ton assureur se fera une joie de te faire prendre en charge la totalité des dégats, même si tu n'es pas en tort .
Si la carte grise n' a pas été signalée comme voiture détruite, mais qu' elle a été simplement perdue, il faut demander à l' ancien propriétaire qu' il fasse une déclaration de perte .
Bon courage .

FAUX  FAUX et REFAUX!!!
J'ai une sinpar ex gendarmerie, et la carte grise ne fait aucune mention, tout comme sur celle de certaines Plein Air.
Donc nullement besoin de plaques, c'est juste pour le fun !!!!!!!
Et question assurance, qu'elle soit berline, Plein Air ou sinpar, çà ne change rien, c'est juste l'année et le modèle: TL ou GTL...qui comptent, il faut juste que les numéros de châssis et de CG correspondent, çà ce n'est pas compliqué .
Certaines Rodéo n'ont pas non plus de mention sur la CG, il faut arrêter de faire peur au gens avec de fausses informations.

pour la CG, si l'auto a plus de 25 ans, il faut demander une CG de collection à la FFVE ( sauf erreur ).

Hors ligne

#12 20-03-2012 20:55:21

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : L’inespérée 4L sinpar

Eh ben tant mieux !

Hors ligne

#13 20-03-2012 21:53:59

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 702

Re : L’inespérée 4L sinpar

doumé a écrit :

il faut juste que les numéros de châssis et de CG correspondent...

Plus précisément le N° de la plaque losange (plaque constructeur) doit être le même que celui de la carte grise.

- quand on demande une carte grise de collection (véhicule de plus de 30 ans) auprès de la Préfecture (et non de la FFVE, Doumé...), il n'est pas nécessaire que le N° frappé sur le châssis soit celui de la plaque losange et de la carte grise ; le CT le mentionnera sans obligation de contre-visite.

- par contre, il est vrai que si le véhicule a moins de 30 ans, il faut que tous les numéros correspondent, sinon, le CT sera refusé (contre-visite obligatoire).


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#14 20-03-2012 22:20:01

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : L’inespérée 4L sinpar

c

Misarodeo a écrit :

Bonjour,
Désolé de tempérer ton enthousiasme .
Si ta voiture a plus de 35 ans, tu pourras essayer de l' immatriculer en collection, sinon, il va falloir trouver, une autre 4L Sinpar avec ses papiers et ses plaques d' identification pour en faire une à partir de deux . Si tu remontes la mécanique sinpar sur une 4L normale, tu ne seras plus conforme et, en cas d' accident, ton assureur se fera une joie de te faire prendre en charge la totalité des dégats, même si tu n'es pas en tort .
Si la carte grise n' a pas été signalée comme voiture détruite, mais qu' elle a été simplement perdue, il faut demander à l' ancien propriétaire qu' il fasse une déclaration de perte .
Bon courage .

Je suis d'accord avec toi car même si on demande rien au moment de la souscription de l'assurance si t'a un accident (en tord ou non) et qu' un expert passe et qu'il se rends compte que ce n'est pas d'origine eh bien tu te retrouve bien embête car c'est une modification on passe de deux roues motrices à 4.

Dernière modification par 4l.34 (20-03-2012 22:22:34)

Hors ligne

#15 21-03-2012 00:59:53

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je ne suis pas pour la carte grise collection, on en a discuté sur plusieurs sujets.
Pour ce qui est des mentions "Sinpar" "MOD" ou autres c'est tout ou rien : beaucoups de Sinpar n'ont aucune mention sur la carte grise.
Parfois il n'y en a JAMAIS eu parfois, ces mention on disparues de la carte grise au grès des cessions.
Ma Sinpar n'a aucune mention sur sa carte grise et j'en connais beaucoups d'autre d'origine.

Tu as un peu de boulot mais rien d'insurmontable, je vois que tu as déjà attaqué le gros !!!!! bravo.
Dommage on est assez éloigné sinon je serait passé te voir et on aurait parlé Sinpar wink

Dernière chose: les jantes sur la voiture sont recherchées smile
Bonne pioche !
A quel prix ? wink

Ta voiture (ou le kit Sinpar) doit être d'après 1982.

Hors ligne

#16 21-03-2012 06:54:04

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : L’inespérée 4L sinpar

f4-69 a écrit :
doumé a écrit :

il faut juste que les numéros de châssis et de CG correspondent...

Plus précisément le N° de la plaque losange (plaque constructeur) doit être le même que celui de la carte grise.

- quand on demande une carte grise de collection (véhicule de plus de 30 ans) auprès de la Préfecture (et non de la FFVE, Doumé...), il n'est pas nécessaire que le N° frappé sur le châssis soit celui de la plaque losange et de la carte grise ; le CT le mentionnera sans obligation de contre-visite.

- par contre, il est vrai que si le véhicule a moins de 30 ans, il faut que tous les numéros correspondent, sinon, le CT sera refusé (contre-visite obligatoire).

Pour avoir une CG collection, sauf modification récente, il te faut faire un dossier ( payant ) à la FFVE et le joindre à la demande de CG à la préfecture.

Hors ligne

#17 21-03-2012 11:37:32

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je ne souhaite en aucun cas passé en CG de collection pour le moment.
J’ai tellement attaqué le gros que je m’aperçois que certain joints spi et roulements sont compliqué à trouver.
En ce qui concerne les jantes ce sont des Speedline que j’ai eu avec la voiture.

Hors ligne

#18 21-03-2012 12:29:41

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

une R4 sinpar située à la Ferté Macé dans le Calvados (14).

Roh la vache, c'est juste à côté de chez mes parents, je suis né à la Ferté Macé. Bon c'est dans l'Orne et pas dans le Calvados mais c'est pas grave wink

Tu l'as trouvée comment car il y a encore un mois j'étais en recherche dans ce secteur là et je ne l'ai pas vu / entendu parlé !?
Bonne trouvaille en tous les cas, du travail mais bonne trouvaille quand même !


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#19 21-03-2012 12:43:33

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Oui j’ai vu mon erreur de département après avoir publié. Elle était dans un garage d’une petite maison en centre-ville et l’annonce était sur leboncoin.

Hors ligne

#20 21-03-2012 13:30:13

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Je ne souhaite en aucun cas passé en CG de collection pour le moment.
J’ai tellement attaqué le gros que je m’aperçois que certain joints spi et roulements sont compliqué à trouver.
En ce qui concerne les jantes ce sont des Speedline que j’ai eu avec la voiture.

Pas vraiment, moi j'ai trouvé toutes les pièces, roulements, joints spi, il faut chercher un peu !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#21 21-03-2012 13:35:56

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Oui j’ai vu mon erreur de département après avoir publié. Elle était dans un garage d’une petite maison en centre-ville et l’annonce était sur leboncoin.

Salut TCA27, tu habite où ?


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#22 21-03-2012 15:33:26

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 702

Re : L’inespérée 4L sinpar

doumé a écrit :

Pour avoir une CG collection, sauf modification récente, il te faut faire un dossier ( payant ) à la FFVE et le joindre à la demande de CG à la préfecture.

Non, Doumé, je suis désolé, mais c'est inexact :

- j'ai fait passé mes deux 4L et l'Estafette (dont je possédais les CG normales) en CG de collection simplement en le demandant à la Préfecture au moment de l'immatriculation ; il y a encore quelques mois, il suffisait d'inscrire à la main la mention "je souhaite l'inscription en CG de collection" sur la demande d'immatriculation, mais aujourd'hui, il faut remplir sur place un formulaire spécifique. Il n'y a, dans ce cas, aucun surcoût au prix de la CG.

- on peut aussi faire passer en CG collection un véhicule dont la CG normale est à son nom, directement auprès de la Préfecture : là, il faut payer, je crois, le prix d'un cheval fiscal et on passe obligatoirement aussi au nouveau système d'immatriculation (comme en cas de changement d'adresse par exemple).

- le recours à la FFVE n'est nécessaire que lorsque le véhicule n'a pas du tout de carte grise : dans ce cas, la FFVE est habilitée à délivrer, après étude du dossier qu'on leur fournit, un certificat (pour 50 euros environ) qui peut seul te permettre d'immatriculer le véhicule, et obligatoirement en CG de collection.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#23 21-03-2012 20:32:51

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : L’inespérée 4L sinpar

f4-69 a écrit :
doumé a écrit :

Pour avoir une CG collection, sauf modification récente, il te faut faire un dossier ( payant ) à la FFVE et le joindre à la demande de CG à la préfecture.

Non, Doumé, je suis désolé, mais c'est inexact :

- j'ai fait passé mes deux 4L et l'Estafette (dont je possédais les CG normales) en CG de collection simplement en le demandant à la Préfecture au moment de l'immatriculation ; il y a encore quelques mois, il suffisait d'inscrire à la main la mention "je souhaite l'inscription en CG de collection" sur la demande d'immatriculation, mais aujourd'hui, il faut remplir sur place un formulaire spécifique. Il n'y a, dans ce cas, aucun surcoût au prix de la CG.

- on peut aussi faire passer en CG collection un véhicule dont la CG normale est à son nom, directement auprès de la Préfecture : là, il faut payer, je crois, le prix d'un cheval fiscal et on passe obligatoirement aussi au nouveau système d'immatriculation (comme en cas de changement d'adresse par exemple).

- le recours à la FFVE n'est nécessaire que lorsque le véhicule n'a pas du tout de carte grise : dans ce cas, la FFVE est habilitée à délivrer, après étude du dossier qu'on leur fournit, un certificat (pour 50 euros environ) qui peut seul te permettre d'immatriculer le véhicule, et obligatoirement en CG de collection.

C'est bien ce que je dis, notre ami n'a pas de CG, il doit donc passer par la FFVE avant la préfecture, j'ai donc bien raison!
Nous ne sommes pas dans le cas classique d'une CG normale à passer en CG collection comme ta 4L et ton estafette !!!!!!!!!!!!!!!!!
IL FAUDRAIT SUIVRE  SVP !

Hors ligne

#24 22-03-2012 00:17:04

yannou14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1 215

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Le 2 janvier dernier, j’ai fait une acquisition inespérée, une R4 sinpar située à la Ferté Macé dans le Calvados (14). Je l’ai achetée pour pièces étant donné qu’elle n’avait plus de carte grise. Le châssis étant complètement mûr, je suis actuellement à la recherche d’une 4L avec un châssis propre et avec ses papiers.

J’espère pouvoir tenir cette discussion jusqu’au bout de la restauration et vous permettre de suivre pas à pas l’évolution de ce modèle tant recherché d’une part mais aussi recevoir vos impressions, remarques, avis et conseilles.

Voici la fameuse une fois arrivée à la maison :


http://s14.postimage.org/nhqwuc9hp/100_1630.jpg http://s14.postimage.org/ovn53dy4t/100_1635.jpg
http://s18.postimage.org/42dvzwg1h/100_1636.jpg http://s16.postimage.org/79b548hlt/100_1637.jpg

salut et bienvenu parmis nous
j'avais vu cette auto sur le coincoin(petite prècision la fèrtè macè se trouve dans l'orne dèp 61 et non 14);)
en tous cas tu a la une bonne base pour remonter une sinpar smile

Hors ligne

#25 22-03-2012 00:25:20

double D
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 267

Re : L’inespérée 4L sinpar

Clemquatrelle a écrit :
Misarodeo a écrit :

Bonjour,
Désolé de tempérer ton enthousiasme .
Si ta voiture a plus de 35 ans, tu pourras essayer de l' immatriculer en collection, sinon, il va falloir trouver, une autre 4L Sinpar avec ses papiers et ses plaques d' identification pour en faire une à partir de deux . Si tu remontes la mécanique sinpar sur une 4L normale, tu ne seras plus conforme et, en cas d' accident, ton assureur se fera une joie de te faire prendre en charge la totalité des dégats, même si tu n'es pas en tort .
Si la carte grise n' a pas été signalée comme voiture détruite, mais qu' elle a été simplement perdue, il faut demander à l' ancien propriétaire qu' il fasse une déclaration de perte .
Bon courage .

Seul hic, vu les photos je la daterai de 1984, 85, donc elle n'a pas 30 ans, si elle est de 82 là se serait génial mais vu que le frein à main est au plancher il y a des chances pour que ma 1ère "datation" soit exacte

je ne crois pas que la mention 4x4 soit précisée, cela vaut peut être le coup de se renseigner ?!?!

Hors ligne

#26 22-03-2012 11:49:57

double D
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 267

Re : L’inespérée 4L sinpar

il y en a une à vendre sur LVA (n°1499 de ce jour) ancienne gendarmerie '85 mais elle est à 4500€...le prix de la passion n'a pas de limite !!

Hors ligne

#27 22-03-2012 12:01:59

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

GROSSE INTEROGATION !!!

Dans le pont arrière du kit sinpar, tout le monde me dit « Les 4 roues motrices c’est que pour de la ligne droite. Il n’y a pas de différentielle à l’arrière !! »

Dites-moi pourquoi sur la mienne y’en a un ?? Tout du moins j’en ai bien l’impression.

C’est con que je ne puisse pas poster de vidéo, je vous aurais montré le pourquoi de mon doute.

Lorsque j’emboite un cardant à droite et bloc la rotation, la partie gauche tourne. S’il n’y avait pas de différentielle rien ne tournerait.


  Eclairé moi de vos lumières SVP

Hors ligne

#28 22-03-2012 19:04:16

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

GROSSE INTEROGATION !!!
Dans le pont arrière du kit sinpar, tout le monde me dit « Les 4 roues motrices c’est que pour de la ligne droite. Il n’y a pas de différentielle à l’arrière !! »

c'est qui tout le monde ?...  drôle d'information !
il y a un différentiel à l'arrière comme tu as pu le voir, sinon il n'y aurait évidemment pas de couple conique en 8X33.
la fausse information qui t'a été donnée tien au fait que, comme sur les 4x4 modernes il n'y a pas de visco-coupleur pour compenser les écarts de rotation croisée entre, par exemple, la roue avant gauche et son symétrique inverse, la roue arrière droite.
il y a forcément un différentiel à l'avant comme à l'arrière, sinon les roues seraient obligées de tourner sur chaque "essieu" à la même vitesse. çà n'est pas un train évidemment une 4L !

là où cette remarque incomplète à du vrai, c'est que quand tu est totalement craboté en 4x4, les 2 roues arrières doivent s'adapter aux contraintes de différence de roulage des roues avant, ce qui limite l'excursion quand on tourne le volant.
on le sens bien, car il deviens vite impossible de tourner les roues aussi fort que pour faire un créneau car on arrive relativement vite à une résistance qui si elle est maintenue abime tous les pignons et peut aller jusqu'à la casse pour les "bourins".

cette résistance est plus forte sur les terrains qui accrochent, et moins génante sur les terrains gras ou glissants car les roues ont la possibilité de "patiner" un peu pour relâcher ces contraintes.
c'est aussi pour cette raison qu'il est absolument impératif d'utiliser 4 pneus de taille indentique et au même niveau d'usure.
j'ai fait l'essai une fois, et je n'arrivais pas à craboter sans forcer déraisonnablement sur les leviers : à proscrire.
je te rassure, quand ont voit ce dont une sinpar est capable, on a pas envie de forcer pour tout casser car en pratique çà passe tout seul !

et puis le 4x4 n'est pas "que pour la ligne droite", mais pour passer une difficulté, et dès que ce n'est plus nécessaire il est préférable de décraboter pour ménager sa monture. çà s'appelle le "sinpar spirit" big_smile

au fait, bienvenue ! , mais je pense que ma réputation m'a précédé wink

Dernière modification par grandlaurent (22-03-2012 20:15:54)

Hors ligne

#29 22-03-2012 19:36:09

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : L’inespérée 4L sinpar

Grandlaurent, le super spécialiste de la rénovation du kit sinpar, on peut tout lui demander, en plus il est réellement super sympa.
Amitiés à toi grandlaurent.

Hors ligne

#30 22-03-2012 20:13:52

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

Salut dominique, je te passe le bonjour, et te remercie pour les éloges.

Dommage qu'on ne puisse se voir cette saison pour le rassemblement de pentecôte, mais je suis sûr que tu va profiter à fond de ton rallye ! wink

Hors ligne

#31 22-03-2012 21:53:42

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : L’inespérée 4L sinpar

grandlaurent a écrit :

Salut dominique, je te passe le bonjour, et te remercie pour les éloges.

Dommage qu'on ne puisse se voir cette saison pour le rassemblement de pentecôte, mais je suis sûr que tu va profiter à fond de ton rallye ! wink

Je devrais remonter le dimanche, s'il me reste un peu de temps et ou de courage, j'essaierais de passer par les Andelys.
Amitiés

Hors ligne

#32 22-03-2012 22:28:24

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

économise ton sommeil tout de même !
la route retour est une autre partie de l'aventure qu'il faut bien maitriser.

bref,
pour TCA27, comme tu m'a aimablement cité, je me permet de redonner le lien qui pourrait t'être utile dans ton aventure, ou pour d'autres intéressés par une cure de jouvence d'un modèle sinpar :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16330&p=1

Dernière modification par grandlaurent (22-03-2012 22:28:58)

Hors ligne

#33 23-03-2012 12:18:41

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bonjour à toi grandlaurent, ne t'inquiette pas, les modifications de ta F6 sont depuis bien longtemps dans les favoris de mes pages web.
Pour t'es souvenirs, nous nous somme déjas rencontré lors de la foire à tout de Courcelles sur Seine ou j'exposais ma berline jaune et noir pour le 4L Trophy 2011.

100_0991.jpg

Pour information, nous serons surement au rassemblement des vieilles voitures des Andelys ce dimanche 25/03.

Hors ligne

#34 28-03-2012 18:43:18

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Bonjour à toi grandlaurent, ne t'inquiette pas, les modifications de ta F6 sont depuis bien longtemps dans les favoris de mes pages web.
Pour t'es souvenirs, nous nous somme déjas rencontré lors de la foire à tout de Courcelles sur Seine ou j'exposais ma berline jaune et noir pour le 4L Trophy 2011.

http://s13.postimage.org/evuhoua7n/100_0991.jpg

Pour information, nous serons surement au rassemblement des vieilles voitures des Andelys ce dimanche 25/03.

ok, je revois la scène !
heureux de voir ici, et (peut-être) t'avoir donné envie de profiter de ces formidables versions 4x4 sinpar wink

edit :

j'ai peut-être un châssis à te proposer, je te contacte par MP

Dernière modification par grandlaurent (28-03-2012 18:48:28)

Hors ligne

#35 31-03-2012 20:52:27

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Samedi dernier, sur un coup de tête je suis partie voir une Renault 4 à Marchenoir. Selon le propriétaire elle était roulante et dans un très bon état.

Arrivé sur place, cette petit R4 était effectivement dans un état de conservation irréprochable qui ne faisait pas c’est 178 000 Kms. Le châssis était comme je le souhaitais.

Je suis donc revenue avec cette retraité des télécom qui dormait tous les soirs au sec et ce pour 500 €

La voici :


DSCN3098.jpg  DSCN3099.jpg

                              DSCN3100.jpg

L’état des joues d'ailes m'a agréablement surpris et attire ma curiosité.

Le 845 cc ne serra donc pas conservé pour le sinpar

Hors ligne

Pied de page des forums