Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2007 21:05:31

Babarf3
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 3

Pb Moteur

Bonjour,

D'abord bravo pour ce site !


J'ai eu un problème de chauffe à cause du refroidssement liquide , je remettais tout le temps de l'eau pour aller au travail, apres j ai changé les vis platinés les fils de bougies puis un (soit disant) Mécanicien ma réglé l'avance.

Je revenais du travail environ 40 km, j ai du me ranger  sur le bas coté ! l'huile du moteur est  remonté, plus possible de redémarrer. La courroie ne tournait plus et presque plus d'eau dans le vase d'expansion.

Question est ce que ce n'est pas du à un mauvais réglage de l'avance ?

Ou bien autre chose ?


Pourriez vous m'aider.


Cordialement.

Hors ligne

#2 23-01-2007 22:46:37

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Pb Moteur

bonsoir,

je n epense pas que c'est du a l'avancement car si c'ete mal réglé ton moteur tournerai mal... conséquence il chaufferai moins, enfin je trouve sa logique mais peu etre que je me trompe...
Tu as vérifier que tu n'avé pas de fuite?
ton moteur ne tourne plus c a dire??? le démarreur n'arrive pas a faire bouger les piston???

Hors ligne

#3 23-01-2007 23:42:36

Babarf3
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 3

Re : Pb Moteur

Bonsoir,

Le moteur ne tourne plus, le démarreur n'entraine plus le moteur, mais quand la voiture s'est arrêtée, une partie de l'huile du moteur est ressortie par le bouchon (du haut). Quand je met le contact la voiture ne démarre pas et rien ne bouge. (les phares et cie fonctionnent par contre)

Merci de votre attention ++

Hors ligne

#4 23-01-2007 23:48:36

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Pb Moteur

ton moteur m'a tout l'aire d'avoir serré...
si c le cas tu n'a plus qu'a changer de moteur ou a le refaire...

tu lui tirai beaucoup sur la gueule???

Hors ligne

#5 23-01-2007 23:59:43

Babarf3
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 3

Re : Pb Moteur

Jamais sad.

Elle tournait bien, c'est depuis le probleme de refroidissement ou il fallait toujours que je mette de l'eau.

Demain je vais regarder si ca viens pas de l'allumage peut etre, sinon j'essairai de la vendre.

Merci encore !

Hors ligne

#6 24-01-2007 11:24:29

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

Re : Pb Moteur

Bonjour

j'ai bien peur que le diagnostic de Yoyo jpr soit le bon.Si il te fallait remettre du liquide en permanance c'est que ou ton joint de culasse et/ ou tes joints d'étanchéite des chemises sont HS.
Résultat eau dans l'huile,épaississement de celle ci ,mauvaise lubrification(pompe encrassée),serrage.
Pour vérifier celà le moteur froid, dévisse légèrement ton bouchon de vidange et s'il ya de l'eau dans l'huile tu devrais la voir couler(l'eau étant de densité plus importante que l'huile va se retrouver au fond du carter)

Bon courage

Hors ligne

#7 24-01-2007 14:44:28

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : Pb Moteur

Si ton démmarreur ne tourne plus, je pense aussi que tu as serré ton moteur, deux solutions;
             -Tu refais le moteur (Joint de cullasse + bas moteur)
             -Tu rachète un moteur et tu le mets dessus

Bonne chance!


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#8 24-01-2007 23:02:30

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Pb Moteur

Bonsoir ,vu tes dires tu devrais essayer d'enlever les bougies (les 4) et de faire tourner le démarreur si celui ci tourne tu as de grandes chance qu'il sorte de l'eau par un des trous.
Sinon si ça ne tourne toujours pas ,je rejoinds les autres ,moteur serré .

Hors ligne

Pied de page des forums