Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2012 21:45:21

arnakazim
Membre
Lieu : Annecy, Haute-Savoie (74)
Inscription : 01-05-2012
Messages : 246
Site Web

Conversion 12V -> 6V

Salut les 4Leux(ses),

J'aurai besoin d'aide pour installer une sonde de température dans une Juvaquatre (j'ai pas encore ma 4L mais comme vous vous y connaissez en anciennes ...) avec son manomètre adapté au tableau de bord. Jusque là tout va bien. Là ou sa se corse, c'est que le manomètre et la sonde fonctionnent initialement en 6V est que la voiture à été convertie en 12V. Je n'ai pas de batterie 6V à disposition et elles sont chères à l'achat donc impossible de tester pour connaître l'intensité maximum utilisée par le système pour pouvoir y mettre une résistance et il y a peu d'infos sur internet à ce sujet.

J'espérais que vous puissiez m'aider, bien que la voiture n'est pas une R4 (mais c'est quand même une Renault).

Je vous remercie donc par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 10-05-2012 22:57:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 861

Re : Conversion 12V -> 6V

peux tu avoir à disposition une alim stabilisée en 6 V ?
soit un electronicien soit un bon bricoleur, soit un pote prof dans un lycée techno etc etc ...

si tu peux, tu auras lecture de l'intensité dans le circuit, il te seras possible de calculer la resistance nécesaire à la chute de U

sinon tu peux te faire preter un batterie 6v que l'on trouve sur les torches portables de chantiers , c'est des gros parralellépipèdes rectangles (environ 20 X10 X6 cm) wonder ou energizer....tu vois de quoi je parle ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 11-05-2012 00:08:44

arnakazim
Membre
Lieu : Annecy, Haute-Savoie (74)
Inscription : 01-05-2012
Messages : 246
Site Web

Re : Conversion 12V -> 6V

Je pense que je vais chercher une alim comme ça, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions

Hors ligne

Pied de page des forums