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#1 29-01-2007 02:05:07

Erika
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De l'aide pour ma mémère de 1967

Bonjour,

Nouvelle heureuse propriétaire d'un petit bijou de 1967, j'ai fait le tour du proprio aujourd'hui, et voici le bilan (un peu dans le désordre) de ce dont j'aurais besoin, en pièces et aussi en conseils, pour qu'elle soit parfaite pour vous la présenter à une prochaine rencontre:

- des conseils pour appliquer un traitement anti-rouille au plancher (il n'y a rien de grave, que du superficiel, mais apparemment elle n'a pas été traitée, dans le Vaucluse ce n'était sans doute pas trop gênant mais en région parisienne ce n'est pas la même histoire)

- un joint en caoutchouc, celui qui se trouve à la jonction entre l'axe du levier de vitesses et la boîte, je ne sais pas si je suis très claire, là ?

- un clignotant d'aile gauche

- un enjoliveur de bas de caisse droit (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça: c'est la jolie applique chromée sur le côté en bas de la caisse)

- un chargeur de batterie 6v: où peut-on en trouver?

- des idées pour changer le ciel de toit qui est déchiré

- un siège conducteur en skaï marron

- un verre (en plastique) pour la lampe de l'habitable

- les schémas électriques pour la lampe de l'habitacle et les warnings (le bouton existe mais il n'est pas câblé)

- si je chipote un volant en bakélite marron transparente façon corne, parce que le sien est un peu cassé par endroits

- me dire à quoi servent normalement (aucun ne fonctionne) les deux boutons à côté de celui des essuie-glaces (un avec une ampoule dessus et l'autre avec un genre de ventilo)

- ensuite si je chipote vraiment il me restera à changer le revêtement des rainures dans lesquelles s'insèrent les vitres 'là non plus je ne sais pas si je suis très claire!) et à faire quelques retouches de peinture, mais là ça risque d'être pour un prochain plan quinquennal parce que pour l'instant je ne sais rien faire... enfin si: j'ai quand même réussi à remettre en service le lave-glace, quelle victoire!

Voilà, c'est tout! Je voulais mettre quelques photos dans le message, mais je ne sais pas comment on fait...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!! Et à bientôt pour voir la belle...

Erika.

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#2 29-01-2007 13:35:35

lolivier84
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

salut erika , pour ton plancher , il faudrait que tu  le ponce superficiellement au papier de verre, puis ensuite une application de Rustol au pinceau , laisser sècher , puis une couche de peinture le top serait  de le faire dessus , dessous.
pour le reste je peux plus rien pour toi mais il y a des tas de gens sympathiques qui te viendront en aide .
d'apres ce que je sais , le ciel de toit est assez compliqué à changer, vu la façon dont il est déchiré essaye la couture , c'est pas le top mais c'est moins pire que le toit qui pendouille ....@+ sur le tchat (le soir surtout)

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#3 29-01-2007 14:10:59

type112
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

A voir cette petite liste, cette auto est en super état, bravo.
Les deux boutons sont respectivement:
celui avec l"ampoule sert au controle du niveau de liquide de frein. Lorsque l'on appuie dessus, l'ampoule s'allume et permet ainsi de vérifier son bon fonctionnement, le voyant n'étant pas branché sur le contact comme habituellment. En ordre de marche, le niveau trop bas du liquide, par l'intermédiaire d'un contacteur sur le maitre cylindre ou son bouchon, allume ce voyant.
Celui avec le "ventilo" commande le ventilateur de chauffage situé dans l'habitacle qui permet de booster le flux d'air...

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#4 29-01-2007 21:48:30

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

désolé, Type ,de te contrarier,mais sur une 67,le voyant de niveau de frein n'existe pas encore, , et de + il est situé sur les modeles qui l'ont (environ 77) sur le coté droit du volant,pas dans le groupe des 3!Mais ça ,ça a evolué avec le bouton de warning! Il me semble que c'est le bouton des feux de stationnement dont tu parles,Erika,, car ce que tu nommes et recherches comme cligno d'aile sont en fait des feux de position (d'une législation obsolete et disparue qui obligeait a avoir la nuit une "veilleuse" de stationnement en agglomération) ! les warnings n'existent pas non plus sur une 67,c'est pas la peine de chercher,il te faut un triangle de présignalisation par contre dans le coffre!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#5 29-01-2007 22:08:53

Senso
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

salut

pour les joints de coulisse de vitre tu en trouve chez ENPI (http://www.enpi-retro-auto.com/)
pour le chargeur 6v, j'en ai acheté un il y un an  en centre auto, tous n'en n'ont pas  mais ça se trouve.

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#6 30-01-2007 00:44:39

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

D'abord merci pour vos encouragements!
En effet, Type112, la petite bête est en plutôt très bon état!

Pour le traitement anti-rouille, je vais m'y lancer quand il fera un temps un peu plus sympa: que la cour en terre pour travailler, alors en ce moment c'est un peu humide, surtout pour passer dessous. Mais bon ce n'est que partie remise.

Mais pour le ciel de toit, la couture, je la sens pas, lolivier84: il est déchiré en plein milieu de l'avant vers l'arrière entre le conducteur et le passager avant (notamment). Je ne vais pas arriver à tendre la toile correctement pour la coudre bord à bord correctement. En revanche apparemment ils font ça aussi chez ENPI. Quelqu'un a-t-il une idée du prix (j'ai peur de la réponse)?

Trellex, dis moi si j'ai bien compris: le bouton avec l'ampoule commande les deux petits lampions sur les ailes, dont il m'en manque un, et qui sont en fait des feux de position, c'est ça? Et ils servaient à se signaler en stationnement, c'est tout? Donc aujourd'hui ils ne servent plus à grand chose... enfin si, à faire joli, ce qui est essentiel (je le dis sans ironie, au contraire, c'est très sérieux)! Il faut activer l'interrupteur des feux pour que ça marche?
Bon, faut que je vérifie le fonctionnement de ces deux boutons...

Quant aux warnings, j'ai bien vu qu'il n'y en a pas (et qu'il me faut un triangle), mais du coup je me demande ce que fait là ce bouton (d'autant qu'en l'occurrence il y a un fil qui en sort, bien que je pense qu'il n'aboutit nulle part)??? Est-ce que c'était prévu à l'avance ou en option?!

Senso, je sais que je vais poser une question stupide, donc je m'en excuse d'avance, mais comme dit, même si je ne suis pas blonde, je débute vraiment  en mécanique (mémère est ma première voiture, en fait): c'est quoi un centre auto? Voilà, c'est dit!
Et pour les joints de coulisse de vitre (merci pour le terme), sais-tu quel modèle c'est pour la 67?

A bientôt tout le monde, pour la suite!

Erika, pleine de questions!

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#7 30-01-2007 01:04:37

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Ayé: j'ai mis les premières photos en ligne...
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=53939

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#8 30-01-2007 13:44:51

type112
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Oups, la prochaine fois j'irais au garage vérifier....J'étais parti sur une grande alu avec cette année de 67, désolé.

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#9 30-01-2007 15:43:31

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

salut Erika tu as tout compris pour les feux d'ailes,et tu as raison ça sert juste à faire joli (la petite ampoule est tres difficile a trouver de surcroit!) et tu peux trouver celui qu'il te manque sur les Dauphine (de 61 à 68) ce sont les memes, mais si le corps en caoutchouc est dur a trouver ,le cabochon en plastique rouge et blanc est refabriqué (en vente chez tous les spécialistes "Dauphine" ) Par contre ,ou est donc situé ton bouton de warning??? il ne devrait pas en avoir!  Pour ton joli volant,il est difficile d'en trouver en parfait état,cette bakelite ambre ayant la facheuse tendance à se désagreger et décolorer avec le temps! Et les volants des modeles mi-68 sont devenus marron sombre surement à cause du defaut des ambrés. Pour ton ciel de toit ,il est en polychlorure de vinyl donc difficilemnt recousable ,il te faudrait trouver un des derniers clan ou savane en skai tendu!


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#10 30-01-2007 19:23:04

Senso
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

les centres autos, c'est  norauto, eldorauto, feuvert, autobacks, Roady (là ou j'ai acheté le mien), et il y en a peut etre d'autre.

Pour le joint de vitre de ta 67  tu leur demande du joint de coulisse de vitre armé pour 4L, ils connaissent, il te faut mesurer avant car c'est vendu au mètre.

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#11 30-01-2007 19:35:08

charles
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

elle est magnifique cette 4L!!!!!! je comprend que les gens se retournent en la voyant dans la rue, elle pète!!!!
félicitations!!!!!!!!!!!
@+ charles

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#12 30-01-2007 23:13:27

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Merci Charles, mais arrêtez de la complimenter, vous allez la faire rougir!

Bon alors sur le front des boutons, voici la suite:
Celui pour le ventilo fonctionne, mais le feu de position qui reste n'est pas branché en fait (il y avait un fil, mais c'était une feinte: en y touchant il est tombé!), donc le bouton ne le commande pas. Pour faire le point sur les feux de position: à gauche il y a le caoutchouc mais pas le cabochon ni l'ampoule, et à droire il y a tout a priori mais je ne sais pas si l'ampoule fonctionne. Enfin pour les warnings troublants, dont le bouton se trouve tout seul à droite du volant en dessous à gauche du levier de vitesse, je pense que c'est un ajoût pas d'origine à bien y penser, parce qu'en plus d'être anachronique il est noir, donc de la couleur des tableaux de bord plus récents et pas du marron clair du tableau des 60's. Dommage, maintenant je suis obligée de le garder, à moins de changer le tableau de bord, sinon il y aura un trou!

Sinon merci pour les info sur le ciel de toit et le volant, au moins je sais quoi chercher... et je sais que c'est pas gagné!

Pour les centres auto, je savais que la question était stupide, je ne suis pas déçue! En tout cas au Norauto à côté de chez moi, ils n'en ont pas. D'ailleurs ils n'ont strictement rien qui puisse aller à ma mémère, au bout d'un moment après avoir demandé le chargeur, la batterie, la plaque carré, et autres babioles, le type a fini par me dire en articulant bien "mais on ne fait PAS les an-ti-qui-tés, je vous dis!" et j'ai cru qu'il allait me jeter dehors! Pas grave, j'essaierai ailleurs!

Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur le joint que je ne sais pas ce que c'est (le premier article sur ma liste), et me filer des adresses de magasins pour "an-ti-qui-tés" en région parisienne?

A + Erika.

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#13 31-01-2007 01:26:05

kcnarfi
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

6 mars 67 !!!!  Le coup passa si près que son chapeau tomba ....

Salut Erika, je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue et c'est chose faite !
Et aussi bienvenue à ta trelle qui se rapproche fort du modèle que je cherche : une jumelle du 20 mars 67.
Elle a l'air terrible la bougresse, mais pourquoi diable appeler "mémère" une petite jEUne qui a l'age du Kcnarfi ????
hmm



.

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#14 31-01-2007 09:05:12

quatrelle82
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Parce que dans quelques jours tu te basculeras chez les vieux.
Bienvenue copain kcnarfi !


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#15 31-01-2007 11:38:27

garrett
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Mon chargeur je l'ai trouvé dans une coopérative agricole, genre gamme vert, la CAM etc Il existe pas mal de tracteur en 6V.
Si tu veux j'ai le livret de conducteur de ma 67, je eut le scanner et te l'envoyer.


4L un jour 4L toujours.

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#16 31-01-2007 15:22:05

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Kcnarfi ,tu es jEUne encore,n'ecoute pas Quatrelle82, nous on est né en une période pleine de mouvement(s) et ça a du nous marquer ,on restera jEUnes encore longtemps,comme la trelle:indémodable meme si on n'est plus de 1ere fraicheur(lol).  Pour ton fameux bouton de warning,s'il est issu d'un modele 4l + recent ,il suffit d'en trouver un marron ,et lui coller dessus un petit triangle si tu decides de mettre des warnings ou de trouver le rouge translucide (monté aussi sur Estafette post76)Pour les coulisses de vitres,contactes E.N.P.I, tu trouveras leur adresse sur tout bon magazine d'auto ancienne.  Norauto,c'est des nuls,vaut mieux aller chez AD


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#17 31-01-2007 16:32:34

r4gt
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

erika , je suis sur le 91 , j ai plein de pieces pour ce model ( j ai eu une R4 EXPORT 10/1967 ) avant la vente .

donc pour le volant , je dois avoir ; l eclairage du plafonnier , j ai ; pour le chargeur , on peut le construire , il m en reste 2 en 6V / 12V .

a +


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#18 31-01-2007 21:18:17

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Fais gaffe ,Erika, R4gt risque de te construire un chargeur..atomique ,il cherche tjrs + de puissance,mais ou s'arretera-t-il??? On a dit 6v pas 6000!


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#19 01-02-2007 00:28:25

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Salut tout le monde!

Bon, je ne voudrais surtout pas commencer avec un crime de lèse-kcnarfi, alors qu'il me souhaite la bienvenue (merci!), alors avant tout une petite mise au point: si j'appelle ma trelle "mémère", c'est purement par affection! N'y voyez aucune référence à son âge, ça serait le cas si je l'appelais mémé, mais j'appelle un peu tous les gens pour qui j'ai de l'affection pépère ou mémère quel que soit leur âge!... Et de toute façon, tant qu'on a une trelle, on n'est pas vieux, d'après moi tu bascules du côté obscur le jour où ton postérieur se met à dédaigner les sièges de ta trelle! Donc je pense qu'ici nous sommes tous à l'abri de la vieillesse!!!

Au fait kcnarfi, as-tu calculé les chances que tu as de tomber sur la perle rare que tu cherches?... Alors disons, 321079 produites en 1967, divisé par le nombre de jours ouvrés (où on peut faire une immatriculation) 260, soit 1235 qu'il faudrait multiplier par le pourcentage de trelles de 67 encore en circulation... si quelqu'un le connaît?...

Pour le chargeur, je retiens le coup de la coopérative agricole. Bon, je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup dans le 9.3, mais lors d'une prochaine virée à la campagne en trelle, j'en profiterai pour écumer les coopératives... si entre temps j'ai épuisé les AD en vain. Et pour le livret conducteur, j'accepte avec plaisir ta proposition, Garrett! J'en ai bien un exemplaire, livré avec Mèmère ;-) , mais il a pris l'eau et plusieurs pages sont collées entre elles, dommage!

Pour les warnings, je n'ai pas encore décidé si je vais en mettre, mais quoi qu'il en soit, je retiens l'idée de remplacer ce bouton noir disgracieux (preuve supplémentaire s'il en était besoin que ma trelle est toute jeune!) par un bouton sable coordonné à la planche de bord. Et puis si je ne mets pas de warnings, je pourrais toujours trouver une autre idée originale et pas trop anachronique de truc à brancher dessus...

r4gt c'est génial, tu as en stock des babioles pour ma mémère! Même des trucs pour lesquels je n'avais vraiment que l'ombre d'un espoir: je dois dire que le verre du plafonnier ne figurait pas en haut de la liste des éléments que j'espérais récupérer (je pensais avoir plus de succès auprès des mécano brillants que vous êtes avec ma pièce en caoutchouc, vous savez le premier article mystérieux de ma liste...)!!! Si je comprends bien tu vends pour pièces une Export d'octobre 67 (ça c'est triste: elle est vraiment morte?), et je pourrais acheter des pièces en avant-première (promis Trellex je me méfierai de lui quand même)? Tu es où dans le 91? Tu es là ce week-end? Et les barres latérales chromées, tu les as?!... Je viendrais avec ma mémère et tu seras le premier à la voir...

A + Erika.

Dernière modification par Erika (01-02-2007 00:29:33)

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#20 01-02-2007 01:09:55

44R1120
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

bonsoir
pour le chargeur (et les pièces d'usure)  il existe aussi des sociétés de distribution de pièces détachées pour garage mais qui vendent aussi aux particuliers du genre AD
voici un lien pages jaunes vers ceux de ta région

http://www.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pages … sJaunes.do

tu tapes "automobiles pieces detachees" et ton n° de departement

bonne route

Dernière modification par 44R1120 (01-02-2007 01:13:18)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#21 02-02-2007 05:47:12

Onyx
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

trellex a écrit :

salut Erika tu as tout compris pour les feux d'ailes,et tu as raison ça sert juste à faire joli (la petite ampoule est tres difficile a trouver de surcroit!) et tu peux trouver celui qu'il te manque sur les Dauphine (de 61 à 68) ce sont les memes, mais si le corps en caoutchouc est dur a trouver ,le cabochon en plastique rouge et blanc est refabriqué (en vente chez tous les spécialistes "Dauphine" ) Par contre ,ou est donc situé ton bouton de warning??? il ne devrait pas en avoir!  Pour ton joli volant,il est difficile d'en trouver en parfait état,cette bakelite ambre ayant la facheuse tendance à se désagreger et décolorer avec le temps! Et les volants des modeles mi-68 sont devenus marron sombre surement à cause du defaut des ambrés. Pour ton ciel de toit ,il est en polychlorure de vinyl donc difficilemnt recousable ,il te faudrait trouver un des derniers clan ou savane en skai tendu!

d'apres ce que dit Erika le bouton de warning sera surement comme celui qui est sur ma 68 ca m'avais surpris aussi et je t'en avais fait part


Erika essaye de faire une photo de se bouton que je voie si c''st bien le meme.
je me demande meme si elle serait pas de la meme couleur que la mienne  (si elle n'etait pas ultra passée chez moi lol) en tout cas elle y ressemble bp je trouve mis à part la calandre et parechoc differents

Dernière modification par Onyx (02-02-2007 05:50:04)


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

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#22 06-02-2007 01:52:45

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Bon, les AD de mon coin, ils ne sont pas plus forts que chez Norauto: ils n'ont pas non plus de chargeur 6V!
Onyx, pour le fameux bouton de warnings, j'ai pu faire des toffs (j'apprends le vocabulaire!) ce week-end: dès que je récupère le câble pour les transférer sur mon ordi, je les mets en ligne. Pour la couleur, je trouve aussi qu'elles se ressemblent nos trelles! Tu sais comment s'appelle ce rouge?
Garrett, est-ce que tu m'as envoyé le scan du manuel? C'est pas pour te relance, mais c'est parce que comme je reçois des milliers de spams, parfois je supprime malencontreusement avec des mails qui me sont vraiment destinés mais dont je ne reconnais pas l'expéditeur à première vue.
Sinon j'espère que Trellex tu n'as pas dissuadé r4gt, parce que je n'ai pas de nouvelles? sad
Erika.

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#23 06-02-2007 16:53:45

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

lol Erika,nan ,r4gt,alias JMD ne se démonte pas comme ça!!! Pour ton rouge,en principe c'est rouge 721 mais je ne connais pas l'appelation(les couleurs n'ont pas toutes un nom ,des fois c'est juste un code,moi j'appelerai ça "groseille trop mure" lol ) la reference peinture (ou code) se trouve marquée au pochoir sur la joue d'aile avant droite (sous le capot vers la gamelle du phare)


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#24 07-02-2007 00:49:11

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

J'aimerais bien que JMD il donne des nouvelles, parce que l'Essonne c'est mieux que l'Yonne pour moi, mais sinon y a aussi renault 4 89 qui propose des pièces de 65...

En tout cas Groseille trop mûre, c'est pas mal! J'aurais aussi dit Cerise bien brillante wink

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#25 11-02-2007 17:47:12

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Voilà, j'ai enfin réussi à récupérer le cable de l'appareil photo, et donc mes photos sont en ligne dans mon album.

Il y a des photos des planchers, pour avis, désolée elles sont un peu floues, je ne sais pas si on voit bien que les planchers sont recouverts d'une sorte de goudron poisseux, surtout à l'arrière et côté passager, c'est ça le rustol?!

Il y a aussi une photo de l'espèce de joint en caoutchouc qui est pourri à la jonction entre le levier de vitesse et l'axe qui descend dans la boîte de vitesse: tous les renseignements sont les bienvenus.

Et puis il y a des gros plan du tableau de bord: le volant et les boutons dont le fameux bouton de warnings que je suspecte d'être une pièce rapportée vue  qu'il n'est pas de la même couleur que les autres et qu'il n'est pas monté sur le tableau de la même façon que les autres, avec l'entourage métallique, mais juste plaqué dessus, tout seul à droite.

Sinon pour le chargeur de batterie, j'ai trouvé vers chez moi un détaillant indépendant de pièces auto, son entrepôt c'est la caverne d'Ali Baba et ce qu'il n'a pas il peut vous le commander. Il a trouvé en faisant le tour de ses fournisseur un modèle, et un seul, de chargeur, j'aurai le prix lundi, je tremble un peu... Pour ceux qui en ont un du commerce, vous l'avez payé combien?...

A +

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#26 11-02-2007 18:05:22

Senso
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Jolie comme tout ta voiture.
Le rustol c'est incolor, ce que tu à sur tes planchers c'est peut etre les restes de la volle des tapis insonnorisant.

Pour la photo ou tu dis que le joint de l'aile  n'est pas peint, c'est normal! les joints sont fait après le peinture.

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#27 11-02-2007 19:07:34

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Ben, de l'autre côté, il est peint le joint! Ou alors c'est de l'autre côté qu'ils ont changé le triangle et qu'ils l'ont repeint alors qu'ils n'auraient pas dû?!... Je ne sais plus trop de quel côté ils l'ont changé, mais je sais que le joint es peint d'un côté et pas de l'autre, c'est bête!

Pour le truc poisseux par terre, faut que je regarde de plus près et que je gratte un peu, mais le problème c'est qu'en semaine, je manque de jour quand je rentre chez moi, et le week-end il passe beaucoup trop vite, et j'aime autant passer du temps à son volant plutôt qu'à lui soulever les tapis de sol!... En tout cas, c'est sûr faut que je gratte ce plancher... A suivre wink

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#28 12-02-2007 01:04:24

garrett
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

D'après mes catalogues d'époque le joints n'est jamasi peints, il y a donc du y avoir une aile de remplacée et le carosser a tout repeint.
Le truc collant c'est un reste du tapis insonorisant qui était posé sous le caoutchouc, c'était un tissus imprégné de "coltar". autre possibilité c'est de l'huile ou du liquide de frein qui a coulé (un bidon d'huile percé dans le coffre ça coule jusqu'a l'avant, j'ai testé..). Ca bouffe la peinture et ça colle.
Tu va t'amuser a gratter ça! Tester aussi.
Très jolie mais l'intérieur ne correspond pas a la peinture bordeau. LE volant devrais être noir. Ceci dit je préfère nettement ces couleur. Domage que le volant sois cassé.

Je t'envoie le manuel de conducteur et catalogue de pub de l'époque pour me faire pardonner le retard dans la semaine. n'hésite pas a ma relancer j'ai toujours des ta de trucs en cours

Quand a l'intérupteur en trop il faut en mettre un de la même génération, avec l'entourage en Chrome, si personne n'as ça en RP j'en ai dans un carton.


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#29 12-02-2007 15:27:39

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Garrett, le volant est bien celui d'origine, le noir n'apparait qu'en 74 avec le tableau de bord noir aussi, il est bien en bakelite ambre sur une 67,par contre les sieges et garnitures de portes sont en skai "chamois" en 67,sur les export sauf les parisiennes qui ont l'assise en tissu, tu dois avoir ça sur ta 67!


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l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#30 13-02-2007 00:55:01

Erika
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Pour le joint, c'est en effet celui qui est peint, qui s'est fait repeindre avec la partie en triangle, qui avait servi d'ardoise avec un caillou comme craie à la petite voisine des anciens proprios, ça n'a pas été changé, juste repeint, et pour faire bonne mesure le joint avec, le carrossier n'a même pas fait le tour de la voiture pour voir l'autre côté et faire pareil, bravo!

Pour le truc collant, j'espère que c'est en effet les restes du tapis de sol, mais je pense que oui, plutôt qu'un truc qui a coulé dans le coffre parce que le fond vers le coffre n'est pas l'endroit où il y en a le plus, et puis c'est assez épais. Enfin je vous en dirai plus le week-end prochain, quand je la verrai à nouveau à la lumière du jour ;(

Merci Garrett pour les doc et la proposition pour le bouton d'époque (je vais voir si je trouve, sinon je solliciterai ton carton wink )!!! Tu me confirmes alors que le noir qui y est est une pièce rapportée, n'est-ce pas (Onyx, tu as le même finalement?)? Et hm, juste un point de vocabulaire: ça veut dire quoi RP?...

Pour le skaï intérieur, je crois bien en effet qu'il a été chamois un jour, avant d'avoir pris beaucoup de lumière: aujourd'hui les garnitures de carrosserie sont devenues plutôt vieux rose, et les sièges un peu moins grâce aux housses, mais celui du conducteur est fendu (le skaï), je cherche donc aussi un fauteuil pour le remplacer. Mais je pense que ce sont bien les éléments d'origine parce que j'ai vu que les coutures des garnitures de portes dessinent bien le motif d'origine.

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#31 13-02-2007 11:45:11

garrett
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

Trellex il va falloir que tu écrive un livre un jour.
J'était persuadé que les blanche avais l'intérieur bordeau (comme sur la mienne et le sbordeau l'intérieur noir.
RP Région Pariseinne.


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#32 13-02-2007 14:56:40

trellex
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Re : De l'aide pour ma mémère de 1967

j'y songe ,Garrett, mais faudrait que j'ai le temps pour ça, je prefere faire des articles pour le bulletin du club,c'est + drole,d'ailleurs tu ne fais pas encore partie des notres,je crois???lol


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