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#1 01-02-2007 16:31:50

yannouchka62
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Question Frein arr pour Quatrelle82 et tout les spécialistes

Salut a toi, j'ai vu ton album, y'a de sacré bagnolles, je me posait une question par rapport au montage des frein arriere alpine turbo, je possede les moyeux, les etriers et les chappes mais je n'ai pas la tole qui se fixe sur le train en 4 points et qui fixe la chappe de frein (j'ai une tole circulaire qui doit juste servir de protection mais pas d'attache) je souhaiterai donc savoir la provenance de cette tole (r17 ts, r5 alpine turbo?) ainsi que les modif a apporter à la fusée pour positionner le moyeux disque (cale, cache poussiere, rondelle...)
et enfin pour terminer, je n'ai pas controlé le filetage des etriers mais peut on dirrectement visser la tubulure en cuivre (en en réalisant une plus longue de quelques centimetres) ou alors c'est un pas de vis spécial issus du flexible?
merci a tous ceux qui pourron m'éclairrer
j'attend d'avoir l'ensemble des pieces (maitre cilindre, tole...) pour me lancer

photos du montage dés que possible.

A bientot
yannick

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#2 01-02-2007 21:28:48

quatrelle82
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Re : Question Frein arr pour Quatrelle82 et tout les spécialistes

J'ai monté l'ensemble complet des freins arrières de R5AT. Toutes les pièces sont INDISPENSABLES. On ne bidouille pas avec les freins. Il n'y a pas de modifs à faire pour les adapter. Il faut avoir un train arrière en acier pour pouvoir souder la pate qui maintient la durite, c'est mieux. Les disques sont les mêmes que ceux de devant.
Je signale que le montage s'est accompagné de la réfection totale des étriers et du circuit de freinage (tubulures, maître cylindre de F6, durites, joints). Et je répète que je n'encourage personne à faire de même. Ca reste du domaine du prototype. Une 4L avec freins à disques à l'avant freine déjà très bien.


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#3 02-02-2007 19:13:58

yannouchka62
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Re : Question Frein arr pour Quatrelle82 et tout les spécialistes

Merci à toi, en fait je possede une r4 de rallye et slalom ex passeport groupe f, celle ci va recevoir les frein avant ventilé r17, gros maitre cylindre et etrier arr at, l'ensemble est complet car il etai sur la voiture, (sauf pour les freins de la 17 qui sont une amélioration) l'ancien proprio avait moté ca proprement avec le matos adéquat, il avait fait refaire des tubulures cuivres plus longe et avec embouts fileté pour l'étrier donc meme avec les bras fonts et sans autre fixation, la tubulure devrait pas bouger,  une fois les joints et caches poussieres changés ca promet de bien freiner.

La ou je galere beaucoup plus c'est pour ma 4L de tout les jours, avec trains de r4f6, tiran de chase r6 décrantage, decarbon gaz, barre stab at...
Pas mal bidouillé donc je suis plus à une modif près! je prend mes responsabilités, roule pas trop souvent avec , limitte les risques et prie sur ma bonne étoile!!! pour qu'il n'arrive rien

j'ai recupéré les freins alpine turbo, etrier avant nickel, arr correct,  le probleme c'est qu'il me manque le maitre cylindre, les tubulures adéquates, le cable de frein à main et surtout les toles de support (vissées en 4 points derriere la fusée et fixant les chappes d'etriers)
il me reste qu'a trouver cela pour entammer le montage

je te tiends au courant de tout ces modifs, en fait j'ai un 1400tx légérement retouché qui attend d'etre monté donc je termine ma liaison au sol et mon freinage avant de changer ça!

merci encore et à bientot
yannick

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#4 02-02-2007 23:06:37

boost R4
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Re : Question Frein arr pour Quatrelle82 et tout les spécialistes

Bonsoir à tous si ma mémoire est bonne la tôle qui tient la chape de l'Alpine turbo tient en 6 points ,4 autour de la fusée et 2 avec des vis et entretoise pris sur le bout du bras tôle de la R4 .
Si vous avez remarqué il y a 2 trous qui ne serve à rien tout au bout du bras ,ou les tôles qui forment le bras sont soudées.
Ensuite le roulement intérieur n'est pas le même que celui de la R4 ,il y a 3mm de différence sur le diamètre de la fusée .
pour les câbles de frein à main ,il me semble que j'avais mis les câbles de la R4.
par contre pour le tuyau de liquide de frein j'avais mis de la durite aviation jusqu'au tuyau en cuivre avec des petites brides sur le bras .

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