Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2007 13:50:51

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

renseignements sur un 839.

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche des renseignements sur un ensemble moteur-boîte qui provient certainement d'un rodeo.

le moteur : 839 A7/06 (782 cm3) avec carbu solex (un 32 DIS?) et un allumeur ducellier R287, avec une capsule à dépression.

la BV est une 354-119


quel est le véhicule qui avait ça dans le ventre?

quels sont les références exactes du carbu?

quels sont les perfs de ce moteur (puissance et couple avec les régimes correspondants).

J'ai des tonnes de docs mais pas sur la rodeo ni sur la R5 ni sur la R6.

Je vous remercie d'avance.

Manu


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#2 18-02-2007 15:07:50

rodeo34
Membre
Inscription : 03-12-2006
Messages : 95

Re : renseignements sur un 839.

Salut manu1108,si cela peut t'aider:
_R1126    839+354..........L etTL
_R2109    839+354..........F4
_R2392    839+354..........F4
_R1220    839+354..........R5..L et TL..........première sortie 1972,fin 1981
_R1395    839+354..........R5..L...................         "             .1980,fin 1984

Pour les R4 je pense que tu as toute la "doc"
   A+

Dernière modification par rodeo34 (18-02-2007 20:08:11)


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

Hors ligne

#3 18-02-2007 18:59:26

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : renseignements sur un 839.

c'est un début.

merci rodeo34


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#4 18-02-2007 21:21:21

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : renseignements sur un 839.

puiscance en cv sae -) 38 a 5200 tr/mn couple maxi -) 5.3 a 3000 tr/mn .

ce bloc devait etre monter sur une R5L R1220 a partir de 1977 , carburateur identifiable 32 DIS 677 / 798 .

rien de particulier si ce n est qu il allonge bien sur une R4 EXPORT 3 VIT  !!!!!!

je l ai deja monter sur mon ex de 02/1967 .

consomme beaucoup a plein regime , prevoir bridage pour eviter la conso !


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#5 18-02-2007 23:08:30

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : renseignements sur un 839.

une R5, c'est pour cela qu'il n'y a pas de ventilo au bout de la pompe...

la boite est une boite à commande au tableau de bord. une R5 de 77 l'avait encore?

Encore merci pour tes précieux renseignements.

Manu


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#6 19-02-2007 00:15:15

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : renseignements sur un 839.

Certaine R5 ( L et TL ) avaient les vitesses au tableau de bord de 1972 a 1977 . Sur ces deux versions les vitesses au plancher étaient en option .
A+ Boub .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#7 05-06-2007 19:57:56

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : renseignements sur un 839.

Dites, pardonnez moi de déterrer un peu, mais il se trouve que j'ai ce moteur sur ma f4 r2106 de 09/1982.  Il est pas d'origine, n'est ce pas ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#8 05-06-2007 21:38:39

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : renseignements sur un 839.

avec ce carbu et cet allumeur?


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#9 05-06-2007 21:40:41

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : renseignements sur un 839.

tiens tu a bien fait de deterrer un peu, il se trouve moi aussi que j'ai ca sur ma R1120 de1969, (que l'on vien de me filer.......
avec allumeur marchall(la boite et le carbu je sais pas) mais ca me semble d'origine pourtant moi......

Dernière modification par marvel (05-06-2007 21:41:17)

Hors ligne

#10 05-06-2007 22:28:39

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : renseignements sur un 839.

Ouais, mais moi, la trelle est de 82. L'allumeur, c'est un ducellier, et je peut pas vérifier le reste, car elle est à 50 bornes de moi. J'entendais surtout par type 839, sans prendre en compte tel carbu ou tel allumage......


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#11 05-06-2007 22:44:35

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : renseignements sur un 839.

ben apparament dans la doc type moteur du site, il est ecrit:R1126, R2109, R2392

pas de R2106, ni de R1120 (pour moi) mais je ne sais pas si elle est fiable faut demander a celui qui l'a saisi...........

Hors ligne

#12 05-06-2007 23:24:40

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : renseignements sur un 839.

Ben, déja, on voit bien qu'elle est incomplête. mais ds quelle mesure ? Là est la question.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#13 06-06-2007 15:17:24

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : renseignements sur un 839.

les trelles ont eu le 839 dès 1972 avec le type 1126, donc la fourgonnette a subi les memes évolutions , par contre Marvel , ta 68 a eu un changement moteur, c'est sur !!! 1120= 747 cm3


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#14 06-06-2007 16:56:46

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : renseignements sur un 839.

moi, c'est une 2106, pas 2109. Quelqu'un sait si le 839 a été affecté sur ce modèle ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#15 06-06-2007 17:17:11

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : renseignements sur un 839.

Le 839 ( 782 cm3 ) est le moteur de la R2109 .
Le 800 ( 845 cm3 ) est le moteur de la R2106 .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#16 06-06-2007 17:57:31

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : renseignements sur un 839.

bon c pas grave la mienne je compte pas la restaurer mais juste rouler avec, me faire plaisir et quand elle sera hs(la elle est en sursis!!!!), m'en servir pour piece(chassis sain) pour restaurer .........ma F4, R2109 de 76!!!!!
le hasard fait quand meme bien les choses.........

Hors ligne

Pied de page des forums