Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2007 10:45:22

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

joints d'embase de chemise

Bonjour à tous

J'ai l'intention de remplacer les joints d'embase sur ma f4 de 1989 car j'ai des problèmes d'étanchéité
Sur la RT l'opération peut etre faite moteur en place.Si la partie culasse ne me pose pas de problèmes, la partie inférieure ne m'inspire pas

Hors ligne

#2 21-02-2007 10:49:27

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

Re : joints d'embase de chemise

Rebonjour
une mauvaise manip ne m'a pas permis de terminer mon message
Donc je demandais à ceux qui avaient déja fais cette réparation,de mindiquer les pièges et les galères à éviter.
Merci

Hors ligne

#3 21-02-2007 12:06:08

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : joints d'embase de chemise

salut a toi,
il n'y a pas vraiment de piege, je l'ai fait sur un 1108  de ma F6 et en faite je pense que tu peux le faire le moteur poser sur ta trelle... il te faut déculasser vidanger ect... puis tu aura sous tes yeux les chemises et les piston... il te faut enlever les chemise par le haut et ensuite tu netoie bien et tu change tes joint, il sont tres fin... par contre tu riste de te faire un peu chié pour remettre les piston a cause des segment... mais je pense que c fesable avec un peu de patience... repere bien l'ordre et le sens dans lequel elle son monté tes chemise...

voila bon courage... muni toi peu etre d'une rta c explique comment faire dessus...

Hors ligne

#4 22-02-2007 10:30:47

pupu83
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 24

Re : joints d'embase de chemise

Merci yoyo pour ta réponse et tes conseils,mais je crois que je vais déposer le carter inférieur,les chapeaux des bielles, pour pouvoir sortir l'ensemble chemise,piston et bielle.Ca m'évitera peut etre de galérer pour remettre les pistons dans les chemises.
Merci encore

Hors ligne

#5 22-02-2007 16:08:33

autogène
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 13

Re : joints d'embase de chemise

Diable, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? dépser le carter inférieur puis la culasse, tout ça pour les joints d'embase? comme il faut aussi déposer le radiateur (sur les petits moteurs) on a plus vite fait de déposer l'ensemble moteur boite...pour être sur de bien voir ce qu'on fait ! Mais si on aime les complications, et les problème ultérieurs comme par exemple conso d'huile parce que les segments ne sont pas tiercés....on peut le faire tout dedans !
Bonne chance

Hors ligne

#6 22-02-2007 18:36:48

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 806

Re : joints d'embase de chemise

Salut à tous,
Cette opération se fait sans déposer le moteur, par, contre bien faire des points de repaire lors du démontage car au remontage sa va être la galère.
Autre que le démontage culasse ECT, il faudra quand même que tu démonte le cartère ainsi que les coussinets de bielle et la tu repères le sans de tes pièces ainsi que le sans de tes pistons et lors du remontage, tu remets la chemise ensuite le piston , dans les position des repères (il existe un appareil pour comprimer les segments) cette opération permet aussi de contrôler l'état des pieces.
Pour ton joint de culasse repère aussi le sans, pour remettre le neuf
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums