Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2007 11:42:34

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Martine ne démarre plus :(

Salut à tous!

Voilà, Martine me fait une mauvaise blague : elle ne démarre plus...
Il est vrai qu'elle est restée dans la rue près de 4 semaines sans bouger : plus batterie, alternateur HS et mon dos HS, je n’ai pas pu m’occuper d’elle pendant tout ce temps.

Samedi, j’ai remplacé l’alternateur avec l’aide du Papuche, et on a tenté de la faire démarrer avec les pinces de batterie. Elle a envie mais… non, elle n’arrive pas à démarrer sad

Quelqu’un aurait-il une idée du problème qui empêche le démarrage ? Elle démarrait au ¼ de tour avant cet incident de batterie/alternateur…

Je précise que l’alternateur de rechange est un Valéo (équivalent Paris-Rhône), et celui d’origine un Ducellier.
Cependant, j’ai du mal à voir quel rapport il peut y avoir avec le problème de démarrage, car l’alternateur tourne normalement et il n’a aucun rôle dans la phase de démarrage, non ?…

On a aussi regardé la tête d’allumeur, RAS, et l’allumage ne présentait aucun défaut avant cette immobilisation…

Merci de vos conseils et de votre aide ! wink

@+


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#2 26-02-2007 14:13:40

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Martine ne démarre plus :(

tu manque peut etre de ju...

lorsqu'un moteur ne démarre pas mon père la toujour dit: " fiston tu démonte les jougie et tu regarde leur état...
tu regarde si elles sont sèche ou humide... si sèche probleme de carbu pompe a essence ect... si elle sont humide tu test l'allumage: tu met une bougie avec son faisseau et tu regarde si sa fait de l'étincelle... si oui alors le moteur est noyé... il faut séché les cylindres..."

voila ce que m'a toujour dit mon papa a partir des bougi tu élimine pas mal de chose... mais je pense plus a un manque de jus... si ta batterie est vide regarge la et essai ensuite car si elle est vide et quez tu met les pinces elle bouff du jus et si comme tu dis elle voulai sdémarré mais elle ne l'a pas fait alors c surement sa...

après sa peut etre autre chose mais vu quelle marché avant sa doit venir certainement de la ...

Hors ligne

#3 26-02-2007 14:31:58

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Martine ne démarre plus :(

Tu a la mémoire courte manu on dirait .. c'est pas toi qu'on est allé dépanné avec poppy car ta  soizic chargait pas??
Et bien non, l'alternateur n'a rien à voir pour faire démarrer ou rouler une voiture.
La voiture toussotte un peut ou non??

Il faut isoler le problème.
1; regarde si ça vient de l'allumage. Pour cela débranche un fil de bougie et rétracte la capuchon de protection. Tu l'approche ensuite à 5mm d'une masse métallique (moteur, caisse..) et tu donne un coup de démarreur.
Si tu vois des étincelles c'est bon, mais tu peux avoir un prob d'avance à l'allumage.
si tu en a pas, vérifie tes vis platinées, ta bobine et le condensateur.

2;Si ça démarre toujours pas, vérifie l'alimentation en essence.
Tu débranche la durit au  niveau du carbu et donne des coup de démarreur. L'essence doit gicler!! Si c'est pas le cas ta pompe à essence est peut etre HS (tu a de l'essence dans le reservoir au fait? wink )
Si l'essence arrive bien, ça vient peut etre du carbu; ouvre le et donne y un coup de souflette. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer une fois et c'était un plongeur du carbu qui était tombé au fond de la cuve.


Essaye déja tout ça, et tien nous informés


a+

Hors ligne

#4 26-02-2007 19:08:51

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Martine ne démarre plus :(

Senso, je crois que Manu a besoin encore de tes services et ceux de ta F4"dépannage"


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 27-02-2007 20:48:28

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Martine ne démarre plus :(

si elle démarrais avant c'est bizarre, condensateur, réglage rupteur, merde dans le carburo....ça doit pas être bien grave.

Hors ligne

#6 27-02-2007 21:58:15

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Martine ne démarre plus :(

essaie donc d'amorcer l'essence, un godet dans le carbu et tu verras,si ça pete,c'est l'arrivée d'essence(pompe HS ou bouchée) sinon c'est l'allumage qui foire


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 27-02-2007 22:02:58

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Martine ne démarre plus :(

tu as de l'essence dans ton réservoir?

c'est con comme question mais tu es à sec peut-être...

la pompe à essence déjauge suite à un long arrêt (ce qui est ton cas) et au démarreur elle ne peut pas aspirer l'essence du réservoir. J'ai eu le coup il y deux semaines. Elle n'est pas capable d'apirer l'air et le refouler. Elle manque d'étanchéité...

Quand tu remplis la pompe d'essence et que tu aspire l'essence du tuyau venant du réservoir, ça repart...

J'ai remarqué ça car j'ai un filtre transparent et on voit si le carburant arrive.

Bon courage

Dernière modification par manu1108 (27-02-2007 22:09:04)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums