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#36 18-05-2013 09:40:09
- ZEB
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Re : Mac Gyver's ideas...
moi j'adore le recyclage de la bougie !
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18-05-2013 09:40:09
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#37 18-05-2013 11:11:01
- Shaft
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Re : Mac Gyver's ideas...
Bonjour,
Ce système existait chez Renault, il y avait en plus un robinet au ras du bouchon, pour pouvoir arrêter l'excès de liquide du bidon ( l'entonnoir dans ton cas). On remplissait ainsi le circuit de refroidissement, sans avoir à défaire le vase d'expansion.
Bonjour José,
Le problème avec ce dispositif ou celui que tu décris, c'est qu'au moment où on remet en place le bouchon d'origine, on perd un volume de LdR égal à la différence de niveau entre le haut du radiateur et celui de la purge : il faut donc refermer très vite au moment de l'échange.
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#38 18-05-2013 11:37:12
- Shaft
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Re : Mac Gyver's ideas...
Amis Trelleurs, ne jetaient plus vos vieilles bougies,
accomplissez un geste utile, en les faisant parvenir à not' ami Shaft,
qui s'lance dans l'aéronautique !!!
Pas de problème de ce côté Le Jeffy : çà ne me dépaysera pas !
J'ai commencé ma carrière professionnelle comme mécanicien hélico (Aéronautique Navale) et, après un détour aux Méthodes Centrales RNUR (Usine 5 de Billancourt / Ile Séguin et Flins) l'ai finie chez Thalès Avionics.
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#39 18-05-2013 12:48:32
- José 83
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Re : Mac Gyver's ideas...
José 83 a écrit :Bonjour,
Ce système existait chez Renault, il y avait en plus un robinet au ras du bouchon, pour pouvoir arrêter l'excès de liquide du bidon ( l'entonnoir dans ton cas). On remplissait ainsi le circuit de refroidissement, sans avoir à défaire le vase d'expansion.Bonjour José,
Le problème avec ce dispositif ou celui que tu décris, c'est qu'au moment où on remet en place le bouchon d'origine, on perd un volume de LdR égal à la différence de niveau entre le haut du radiateur et celui de la purge : il faut donc refermer très vite au moment de l'échange.
Bonjour Shaft,
Non pas du tout, on perd uniquement, la différence entre le haut du radiateur et le robinet, qui est bien entendu fermé, cela représente en gros 5 à 10 ml.La vis de purge étant elle aussi fermée.
Tout cela, à condition que la voiture soit sur un sol plat et de niveau et que le vase d'expansion soit à sa place.
C'était un outil Renault et tu penses bien qu'ils avaient tout prévu. On se servait de ce dispositif non seulement pour remplir le circuit mais aussi pour la purge et le niveau du vase, puis on faisait tourner le moteur et on réajustait au fur et à mesure, à l'aide du robinet, le niveau.
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#40 18-05-2013 12:54:14
- Oiseau Matinal
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Re : Mac Gyver's ideas...
J'aimais bien voir les mécanos assis sur la traverse avant pour bricoler le moteur .
Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89
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#41 18-05-2013 14:54:10
- aerox
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Re : Mac Gyver's ideas...
Enoooorme cette rubrique ! Moi j'adore ! Vos astuces sont terribles ! Surtout pour un bricoleur du dimanche comme moi ^^
/// 4L ! ===> For Life ! ///
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#42 09-08-2013 12:40:43
- pixel
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Re : Mac Gyver's ideas...
C'est du Macgyver de barbare, mais une astuce que j'avais pour ma premiere 4L :
Le ressort qui tenait le levier de vitesse en place arretait pas de sauter, j'ai finis par le perdre sur la route sans m'en rendre compte tout de suite. La solution ? J'ai remplacé le ressort par mon chouchou. Ca a tenu 1 an ( l'a fallut que je repare ca correctement pour le controle technique^^).
Bonne idée ! Aucun doute, t'es bien une fille
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. (Inconnu)
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. (Coluche)
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#43 22-01-2018 18:07:03
- verdô
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#44 22-01-2018 19:48:59
- Chicon59
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Re : Mac Gyver's ideas...
diamètre 40 ?
C'est pas trop chaud pour le plastique ?
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et Clio de 1994
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#45 22-01-2018 20:33:32
- verdô
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Re : Mac Gyver's ideas...
diamètre 50 , il te faut garder un morceau de l'ancienne gaine , ça résiste bien une vidange ( ex : machine à laver à 90° ) ...
Dernière modification par verdô (22-01-2018 20:34:45)
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#46 23-01-2018 12:23:19
- trelle34
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Re : Mac Gyver's ideas...
pas de problème de température et il y a aussi la gaine électrique rouge en diamètre 50, mais elle est plus rigide
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.
Pace e salut a tutti.
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#47 23-01-2018 12:26:07
- trelle34
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Re : Mac Gyver's ideas...
mais ouvrir un poste Mac Gyver's c'est une super idée !
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.
Pace e salut a tutti.
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#48 24-01-2018 12:50:03
- Jeffy2
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Re : Mac Gyver's ideas...
Ben oui,
que c'est une bonne idée,
Le faire vivre est encore mieux
Bien vu Michel, fallait y penser
Comment vont nos "Bretono/Héraultais" ???...
Toujours du soleil en morceaux...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#49 26-01-2018 20:16:51
- Jeffy2
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Re : Mac Gyver's ideas...
Je reprends ici
le descriptif de la réalisation de l'outil à décranter et
superbement décrit par notre ami Patcatcat
J'ai commencé la réalisation de l'outil SUS311 complet :
Tige filetée M16 dans tube de chauffage diamètre ext 21mm longueur 300mmTête de vis H de 18 sur plat (vis d'amortisseur Ar coupé à raz de l'entretoise) soudée dans l'entretoise en acier d'un vieil amorto, coupé ce qui dépasse
Enfiler la pièce ci-dessus dans le tube au contact de la tige fileté de 16,
J'ai percé deux trous (4 symétriques de chaque coté du tube) : le borgne en réalité est sur la tige fileté, le débouchant pour souder la tête de vis de 18
Mise en place de la tête de vis de 18
Soudage brasure forte , j'ai mis la partie coulissante (tube de chauffage de 27mmx70 avec la tige de 12mmx30 sur laquelle viendra l'équerre soudé après mise en place de l'outil sur le châssis)
Autre brasure à la jonction tube de 21 et tige filetée
La tête de vis ne doit pas être trop grosse , la partie coulissante doit pouvoir être inversé suivant le coté D ou G à régler.
La suite quand je trouverais de quoi faire la chape...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#50 10-12-2019 16:32:02
- verdô
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Re : Mac Gyver's ideas...
bonjour , petite astuce du jour :
comment nettoyer les contacts à l'intérieur d'une tête de delco sans tournevis ni papier de verre ...
2 cotons tiges :
humecter l'un avec de l'acide chlorhydrique et frotter les contacts , au bout d'un moment ils sont comme neufs
et avec le second l'humecter avec de l'eau pour rincer les contacts
Dernière modification par verdô (10-12-2019 16:33:38)
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#51 10-12-2019 19:06:31
- cat-trelle
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Re : Mac Gyver's ideas...
est c qu'on peut finir les premiers pour se decrasser les esgourdes ?
parce qu'avec ce qu'on entend des fois, l'acide chlorydrique n'est pas de trop...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#52 10-12-2019 19:29:50
- verdô
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Re : Mac Gyver's ideas...
est c qu'on peut finir les premiers pour se decrasser les esgourdes ?
parce qu'avec ce qu'on entend des fois, l'acide chlorydrique n'est pas de trop...
A essayer aussi mais sans moi
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#53 11-12-2019 11:57:30
- papytravaux
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Re : Mac Gyver's ideas...
bonjour , petite astuce du jour :
comment nettoyer les contacts à l'intérieur d'une tête de delco sans tournevis ni papier de verre ...2 cotons tiges :
humecter l'un avec de l'acide chlorhydrique et frotter les contacts , au bout d'un moment ils sont comme neufs
et avec le second l'humecter avec de l'eau pour rincer les contacts
bonjour,
je ne doute pas de l'efficacité de la chose...
mais ce qui me surprend c'est le fait de devoir nettoyer les contacts car quand la protection est atteinte en général ils ne durent plus longtemps...
peu importe, pour rester dans l'esprit de la chose je pense qu'il faut souligner le fait de protéger l'environnement des contacts de sorte qu'il n'y ait pas d'acide qui puisse agresser d'autres parties que les contacts...
pour le rinçage, un plus serait d'utiliser un complément à base de bicarbonate, de soude ce qui est basique et neutralise de façon certaine l'acide
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#54 06-10-2023 15:15:04
- verdô
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#55 06-10-2023 16:23:36
- cat-trelle
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Re : Mac Gyver's ideas...
Verdotrouvetou...le retour
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#56 15-10-2023 08:43:34
- Lolo4tl
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Re : Mac Gyver's ideas...
Super idée ça Jean-Michel , au moins plus de jeu dans le levier
Ex : 4L GTL de 1986
Ex : 4L Savane de 1986
Ex : 4L GTL Clan de 1992
News : 4 L Savane de 1990 et 4L F4 de 1977
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#57 06-02-2024 11:27:01
- verdô
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Re : Mac Gyver's ideas...
Plein de bonnes idées dans cette vidéo ............
https://www.youtube.com/watch?v=w0KtNP38jYA
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#58 28-06-2024 20:24:42
- marc68
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Re : Mac Gyver's ideas...
Je l'avais dans la main,
pour la met' à la poubelle, une baladeuse sans fil à leds,
qui ne fonctionnait plus qu'avec le fil !...
Après avoir remarqué l'inscription, entres autres, sur le chargeur : 220v alternatif -> 12v continu...
Une idée m'est venue, au lieu de la jeter, pourquoi ne pas plutôt l'installer en lieu et place,
du "plafonnier" situé à l'arrière de ma F4... http://s17.postimage.org/us4xenvl7/penser.gifhttp://s7.postimage.org/b6qdq8et3/DSC_0063_Small.jpg http://s13.postimage.org/phvgk731v/DSC_0065_Small.jpg
Deux paires d'équerres, un domino, un'peu d'huile de coude, et l'tour est joué !
Et une bien meilleure lumière sans trop d'effort !!!
Génial fallait y penser !!! Bravo !
Aime les autos des années 40 a 80!!! Mais surtout les 4L!
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#59 24-11-2024 12:48:13
- verdô
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