Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2007 23:17:16

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

petits "soucis" après changement de chassis

Voila, ma voiture est de nouveau opérationnelle: chassis, changé, frein purgé etc...mais lorsque je roule, j'entends un bruit à l'avant et à droite. Je pense que c'est le frein car cela fait le bruit d'un frottement circulaire. Les plaquettes sont neuves, est ce que ça peut venir de là ? sinon qu'est ce c'est ?est ce grave ?
Aussi, lorsque je braque à fond, vers la fin de la rotation complète du volant, ce dernier tourne seul, et ce des 2 côtés, est ce normal ou est qu'il faut que je fasse un parallélisme? (chose que je v forcément faire dans très peu de temps à cause d'un changement de rotules de direction).
Merci pour vos renseignements.
Olivier

Hors ligne

#2 04-03-2007 10:37:12

quatrellesinpar
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 104

Re : petits "soucis" après changement de chassis

pour ton bruit de frein, vérifie que tes lames de ressorts qui sont sur les plaquettes sont corrctement placées, ça m'est arrivé une fois, elles frottaient sur le disque et ça fait un sal bruit.

Hors ligne

#3 04-03-2007 11:51:15

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : petits "soucis" après changement de chassis

salut

vu que tu as tout demonté pour changer ton chassis le minimun est un parallelisme
a+


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#4 05-03-2007 21:02:49

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : petits "soucis" après changement de chassis

ton étrier ne froote pas sur le disque? para oblige, tu doit le faire obligatoirement, sinon oui plaquette mal mise, le mieux tu lève ta roue droite, tu l'enlève(il faut être 2), un mets la 1ère et là tu vas voir ton disque tourner et voir d'où vient ce bruit.

Hors ligne

#5 05-03-2007 21:10:40

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : petits "soucis" après changement de chassis

Salut,
Le bruit s'atténue petit à petit...et le parallélisme est fait..j'en ai même profiter pour mettre des nouvelles jantes et changer les 4 pneus (pas des marques mais bon...), mais maintenant je viens de voir que j'ai une fuite au répartiteur de freinage (là où il y a les 3 tuyaux en fer qui se branche...)
J'aurai jamais fini d'avoir des emmerdes lol...
Merci pour vos indications.
Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums