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#1 11-05-2013 13:37:14

gtl33
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Probleme de ....tanguage!!!

bonjour à tous,

voilà la suite de mes réparations, après avoir changer le barre stabilisatrice, je me suis lancé dans le changement de plaquette + disque, ok j'ai juste un peu galéré pour remettre le moyeu mais bon c'est fait!!
ne me reste plus qu'à changer les soufflets de crémaillères + silents bloc de tirant de chasse, mais je constate que j'ai la 4l qui penche du coté gauche!! est ce un problème de suspension ou bien ma barre stabe mal mise ??? help
place aux photos !

p1140210.jpg

p1140211.jpg

p1140212.jpg

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#2 11-05-2013 14:11:10

verdô
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Salut à mon avis c'est simple , avant tes travaux ta voiture penchait ?
Si tu n'as pas touché aux amortisseurs c'est ta barre stabilisatrice qui est en cause ( peut être les supports)
@+

Dernière modification par verdô (11-05-2013 14:12:25)

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#3 11-05-2013 15:37:07

4Ldevil
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

salut,

bizarre, c'est pas une barre stab qui fait pencher comme-ça! as-tu roulé un peu après tes interventions?
ou tu viens de la descendre du cric?

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#4 11-05-2013 15:43:19

heraultrellus
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

j'aimerai bien voir comment tu as insérer les coussinets de tirant de chasse, mais pour ça, il nous faudrait les images de tes interventions de plus près wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#5 11-05-2013 18:17:15

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

en fait les coussinet de tirant de chasse ne sont pas encore changé, pour l'instant c'est juste la barre stab, et effectivement elle penchait déjà avant vu que l'ancienne barre stab était cassé à gauche , le problème c'est que même remplacé ....elle penche toujours !!! m'aurait trompé dans le montage ???je n'ai pas roulé depuis avec donc...

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#6 11-05-2013 20:24:52

zav_ze_best
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

A premiere vue, j'aurai plutot pensé à une barre de torsion qui a bougé d'un ou deux crans!

Dernière modification par zav_ze_best (11-05-2013 20:25:10)


Ma GTL de '83: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26949
Une F6 en début de resto...

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#7 11-05-2013 20:43:05

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

a ok !! et comment procède t'on pour régler la barre correctement si mon problème vient bien de là ? en aucun cas il ne peut s'agir d'un problème d'amortisseur ?

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#8 12-05-2013 00:41:33

glougloujojo
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Si je ne me trompe pas, la barre de torsion fait bouger tout le train avant en même temps, ce n'est donc pas un problème de réglage.
Bête question: est-ce que les 2 amortisseurs sont les mêmes?

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#9 12-05-2013 20:32:28

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

apparemment oui il ont l'air d'être identique, hormis le fait que celui de droite est plus sortis que le gauche ,fatalement donc  toujours cette question ....

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#10 17-05-2013 00:07:33

glougloujojo
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Alors, pour moi il n'y a que la barre de torsion qui pourrait poser problème. Elle est sans doute défecueuse. Mais je passe la main à l'équipe. je vais me renseigner cher mon garagiste.

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#11 17-05-2013 00:16:00

epicade
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

ce n'est pas un amortisseur ou une barre stabilisatrice qui règle la hauteur sur une voiture quelle que soit la marque ou le modèle mais le ressort de suspention et dans le cas de la 4L,le ressort c'est la barre de torsion et
comme il y a une barre de torsion par roues cela peut-être une barre mal règlée ou affaissée

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#12 17-05-2013 10:47:23

Shaft
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

glougloujojo a écrit :

Si je ne me trompe pas, la barre de torsion fait bouger tout le train avant en même temps,

Eh bien si ! Tu te trompes !  hmm

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#13 17-05-2013 13:26:59

patduc
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Le pauvre gtl33 ne s'en sortira pas avec tous ces dialogues et ces manques de réponses de sa part .
On t'a demande si tu avais bougé la voiture après la descente de cric ?
Moi je te demande ,ton châssis est il en bon état ? Tu n'as pas un brancard qui est en train de se faire la malle ?

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#14 05-06-2013 20:48:27

gtl33
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Messages : 18

Re : Probleme de ....tanguage!!!

bon je reviens vers vous  .Toujours ce problème de tangage, en fait je l'ai eu comme ça et je n'ai rien fait d'autre que de changer les frains de disque et les frein ainsi que la barre stab qui était cassé à gauche.Les barres de torsion sont elle s facile à rgler , car je ne sui pas beaucoup équipé !! et je voudrai être sur avant de me lancer ....

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#15 05-06-2013 21:56:19

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

sinon oui mon châssis  est en bon état , du moins  visuellement en tout cas .

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#16 06-06-2013 10:25:58

methaman
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

En général une R4 qui commence à tanguer de droite à gauche ou qui part en vrille à chaque coup de volant est dû à un jeu dans les sillents bloc de tirant de chasse ou des triangles SUP/INF  ! Pour moi ça a toujours était le cas, pour la GTL et la F6.

Le plus simple est de contrôler le jeu dans le train avant ! Voiture au sol, tu secoue la roue de haut/bas et droite/gauche et tu regardes ou il y a du jeu ! Le jeu au tirant est flagrant ! Le mieux est d'être à deux un qui secoue et l'autre regarde ce qui bouge.

A , mais vous parler d’un affaissement !

Un amortisseur défectueux influe sur la hauteur !

Une barre stabilisatrice constitue une partie de la suspension servant à la stabilisation du véhicule, en particulier face aux irrégularités de la route, les virages et autres déclinaisons dangereuses. La tenue de route du véhicule s'en trouve ainsi grandement améliorée. On parle également de barre anti-dévers, barre de stabilisation ou barre anti-roulis.

Et sur une R4 on ne peut pas mal mettre une barre stab enfin je ne vois pas comment ... ta barre est-elle bien sous le bras de suspension inferieur ? Des fois que du côté droit le caoutchouc soit vers le haut et à gauche vers le bas ou inversement !



Sans_titre.jpg



Sans_ddd.jpg

Sans_ggg.jpg

Dernière modification par methaman (06-06-2013 10:58:02)


Terre de Glace 2016

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#17 06-06-2013 21:25:21

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

alors je viens de regarde ma barre stab , elle est bien placé , je joint des photos du coté droit avec l'amorto bien sorti et le coté gauche , que est le coté "normal", je pense que j'ai le silent bloc de tirant coté gauche de mort , serait ce la raison du "tangage "?

P1140307.jpg


P1140309.jpg


P1140310.jpg


P1140312.jpg


P1140313.jpg

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#18 07-06-2013 12:58:16

Shaft
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Tu as vérifié le montage de ta barre anti-devers et l'état des silent-blocs de tirants de chasse ne pouvant être en cause, je pencherais vers la suggestion de Patduc, mais avant toute chose : parles-tu du tangage qui est un balancement dynamique d'avant en arrière ou d'une attitude statique soit une dissymétrie permanente des hauteurs de caisse droite / gauche ?

Dernière modification par Shaft (07-06-2013 13:09:42)

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#19 07-06-2013 17:22:05

gtl33
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

il s'agit bien d'une " attitude statique soit une dissymétrie permanente des hauteurs de caisse droite / gauche"

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#20 03-12-2019 22:33:27

lucmilly
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Re : Probleme de ....tanguage!!!

Salut à tous,

Je m'aperçois que ma 4L penche à gauche. Sans intervention aucune de ma part, si ce n'est prendre la place du conducteur.
Et je précise pour les médisants : elle penche quand je suis sorti...
Je vais reprendre vos différentes remarques et recherches pour vérifier tout cela.
Et vous donnerais mes conclusions.

Clanement
Luc

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#21 03-12-2019 22:53:39

Clemquatrelle
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Messages : 1 063

Re : Probleme de ....tanguage!!!

Bonsoir Luc,

J'ai constaté que ma Clan penchait aussi.

En m'asseyant puis en enlevant le frein à main côté conducteur, la 4L s'affaisse du côté conducteur.
En m'asseyant entre les deux sièges et en desserrant le frein à main, elle ne s'affaisse pas.

ça ne me gène pas plus que cela, sachant que je n'ai aucune mention sur le CT pour cela.

J'ai remarqué que garée les hauteurs ne sont pas les mêmes entre côté droit et gauche

Mais si je pouvais régler le problème... ce serait toujours mieux..

Dernière modification par Clemquatrelle (03-12-2019 22:55:11)


4L un jour, 4L toujours !
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