Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2006 21:15:14

Fanny
Membre
Inscription : 04-03-2006
Messages : 1

Compatibilité des pièces

Bonjour !!

Je suis une petite nouvelle sur ce forum... Je viens de le découvrir, et ca a l'air sympa.
Voila, j'ai un petit problème. J'ai mis ma petite Titine d'amour dans le mur, il y a quelques mois. Vraiment dans un mur, d'ailleurs, le mur s'est effondré sur elle. Pauvre petite.
Elle a tout le coté avant droit enfoncé.

Mais bon, cette bagnole, j'en suis raide dingue, donc après m'être soigné moi, j'ai décidé que j'allais la soignée elle.

Mais bon, j'y connais que dalle en mécanique. Même si je suis de bonne volontée, prète à apprendre. En gros, mes compétences s'arretent à changer un pneu, une bougie, faire les niveaux...

Première question : vous croyez que je peux y arriver ?

Bon ensuite il va me falloir des pièces.
En gros, une crémaillère de direction, un triangle, un peu de carosserie (aile, capot, pare choc), une roue et un phare.

En plus j'ai un logeron qui est très légèrement plié.

C'est grave docteur ?

Bon seconde question : j'ai vu que sur ce site il y a un gros bazar avec plein de ventes de pièces et de 4L pour pièces.
Seulement je ne sais pas si toutes les pièces de 4L sont compatibles.
Ma 4L (qui d'ailleurs est une R4) date de 82. Est ce que je peux acheter des pièces de 4L plus anciènnes, plus jeunes, ou bien des fourgonnettes ?

Est ce que vous me conseillez plutot d'acheter les pièces une par une, ou bien une 4L compète un peu épave pour lui piquer des pièces, genre don d'organe...
Est ce que vous pensez qu'il est facile de trouver ce genre de pièces ?

Enfin, est ce qu'il existe des plans de montage et de démondage des 4L ?

Bon désolée pour cette avalanche de questions...

Merci si certains d'entre vous peuvent me répondre à quelques questions.

Je vais faire un tour sur le reste du forum pour voir si je trouve des tuyaux.

Fanny

Hors ligne

#2 04-03-2006 23:47:09

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Compatibilité des pièces

Le plus grave c'est le longerons, il faut qu'il sois redressé nikel sinon tu rique 'avoir des problème de parallelisme.
Pour ce qui est de la la carosserie à l'avant tout est compatible a ma connaisance, le reste je ne m'avancerais pas.
Une épave comme donneuse de pièces ça peut être une solution si tu as de la place et que tu en trouve une compatible, mais curieusement c'est souvent les mêmes pièces qui sont usée. Une casse c'est bien tu êut prendre juste ce dont tu as besoin.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 05-03-2006 14:45:32

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : Compatibilité des pièces

salut la compagnie

et pour etre paré question montage demontage tu peu acheter la fameuse rta ( elle coute environ 20€ et je croi que tu peu la commander depui le site sinon ctest noroto etc...)

comme sa si on te di qu'il faut sortir le moteur pour correctemen redresser ton chassis tu sera comen faire comme une grande

pour ton histoire de don d'organe si tu prend une trelle entiere prend en une qui a le meme moteur que toi comme sa si le tien te lache apres la longe et belle vie t'en aura un de coté

allé a la prochaine et bonne chance pour ton "sauvage" de trelle
a +


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#4 06-03-2006 10:44:10

bubu modif
Invité

Re : Compatibilité des pièces

Salut Fanny, c'est beau la passion ,d'après tes dires,le chassis a reçu ! là ça se complique,en plus tu as la crémaillère qui as cassé,ce qui signifie un choc violent,les fixations de crémaillère ont surement bougées,ce sont elles qui déterminent ta hauteur de crémaillère, quelque chose de très important sur la R4 si tu ne veux pas que ta voiture dance la "gigue"et se promène sur la route.
Pour le reste tout est compatible,vu que ta voiture est récente,elle a le dernier montage de direction,donc tu  peux prendre n'importe qu'elle autre modèle de R4 (f4,f6 rodéo5) du moment qu'elle a le meme montage de direction,ceci est pour les pièces du train AV.
Les pièces carrosseries pas de gros soucis.
Pour finir ,le plus dur sera de trouver quelqu'un capable de redresser correctement ton chassis,de savoir si ça vaut la peine,si il commence à pourrir , laisse tomber oriente toi putot vers une autre R4 et garde la tienne comme bourse d'organe.
    Bonne chance.

#5 06-03-2006 11:30:32

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Compatibilité des pièces

si tu tiens vraiement a cette 4L change le chassis , c'est un gros boulot mais c'est faisable, quand on aime on ne compte pas.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums