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#596 10-11-2014 17:35:26

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bon là je laisse tomber pour aujourd'hui. C'est pas mon genre, mais là!!!!!!!!!!!!!!!!

Je savais que je m'attaquais à un truc chi--t, mais à ce point!
J'ai tout de même sortie mon carter. Juste un peu collé, il est venue finalement.
Mais depuis, je me bâts pour le replacer avec le joint (les trois morceaux) en place. J'ai tout essayé je crois.

Comme j'ai écoulé mon cota de patience et de jurons pour la journée, j'attend demain pour y retourner.
Affaire à suivre donc....

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#597 11-11-2014 12:48:13

gkil66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arnaud , alors ce joint de carter il est mis ? wink


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

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#598 11-11-2014 13:20:00

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est en cours à cette heure ci.

Quelle merdoum!!!!!!   Le carter est présenté, la traverse remise, les vis de la boite aussi. Mais elles m'en auront fait voir celles-ci.
Je n'y avait pas pensé, mais là boite c'est vidée. Heureusement j'ai l'huile mais pas la seringue. hmm

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#599 11-11-2014 13:22:04

Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est en cours, qu'il répond à 12:20 !

En plein à l'heure du pastaga !
Elle est bonne, sacré Arno !!! lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#600 11-11-2014 16:13:52

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Tu n'as qu'à voir 12:20 et j'ai pas fini le boulot. Si je me suis arrêté c'est qu'il y avait bien une raison. wink

Sinon: J'ai tout remis en place. Mais je suis pas satisfait.
Sans ressortir complètement le carter, je vais recommencer. J'ai un doute sur la partie en demi-lune. Et vu qu'on y voit rien, je préfère reprendre.
J'en profiterais pour le remonter avec du joint colle. Pour avoir l'esprit tranquille. C'est Snoopy qui m'a mis la puce à l'oreille.

Si je prend autant mon temps, c'est simple. Maman attend après moi pour qu'on profite des vacances ensemble. (pour une fois).
Mais surtout que j'ai oublié de prendre un joint en 20, pour le bouchon de vidange, et je n'ai pas de seringue pour l'huile de boite. big_smile

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#601 13-11-2014 18:54:57

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Ha yé!!!!!!! J'ai remis le joint avec de la patte à joint, des jurons et de la patience.

Bon je devrais le refaire, je me ferait moins suer. Mais c'est fini.
Là on laisse sécher, mes niveaux sont fait, et demain on la démarre.
Me restera plus que mon circuit d'eau à revoir.

Du coup je me demande:
Je change le radiateur d'office, puis je détartre tout le circuit?
Ou le détartrage suffi?

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#602 13-11-2014 19:13:16

Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

Ha yé!!!!!!! J'ai remis le joint avec de la patte à joint, des jurons et de la patience.

Et entre temps, même pas une 'tite mousse sad ...

Arno66 a écrit :

Bon je devrais le refaire, je me ferait moins suer. Mais c'est fini.
Là on laisse sécher, mes niveaux sont fait, et demain on la démarre.
Me restera plus que mon circuit d'eau à revoir.

Du coup je me demande:
Je change le radiateur d'office, puis je détartre tout le circuit?
Ou le détartrage suffi?

Qu'est-ce qu'il a, ton radiateur ?... roll 


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#603 13-11-2014 19:56:14

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Hebe dit ! Mon ami Arno tu vas y arriver !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#604 13-11-2014 20:18:01

Mo1094
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

oui, qu'a t-il ton radiateur ? il fuit ?
sinon, fait un bon détartrage au vinaigre blanc ou autre produit, laisses la bien chauffer ( jusqu'à ce que le niveau monte un peu dans le vase),
radiateur de chauffage grand ouvert, circuit bien purgé .

si ce qui sortira du bloc et du radiateur après, n'est pas propre, recommances, çà fera pas de mal wink

après du liquide de refroidissement neuf, une bonne purge, l'avant légèrement sur élevé et le vase accroché au capot

et route!!


morgann, dauphine et F4 break

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#605 13-11-2014 22:16:05

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Oui j'avais eu une mise en pression du circuit de refroidissement sans arriver à l'expliquer.
Ça a durer quelque jours (je roule tout les jour, je vous rappelle)

Et depuis plus rien. Donc je pensais à du tartre. (je vais directement à la conclusion wink ).

Lorsque mon circuit était en pression, mon radiateur suintait à la jonction: en haut de la partie grille et le le haut ou se trouve le bouchon de remplissage.
J'ai un radiateur de coté, donc je me posais la question de la nécessité de le changer.

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#606 13-11-2014 22:30:38

Mo1094
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

mise en pression ou allumage du voyant? le liquide est sorti par le bouchon du vase d'expansion ?

çà pourrais être juste un soucis de purge du circuit,

mais si tu radiateur fuit, vaut mieux le changer


morgann, dauphine et F4 break

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#607 14-11-2014 21:23:26

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est bien une mise en pression. Pas de voyant allumé.

Mon moteur est refait à neuf depuis 4000 kms
Je me suis aperçu un jour que j'avais une petite flaque de LDR au sol. (3 cm de diamètre)
J'avais quelques coulures sur le radiateur. J'ai alors ouvert mon vase d'expansion.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 jours. Et en ouvrant le vase, j'ai eu une sortie de pression assez impressionnante.
Un peu comme une bouteille de soda que l'on a secouée.
Mon niveau de LDR (bas à ce moment là), est remonté avec des bulles.

J'ai eu deux fois ce phénomène, et depuis plus rien. Quelques gouttes qui suinte de mon radiateur, mais rien de flagrant.
400 kms depuis, et mon niveau de LDR est passé de MAX à 3/4. Donc perte minime.

Je vais donc changer mon radiateur (j'en ai un de coté), et utiliser un détartrant de chez Renault (sortie d'un stock de 10 ans).
Faire le détartrage donc, puis vidange, et remise de LDR; puis enfin une bonne purge.

Affaire à suivre. wink

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#608 15-11-2014 01:27:23

colibri
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

C'est bien une mise en pression. Pas de voyant allumé.

Mon moteur est refait à neuf depuis 4000 kms
Je me suis aperçu un jour que j'avais une petite flaque de LDR au sol. (3 cm de diamètre)
J'avais quelques coulures sur le radiateur. J'ai alors ouvert mon vase d'expansion.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 jours. Et en ouvrant le vase, j'ai eu une sortie de pression assez impressionnante.
Un peu comme une bouteille de soda que l'on a secouée.
Mon niveau de LDR (bas à ce moment là), est remonté avec des bulles.

J'ai eu deux fois ce phénomène, et depuis plus rien. Quelques gouttes qui suinte de mon radiateur, mais rien de flagrant.
400 kms depuis, et mon niveau de LDR est passé de MAX à 3/4. Donc perte minime.

Je vais donc changer mon radiateur (j'en ai un de coté), et utiliser un détartrant de chez Renault (sortie d'un stock de 10 ans).
Faire le détartrage donc, puis vidange, et remise de LDR; puis enfin une bonne purge.

Affaire à suivre. wink

bonsoir Arno
j' ai il y a qqs années ""claqué "" 2 radiateurs de chauffage alors que la ""panne"" etait simple : blocage de la soupape du bouchon de vase d' expension  donc montée en pression anarchique !! j' avais aussi remarqué une forte pression au niveau du radiateur environ 1/2 h après l' arrêt du moteur ?? la pression résiduelle à l' ouverture du vase indique que la soupape ne fonctionne pas ou mal
c 'est peut etre une piste

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#609 15-11-2014 08:32:49

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est pour cela que j'ai déjà changé le vase et son bouchon. wink

Mais j'ai eu deux mise en pression: une avec le vieux en verre; l'autre avec le vase d'origine en plastic.

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#610 15-11-2014 13:13:16

Phify
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Sinon, tu peux essayer de voir si un bouchon avec un tarage moins fort résout le problème (l'histoire des couleurs sur le bouchon). C'est pas idéal, mais ça peut éviter d'abîmer quelque chose !

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#611 15-11-2014 21:36:38

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Pourquoi pas.
J'avais même pensé à percer le bouchon du vase en verre.
Avec un tout petit trou, sur la partie métallique. Vue que le niveau maxi est loin du bouchon......

Mais bon, ça on verra quand j’aurais changé le radiateur, et fait le détartrage.

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#612 22-11-2014 19:41:16

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bon pour ce qui est de joint de carter:
Après le énième remontage, mais avec du joint colle, j'ai enfin réussi à le remonter.
1er jour, pas de fuite
2 ème jour, pas fuite
3 ème jour, pu----- de bor----- de mer---!!!!!!!!!!!!!!!! Une fuite!!!!!!

Petite certes, mais une fuite tout de même. Une pièce d'un euro au sol.
C'est décidé, je lui sortirais le moteur rien que pour le refaire!
Je suis tétu. Mais là j'ai quand même les boules.
J'ai dès choses urgentes sur le feu, donc la sortie moteur n'est pas pour demain. Il va falloir que Rose roule d'abord, mais je ne lâcherais pas le morceau!

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#613 22-11-2014 20:26:50

Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Tout doux, Arno, ...

Bois une 'tite mousse, et te verras, après ça ira déjà mieux !
Tu as décelé l'origine de la fuite ?... wink


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#614 22-11-2014 21:17:07

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Oui. C'est la demi-lune du coté distribution.

C'est à chaque fois la demi-lune qui pose problème. Lorsque tu cherches à replacer (faxer à vrais dire) le carter à son emplacement, le manque de place t'oblige à passer à ras de la jonction plancher / tablier et le pallier du vilo.
Ça passe tellement juste que le joint touche le palier, et le joint se barre.

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#615 23-11-2014 09:51:22

Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Et en le présentant bien comme il faut,

sur le carter et l'encoller avec de la pâte à joint bleue.
Te laisses adhérer, et tu réessayes...
Je me souviens avoir changé ce joint, le moteur était sur l'établi...
Mais bon, te n'vas pas sortir le moulin uniquement pour ça ! (je dis ça, mais moi, j'en suis capable sad )
A moins que tu aies autre chose à y faire...

Courage, il n'y a pas de raison que cela n'aille pas !!! wink


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#616 23-11-2014 11:29:34

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Sans sortir le moteur, je n'ai pas le choix, ça passe trop près.

Après j'ai toujours mon problème de pression dans le circuit de refroidissement.
Demain je lui change le radiateur, détartrage dans la foulé, puis purge.
Si mon problème persiste, il faudra que j'ouvre pour voir le JDC. A ce moment là, je sortirais le moteur.

En ce moment c'est la mode. wink
Je sort en fin de semaine le moteur de la TL que je désosse, je dois ensuite sortir le moteur de Rose pour le jeter, puis sortir le moteur d'une ex-la poste pour le mettre à Rose.......
Je vais être rodé. big_smile      Ça ne prend pas tant de temps finalement à sortir.
Le truc, c'est qu'il m'en faut toujours une qui roule. Sinon je marche!

Dernière modification par Arno66 (23-11-2014 11:30:01)

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#617 24-11-2014 11:45:31

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de faire tomber une clefs plate 10/11 dans la cloche d’embrayage!!!!
Impossible de la voir ou de la toucher.
Que puis je faire?

Lorsque c'est un écrou, je m'en fou, je laisse faire la gravité. Mais c'est une clef!!!

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#618 24-11-2014 14:20:40

teewee
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

comme dit ailleurs :

un grand tournevis ou une tige de fer, du scotch tissé au bout (avec du bout collant sur l'exterieur) et tu peux récupérer n'importe quoi n'importe ou :-)
Marche aussi pour les boulons de portes tombés dans le montant central ...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#619 24-11-2014 14:28:28

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

teewee a écrit :

Marche aussi pour les boulons de portes tombés dans le montant central ...

J'ai aussi un clef de 8 coincée dans la porte depuis un an.
Je vais tester tout ça.

Pour info, elle est glissée au plus près de l'axe d'entrainement de la boite; derrière la fourchette coté ressort.
Donc contre la boite, derrière la fourchette, en position verticale.

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#620 24-11-2014 16:51:54

verdô
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Décidément  Arno tu n'as pas de chance , arrêtes un peu de coincer tes clés smile

un grand tournevis et tu trouves de la glue pour cicatriser les arbres ( c'est bien pégueux )

idem un grand fil de fer style baguette de soudure que tu replis en bout et de la glue

c'est bon , ça colle ....?


le mieux le flexible aimanté

Dernière modification par verdô (24-11-2014 16:53:21)

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#621 24-11-2014 17:07:41

jipi58
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

moi je me sers d'un tuyau de gaz

dans lequel je coince un aimant pour ramasser les boules de pétanque.

comme quoi, faire du sport peux servir big_smile


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la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

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#622 24-11-2014 17:09:07

Will
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut, si ça peut t'aider, j'ai réussi à changer ma pompe à huile sur mon 1400, sans déposer le moteur. Avec les bonnes rallonges et cardan de cliquet, tu peut sortir ton carter d'huile sans problème. Faut être patient c'est tout wink. Sinon moi je ne remonte mes carter qu'avec la pâte à carter Renault. Le tube vaut 10.40€ et avec tu peut faire 2 carter. C'est une patte grise épaisse, elle colle jointe super bien, c'est même galère quand faut démonter car il faut la couper. Mais au moins c'est étanche. Comme sa tu n'a plus besoin de mettre de joint liège le long, juste les demi lune sur les palier. Le tout, pour pas faire décaler les demi lune, c'est de bien serrer ton carter d'huile progressivement en fesait le tour plusieurs fois. En générale je serre juste à mettre en contact, je laisse 5 10 min la patte prendre et ensuite je le serre, bien sur modérément. De cette façon tu ne devrait plus avoir de soucis.

Sinon pour le coup de la clé, je suis un peut du genre à faire tomber mes outils dans des coin a la con aussi. Du coup je met toujours un chiffons sur les orifices de boite ou sur mon carbu pour éviter de faire tomber quelque choses dedans wink.

++wil wink

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#623 24-11-2014 17:12:51

jipi58
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

voila le schmilblick


DSCF2718.jpg

DSCF2720.jpg


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#624 24-11-2014 19:04:56

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Merci à tous de vos conseils. smile

Elle est sortie!  Mais pas sans mal. Ma boite à jurons est de nouveau vide. wink
Après de nombreux essais, je me suis aperçu que ma clef ne s’aimantait pas. hmm

Après j'ai joué avec un fil de fer, de la patience, quelques jurons encore, et la malchance qui part pour laisser place à un gros coup de cul. big_smile

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#625 24-11-2014 20:21:30

geis81
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arno, je vois que tu galère pas mal sur ton bouchon de LDR/radiateur et joint de carter...
Courage, tu tiens le bon bout wink, de la patience il en faut parfois beaucoup alors que l'on galère sur une chose relativement simple, mais quand sa veut pas....je connais sa aussi et ma foi ma boite à jurons est plutôt bien fournie aussi!!!


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

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#626 24-11-2014 21:28:56

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Si j habiter le département a coter de chez toi je pourrais venir, j'ai quand même 350 bornes environ !


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#627 24-11-2014 21:29:06

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Le comble c'est qu'après le joint de carter; le radiateur; je craint que mon JDC m'ait lâché...... hmm

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#628 25-11-2014 11:30:18

Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?...


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#629 25-11-2014 13:00:45

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Vue que j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

Et lors de mes deux purges hier (pour le détartrant, et ensuite pour le LDR), j'ai laissé le moteur tourner. Forcément!
Même une fois chaud, l'échappement me sort de la fumé. (légèrement blanche)
Je suis même allé faire un tour, et toujours la. hmm

Je n'ai jamais porté attention à ce phénomène avant.
Au démarrage à froid, je me dit que c'est la condensation, mais après je ne fais plus attention.
Donc maintenant je vais surveiller ça, la pression dans le circuit, et le niveau de LDR.

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#630 25-11-2014 13:02:23

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Au fait, merci Juju, j'avais sauté ton message. wink

Mon seul vrais soucie en ce moment, c'est le temps. Comme pour beaucoup d'entre nous.

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