Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2013 19:09:21

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

[PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ma merveille en novembre dernier et j'ai bien peur de ne pas bien savoir m'y prendre, si bien que j'ai bien failli la revendre pour la remettre entre des mains plus expertes, mais au diable la timidité, je me lance et j'ai bien l'intention d'en devenir une d'experte.
Pour le moment, tout ce que je peux dire sur ma Teuch'Teuch' Mobile c'est qu'elle est de 1976, qu'il y a écrit 4L derrière (sans GTL ni rien d'autre) et qu'elle a fait le 4L Trophy 2012. Elle a donc pu subir des modifications au niveau moteur, mais je ne peux pas vous en dire plus (j'ai un peu honte faut bien l'avouer).
Je suis des environs de Toulouse et je recherche un club ou une association où l'on saurait me guider dans les réparations. J'ai un peu de matériel mais très peu de connaissances et j'ai rarement mis les mains dans un moteur.
Alors si vous avez des infos à me proposer, je vous en remercie fort chaleureusement d'avance.
Xalie


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#2 18-06-2013 19:16:43

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut et bienvenue à toi Xalie.
Pour les conseils et astuces en tout genre tu es bien tombée sur ce forum.
Place nous quelques photos de ta 4L que nous puissions faire plus ample connaissance de ta monture!!! wink
Nous sommes relativement nombreux dans les parages, nous aurons donc sans doute l'occasion de te rencontrer au cours d'une balade organisée ou d'une bourse d'anciennes de la région.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#3 18-06-2013 19:45:21

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Merci Geis81,
Alors voici quelques photos de Teuch'Teuch.

2013_06_18_19_32_11.jpg

2013_06_18_19_33_04.jpg

2013_06_18_19_33_31.jpg

2013_06_18_19_34_05.jpg

2013_06_18_19_34_22.jpg

2013_06_18_19_34_36.jpg


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#4 18-06-2013 20:15:52

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à toi,

je te souhaite la bienvenu.
A quoi sert le trou dans la garniture de porte coté passager?
La belle a beaucoup de km?

Il aurait été en effet dommage de s'en séparer. Une petite remise en état et c'est partie.
Il m'a semblait voir qu'il manquait le rétroviseur intérieur

Hors ligne

#5 18-06-2013 21:26:42

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour et merci Mike,
Le trou dans la portière passager a son pendant côté conducteur et c'est pour un haut parleur. Eh oui, la belle a un autoradio! Elle a aussi un allume-cigare. Quant au kilométrage, elle affiche 3699 km et n'aurait fait qu'un seul tour de compteur.
Le rétroviseur intérieur est bien présent mais a été déplacé au plafond pour laisser la place à l'allume-cigare fixé un peu à l'arrache, il faut aussi que je revoie ça. Il manque par contre le rétro droit que j'ai dû enlever car il ne supportait pas la vitesse yikes , mais n'en ai récupéré un que je dois fixer comme il faut.
La jauge à essence ne fonctionne qu'une fois sur 2 (faux contact derrière le tableau de bord) et l'alternateur semble ne plus vouloir charger la batterie que je viens de changer.
Voilà, la liste est encore longue, mais comme je n'ai pas d'autre voiture pour l'instant, je n'ose pas trafiquer tout ça smile


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#6 18-06-2013 23:24:46

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Ca va elle n'a pas été trop bricolée.
C'est marrant le ventilo derrière la calandre, c'est sans doute pour faire rentrer plus d'air frais dans le compartiment moteur.

Prends ton temps pour la rendre propre, fait ce qu'il est plus important avant. wink
Les sièges sont d'origine, en 76 les fameux siège (fragiles) marron c'est un classique !

Hors ligne

#7 18-06-2013 23:49:36

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

bienvenu a toi xalie
elle a pas l'air en si mauvais état que ça trelle quelque fils a ramasser sous le volant et quand même un truc ,rassures tout le monde ,le scotch sur le volant c'est juste de la déco ou c'est pour qu'il tienne ??
et pour klaxonner tu tire sur la queue de la vache ?????????

Dernière modification par gege2015 (18-06-2013 23:52:31)


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#8 18-06-2013 23:59:36

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut et bienvenue.

N'hésites pas a exposé tes problèmes ou questions sur ton post (ici quoi). Mais aussi en créant un post dans la partie concernée.
Exemple; pour ton problème d'alternateur, tu dans la partie électricité, et ut explique comme tu peux ton problème.
Car sans alternateur, tu vas changer de batterie souvent.....

Hors ligne

#9 19-06-2013 09:23:33

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Exact le ventilo derrière la calandre c'est un vestige de son aventure dans le désert. Il ne fonctionne plus, il faut donc que je le dépose. Ça fera quelques fils électriques en moins sous le tableau de bord.
Je vais bien prendre mon temps pour la rendre propre, même si elle n'est pas trop amochée. Le défi c'est de définir les priorités, enlever le scotch sur le volant c'est tout à fait à ma portée, mais je ne pense pas que ça améliore ma sécurité  smile  Par contre alternateur prioritaire car pas de klaxon et les clignotants ne fonctionnent que quand j'accélère, pas facile quand il faut tourner et c'est justement là qu'on a besoin de ses clignotants yikes Si en plus j'ai besoin de mes essuie-glace et de mes phares, je me retrouve dans la panade.
Je résume ce qui s'est passé: J'ai oublié d'éteindre mes phares et la batterie s'est complètement déchargée. Je l'ai rechargée, mais là problème, l'indicateur reste dans le rouge et mes clignotants, mon klaxon ne fonctionnent plus. J'ai changé la batterie, mais le problème persiste, j'en déduit que c'est l'alternateur. Je vais aller le tester de ce pas jusque là c'est simple, ça va se corser s'il faut le démonter.
Je vous tiens au courant.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#10 19-06-2013 09:25:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

bienvenu par ici!

sâches que les matous du 31 du 81 et du coin sont trés contents quand une fille met les mains dans le cambouis; et de fait offrent conseils et coup de patte trés gentiment.

ceci dit ta caisse à l'air sympa et je suis sûr que tu vas t'y attacher; il suffit de ne pas s'enfader à la moindre alrme.
tiens! ton alternateur, comment sais tu qu'il ne charge pas ?  un voyant ? une jauge de charge qui reste en bas ?

en 76 le regulateur n'est pas dans l'alternateur, des fois c'est lui qui est hs...pas cher, pas compliqué....et ça repart!!

salutations catalanes !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 19-06-2013 09:34:33

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour.
Bienvenue de la part de la Normandie. Elle n'a pas l'air en trop mauvais état.
Regarder le châssis et la carrosserie pour voir les points de rouille.
Elle démarre bien?
Son ralenti est stable?
Elle monte dans les tours sans à-coups?
Elle ne tire pas à droite ou à gauche en roulant, en accélérant, en lever de pied ainsi qu'au freinage?
Elle n'a pas de bruit particulier?
Pas de voyant qui s'allume intempestivement?
Etc... .
Il faut noter tout ce qui pourrait sortir de la normale et nous le soumettre pour que l'on puisse y apporter une solution.
Il faut être à l'écoute de sa voiture et ressentir ses réactions pour bien la connaître.
Bon courage.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#12 19-06-2013 10:18:09

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Coucou tout le monde!
Bon je viens de tester l'alternateur d'après les indications du forum. Alors moteur éteint, j'ai bien 12 et quelques volts, mais allumé, y'a plus que 11 et quelques. Donc ça confirme ce que je pensais, c'est pas la batterie. Le symptôme est: démarrage parfait, avance normale, mais les clignotants faiblissent et s'éteignent carrément en cours d'utilisation, ils reprennent quand je donne un petit coup d'accélérateur. Le klaxon ne fonctionne pas non plus. Pas de voyant qui s'allume intempestivement non plus, juste le témoin de charge de la batterie qui reste sur la partie rouge "-" . Avant de laisser mes phares allumés, le témoin se situait dans la partie blanche centrale.
Ce matin en écoutant les bruits, il m'a semblait que l'alternateur faisait un bruit anormal, un tactactac régulier mais pas continu. (Vous me suivez?)
Je n'avais pas encore entendu parler du régulateur, je vais me pencher dessus, il doit bien y avoir des indications sur mes revues techniques.
Sinon elle démarre bien, je pense qu'il faut que je me familiarise avec le starter, sinon c'est impec. Par contre elle cale hyper souvent, rond-point, stops, c'est un peu galère. Elle monte bien dans les tours, mais il me semble discerner quelques "ratés" à vitesse stable. Elle ne tire plus à droite depuis parallélisme, quant au bruit particulier, elle en a tellement que je ne saurais dire si c'est normal ou pas et je n'ai pas remarqué de voyant intempestif.
Ah autre chose, elle pétarade à la décélération genre gros pétard parfois. Je pense à une post-combustion. Joli mot, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Des idées?
Voilà ce que je pouvais vous dire, n'hésitez pas à me diriger vers d'autres discussions si je m'égare, je ne vais pas me vexer bien au contraire.
Salut à tous


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#13 19-06-2013 11:49:32

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour Xalie,

Quand le moteur tourne, est ce que la courroie de l'alternateur tourne de manière régulière et sans flottement?

Ca va un alternateur, cela se change assez facilement mais il faut faire la réparation assez rapidement. Il vaut mieux le changer plutôt que le réparer.
Est ce que tu connais le modèle d'alternateur qu'il y a? Sinon, c'est écrit dessus.
Quelle mesure as tu entre la borne + et la borne - de l'alternateur quand le moteur tourne?

La voiture cale beaucoup au démarrage ou à chaud?
Cela peut venir d'un filtre à air trop ancien ou de l'encrassement du carburateur.

Le conseil que je pourrai te donner pour bien partir dans tes petits travaux, c'est de commencer par le b à ba.
Une bonne vidange de l'huile moteur (il me semble qu'il n'y a pas de filtre sur ton moteur), changement du filtre à air si besoin, filtre à essence, bougie (profites en pour voir l'état des bougies pour ton problème de pétard) et éventuellement les vis platinées.
regarde si le liquide de refroidissement n'est pas trop cracra.

Normand a raison, regarde bien le châssis surtout les longerons avant et arrière. S'il y a du bobo, c'est signe de gros boulot.

Si besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

bonne journée
mike

Hors ligne

#14 19-06-2013 11:54:54

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

C'est, soit l'alternateur, soit le régulateur.
L'alternateur produit du courant, le régulateur module cette production en fonction de la charge de la batterie et des consommateurs en fonctionnement.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#15 19-06-2013 17:47:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

....et donc si tu vois une difference de puissance disponible quand tu accélère c'est que ton alternateur donne bien du courant.
en donne t il assez ?
s'il lui faut alimenter les organes et en plus charger la batterie qui est faible, il doit être en limite de ses capacités.



imagine une pompe à eau; en tournant elle est chargée de remplir une cuve et en même temps elle alimente trois asperseurs pour la pelouse et la chasse d'eau des toilettes....tu auras forcément les asperseurs qui se pissent sur les pieds si tu tire la chasse....sans compter que la cuve ne se remplira pas....et pourtant elle tourne (dirait Gallilée)

moi je dis "regulateur" avant "alternateur"...à voir wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 19-06-2013 18:18:31

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Mike, quand le moteur tourne, la courroie tourne régulièrement, mais est-ce l'effet de mon imagination, les poulies ne semblent pas exactement alignées. Sinon, la tension aux bornes de l'alternateur est de 11,23V. Pas de bol, le régulateur est intégré, sans doute une modif avant le rallye. Il a été remanufacturé, les étiquettes sont dessous, sur ma photo je devine Lucas? LRA01349.
La voiture cale au démarrage, mais c'est peut-être parce que je ne maîtrise pas le starter, et pas spécialement à chaud.
Je vous joint une photo du delco, pour moi c'est bon, mais ais-je précisé que je n'y connaissais presque rien?

2013_06_19_14_20_24.jpg

Normand, je pensais au régulateur, mais il semble intégré.

Cat-trelle, pas facile d'accélérer et de mesurer la tension en même temps, malgré tout, pas d'augmentation de tension lors de l'accélération. Très claire l'image de la pompe à eau, j'ai tout compris smile

Sinon, aujourd'hui j'ai monté mon rétro droit et viré le ventilateur annexe. Si je peux demain je me glisserai sous a voiture pour explorer les longerons.

Dernière modification par Xalie (19-06-2013 18:27:24)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#17 19-06-2013 18:58:26

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Le régulateur doit être sur le porte balais, si mes souvenirs sont bons


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#18 19-06-2013 19:10:17

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonsoir,

Sur une de tes photos précédentes, on voit le régulateur. Il se trouve vers une plaque d'identification, fixer à la carroserie vers le passage du levier de vitesse (c'est un boitier noir carré avec des fiches sur les coté). Le régulateur doit être un ducellier.
Je m'avance peut être car je n'ai jamais vérifier la sortie d'un alternateur sur une 4l. mais sur mon estaf, il sort environ 14 volts. de toute manière, pour moi, 11,23 volts, c'est trop faible.

Pour le starter, je te conseillerai de le régler à mi parcours. Après, tu le règles en fonction du bruit du moteur en ne touchant pas les pédales.

La tète d'allumage me semble bonne.

C'est dommage que tu habites aussi loin car j'aurai put te prêter un régulateur et un alternateur pour faire des essais.

Hors ligne

#19 19-06-2013 19:58:58

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Normand, si ce que tu dis est exact, il faut que je démonte. C'est très bien expliqué sur une de mes revues technique. Je vais quand même attendre que mon fils soit dans les parages car je n'aurai pas d'autre véhicule en cas de pépin.
Mike, non ce n'est pas le régulateur. En fait j'ai comparé sur mon épave (ah oui je ne l'avais pas dit, j'en ai une pour récupérer des pièces), mais le moteur n'est pas du tout le même, alors échange total ou revente!
Je poste les photos, on voit bien la différence.
Pour le starter, j'ai opté pour le laisser en permanence sur la position intermédiaire, mais bonjour la conso! En plus, elle cale quand même sad
Merci pour la proposition de coup de main, c'est vraiment sympa.
Sinon, pas de panique, je vais y arriver, je ne sais pas quand, mais je vais y arriver. Le bon côté, c'est que j'ai enfin une occupation et avec tous ces échanges, c'est vraiment génial.
Merci à tous

2013_06_19_14_13_33.jpg
2013_06_19_14_13_55.jpg
2013_06_19_14_14_53.jpg

Les deux premières photos concernent l'épave et la 3° c'est l'alternateur de Teuch-Teuch. C'est pourquoi je pense que le régulateur est intégré.

Dernière modification par Xalie (19-06-2013 20:00:29)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#20 19-06-2013 23:00:24

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Exact, sur la troisième le régulateur est intégré. Une simple vérification, tu démarres ta titine, tu débranches le fil avec la cosse feston, si le régime augmente, ton alternateur débite du courant, si le régime reste identique, il n'y a pas de charge.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#21 19-06-2013 23:51:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

euhhhh! je crois qu'on ne debranche pas les cosses d'un alternateur en marche.....c'est pas bon du tout pour le pont redresseur....je me souviens d'un prof d'essais et mesures....

puisqu'elle nous dit qu'en accélerant les clignos remarchent...c'est bien que l'alternateur debite , non ?

une pince ampèremetrique sur la cable allant à la batterie lui en dira plus sur le debit , sans accessoire et juste la charge de la batterie il devrait y avoir 4.5/5.2 A

Dernière modification par cat-trelle (19-06-2013 23:54:36)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#22 20-06-2013 07:19:25

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

On peut débrancher l’excitation sans problème. Il n'y a aucun risque.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#23 20-06-2013 07:39:57

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Vue que le régulateur est intégré que se soit le régulateur ou l'alternateur peut importe.
Pourquoi ne pas monter le régulateur et l'alternateur de la donneuse d'organe?
Au moins, on sera sur que la réparation sera faite. Surtout si l'alternateur fait un drole de bruit comme le décris Xalie.

ta donneuse d'organe est de quel type et quelle année?

Bonne journée

Hors ligne

#24 20-06-2013 11:25:35

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à tous!
Merci Norman et Cat-trelle. Je ne sais pas si on peut me faire confiance, j'ai bien failli faire une bêtise, j'ai débranché l'alternateur moteur allumé sans attendre vos conseils. Heureusement pas de bobo sad Il m'a bien semblé noter une accélération du régime moteur. Comme j'ai une pince ampèremétrique, je vais tester à nouveau. Par contre il y a deux possibilités pour rebrancher la cosse, je ne sais pas si j'ai rebranché sur la bonne.
Sinon effectivement Mike, je pourrais récupérer alternateur et régulateur sur la donneuse. Je vais essayer de mettre l'ancienne batterie de Teuch-Teuch pour voir si je peux les tester.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils sont compatibles avec le moteur de Teuch-Teuch? Il faut que je regarde quoi?
Merci


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#25 20-06-2013 12:15:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

il n'y a pas de problème de compatibilité d'avec le moteur, ce qui importe c'est de conserver les caracteristiques (debit mini; à combien de tours minutes, debit maxi.......toussa toussa)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 20-06-2013 12:18:18

Cèdre
Membre
Lieu : Roquemaure 81
Inscription : 17-06-2013
Messages : 530

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut

J adore les bandes bleu sur le capot
Bon courage pour ta RESTO
( fenouillet j ' y faisait du skate quand j étais jeune smile

Une passion, c est de l amour en barre XD


Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais. smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483

Hors ligne

#27 20-06-2013 21:15:39

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonsoir tout le monde,
Pas de cambouis sur les mains aujourd'hui, pas envie de bricoler. Cependant j'ai fait un tour et le témoin de charge est légèrement remonté, à la limite de la partie centrale mais toujours un peu sur le rouge. Bref, demain je vais la démarrer et la laisser tourner toute seule un moment et je verrai bien si ça monte encore.
Impossible de tester l'autre car le carbu a été démonté et en plus j'ai pas d'essence dans le réservoir. De toute façon, le courant de charge de Teuch-Teuch est de 50A, et l'autre indique 40A et je ne sais même pas si l'échange est possible.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#28 21-06-2013 14:53:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

oui ça marchera, disons que le nouveau a un peu de reserve....

je pense que 40A c'est dejà beaucoup en original, mais c'est l'original !

visiblement ton circuit redemarre...moi je passe de decharge quasi complète à charge pleine en 60kms, donc une heure en fontionnement de circulation.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#29 25-06-2013 10:17:09

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à tous,
Hier petit coup de maintenance sur Teuch-Teuch, changement du train arrière qui n'était pas de la même taille qu'à l'avant, récupération du berceau de roue de secours, changement de la durite d'air du réservoir d'essence, changement du filtre à essence et du  liquide de refroidissement. Aujourd'hui j'envisage de faire la vidange et le changement des bougies et du filtre à air.
Par contre une petite question: de l'huile sort du pot d'échappement, je devrais peut-être dire un liquide gras. Quoi que ce soit, ça ne me parait pas normal, alors est-ce que quelqu'un a une idée du problème?
Sinon, pour l'alternateur, je laisse tomber pour le moment. Tout semble fonctionner à nouveau. Je le changerai plus tard.
Mike, la donneuse d'organe est une GTL de 1980.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#30 25-06-2013 14:39:57

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut Xalie,

Je vois que tu as fait pas mal de petits travaux. Teuch teuch ne s'en portera que mieux.
Dequel couleur est le liquide qui coule du pot? est ce que c'est bien fluide ou plutôt pâteux?
Est ce que ca coule depuis le demarrage ou cela arrive plus progressivement?
La fumée a t elle une couleur normale?

Cela peut provenir de plusieurs problèmes dont certains plus important que d'autres.
Peut être de l'eau qui s'est retrouver dans la ligne d'échappement.

Personnellement, si j'avais ce genre de problème, j'aurai démonter la ligne d'echappement et fait tourner le moteur un petit moment pour si cela provient du moteur.
Tu en profites pour refaire la ligne si besoin en piochant sur la donneuse.

Moi, ma donneuse est une r4 f6 de 1984 mais sans le moteur hélas.

Hors ligne

#31 25-06-2013 20:57:55

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Coucou Mike,
Le liquide qui sort du pot d'échappement est noir, en fait ce n'est pas du tout visqueux, c'est plutôt de l'eau sale. Elle s'écoule au démarrage surtout si j'accélère et ensuite goutte à goutte au ralenti. Ça me fait une belle trace si je pousse l'accélération. A ce moment là, il y a un petit nuage de fumée blanche mais sinon, elle est presque invisible. La ligne d'échappement est différente sur les deux voitures. Sur Teuch-Teuch, il y a le silencieux (en tout cas je suppose) au départ juste derrière l'aile avant et ensuite c'est tout droit et ça sort devant la roue arrière. Sur l'autre, c'est un "tuyau" qui arrive sur le silencieux à l'arrière et la sortie se situe derrière le pneu arrière. Je ne suis pas sure de pouvoir faire l'adaptation. En plus il a l'air assez rouillé.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#32 25-06-2013 21:54:57

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Tu ne te trompes pas, ton pot se trouve dans l'aile.
Et que se soit un modèle ou l'autre, il n'y a pas de différence profonde. (pour moi)

Pour ton liquide, j'ai le même. Noir, liquide, et qui coule peu mais tout le temps. Je ne sais pas non plus d'où il vient.
A départ je te dirais bien que c'est de la condensation, mais je suis pas sûr.

Je vais suivre ton post avec attention. J'ai moi aussi envie de savoir.

Hors ligne

#33 25-06-2013 22:18:37

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Merci pour ta réponse Arno66, on va attendre ensemble wink Je pense comme toi à de la condensation. Reste à savoir d'où elle vient comme tu dis.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#34 25-06-2013 22:43:28

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Belle titine ! Bon j'arrive après deux mois d'ordi en panne ^^, alors voilà si tu recherche un club dans les parages ne cherche pas plus loin tu as un gérant qui t'adresse la parole, donc si tu veux me rejoindre je serrais ravi ! Même Arno66 y est dedans! Donc voilà le site : http://les-4l-du-sud-ouest.forumactif.pro/


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#35 26-06-2013 11:13:54

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

A priori, ce n'est pas bien grave pour le moment. Je pense qu'il s'agit en effet de condensation et d'accumulation d'eau au niveau du silencieux qui se trouve sous la joue d'aile avant. Cela peut finir par perforé le silencieux.
Je pense que si tu as quelques heures à passer, il faut donc démonter la ligne d'échappement pour enlever cette eau. en profiter pour vérifier que cela ne vient pas du moteur (tu démarres le moteur sans avoir mis la ligne d'échappement et tu regardes s'il y a un liquide qui coule.
Après ce que je fais systématiquement quand je touche à l'échappement, je vais acheter une bombe de peinture haute température (pour cheminée ou autre) de couleur noir ou gris métallisé et je peints l'ensemble de la ligne d'échappement ainsi que les colliers de serrage. Cela protège la ligne des projections d'eau lorsqu'il pleut, évite la soudure entre les différentes partie de la ligne (donc un démontage plus facile). Si tu la peints en gris tu peux également mieux voir l'apparition de fuite (tache de suie noir). J'aime bien quand j'interviens à un endroit faire tout pour y revenir le plus tard possible.

La fumée blanche est tout simplement l'évaporation de l'eau en vapeur d'eau lorsque le silencieux est bien chaud. je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de fumée bleuâtre signe de problème interne au moteur.

Tu peux monter sans problème les deux sorte de lignes.

Je pense déjà qu'avec les changements de filtre et fluide tu devrais voir une diminution de ta consommation.

Tu utilises quel type de revue technique?

Bonne journée
Mike

Hors ligne

Pied de page des forums