Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 10-05-2008 21:38:10

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

bon j'ai enfin pu continuer mes bricoles aujourd'hui!! j'ai une semaine de vacances là, dont 2-3 jours ou je vais pouvoir avancer encore l'engin!!!

bon vu que je n'avais pas sous la main du vinaigre blanc donc je connais l'éfficacité, je me suis dis...

tient si tu prenait le vinaigre de vin du grand oncle, vu que ça décape déja les narines, ça devrait aussi bien marché pour nettoyé les conduits d"une culasse et 2-3 poulies!! big_smile
dsc01118ls4.jpg
dsc01135re1.jpg

je vous mets qu'un demi résultat pour le moment,celui de la poulie de pompe à eau presque propre! la tache jaunatre sur le dessus, c'etait comme ça partout, plus la crasse qui allait avec!!
dsc01134pb1.jpg
dsc01136jg9.jpg
pour le reste, promis, je les mets demain, faisait trop sombre là pour les photos! :rouge:

en tout cas  je crois que j'en mettrai plus dans ma salade moi de son vinaigre! ...

sinon pour aujourd'hui, j'ai démonté mon embrayage, et commencé le nettoyage et démontage de la boite 5... B)
dsc01121vj2.jpg
dsc01131ip4.jpg

Tout est propre et en bonne état la dedans, alors changement de capot sup et un gros nettoyage suffira!! smile
dsc01132ny2.jpg

j'ai aussi ressorti mes carter d'huiles, je vous laisse deviner ou est l'ancien et ou est le nouveau!! wink
dsc01126wc9.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#142 11-05-2008 13:32:15

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

comme promis voila les pièces à la sortie du bain:
dsc01140nw0.jpg

je peux vous dire que ya du chgt par rapport à avant....

et en voyant ces poulies je me suis dit:
Tient tient, et si on attaqué la partie "bling bling" moteur!!!
dsc01142lx9.jpg]

j'ai commencé au papier de verre, mais j'ai vite été chercher la perceuse pour faire le plus gros!! big_smile
dsc01145ss1.jpg

voila un début de résultat, faut que je choppe un papier plus fin pour finir et faire birller tout ça!!!
dsc01148rd2.jpg


Ensuite blegom et vernissage je pense!!!

Dernière modification par Papuche (11-05-2008 13:33:07)


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#143 11-05-2008 15:59:17

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

salut papuche, je connais bien le vinaigre blanc pour éliminer le tartre, mais le vinaigre de vin, connaissais pas.. sinon il y a le produit miracle qu'utilise les casseurs pour recycler les pièces à la revente, le décap graisse et incroyablement efficace, il te remet le métal à neuf et ça se nettoie à l'eau puis au chiffon. je ferai un tuto pour te montrer sur ma boîte de vitesse.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#144 13-05-2008 21:39:50

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

c'est cool les vacances avant son mariage, ça permet d'avancer sa voiture!! B)  :ph34r:

j'ai donc conitnué dans ma lancer en finissant le nettoyage de ma culasse:
dsc01149kq9.jpg

en voila déjà la moitié de fait avec du papier à poncer assez fin:
dsc01151hb6.jpg

c'est bizarre mais je trouve mes soupapes bien creuses par rapport à celle de ma TL, non je me fais des idées??? :blink:
dsc01153yk9.jpg

sinon j'ai attaqué le plus chiant, je trouve, nettoyer les conduits de liquide de refroidissement du bloc moteur, après un an stocké sans sa flotte!! ilest tout rouillé et des gouttes de cire ce sont formées partout dedans!!!

après juste une casserole d'eau chaude, et 2 min d'attente, voila ce qui sort, un fond de seau orange avec plein de merdouille dedans...ça commence bien!
dsc01160ds7.jpg

au bout de 2-3 casseroles d'eau chaude, je commence à en avoir marre que ce soit tjs aussi dégueulasse.... j'attaque donc la méthode du grand oncle!! big_smile
ET UN CASSEROLE DE VINAIGRE CHAUDE UNE!!!! tongue
dsc01163bv9.jpg

on laisse agir, voir plutot refroidir....et on vidange, et là deux casseroles m'on suffit pour voir enfin apparaitre une eau potable en sortie de vidange!!! enfin je vous rassure je lai pas bu hein!!! ^^
dsc01166fr8.jpg

j'ai quand meme rempli mon seau d'eau crasseuse!!! Mais bon , une bonne chose de faite, mon bloc moteur est maintenant bien propre!!!! :wub:

du coup j'ai commencé le dégraissage de la boite de vitesse!
dsc01164zl8.jpg

mais surtout....j'ai enfin pu attaquer un peu de peinture!!! B)



ba oui en fait le bling bling vous ne le verrez pas dans mon moteur non plus!  sad
en voulant poncer le cache culbuteur, j'ai vu que la rouille etait trop présente pour le faire briller!!! :ph34r:
dsc01175hq5.jpg

du coup ça sera peinture!!!
dsc01177ju7.jpg

au final j'ai donc fait mon carter d'huile, le cache culbuteur,le filtre à huile tongue  et aussi les poulies....
dsc01176va3.jpg
dsc01178ln6.jpg

tout à été peint en noir métalisé, je suis tombé dessus par hazard et il s'avère que la couleur est quasi identique à mes jantes!! cool!!!!
dsc01181wl0.jpg
dsc01182wq0.jpg

voila pour moi, mes vacances ça s'arrete là, j'ai quand meme un mariage à préparer pour samedi faut pas déconner!! tongue


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#145 13-05-2008 22:37:54

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

bin merci nono de m'avoir répondu, moi qui pensait te donner un bon tuyaux, au moins ça servira à d'autres, vu ta politesse, j'en profite pour me servir de ton post pour envoyer mon lien....na!
                                                   

                                      http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … mId=105159


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#146 13-05-2008 22:57:55

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

pleur pas trellus!!! j'attendais ton post pour voir l'efficacité de ton produit! wink

effectivement je connaissais aussi le décapant V33!! pratique pour décaper un peinture aussi!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#147 19-05-2008 11:53:26

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

salut papuche, beau taf, dis moi, ton cache culbu, tu n'as pas enlevé toute la merde qu'il y avait en dessous quand même... parce que moi j'ai essayé sur le mien, et j'ai pas réussi smile)

j'avoue que de bosser tout ça avant le mariage, ça te permettra de rouler des mécanique pour la nuit de noces éhéh


letempsjadis.fr

Hors ligne

#148 19-05-2008 19:22:25

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

LeChimiste a écrit :

ton cache culbu, tu n'as pas enlevé toute la merde qu'il y avait en dessous quand même... parce que moi j'ai essayé sur le mien, et j'ai pas réussi smile)

Met le feu dedans avec de l'essence, ça crame la graisse et ça part bien


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#149 19-05-2008 20:08:39

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Max91 a écrit :

Pour ta deco hawayenne, tu peut fair la voiture noir mat et fair ta deco noir brillant, j'ai deja vue des caisse avec des flamming en noir brillant et toute la voiture noir mat et c'est de toute beauté....

j'ai vu exactement ca sur un cox a landerneau y'a peu de temps voiture noir mat et flamming noir brillant, super bien fait en plus...

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=98793

la on les devine sur le capot, mais vu qu'il venait de pleuvoir, on presque rien, dommage.

Hors ligne

#150 19-05-2008 21:17:44

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

du coup, le passage dans le vinaigre, c'est pour fignoler ou je peux directement foutre tout ça dedans et ça va me faire le boulot ??

Sinon, j'ai vu que tu avais réussi à voir l'état de tes éléments mécanique genre pompe à huile etc... comment constates-tu leur état de fonctionnement ?

Je te pose toutes ces questions car je profite de ton savoir faire pour refaire mon moteur qui va monter dans l'estaf !! Je suis un PARASITE smile smile

Dernière modification par LeChimiste (19-05-2008 21:30:28)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#151 19-05-2008 21:26:34

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

le vinaigre c'est bon pour enlever la graisse legere, mais surtout pour enelver l'oxydation!!!!

et pour mon cache culubute, j'ai enelvé tout la peinture qui s'écaillé,poncé légèrement l'ancienne, et peint directement par dessus.... et dessous, c'est tjs sale pour le moment! lol

mais promis ça sera nettoyé, mais la le vinaigre ne sera pas assez puissant, alors ça sera sois essence, soit bombe de degraissant pour four je pense! et peut etre un coup de Karcher si il cherche la bagarre!!! wink je vais éliminer la racaille de la dedans moi je vous le dis! big_smile


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#152 19-05-2008 21:32:34

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

ben j'avais essayé justement le dégraissant moteur (avec le jet de la baignoir ce qui m'a valu pas mal de vannes de la part de mes collègues, mais tu dois bien voir de quoi je parles, hein, pour les garages à côté de chez soi wink smile ) et le résultat ne m'avait pas enchanté !

ouais je sais, j'habite en appart pour économiser de l'essence smile, ne réveillons pas le débat, mais je dispose d'un balcon comme établi smile


letempsjadis.fr

Hors ligne

#153 26-05-2008 21:38:31

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

BLOG A JOUR:

même si tout est déjà là mais bon.... hmm

sinon voila ma derniere acquisition: big_smile big_smile
post-18-1211830616.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#154 30-05-2008 23:26:15

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Panneau05.gif


...
.........
.............
Forum71.gif


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#155 31-05-2008 00:08:22

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

salut papuche

terrible la tubulure 4 en 1 ,mais ça tape dans la colonne de direction !

va falloir la couper ( la colonne) pour y adapter une paire de cardans

bon courage!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#156 31-05-2008 10:54:08

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

ouai je connais les différents problème lié au 4en1!!!

je verrais sur le moment ce que je peux faire pour que ça passe... relevé le moteur, coupée la colonne.... encore un peu de boulot avant qu'elle roule quoi!! big_smile

yannouchka si tu me lis.....


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#157 31-05-2008 12:34:35

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Salut Papuche, beau boulot, je réagis juste à deux petites choses, pour le 4en1 bien joué, je t'avais dit que le faire refabriquer ne servait à rien et qu'il en restait plein des devil; iresa... de la r5 ls coupe, j'espere que t'as choppé ça un bon prix, pour la découpe c'est pas bien compliqué, tout bon chaudronnier peut te le faire moi j'ai récupéré le premier que j'ai fait retouché en usine et le deuxieme etait déja racourci,

deuxieme point important: si tu garde le tisonnier de vitesses aux tableau de bord: ton cache culbu, il ne pourra pas passer, la descente de bouchon d'huile est bien trop haute, il faut que tu remonte un cache culbu de r4 on r5 et que tu dévisse un gougeon si t'en a 3 au lieu de 2
voila desolé de te saper le moral mais faudra en repeindre un nouveau, bonne continuation et à bientot

yannick

Hors ligne

#158 31-05-2008 13:45:35

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

ba tient, il suffit de mettre ton nom pour te voir apparaitre toi dis donc!!! lol big_smile

le 4en1 perso j'y toucherai pas, je prefere attaquer ce qu'il ya autour, un direction j'en retrouverai une si vraiment je la découpe et je me foire.... Et puis l'idée qu'on a avec Rodolpher de se faire une ligne full inox tient tjs!! c'est juste en attendant et que j'ai pu l'avoir à un bon prix! wink

Sinon pour le cache culbuteur, je suis au courant également, quand je dis que je me renseigné avant de faire mes modifs, c'est que je sais déja à quoi m'attendre pour un bon paquet de mes modifs! HEY HEY

je pense plutot dans un premier temps découper le tube de bouchon pour le faire passer sosu la tige du levier....donc refaire juste la peinture du tube après ma découpé!! big_smile

le truc c'est que je voudrais un cache culbuteur avec le montage du carbu dessus, comme celui là:
52we2.jpg

sinon ba je recherche tjs des freins à disque à bon prix! lol

PS: yannouchka, quand est ce que tu nous pond un post, pour voir les avancés de tes bolides??


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#159 02-06-2008 06:51:58

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Salut Papuche,

Beau boulot !

Pour finir le degraissage "méchant" de ton cache culbu. l'essence, c'est un peu abrasif pour ta peinture...

Le gasoil (pinceau trempage), c'est mieux, et comme c'est légèrement gras, tu n'es pas obligé de repeindre de suite...
J'ai nettoyé tout mon moteur avec çà.

Autre chose, les sp95 et 98 sont beaucoup plus polluants et dangereux pour la santé que ne l'étaient le normal ou le super à cause des additifs.
Il est fortement recommandé d'utiliser des gants.

Quelqu'un a essayé l'éthanol ? (pas cher, écolo...)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#160 02-06-2008 10:02:14

samaudio
Membre
Inscription : 23-12-2005
Messages : 131

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

lapin.modeste a écrit :

Salut Papuche,



Quelqu'un a essayé l'éthanol ? (pas cher, écolo...)

L'ethanol n'a rien d'écolo, quand on voit notamment les quantité d'eau qu'il faut pour le produire, c'est carrément malhonnete de la part de ceux qui le produisent et le vendent !
Je vous invite à consulter ce lien :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172.php

Hors ligne

#161 02-06-2008 11:11:24

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

samaudio a écrit :
lapin.modeste a écrit :

Salut Papuche,



Quelqu'un a essayé l'éthanol ? (pas cher, écolo...)

L'ethanol n'a rien d'écolo, quand on voit notamment les quantité d'eau qu'il faut pour le produire, c'est carrément malhonnete de la part de ceux qui le produisent et le vendent !
Je vous invite à consulter ce lien :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172.php

samaudio je t'ais repondu ici :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 083#p84083


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#162 08-06-2008 19:22:10

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Voila ma dernière commande venue d'ebay, en éspérant qu'au final ça correspondra bien à la couleur que je souhaite:

2,5L de peinture noir satiné, et 2,5L de durcisseur! J'espère que les 5litres final suffiront à faire la peinture complète!
26566823_p.jpg

première essai, voir un peu la couleur...
26566914.jpg
On ne se rend pas bien compte là car la peinture n'est pas tout à fait sèche, mais ça devrai le faire!!Qui plus est que j'ai fait le test avec un pinceau...

Reste encore à préparer la carrosserie pour pouvoir attaquer la peinture!!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#163 11-06-2008 07:39:09

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Oh la vache, c'est vraiment super ton truc, Bravo !
Ton 4 en un, tu l'as trouvé sur quelles autos ??


letempsjadis.fr

Hors ligne

#164 11-06-2008 17:41:17

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

c'est un 4en1 de R5 , y'en a quelques uns si on cherche bien!!  j'ai pu le récupérer d'un gars de Vrally4L pour une somme plus que sympa....:D


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#165 18-06-2008 21:42:13

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

et pour ne pas changer en ce moment, je continue mes amplettes tant que je ne peux pas bosser sur ma belle!!

je vous laisse voir ça en photo: B)
dsc01246ul4.jpg

2metres de durite essence inox avec 10 embouts chromé pour la fixation:
dsc01247hn1.jpg

2 rétroviseur sur pied, qualité pas extra mais vu le prix
dsc01250zm7.jpg
dsc01251vg3.jpg

1 "mini" filtre pour le reniflard d'huile
dsc01249fb6.jpg

et 2 metres de fil de bougie qui s'avère etre bcpl plus orange que je le croyais, alors je pense plutot les refiler à quelqu'un ici dont la couleur de sa voiture est tres ressemblante!! tongue  :ph34r:
dsc01248pt8.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#166 19-06-2008 03:51:21

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

pour tes durites as tu une adresse? et ou va ton filtre a reniflar?


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#167 19-06-2008 11:31:09

quatrelle06
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 353

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Salut à toi Papuche...

Je compte repeindre mon tableau de bord... et je voudrais savoir si tu sais quel style de peinture prendre et s'il faut un avant avant de le peindre ?

Au passage, peux tu me faire parvenir une ou deux photos de ton compteur ? J'adore le bleu à l'intérieur !


=====> La Quatrelle : 0 ABS + 0 Ordinateur de Bord + 0 Electronique = 0 emmerdement <=======

Hors ligne

#168 19-06-2008 18:01:59

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

arkabal a écrit :

pour tes durites as tu une adresse? et ou va ton filtre a reniflar?

Chez les cox : http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/NEU_last.asp
Pour le reniflar tu débrnche le tuyaux de recylage de vapeur d'huile et tu le met sur le cache culbu


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#169 19-06-2008 18:16:54

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

quatrelle06 a écrit :

Salut à toi Papuche...

Je compte repeindre mon tableau de bord... et je voudrais savoir si tu sais quel style de peinture prendre et s'il faut un avant avant de le peindre ?

Au passage, peux tu me faire parvenir une ou deux photos de ton compteur ? J'adore le bleu à l'intérieur !

pour la peinture non désolé je ne sais pas trop! par contre oui mieux vaut mettre de l'appret plastique pour avoir une bonne accroche!!! surtout bien dégraissé avant tout chose!!!

voila un gros plan du compteur de ma trybal! le bleu à été fait directement à la bombe( vu que c'est à l'abris après), le reste c'est du stickers collé par dessus! je suis par contre étonné de la tenue dans le temps de bouton de warning et autres.... la peinture est tjs aussi belle dessus! big_smile


main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107693&g2_serialNumber=2

j'ai remis une ou deux photo dans mon album: ICIwink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#170 19-06-2008 18:51:49

quatrelle06
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 353

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Merci !


=====> La Quatrelle : 0 ABS + 0 Ordinateur de Bord + 0 Electronique = 0 emmerdement <=======

Hors ligne

#171 22-06-2008 21:19:05

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Faute de pouvoir bosser dessus en ce moment je fait vivre ma ptite gallerie avec les pièces que je reçois au fur et à mesure!!

voila de quoi remonter le moteur et habiller ma carrosserie...un kit embrayage LUK, des bougies 4 électrodes BERU, et deux feux ar cligno blanc que l'on ma gentillement offert!
dsc01268hi5.jpg

et la garde rapproché de mes pièces tongue  (boxer croisé coker de mon frère) smile
dsc01265ia3.jpg

Pour les feux ar y'en a un de félé sur le dessus alos je vais voir si j'ai moyen de désolidariser le blanc du rouge et de remonter ça sur un autre en bon état


Sinon j'ai fait un ptit test pour mes rétros,(on peut voir la différence avec les californian) ça devrait le faire, en éspérant trouver la bonne position pour voir dedans....
dsc01252kp9.jpg
dsc01253gj3.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#172 01-07-2008 22:53:36

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

bon encore et tjs des nouvelles pièces qui arrivent pour moi....
pas de photos pour le moment mais j'ai reçu  2 moyeu av complet de R5 alpine et deux LP marchal

vivement début aout que je puisse bricoler tout ça et faire vivre un peu mon post avec autres choses que mes achats! smile

je vous laisse les photos des ventes pour faire patienter:

b14e_1.JPG
post-18-1214937847.jpg

les verres jaunes seront remplacés par des blanc! (merci rodolpher big_smile)
post-18-1214938024.jpg


et les caches blanc et noir risquent de devenir noir et gris! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#173 01-07-2008 23:22:18

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Papuche a écrit :

voila de quoi remonter le moteur [..], des bougies 4 électrodes BERU

non .... UNE bougie, mais avec 4 ça va mieux tu sais ? mouahaha


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#174 02-07-2008 17:32:56

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

lol oui bon ok, sur le moment je me suis fait avoir.... mais bon j'en ai racheté 4 à norauto, donc maintenant j'ai 5 bougies 4 éléectrodes!!!! big_smile

vous suivez tjs là! lol .... ça m'en fera une de rechange au moins! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#175 09-07-2008 11:41:12

Vince
Membre
Lieu : 78 et 94
Inscription : 28-08-2006
Messages : 105
Site Web

Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog

Pour ton cache Culbu, rien ne sert d'en trouver un autre, garde le tien, coupe la "cheminée" à la bonne hauteur et remet le bouchon wink

rien de plus simple et pas un € dépensé.

Je regarde si j'ai une photo sous le coude

++ Vince

Hors ligne

Pied de page des forums