Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-07-2013 08:37:11
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
"Le voyage d'hiver"
Ça vous dit ?...
Visionné sur Arte la semaine dernière en début d'après midi... L'histoire :
"Si Franz Brenninger, quincailler en Bavière, a plutôt bien réussi, à 60 ans, sa vie tourne mal : sa société est menacée de faillite, sa femme Martha est en train de perdre la vue, ses relations avec son fils et sa fille se dégradent. Peu à peu, il se laisse aller : il insulte la chorale à la messe ou se montre nu à la fenêtre. Une attitude provocatrice qui scandalise la société conservatrice qui l'entoure. Diagnostiqué maniaco-dépressif, devenu obsédé par «Le Voyage d'hiver» de Schubert, il refuse pourtant d'être soigné. Il se laisse embarquer dans une sombre affaire de trafic d'argent avec le Kenya, où il se rend avec Leyla, une jeune interprète d'origine kurde..."
Là où je veux en venir c'est à la similitude entre cette affaire de trafic d'argent,
et les récentes propositions de "don" de trel' apparues sur les p'tites annonces gratuites du net... Arnaques bien sûr !
Et dans ce film, c'est un riche Kényan qui veut faire rapatrier sa fortune en Europe,
sans utiliser les voies légales pour éviter la "ponction".
Le "quincailler" est contacté par courrier. On lui demande de mettre son compte bancaire personnel à disposition pour que le richissime Africain puisse y faire déposer 5,5 millions de dollars...
En contre parti celui-ci toucherait 10% de cette somme. Il accepte, les documents de la transaction doivent être remplis devant notaire, et là, il lui est demandé de verser 50ooo euros à titre de garantie. Naturel'ment désaccord, il s'en va !
Mais ça le turlupine, cette histoire... Sa société est au bord de la faillite, n'a plus un sous, et son épouse qui devient de plus en plus aveugle, a besoin d'être opéré en urgence, pour freiner cette cécité. La banque refuse de prêter les 40ooo euros pour payer l'opération qui n'est pas couvert par le système sociale allemand.
Brenninger les emprunte à son fils... Et retourne voir le "notaire" et verse la somme demandée, et n'entend plus parler de personne !!!
Une belle grosse arnaque, basée sur la crédulité d'un homme acculé !
Le rebondissement de l'histoire, est que l'Allemand se rend au Kenya, et, par une chance inouïe,
retrouve l'arnaqueur, et une valise contenant 200ooo euros, valise qu'il confie à la jeune femme qui l'accompagne à qui il fait cadeau de 40ooo euros lui permettant de terminer ses études dethnologie, en lui demandant de ramener, en Allemagne, le reste à ses enfants.
La fin aurait pu être heureuse, si cet homme ne s'était pas suicidé.
Comparaison quelque peu démesurée, mais basée sur la crédulité des gens...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
17-07-2013 08:37:11
- Publicité
#2 17-07-2013 09:01:55
- methaman
- Membre
- Lieu : Bas-Rhin
- Inscription : 25-11-2010
- Messages : 719
Re : "Le voyage d'hiver"
Il y a quelque temps j'ai eu cela dans ma boite mail ! Il faut être encore plus crédule et naïf que dans l'histoire précédente pour tomber dans le panneau ! Mais bon en France beaucoup ce font encore avoir avec des mails comme cela !!!
Bonjour ,
Ma lettre va sans doute vous surprendre mais compte tenu de l'urgence j'ai jugé de procéder de la sorte.
Tout d'abord permettez moi de vous rassurer que nous avons fait des recherches très rangées, qui nous ont conduit vers vous et nous sommes convaincus de ce que nous pouvons vous faire confiance. Pour en revenir
au fait, j'écris de la part de ma Mère pour vous proposer de nous aider dans une transaction financière que je me permets de vous expliquer.
En effet, mon défunt père Saius Philipè Augolono était Conseiller personnel du feu Président Joseph Désire Abel Kabila Der de la République Unie de la Démocratie Congolaise.
Blessé a la machette lors du coup d'Etat contre ce dernier au palais de Mille Sultan de Kinshasa il y'a quelque années, il décéda le lendemain à l'hôpital Militaire de Ouagadoudou. Quelques jours avant l'incident qui à occasionné la mort
tragique de mon Père, il a dévoilé à ma mère qu'il a fait un dépôt d'un montant de $ 15.5M dans une compagnie de sécurité en Côte d'Ivoire en même temps que d'autres objets de valeurs.
Nos tentatives d'entrer en possession de cet argent n'ont pas abouti à ce jour puisque la compagnie ne reconnaît pas dans ses dépôts que les objets de valeur de famille au nom de mon Père sont destinés à être envoyés à un partenaire d'affaires étranger pour des raisons de sécurité. D'un autre côté la présence de Joseph Désire Abel Kabila fils au pouvoir ne nous rassure pas. les rancoeurs, la haine et l'insécurité planent sur nous.
Ma mère est gravement malade et mon jeune frère et moi réfugiées à Mogadiscio en Somalie, cherchons par tous les moyens à achever la transaction.
Notre projet après la récupération de cet argent consistera à :1) militer contre les guerres tribaux et ethniques menées contre les Chrétiens 2) investir dans un pays libre pour améliorer la vie des autre enfants
sans abris pauvres et victimes des humiliations, de la barbarie, des maladies endémiques et autres problèmes économiques.
Nous vous confions ce projet en fondant sur la Bible notre conférence qui nous escorte à l'amour, à l'unité et au partage.
Aussi, nous croyons que notre collaboration avec vous fortifiera notre foi dans le salut de l'humanité.
Nous rassurons que nous sommes prêts à négocier avec vous pour l'aide que vous nous apporteriez en nous aidant à retirer les objets de valeur que mon Père a déposé dans cette compagnie de sécurité destinés à être envoyés à son partenaire d'affaires étranger.
Si cette proposition vous intéresse, veuillez nous contacter par notre adresse électronique ci- dessus mentionnée pour nous donner vos contacts et nous fixer vos conditions en contrepartie de votre apport.
Que Dieu vous Bénisse et qu'il bénisse l'Amerique, la France et tous les pays riche.
Les meilleurs égards
David Philip Kabila
Prince Du Congo Libre
Terre de Glace 2016
Hors ligne
#3 17-07-2013 20:26:47
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : "Le voyage d'hiver"
Des courriers comme celui-ci, sont envoyés par centaines...
Ils partent du principe, qu'ils y en a toujours qui "mordent"...
Crédulité, appât du gain, ...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#4 21-07-2013 13:17:15
Re : "Le voyage d'hiver"
Il me semble que cette histoire va au-delà de la crédulité. Il s'agit, à mon sens, d'un abus d'une personne particulièrement fragilisée psychologiquement, pas vraiment bien dans ses baskets et certainement plus tout à fait dans la réalité...
4L TL 1984
www.lesamisderiba.fr
www.bricolageriba.fr
Hors ligne
#5 21-07-2013 19:32:58
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : "Le voyage d'hiver"
Ce qui est certain,
c'est que ce type, Brenninger, était tout sauf bien dans ses baskets !
Aussi sûr que quelque temps auparavant, quand son affaire fonctionnait bien,
cette lettre reçue, du Kenya, aurait certainement partie direct à la poubelle...
Comme tu le dis si bien, Emma, "crédulité", dans son cas, n'est pas vraiment le mot approprié, "désespoir" serait mieux...
L'issue aurait pu être heureuse, s'il n'avait mis fin à ses jours.
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.78 Mio) ]