Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2007 20:11:44

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

A la recherche du vase perdu!

Voilà l'histoire: j'ai sorti le vase (mon beau vase en verre, que je trouvais tellement chic!) pour le nettoyer parce qu'il y avait du dépôt au fond, je le vide, je commence à le nettoyer en douceur, et là "clac!"... je regarde de partout, je ne vois rien, je le retourne, et là patatra: le fond est fêlé!!!
Gros désespoir: plus de vase d'expansion, même pas pour mettre des fleurs!!! sad sad sad

Bon, alors maintenant: je suppose que le risque que le vase casse complètement est trop grand pour que je roule comme ça, n'est-ce pas?

Alors où est-ce que je trouve un vase de remplacement??? Je suppose qu'en verre je peux renoncer de suite, mais est-il possible de trouver un substitut dans le commerce ou bien suis-je condamner à scruter les petites annonces avec angoisse?

Merci d'avance de vos conseils!

PS: sinon avant j'avais changé la durite de purge sans souci, j'en avais profité pour nettoyer un coup la colonne de chauffage encore pleine de graminées de la campagne. Du coup la durite elle est toute neuve, mais elle ne sert pas à grand chose pour le moment!

Hors ligne

#2 24-03-2007 20:37:27

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : A la recherche du vase perdu!

Si tu ne trouves pas un vase en verre, tu vas dans une casse et tu prends un vase en plastoc sur une renault quelconque ( genre R4 ou r5, twingo par ex) ce qui compte c'est le diam du raccord qui doit être compatible avec la durite et le tarage de la soupage de sécurité du bouchon qui ne doit pas varier bcp sur les modèles cités...  Ce sera du vol si on te le vend + de 2 ou 3€ !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#3 24-03-2007 20:47:13

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : A la recherche du vase perdu!

Il y a bien un vase de R5 alpine turbo sur ebay, mais la durite a l'air de sortir par le bas alors que sur mon vase elle sort par le bouchon en haut.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … &rd=1&rd=1
Est-ce que c'est la photo qui est trompeuse? Ou bien est-ce que ça le ferait?

Y en a aussi un en verre de R8 qui ressemble tout à fait au mien: à votre avis? En revanche, encore 4 jours d'enchères, déjà 2 enchères et 10€ atteints...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … &rd=1&rd=1

Et encore un autre de Simca ou R8, mais qui a l'air un peu différent, et dont je ne sais trop que penser:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … &rd=1&rd=1

Pour la casse, j'enverrai mon père dans la semaine sinon.

Hors ligne

#4 24-03-2007 21:38:24

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : A la recherche du vase perdu!

Les deux en verre sont identiques entre eux et à celui que tu as cassé.
Mais à 10 Euros + port, contente-toi de les garder en pièces à suivre!
Si ton père ne t'en dégotte pas un en casse, nous pourrons sûrement y suppléer...

Mais de grâce, n'envisage même pas l'idée d'un vase en plastic (ou toc) sur ta Trelle,
ou je te colle les Monuments Trell-historiques aux fesses!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#5 24-03-2007 21:38:43

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : A la recherche du vase perdu!

Comme l' a dit Werehead n' importe quel vase peut faire l' affaire , meme si il provient d' une autre marque de voiture . Mais le plus simple est de trouver le meme que celui que tu avait mais en plastique .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 24-03-2007 21:57:52

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : A la recherche du vase perdu!

moi j'en ai un qui ete sur ma 76 et que j'ai remplacé par un en plastique car il me manqué la petite soupape de surpréssion...
par contre je suis sur bordeaux donc si un jour tu passe par la...:)

Hors ligne

#7 24-03-2007 22:07:25

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : A la recherche du vase perdu!

Pas de plastique , svp, Gudule a raison, pourquoi pas mettre aussi un spoiler de R5 turbo...lol!
Erika, j'ai ça en stock je te l'offre, (pour info , sur R8, c'est le meme ) le tout est de savoir comment te l'apporter, mais va voir le post des annonces, j'ai mis une réponse!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 24-03-2007 22:13:48

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : A la recherche du vase perdu!

Gudule a écrit :

Les deux en verre sont identiques entre eux et à celui que tu as cassé.
Mais à 10 Euros + port, contente-toi de les garder en pièces à suivre!
Si ton père ne t'en dégotte pas un en casse, nous pourrons sûrement y suppléer...

Mais de grâce, n'envisage même pas l'idée d'un vase en plastic (ou toc) sur ta Trelle,
ou je te colle les Monuments Trell-historiques aux fesses!

Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! wink

Ok c'est + bô en verre et mieux pour le respect de l'origine, mais le vase en plastoc est + solide et la position du raccord sous le vase facilite les purges du circuit d'eau...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#9 25-03-2007 22:17:11

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : A la recherche du vase perdu!

Merci à tous pour vos réponses! Je vais toutes les utiliser: chercher un vase bidon à la casse cette semaine pour pouvoir rouler, en attendant le vase en verre de Trellex (encore merci wink ).

Sinon je voudrais bien avoir vos conseils pour éviter que ça se reproduise. Aujourd'hui j'ai commencé la toilette de mémère sous le capot (pour pas que Trellex la revoit comme elle était à Reims: une vraie souillon!), et chemin faisant j'ai fait quelques découvertes: d'abord j'ai enfin aperçu la boîte de vitesse et d'autres trucs sous la croute de graisse lol, ensuite j'ai notamment trouvé traînant dans la caisse pas loin du vase un petit bout de truc genre caoutchouc carré, et je me demande si ce n'était pas censé se trouver sous le vase pour amortir les vibrations de la carrosserie. Du coup si c'est tombé, le vase a dû morfler toutes les vibrations, et quand je l'ai libéré des contraintes de la tige métallique qui le tenait en place, il a lâché. Que pensez-vous du diagnostic?
Pour éviter que ça se reproduise, je me disais donc qu'il faudrait l'isoler de la carrosserie et de ses vibrations. Alors d'après vous quelle est la meilleure isolation à utiliser?

Hors ligne

#10 25-03-2007 23:07:40

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : A la recherche du vase perdu!

Tu peux mettre par exemple des bouts de chambre a air pour l' isoler du métal et ne pas trop le serrer contre la carosserie ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#11 26-03-2007 14:30:56

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : A la recherche du vase perdu!

tu es très douée pour la logique, Erika, en effet , ce caoutchouc est fait pour amortir les vibrations du vase, tu peux le recoller à la colle néoprene, sinon la chambre à air, pourquoi pas mais c'est un peu fin!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#12 26-03-2007 23:37:46

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : A la recherche du vase perdu!

trellex a écrit :

tu es très douée pour la logique

lol Ouais, déformation professionnelle en fait!...

Bon, alors je mets un bout de caoutchouc sous le vase pour amortir. Est-ce que j'en mets un aussi sur le côté, entre le vase et la contre-aile? Et pour la fixation, je laisse le cerclage en tiges? Ca me semble un peu violent comme fixation, non? Sur l'autre forum tu parlais d'une fixation en laiton avant 66?...

Bon, pour l'instant on lui a dégoté un vase en plastique de R5 pour qu'elle ne ronge pas trop son frein au garage en attendant un authentique flacon!

Dernière modification par Erika (27-03-2007 00:02:21)

Hors ligne

#13 27-03-2007 21:23:37

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : A la recherche du vase perdu!

tu peux laisser le cerclage en fer, ça ne craint rien, le vas en laiton n'est pas montable sur les modeles post 65, trop different, et si tu veux , tu peux mettre aussi un morceau de caoutchouc sur le coté qui touche la contre aile!! Mais ce sera juste pour les vibrations!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#14 27-03-2007 23:37:05

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : A la recherche du vase perdu!

Merci pour vos conseils!
Reste plus qu'à mettre la main sur un bout de caoutchouc et un joli vase en verre!

Hors ligne

#15 06-05-2007 14:32:02

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : A la recherche du vase perdu!

le vase est entre les mains de Senso, Erika, mais j'ai félé celui que je devais te donner, il va t'en donner un autre que je lui rendrai à St-etienne(nan, c'est pas si compliqué du moment qu'on s'y retrouve)!! Autre chose, je t'echangerai bien ta "vieille "sellerie contre une rouge complete et en bon état(modele 66 comme celle que poppy te vendait) car je dois en refaire une pour ma parisienne et je n'ai pas le bon modele de sieges!  je te redonne mon mail: norbert.rebmann
@orange.fr,   le tout est de trouver un "convoyeur" pour les sieges si on se met d'accord,lol


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#16 06-05-2007 23:43:53

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : A la recherche du vase perdu!

Bonsoir à tous ,pour les vases en verre j'en ai en stock complet ,au cas ou.
Pour les modèles avec vase en laiton ,on trouve sur R8 avec le 956 jusqu'en1963 ,1964 .

Hors ligne

Pied de page des forums