Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2013 14:16:16

benybullfrog
Membre
Lieu : 77 et 40
Inscription : 27-09-2013
Messages : 232

Radar embarqué dans les Mégane Renault

Bonjour et attention aux Méganes !! (hé dire que c'est moi qui dit ça lol)
A priori ... dans un premier temps, soyez particulièrement prudents si vous doublez une Mégane dont l’immatriculation commence par CG ...

Le message est un peu plus clair  !
Et voila elle est arrivé dans notre région la fameuse voiture avec radar embarqué !
Elle met 9 PV a la minute rien que ça !

ATT1.jpg

Comment détecter les Renault Mégane banalisées avec radar embarqué ?
Pour éviter se faire prendre par le flash infrarouge qui seront au nombre de 300 d’ici 2016 (150 pour la Police, et autant pour la Gendarmerie),
voici quelques astuces qui pourront vous éviter la perte de points sur votre permis. Heureusement, que la pollution et l’argent public
(coût unitaire de l’appareillage par l’entreprise française Fareco :  70 000 €) ne sont pas des préoccupations actuelles !

1.. Il s’agit d’une Renault Mégane 5 portes :
2.. Deux policiers en uniforme se trouvent à l’intérieur.
3.. La voiture ne restera pas sur la voie de gauche parce que le radar ne peut flasher que les automobilistes (et motocyclistes !) dépassant par la gauche (jusqu’à trois voies).
Dans le cas d’une route à double sens, les véhicules venant dans le sens inverse pourront être flashés.
4.. Se méfier si une Renault Mégane roule un peu trop tranquillement sur la voie de droite, autours des 80 km/h par exemple… (afin de compenser le différentiel de 20 km/h ).
5.. Présence d’un petit rectangle noir incliné vers la gauche (flash infrarouge) dans la bouche d’aération de la face avant
6..Mémoriser les plaques d’immatriculation

A noter : pour le moment, ce ne sont que les véhicules dépassant par la gauche qui seront contrôlés (les automobiles, camions, bus, … arrivant en face le seront bientôt).
Contrairement à ce qui a pu être dit (le fameux différentiel de 20 km/h ), on peut être verbalisé même si l’on ne dépasse pas de 20 km/h la limite de vitesse autorisée.
Les marge d’erreur et la tolérance
Type de voie                Limitation         Tolérance    Vitesse max avant flash

agglomération/ville    -    50 km/h     -    10 km/h       -   61 km/h

départementale/nationale    90 km/h        10 km/h        102 km/h

voie express                    110 km/h         10 %               124 km/h

autoroute                       130 km/h          10 %                146 km/h

Le marge d’erreur passe à 10 % au-delà de 100 km

Essone (91)    CG-792-AV (dép : 75)   Renault Mégane 5 portes marron

Alpes-Maritimes (06)     CG-682-AV     Renault Mégane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière !)

Bouches-du-Rhône (13) x 2     CG-840-AV
Renault Mégane 5 portes couleur champagne (beige) qui est utilisée par la brigade CRS nord

Gironde (33) 
Renault Mégane 5 portes grise utilisée par l’EDSR Gendarmerie Gironde

Loiret (45)    CG-734-AV       Renault Mégane 5 portes noire

Moselle (57)    CG-701-AV    Renault Mégane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC autoroutier de Moulins-lès-Metz

Nord (59)   Renault Mégane 5 portes utilisée par la Gendarmerie de Roye

A faire passer et à compléter wink


mini_145921catrelle1.jpg

Hors ligne

#2 24-10-2013 16:17:52

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

merci benny

mais je ne comprends pas le point 4, en particulier compenser le diférentiel

4.. Se méfier si une Renault Mégane roule un peu trop tranquillement sur la voie de droite, autours des 80 km/h par exemple… (afin de compenser le différentiel de 20 km/h ).

Hors ligne

#3 24-10-2013 16:58:37

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

La notre est une megane bleue fonce, CT-317-JB

Il y a des 308 aussi......

Un lien tres interessant

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob … iculation/

Dernière modification par Cyril (24-10-2013 16:58:55)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#4 24-10-2013 18:08:35

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Nous voila donc prévenus !

N'oubliez pas chers amis forumeurs,
que cette multitude de radars sans cesse en augmentation,
n'est due que dans un souci essentiel, qu'est notre sécurité, ainsi que notre bien-être !


lol lol lol ...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 24-10-2013 18:51:33

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

nous n'en doutions point

Hors ligne

#6 24-10-2013 19:16:58

Capitain'fab
Membre
Lieu : 95
Inscription : 15-02-2013
Messages : 442

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

boaf on limite les risques en 4l


Fab
SAVANE 1988 "4trinette"

Hors ligne

#7 24-10-2013 19:40:48

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

C'est très bien, ceux qui sont bourrés et roulent à 2 km/h et demi passeront sans soucis, idem pour ceux qui freine (enfin pilent) pour rien et ré-accélèrent comme des tarés, ou encore ne mettent jamais les clignotants, ne regardent pas dans les rétros ne seront pas sanctionnés. Très bien.
Et puis surtout n'allez pas trop vite travailler, ou pas du tout puisque vous êtes dangereux... Mieux vaut aller pointer au chomedu, c'est moins compliqué.

Dernière modification par Reivilo (24-10-2013 19:41:18)

Hors ligne

#8 24-10-2013 23:34:08

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

moi je vais ressortir le solex il y aura moins de risque que je me fasse flasher (pas sur)


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#9 25-10-2013 00:38:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

c'est bizarre ce flip que vous exprimez tous, là!

moi, je roule un peu en ville, et objectivement entre deux feux il est dificile de dépasser les cinquantes...ça tombe bien c'est l'allure générale à laquelle je roule big_smile

sur les w end, je monte à ma montagne, le coffre est plein, madame est à coté, et objectivement j'ai du mal à franchir le 90 / 100 sur la 4 voie...
plus loin ça monte, et je quitte la 116 (ou y'a des travaux partout, donc vitesse cool) à Olette...là pour 15 bornes c'est route de chèvres.....

alors ...comment vous dire....le radar je m'en tape un peu !

c'est comme le radar de feux tricolores....les cameras sur les couloirs de bus.......ma trelle et moi on est comme ça, on s'en bat l'oeil!

si le radar rempli les caisses de JJ Debacq, c'est en tout cas pas avec ma thune!

bises à vous mes loulous râleurs!

Dernière modification par cat-trelle (25-10-2013 00:39:14)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#10 25-10-2013 08:06:48

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

re salut cat-trelle
oui mais
des fois
une 2 fois 4 voies
3 km libre devant toi
limité a 50
si c'est pas de la provoc ça....

Hors ligne

#11 25-10-2013 08:54:55

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Cat-trelle, mon beau père qui roule TRES TRES cool et anticipe à mort, qui faisait la morale à toute la famille (pas de vin avant de prendre le volant, on ne fait pas une connerie, il est hors de question d'avoir des souci "avec les gendarmes", etc etc) s'est fait piqué des points en sorti d'un village...
Je peux te dire que son discourt à changé, ils l'ont pris pour un délinquant, il avait comme on peux dire "la haine". Depuis quelques années il n'a plus du tout le même discours.
Il a même peur pour l'avenir de ses enfants et petits enfants. Et il le dit. chose que les anciens ne disaient pas avant.
Et j'en connais bien d'autre des cas ! Des gus qui roulent bien plus qu'à 50 en ville j'en vois quasiment tout les jours, même dans paris... La région parisienne et ta région n'est pas vraiment pareil, il faut le noter. Mais il y a des cons partout, même derrière les radars. Quand j'entends encore un ancien ami qui s'ennevait en parlant des ses collègues de la Police Nationale "57 ! 57 km/h, c'est bon ! on en a un !!", franchement... La prime les gars, la prime !
J'ai eu des amis en gendarmerie, tous on parlé de la mauvaise ambiance qu'il y régnait et on stoppé... Et ça il y a10 ans.
Il n'y a plus de respect envers ce genre de délires, on nous rabache sur la sécurité mais tout les matins je vois des girophares bleu rouler à fond la caisse en zigzaguant entre les voitures. Ou est la sécurité dans ce cas précis ?
Il feraient mieux de finir les travaux perpétuel, pas temporaires, non, c'est jamais temporaire car ils préfère faire durer leur conneries sur des années... Ils travaillent sur la sécurité... Pfffff La belle histoire... avec des ornières sur les voies rapides. Bin oui, quoi des ornières et des crevasses dues à la neige. D'il y a deux ans ? ou trois ? ha, on ne sais plus... Tsssss...
On marche sur la tête. Mais c'est pas grave qu'ils continuent, certains vont pleurer dans pas plusieurs années, on en reparlera à moins qu'il n'y ai personne pour en reparler ou qu'ils n'en aient plus le droit...

Pour finir, encore un aberration constaté sur autoroute :
Nous étions sur la voie de droite, tractant un plateau et une voiture dessus, un patrouilleur arrive sur la voie d'entrée de l'autoroute, le mec met à peine sont clignotant et force pour rentrer !!!!! Au dernier moment, il se rends compte qu'il ne peux pas...
Bien sûr le danger c'est nous !

Je précise que je n'ai jamais été verbalisé ni flashé... Mais vu les 20 000 kms que je fais par an ça arrivera un jour, ils sont tellement rusés...
smile

Hors ligne

#12 25-10-2013 10:11:17

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

il est vrai que pour pas être verbalisé il suffit de respecter la vitesse , mais quand tu vois que l'on te met des panneaux 90 sur une voie express qui la veille était a 110 et cela sur une vingtaine de km ,la tu peut y aller le radar y est tout les jours aussi bien le hibou que la megane  , je serai curieux de savoir combien ça peut rapporter par jour

Dernière modification par gege2015 (25-10-2013 10:11:46)


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#13 25-10-2013 13:36:14

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Bah quand tu arrives sur une ligne droite ou tu dois rouler à 90, puis 70 sur 20 mètres puis 90, il y a de quoi se poser des questions ! non ?

Hors ligne

#14 25-10-2013 14:38:15

thedrunkenpriest
Membre
Lieu : 91
Inscription : 31-07-2013
Messages : 99

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Ouais... toujours sur le dos de la sécurité leurs histoires
Personnellement je trouve ça beaucoup plus dangereux d'avoir sans cesse à surveiller son compteur que de regarder la route


Mes photos sur Ruines Urbaines !
R4 Export - 1970, de beige et de chrome, ouais ouais big_smile

Hors ligne

#15 26-10-2013 11:07:07

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

gege a écrit :

il est vrai que pour pas être verbalisé il suffit de respecter la vitesse , mais quand tu vois que l'on te met des panneaux 90 sur une voie express qui la veille était a 110 et cela sur une vingtaine de km ,la tu peut y aller le radar y est tout les jours aussi bien le hibou que la megane  , je serai curieux de savoir combien ça peut rapporter par jour

T'inquiète pas Gégé, du combien ça peut rapporter... Je ne saurais le dire, mais...

Largement de quoi rembourser l'achat dudit radar, et de ladite bagnole qui l'emporte, et, ...
de quoi bien participer au remplissage dédites caisses, et, ... de quoi racheter d'autres radars....

Là où il y aurait largement de quoi redire, serait sur l'emplacement utilisé des contrôles de vitesses par radars par ces messieurs de la maréchaussée rarement placé à la vue des usagers !
Sur la route de Lézignan, dans l'Aude, en bout de ligne droite, raz campagne, un bouquet d'arbres, avec très souvent, planqués derrière, je vous laisse deviner.....
Ca a duré un sacré moment, étai-ce rentable ?... , mais non, bien connu, pour notre sécurité, voyons !
Jusqu'au jour, le propriétaire du terrain concerné ?... , une tronçonneuse, et, hop, hop, hop !
Plus d'bosquet, plus d'bleus, plus rien, et la tranquillité est revenue !!!

A chaque fois que j'y passe, j'ne peux m'empécher d'arborer un p'tit sourire,
à l'adresse du "coupeur" !...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 26-10-2013 11:09:35

benybullfrog
Membre
Lieu : 77 et 40
Inscription : 27-09-2013
Messages : 232

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Pour aller dans le sens de Le Jeffy, certains employés de l'ex DDE en seine et marne ne coupent pas l'herbe devant les radars fixes ...
des bons gars ces gens là !!!


mini_145921catrelle1.jpg

Hors ligne

#17 26-10-2013 12:00:15

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Des collabos ?... Noooooonnnnnn !

Des gens qui collaborent activement à not' sécurité et not' bien être !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#18 26-10-2013 12:42:00

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

si on en croit les info, ils ont besoin de se bouger sinon hop, sucré les congés de fin année !

lamentable non?

Hors ligne

#19 26-10-2013 14:13:38

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Avec tout le fric qu'ils recoltent, ils ferai mieux de refaire les routes et les passages à niveaux dangereux, mais non, le gouvernement s'en fout plein les fouilles et ose nous faire croire que les caisses de l'etat son vide......

Il y a pourtant une solution, les GPS savent reconnaitre la route sur laquelle nous nous trouvons et à quelle vitesse il faut rouler, avec la technologie de maintenant, on peu brider les voitures pour qu'en ville elles ne puissent pas depasser le 50, sur route le 90 et 130 sur autoroute, comme ca il n'y a plus de radar ce qui ferai des economies, les gendarmes peuvent terminer leurs CR qui s'entassent sur le bureau,  mais,  plus d'argent qui rentre dans les caisses, c'est là le probleme.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#20 26-10-2013 20:11:51

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Cyril a écrit :

Avec tout le fric qu'ils recoltent, ils ferai mieux de refaire les routes et les passages à niveaux dangereux, mais non, le gouvernement s'en fout plein les fouilles et ose nous faire croire que les caisses de l'etat son vide......

Il y a pourtant une solution, les GPS savent reconnaitre la route sur laquelle nous nous trouvons et à quelle vitesse il faut rouler, avec la technologie de maintenant, on peu brider les voitures pour qu'en ville elles ne puissent pas depasser le 50, sur route le 90 et 130 sur autoroute, comme ca il n'y a plus de radar ce qui ferai des economies, les gendarmes peuvent terminer leurs CR qui s'entassent sur le bureau,  mais,  plus d'argent qui rentre dans les caisses, c'est là le probleme.

mon gps Tom Tom indique par un voyant rouge tous dépassement de vitesse !!le pb les pancartes 70, 50, 30 fleurissent à tous les coins de rues et ce en qqs jours !!
autre arnaque vécu la semaine derniere : je fais Auxerre Dijon par l'A 6 toutes les semaines, grande nouveauté dèja que l'on paye pour un service non rendu ( zones de travaux multiples qui font chuter la moyenne et augmenter le péage ) maintenant on a droit à des radars fixes mais mobile posés à l'entrée des zones de travaux !! passé de 130 à 50 c'est difficile sans ce faire pousser mais avoir ""une pompe a fric"" 20 mètres après le passage a une voie ça jamais vu avant ça freinait dur !! et quant tu as un 40 tonnes qui grossit, grossit dans ton rétro là ça devient flippant !!
sécurité oui pieges a ""cons et a fric ""en plus dangereux non raz le bonnet !!!

sur ce soyez tous prudent et bonne route avec vos trelles

Hors ligne

#21 27-10-2013 12:58:23

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Salut,je rejoint cat-trel,rouler en R4 n'est pas que du plaisir mais un art de vivre,et pour beaucoup que l'ont croisent sur les routes l'image qu'ils se font de nous est celle de gens qui prennent le temps de vivre(d'ailleur meme en respectant les limites de vitesse tout le monde te double);Je n'ai perso jamais poussé ma R4 à plus de 100kms/hrs et je roule en moyenne entre 80 et 90 meme si la limite et supérieur,je trouve que c'est la vitesse optimal pour une R4.Bien sur,il y a probablement plein de radars placés à des endroits ou leurs fonctions réelles en matière de sécurité est douteuse,et souvent justement dans des lignes droites bien dégagées,mais justement sans radar,l'endroit ressemble bien vite pour beaucoup aux "hunaudiére"!!!Pour ne pas se faire verbaliser il faut etre plus malin qu'eux et donc réspécter les limites!!De toutes façon que ce soit en cas d'accident ou de verbalisation la majorités des conducteurs ont toujours l'excuse que ce n'est pas eux qui était dangereux mais l'autre!!ou qu'ils n'ont pas surveillé le compteur juste 2mns(alors que peut étre ils textotais!!)La route en soit est rarement dangereuse meme en cas de pluies,verglas ou brouillard,ce sont les usagées qui le sont,parce que incapable de s'adapter et d'adapter leurs conduite en fonction des configurations,qu'elles soit météorologiques ou tout simplement géographiques.De plus beaucoup ont une confiance en soit exacerbé par toute la technologie que l'ont trouve dans les voitures moderne,et délègue leur attention à leur auto.Imagine t'ont un chirurgien manquer d'attention?ou un conducteur de train prendre l'initiative de dépasser les limites parce qu'il aura jugé que c'est pas dangereux?j'habite dans un quartier ou il y a une zone 30 et que des priorités à droites,ben 8 sur 10 ne respecte pas le 30 et 9 sur 10 ne savent pas ce qu'est une priorité à droite,et trouve moyen de klaxonner avec moultes doigts dressés quand je tente de prendre ma priorité!!Donc à mes yeux heureusement qu'il y a des radars,et surtout les nouveaux(embarqués)car comme ont ne sait pas ou ils sont ça incitera beaucoups à porter un peu plus d'attention à leurs conduites;Ma philosophie est de prendre le temps de vivre,donc pour arriver à l'heure je part à l'heure en fonction de mon auto et de ma conduite,et si un imprévu me mets en retard,ben j'arrive en retard.Mieux vaut tard que jamais.
accident_r4.jpg
je me permet d'illustrer mes propos avec cette image,qui prouve que nos R4 sont quand meme costauds,sachant qu'il a tapé dans un tracteur agricole,c'était au Luxembourg il y a quelques mois,mais le conducteur a été tué parce éjecté et que sur un petit parcoure il a jugé que respecter la limite et mettre la ceinture était superflu.bien à vous et prudence sur la route.


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#22 27-10-2013 13:54:24

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Oui, bien sûr les radars permettrons à tout le monde de mettre son clignotant, anticiper et ne pas rouler bourrés. bien sûr ! big_smile

Hors ligne

#23 27-10-2013 15:26:03

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

salut a tous

j'habite une région qui fait régulièrement la une au niveau des accidents et d'autres broutilles sic..on ne distingue pas les motos et les autos,
et sans polémiques là les motards détiennent le pompon (j'ai aussi des motos)
et dernièrement a martigues un jeune avec 3 potes a tenté la sortie d'autoroute a un peu plus de 200 kmh
franchement je ne pense pas qu'un radar aurait modifié sa conduite

Hors ligne

#24 27-10-2013 15:33:09

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant minuit, le conducteur de cette voiture effectuait un dépassement sur le talus, sur l’A55, à hauteur de Martigues (Bouches-du-Rhône), quand il a perdu le contrôle de son véhicule.
Trois personnes sont mortes dans cet accident : deux jeunes femmes de 19 et 22 ans et un jeune homme de 21ans, rapporte le site de "Midi Libre"".
Un troisième passager, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé. Il a été évacué par les secours à l’hôpital Nord de Marseille. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Une vitesse excessive serait à l'origine de cette sortie de route mortelle. La police a lancé un appel à témoins, précise "La Provence"

sad ah j'oubliais c'est classé dans la rubrique "faits divers"

Hors ligne

#25 27-10-2013 19:26:35

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Reivilo a écrit :

Oui, bien sûr les radars permettrons à tout le monde de mettre son clignotant, anticiper et ne pas rouler bourrés. bien sûr ! big_smile

bien sur Olivier le radar est la solution à tous les maux !!!
je comprend ceux qui roule peinard le coude à la portière au volant de leur 4L  je fais de même !!
mais j'ai une vie à coté de ma passion 4L  et dans cette vie je fais 50 000 km/an en moyenne et là tout compte !! et je mets au défit  tout conducteur effectuant le même killomètrage que moi de respecter scrupuleusement et à la lettre le code de route  ...... 

donc ne pas confondre conduite ""plaisir "" et conduite obligatoire pour bosser ou aller bosser et ce dans des conditions pas toujours favorables : ex : en ce moment 1 voiture sur 2 n'est pas éclairées ??

Hors ligne

#26 27-10-2013 19:46:34

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Bin oui Colibri.

Dans le crash, effectivement le radar les auraient flashé, juste avant qu'ils se tuent...
Je vous dit, la connerie n'a pas de limite, il y en a qui cherchent les ennuis aussi. hmm

Dernière modification par Reivilo (27-10-2013 19:50:22)

Hors ligne

#27 27-10-2013 19:59:03

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

d'ailleurs reivelo il y 15 jours j'étais sur le périph dans ton coin un vendredi soir vers 17h imagine
je suis pas un pantouflard mais les motards m'ont scotché, prise de risque maximum radar ou pas radar complètement dingue

Hors ligne

#28 28-10-2013 19:33:07

R12Gorde
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 272

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

En Alsace certains ont trouvé la solution pour les fixes, y-a plus qu'à appliquer aux Mégane:

Radar2_zpsbdaea413.jpg

Radar_zpscdcde707.jpg

Radar3_zpsf58c42d7.jpg


Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.

Hors ligne

#29 29-10-2013 00:12:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

je suis un peu étonné par vos réponses, mais conscient à la fois que j'ai la chance de conduire comme l'indique Colibri : par plaisir 85% du temps! et effectivement dans une région qui n'est pas l'ile de france, .....

après , il ne faut pas tout confondre: le radar est un appareil qui sert à mesurer la vitesse, et le cas échéant à envoyer un prune au contrevenant, l'encourageant peut être à faire gaffe...au radar tongue

le radar n'est pas une auto école
le radar n'est pas une école de la vie; il n'enseigne pas la courtoisie, la prudence, le respect des autres usagers, il n'est pas non plus un outils contre les incivilités...
le radar n'est pas un ethylotest, ni un ethylomètre
le radar n'est pas la panassée contre la violence routière, ni contre la griserie que peut apporter la vitesse...
le radar ne peut rien contre ceux qui roulent sans permis, sans intelligence, sans conscience, sans attention, sans concentration...

la police et la gendarmerie font aussi autre chose que du radar,
quand la police ou la gendarmerie sont derrière un radar, soyons futés ne prêtons pas le flanc


enfin Olivier je pense que ton beau père s'en est voulu bien plus que ce qu'il en voulait aux condés...enragé surement que ses discours ne fussent pas en adéquation avec son infraction, qu'elle qu'elle ait été....et enragé de s'être fait prendre...comme on l'aurait été, n'importe qui d'enntre nous
et puis les infrastructure...c'est du radar ?
les ornières c'est du radar ?
la politique de sécurité routière, c'est pas que du radar...
la méteo c'est pas du radar...

les travaux...? permanents dis tu ?  quel rapport avec les radars ?

à Nimes, le Prefet Bouziges, en avait plein le cul de voir les gyrophares et les deux-tons en action à travers sa ville....surtout vers l'heure de l'apéro : il a pris un arrété prefectoral interdisant les abus...que croyez vous qu'il arriva ?...
....
.....un ministre "de rencontre" moufté par un syndicat contrarié  exigeat le retrait du texte dans la semaine qui suivi sa publication.....y'a pas de radar là ?


alors le radar existe, il s'améliore....
l'état de droit existe et le droit des automobilistes s'étoffe
les conducteurs sont majoritairement intelligents
les cons y'en a et y'en aura partout
les bagnolles deviennent hyper sécurisées

on doit pouvoir cuisiner avec tous ces ingédients, non?


petit retour au debut de la discussion : en zone trente, c'est combien la tolérance radar ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 29-10-2013 08:50:38

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Cat-trelle, tu n'as pas du bien comprendre que ce que l'on dit au sujet de ces "radars" ça n'enlèvera pas le fait que l'état se désengage sur l'autre partie de la sécurité.
Sous prétexte de vitesse exagéré on nous colle des "robots", le reste pour sécuriser la base, il n'y a rien...
Le droit de l'automobiliste s'étoffe : bien sûr, avec l'impossibilité de contester une contravention, tout à fait !

Vous connaissez l'histoire de la grenouille dans la gamelle d'eau que l'on chauffe ? [...] C'est les Français...

Hors ligne

#31 29-10-2013 10:35:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

...la vitesse exagérée n'est pas un pretexte, c'est une réalite... un accident mortel sur trois est du à la vitesse...c'est rarement du à l'infrastructure, même si elle peut avoir un impact...



prenons le à l'envers si tu veux : enlevons tous les radars, et dis moi ce qui changera  sur l'autre partie de la securité routière , "securiser la base" comme il est dit...à part préserver nos sacro-saints points, et nos bourses

quand je dis "le droit de l'automobiliste s'étoffe", regarde le nombre d'avocat spécialisés ...c'est comme les avocats fiscalistes....ça pulule comme des tétards dans un trou d'eau (pour reprendre ton image de grenouille). mais où as tu vu que l'on ne conteste plus une infraction ? celà m'a échappé, j'aimerai bien connaitre tes sources.

mais ne nous méprenons pas, je suis comme tous, je râle si je me fais prendre (ce qui n'est pas encore arrivé)mais je râle aussi pour les impots, pour le boulot, pour les retraites, pour la météo, pour la politique, pour les horodateurs, pour les cacas de chiens, pour les moderateurs, etc etc big_smile

..amitiés wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#32 29-10-2013 11:08:25

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

smile et je dirais meme plus,le plus grand plaisir c'est raler pour rien big_smile


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#33 29-10-2013 11:22:00

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Du moment que ce n'est pas le dernier râle.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#34 29-10-2013 11:47:11

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

bonjours à tous
je fais entre 30000 et 40000 kms par an rien que pour aller au boulot
et de plus je suis livreur donc la route je la connais,enfin je pense
tous les jours,je vois le comportement des automobilistes, beaucoup de personnes
respectent la loi et il y en a toujours un pour faire mieux que les autres
lorsque les pouvoirs publics ont installés les radar descriminant,on a vu apparaitre le
freinage d'urgence devant,depuis que les mégane et 308 sont sorties t'es tranquilles
sa freines.
des radars,desx gendarmes au bord des routes,il en faut sinon ce serait le bordel
c'est le comportement des gens qu'il faut changer, dés l'auto école,
et j'ai mes 12 points

Hors ligne

#35 29-10-2013 12:30:08

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

J'ai entendu (sur direct auto D8) que les premiers radars rapportaient beaucoup au début, puis n'était plus rentable, voir coûteux de les conserver!!!
Alors on en mets des nouveaux pour compenser les coûts.        C'est le chien qui se mort la queue!!!!!!!!!

Après on est tous d'accord que les radars ne sont pas toujours placés dans les zones à risques.
Que la vitesse est un élément aggravent dans un accident, et pas toujours la cause de l'accident.
Que les gendarmes et policiers sont pas toujours là ou il faut quant il le faut.
Et qu'un radar ne remplace pas un képi. wink

Hors ligne

Pied de page des forums