Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 29-10-2013 20:06:33

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

stf4l a écrit :

bonjours à tous
je fais entre 30000 et 40000 kms par an rien que pour aller au boulot
et de plus je suis livreur donc la route je la connais,enfin je pense
tous les jours,je vois le comportement des automobilistes, beaucoup de personnes
respectent la loi et il y en a toujours un pour faire mieux que les autres
lorsque les pouvoirs publics ont installés les radar descriminant,on a vu apparaitre le
freinage d'urgence devant,depuis que les mégane et 308 sont sorties t'es tranquilles
sa freines.
des radars,desx gendarmes au bord des routes,il en faut sinon ce serait le bordel
c'est le comportement des gens qu'il faut changer, dés l'auto école,
et j'ai mes 12 points

tout a fait d'accord avec toi !! comme je l'ai dit plus haut je fais une moyenne de 50 000 km/an et c'est vrai que depuis qqs années le comportement au volant à évolué mais pas dans le bon sens hèlas !!
le problème des jeunes conducteurs / ils apprennent plus a réussir l'examen qu'a conduire !! il n'y a qu'a voir les statistiques de compagnies d'assurances sur les jeunes conducteurs ayant ou non fait de la conduite accompagnée !! édiffiant !!

Hors ligne

#37 08-11-2013 11:01:40

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

cat-trelle a écrit :

mais où as tu vu que l'on ne conteste plus une infraction ? celà m'a échappé, j'aimerai bien connaitre tes sources.

Nulle part j'invente bien sûr.

Par un décret publié en pleine torpeur estivale, le 13 août 2013, le ministre de la Justice a décidé de supprimer la voie d’appel, pour l’ensemble du contentieux du permis de conduire, devant les juridictions administratives. À partir du 1er janvier 2014, si vous êtes en désaccord avec la décision du juge concernant un retrait de points ou de permis, vous ne pourrez plus la contester en appel…

J'attends le jour ou celui qui accepte tout ce bordel se prenne un PV pour des conneries, du genre doublette ou autre...
Les jours de travail seront perdus annulés par ponction délirante de l'état et sont train de vie exponentiel...

Hors ligne

#38 08-11-2013 13:42:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

je trouve le ton de ta réponse assez surprenant; je ne dit pas que tu inventes, je m'etonne de ton assertion et à juste titre me semble t il car ta reponse précise 
est quand même trés différente du raccourci que tu avais edité, Olivier! wink

donc il n'est pas impossible de contester une contravention; il est impossible de presenter la même contestation par deux fois devant le tribunal administratif, ce qui recèle un nuance de poids. les juristes apprécieront...
du reste c'ette impossibilité se limite au traitement adninistratif de la retention de points, ou de suspension/retrait de permis de conduire; la partie financière de la contravention demeure dans le droit commun, et ne souffre d'aucune limitation...

enfin,  les juges administratifs ne sont pas responsables du train de vie de l'état, lequel est trés HS dans cette discussion..

ce qui serait liberticide c'est que la contravention ne puisse être contesté tout court;
elle demeure contestable;
en cas de contestation un juge prend une décision, au nom du peuple français, point barre...

pour en revenir au sujet de ce topic, les radars fonctionnent et sont des machines à distribuer les pv, le mieux est de ne pas tomber dans leurs rets ! wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#39 08-11-2013 15:22:16

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

On pourra toujours contester au près de l'OMP au tribunal de police, ou en correctionnel au Parquet.

Se sera seulement en appel aux assises que l'on ne pourra plus contester.
Les assises étant pour les fautes classées délit et crimes, si je ne me trompes pas. Ils ne veulent plus traiter les infractions (qui ne sont donc pas prévue pour eux), car il semble trop facile de faire appel(donc en troisième recourt) alors que cela a déjà été jugé deux fois.
Une infraction, n'est pas une affaire d'état..... sad

Bien que comme tout le monde, quand je me fais gratter pour une infraction subjective (ex: plaque illisible... ) et que l'on a la sensation que seule l'humeur de l'agent vérbalisateur est en jeu. wink

Hors ligne

#40 08-11-2013 16:39:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

non, cousi de catalunya, tu te trompes de reforme, là il ne s'agit en l'occurence que de contentieux autour du permis de conduire...et donc pas d'assises puisque le TA n'est pas une juridiction populaire.
en droit administratif, le TA statut (ici c'est montpellier), un recours peut etre introduit auprès de la cour d'appel du TA (ici c'est marseille) qui valide ou invalide la decision du premier; on peut introduire une action en conseil d'état qui est le niveau judiciaire sommital en terme de conflit administratif, l'equivalent en qq sorte de la cour de cassation pour les affaires civiles ou pénales ...:D


quand à ta remarque sur la plaque illisible, elle n'ouvre pas retenue de points sur le permis, dons est hors du champ juridique décrit pas Olivier wink

bon heureusement qu'on est au bistrot, paske sinon depuis un moment on floode généreusement wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 08-11-2013 19:13:04

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

cat-trelle a écrit :

bon heureusement qu'on est au bistrot, paske sinon depuis un moment on floode généreusement wink

Bah en même temp les bons coups sont rare...
Tavernier ?!?

Hors ligne

#42 08-11-2013 20:50:48

benybullfrog
Membre
Lieu : 77 et 40
Inscription : 27-09-2013
Messages : 232

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Reivilo a écrit :
cat-trelle a écrit :

bon heureusement qu'on est au bistrot, paske sinon depuis un moment on floode généreusement wink

Bah en même temp les bons coups sont rare...
Tavernier ?!?

A boiiiiiire ou je tue le chien !


mini_145921catrelle1.jpg

Hors ligne

#43 09-11-2013 11:46:10

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Moi c'est fait, j'ai descendu le chien.

Hier soir ma femme me dit "Cherie, descend le chien"
Ben moi "PAN" je descends le chien....


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#44 09-11-2013 12:27:06

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

"Va falloir appeler les gendarmes..." big_smile

Hors ligne

#45 09-11-2013 15:11:48

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

moi ce qui m'étonne le plus c'est le battage sur les accidents routiers, avec soit dit en passant des statistiques complètement farfelues que chaque camp utilise à sa guise
car si on additionne les pourcentages alors là la mathématique en prend un vieux coup.
non ce qui m'étonne le plus c'est qu'on ne parle pas des accidents ménagers par exemple, et autres qui tuent bien plus que la route.
mais hein, pour l'instant difficile de  verbaliser le mec qui se fait mal avec sa tronçonneuse  !

Hors ligne

#46 09-11-2013 15:32:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Tout à fait Morgen. C'est là dessus que ça me pose problème. Les accidents liés à l'endormissement, la mauvaise maitrise de la conduite, de son véhicule, aucune formation de ce coté là... La perte de vigilance etc...
Mais ça faut pas le dire ! Chuuuuuuut.

Hors ligne

#47 09-11-2013 22:03:21

timmix
Membre
Lieu : 42 Cellieu
Inscription : 02-08-2013
Messages : 70

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Faux Reivilo !
Repasse ton code de manière à refaire des séances .
je suis enseignant de la conduite ET DE LA SECURITE ROUTIERE et tous les jours je suis amené à diffuser ou à formuler tous les risques liés  aux facteurs que tu viens de citer.
Malheureusement , les forces de l'ordres ne sont pas réquisitionnées pour verbaliser ces genres de comportement et pire .............. les usagers de véhicule ( toutes fabrications confondues ) n'en on plus rien à foutre du code de la route  ET DU RESPECT DES AUTRES !!!!!!!!!  iL EST LA LE PROBLEME.......... Individualisme !!!!!!  Je veux faire ........et bien je fais sans me soucier des autres et de ma sécurité  et pire de celle des autres ( enfants compris à l'arrierrre du véhicule ) que je cherche à N...R  parceque j'ai la prétention  d'etre le + fort !
65 % des titulaires du permis de conduire s'ils devaient le repasser , ne l'auraient pas parceque leur conduite est insécuritaire !!!!!

Dernière modification par timmix (09-11-2013 22:04:17)


salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste    ! salut à toi le 4treilliste !
salut à toi , oh ! ma  soeur ! salut à toi belle artiste ! salut à toi la 4treilliste !

Hors ligne

#48 09-11-2013 22:54:07

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

pour avoir repassé mon code il y a un an....bah je peux vous dire que c'est plus la même histoire qu'en 1989,je ne connaissais pas la moitié des panneaux
et re apprendre la conduite avec un moniteur,bah c'est pas de la tarte....
je passais mon permis c
je ne pensais pas faire autant de conneries sur la route,au point d'en être dangereux

aujourd’hui je suis un vrai chiant sur la route,le comportement des autres m'énerve,mais ce qui me fais le plus hurler,c'est de voir de jeunes branleurs faire les cons avec de grosses bagnolles,je pense qu'il faudrait interdire aux jeunes les grosses cylindrées comme en moto et lorsqu'ils ce font attraper par la police,les emmener dans des centres de rééducation pour les blessés de la route,
enfin ce n'est que utopie
bonne  route à tous
stf

Hors ligne

#49 10-11-2013 12:25:45

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

stf4l, il suffit de voir combien de jeunes se plantent avec des GTT ou des 205GTI ou des caisses sportives récentes. La route appartient à tous le monde. Il y a des règles, c'est contraignant mais c'est le SEUL moyen pour que tout le monde, ou presque, s'entende.

Ma conduite n'est pas parfaite, loin de là, mais j'ai appris de mes erreurs, je ne me suis pas contenté de râler que les autres sont des cons comme beaucoup.

Alors au lieu de rouler à 130 pour aller au boulot, je pars 10min plus tôt et je me dis que ces 10 minutes perdues sont en fait des années de vie gagnées pour moi et pour les autres que je n'aurai pas tué en faisant n'importe quoi.

Donc pour en revenir au sujet, je trouve que cette idée n'est pas si mauvaise que tout le monde dit, car maintenant, la seule chose qui touche vraiment les gens est le porte feuille. La conscience et le respect n’existent pratiquement plus. Le jour où je me ferai prendre, je la ramènerai moins, mais je l'aurai mérité.

Hors ligne

#50 10-11-2013 19:48:36

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Timmix, tu n'as visiblement RIEN compris à ce que j'ai écris. Ce qui m'attriste sur la technique d'enseignement de la chose visiblement...
hmm
Et si on devait repasser notre permis AVEC LES NOUVELLES REGLES D'OBTENTION, vu les aberrations c'en est sûr, personne ne l'aurait... A moins de rentrer dans le jeu et la jouer "petit écolier bien sage récitant son devoir" (qui ne comprends pas vraiment). D'où la connerie actuelle sur les routes...

Hors ligne

#51 10-11-2013 20:46:22

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Cyril a écrit :

Moi c'est fait, j'ai descendu le chien.

Hier soir ma femme me dit "Cherie, descend le chien"
Ben moi "PAN" je descends le chien....

Cyril ça me rappelle ""police académie "" ou une mamie demande a un policier style rambo de descendre son chat qui est dans l'arbre  ""bboouumm ""une 44 mag et le chat est descendu  a mon humble avis il n'en reste rien lol lol

Hors ligne

#52 10-11-2013 20:59:22

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Reivilo a écrit :

Timmix, tu n'as visiblement RIEN compris à ce que j'ai écris. Ce qui m'attriste sur la technique d'enseignement de la chose visiblement...
hmm
Et si on devait repasser notre permis AVEC LES NOUVELLES REGLES D'OBTENTION, vu les aberrations c'en est sûr, personne ne l'aurait... A moins de rentrer dans le jeu et la jouer "petit écolier bien sage récitant son devoir" (qui ne comprends pas vraiment). D'où la connerie actuelle sur les routes...

tout a fait d'accord avec toi Olivier !! n'en déplaise à Timmix la formation actuelle porte plus sur l'obtention du sézame que sur l'apprentissage de la conduite .. de plus la généralisation des véhicules diesels pour les auto-écoles fait que de jeunes conducteurs ont d'énormes problèmes pour conduire des voitures essence avec starter !! rien que sur ce ""détail "" on voit que la formation est incompléte !!mais là on est hors sujet ?? peut etre pas !!

Hors ligne

#53 10-11-2013 21:08:17

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Par chez moi,

on dit : "A boire ou je bouffe le chien !"

J'ai passé mon permis moto, bien des années après le traditionnel "B"...
J'ai cru que cela être une formalité, comment que je me suis mis le doigt
dans l’œil, et jusqu'au coude !!!
N'a fallu que je m'y remette sérieusement !

Et pour se recentrer dans le sujet de ce post,
on ne m’enlèvera pas de l'idée que la multiplicité sans cesse augmentant,
des radars, qu'ils soient fixes ou embarqués ne sont là,
que pour remplir les caisses de l'état !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#54 11-11-2013 02:35:51

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

timmix a écrit :

Faux Reivilo !
Repasse ton code de manière à refaire des séances .
je suis enseignant de la conduite ET DE LA SECURITE ROUTIERE et tous les jours je suis amené à diffuser ou à formuler tous les risques liés  aux facteurs que tu viens de citer.
Malheureusement , les forces de l'ordres ne sont pas réquisitionnées pour verbaliser ces genres de comportement et pire .............. les usagers de véhicule ( toutes fabrications confondues ) n'en on plus rien à foutre du code de la route  ET DU RESPECT DES AUTRES !!!!!!!!!  iL EST LA LE PROBLEME.......... Individualisme !!!!!!  Je veux faire ........et bien je fais sans me soucier des autres et de ma sécurité  et pire de celle des autres ( enfants compris à l'arrierrre du véhicule ) que je cherche à N...R  parceque j'ai la prétention  d'etre le + fort !
65 % des titulaires du permis de conduire s'ils devaient le repasser , ne l'auraient pas parceque leur conduite est insécuritaire !!!!!

+1 parce que timmix est un professionel en matiére de formation donc j'imagine qu'il sait de quoi il parle et ce qu'il dit n'est pas faux,d'ailleur les gens qu'il désigne ont en croise tout les jours!!(du coup ont sait qu'il dis vrai) parce que le comportement au volant est simplement une question d'éducation,tel que la politesse et le respect d'autrui!nous somme en France, de culture latine, et donc souvent l'auto est un substitue phalique et de toute puissance!!justifier que l'ont depasse les limites de vitesses pour raison professionel n'est qu'une manière de se donner bonne conscience!!s'assumer c'est pouvoir dire non!!exactement ce que l'ont attend des jeunes!!peut ont opposer un mec qui roule trop vite et un mec qui a trop d'alcool,sous pretexte que celui qui a bu ne risque rien avec le radar?et donc celui qui n'a pas bu et dans son droit de depasser les limites?(parce qu'il bosse ou autre pretexte)non!les deux sont criminel au meme titre!et pourquoi vouloir toujours tout ramener à la responsabilité de l'etat??si l'etat investie dans des radars c'est justement parce que le bon sens n'est pas légion sur les routes,et le cout d'un radar ne peut etre ramené a un calcul d'amortissement et de rentabilité, en ce sens ou le dis radar,a un fonctionnement aléatoire!cela sous entend que ceux qui respecte finance egalement!!pour exemple d'individualisme,sur paname et sa banlieue,en cas de pollution les vitesses sont limitées!ben R4 ou pas celui qui respecte se fait doubler par tout le monde!la pollution c'est pas leurs affaires!ils bosses eux!ont verra cela un autre jour,et l'etat encaisse assez d'impots pour se débrouiller avec cette histoire de pollution!!sur un autre poste une personne avait des envie de meurtres pour s'etre fait voler deux feux arriéres(et je comprend)moi j'ai les meme envies envers ceux que je vois mépriser le code de la route et les limites de vitesses!j'ai deux petit bou qui ne sont pas en sécurité dans une zone 30!!que dirons nous demains si le meme etat que l'ont rend responsable de tout, nous impose un antidémarrage soumis a un alcootest branché sur le démarreur de l'auto?(et dont le cout pour beaucoup dépassera le prix de l'auto)ont va entendre les memes se plaindre et dire que l'etat veux juste se faire du fric!!!ce débat est sans fin parce que la politique se substitue au bon sens,j'ai été long mais j'ai dis ce que j'avais à dire,et je trouve simplement honteux que l'on s'insurge contre une régle de sécurité concernant les autos et surtout leurs occupants et usager des trottoirs!

Colibri a écrit :
"de plus la généralisation des véhicules diesels pour les auto-écoles fait que de jeunes conducteurs ont d'énormes problèmes pour conduire des voitures essence avec starter"

colibri,les auto-ecole ont des diésel simplement rapport au cout du carburant!cite moi une voiture recente avec un starter??elle fonctionnes toutes comme un diesel!!d'ailleur qui prendrai encore le temps de s'embéter avec un starter?(et les contraintes que par exemple en hiver tu laisse chauffer ton moteur quelques minutes avant de partie a fond de cale!!)


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#55 11-11-2013 09:58:31

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

je persiste quand même a penser que avant tout on rempli les caisses avec les radars. a l'origine l'idée était je pense bonne mais quand nos dirigeant ont compris l'intérêt financier
on a vu fleurir les radars dans des endroits ou le seul but est le rapport. j'ai beaucoup roulé (80000/an) et un peu moins maintenant mais on a vu se développer de nouvelles façons de
conduire des gens qui roulent voie du milieu ou de gauche sur des dizaines de bornes sans se soucier des autres, confiant et endormis par leur régulateur et en pleine panique au
moindre ralentissement. il y aussi ceux qui roulent dans tes pare chocs en pensant qu'il maitrise tout et on des réflexes meilleurs que les tiens. en fait la route est le reflet de notre
société. je fait ce qui me plait, que les autres se dem.....

Hors ligne

#56 11-11-2013 11:45:35

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Et Cat: L'exemple que je donnais étais juste pour faire ressortir que toutes infractions(hors automate) reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur. wink
Le coup de la plaque m'est arrivé. Et même pour 11€ et pas de point, ça fait suer.

Ensuite, contrairement à se que j'ai lu, le comportement d'un conducteur est toujours verbalisable.
- vitesse excessive en raison des circonstance. (sans appareil de mesure)
- non maîtrise du véhicule
- conduite d'un véhicule ne permettant pas de manœuvrer aisément.
- et tout une liste de truc dans le genre.....

Hors ligne

#57 11-11-2013 19:37:28

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

michel5735

Colibri a écrit :
"de plus la généralisation des véhicules diesels pour les auto-écoles fait que de jeunes conducteurs ont d'énormes problèmes pour conduire des voitures essence avec starter"

colibri,les auto-ecole ont des diésel simplement rapport au cout du carburant!cite moi une voiture recente avec un starter??elle fonctionnes toutes comme un diesel!!d'ailleur qui prendrai encore le temps de s'embéter avec un starter?(et les contraintes que par exemple en hiver tu laisse chauffer ton moteur quelques minutes avant de partie a fond de cale!!)

je sais bien que c'est pour un cout d'exploitation que les autos écoles sont passées au diesel
je ne parle pas de voitures récentes la généralisation des pots "catalitiques"  95/96 a mis fin au véhicules a carburateur donc avec starter !! mais beaucoup de jeunes roulent avec des voitures anciennes, des moins jeunes aussi d'ailleurs et oui ceux là s'emmerdent avec un starter car ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture plus récente !! quant a acheter une voiture neuve même pas en rêve !!!

oui l'hiver je laisse chauffer le moteur et la cabine car le conduit ""leger" pour etre libre de mes mouvements et je roule cool 50 000 km/ an en moyenne depuis qqs dizaines d'années et j'ai toujours mes 12 points et oui on peut rouler et respecter le code de la route ... je dois sans aucun doute etre "" border line "" de temps en temps .. mais je n'ai pas la prétention d'ètre parfait ...

Hors ligne

#58 11-11-2013 20:12:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

pour en revenir au sujet, et pour donner du grain à moudre à la légion des râleurs, je pense que les radars devraient être équipés d'un détecteur d'humidité, un peu comme sur les voiture modernes, de façon à intégrer la méteo dans le seuil de déclenchement du flash...car faut-il le rappeler, en temps pluvieux c'est 80 sur route 110 sur autoroute et je ne sais pas combien sur voie express ? (et en ville ?); peu de conducteurs pour respecter celà...

dites vous croyez que l'état me filera une pension au titre de mon idée.?...paske là on triple les rentrées dans la fameuse caisse qui fait tant jaser wink

bon c'est sûr on aurait des recours des bonnets rouges au titre de l'inégalité entre Pays de Caux et Hautes Corbières, sur fond d'inégalité territoriale, mais comme on ne peut plus "contester" wink  ...
oh p*tain !!!! je cours déposer un brevet big_smile:D


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#59 11-11-2013 20:54:31

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

si tu veux te mettre a dos les territoires "nordiques", met un détecteur d'opacité, en cas de brouillard, la vitesse est encore plus réduite!

Hors ligne

#60 12-11-2013 00:59:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

francky35 a écrit :

si tu veux te mettre a dos les territoires "nordiques", met un détecteur d'opacité, en cas de brouillard, la vitesse est encore plus réduite!

toi tu veux croquer dans mon beefsteack!!!! wink

t'as pas tort mais comme en cas de brouillard il convient d'adapter la vitesse à la visibilité, ça le radar il sait pas faire...y'a pas de chiffre précis pour le seuil de déclenchement, alors que pour la pluie c'est clair: c'est gravé dans le marbre...
on branche le detecteur de pluie et il a deux offices : il change le seuil du flash ET il actionne un petit essuie-glace qui balaie la vitre du radar, histoire que la foto soit pas discutable...:P

euuuuh! là je vais me faire petit une paire d'heure...hein ? voui ça vaut mieux.... big_smile:D


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#61 12-11-2013 07:49:23

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Hélas l'ami, tu en as revé et ils l'ont déja fait! Il est en test, mais il est prèt!

Hors ligne

#62 12-11-2013 08:32:02

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Par les temps qui court il vaudrais mieux en inventer un avec une protection pare feu big_smile parce que à l'allure ou ils brulent il ne restera bientot que les radars embarqué!(bon ceux la,il sont au moins toujours à deux pour les surveiller smile )


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#63 12-11-2013 18:42:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

tiens c'est amusant ce que tu dis...je me suis toujours demandé qui surveillait qui dans leur trio, ...?

Francky, je suis t'ému de l'apprendre, nos routes vont être plus sûres....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#64 12-11-2013 19:57:53

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Moi, je ne me plains pas car il y a beaucoup de radars qui sont annoncées par un panneau, et des gens se font prendre quand même. La preuve qu'ils ne sont pas du tout attentifs.

Et ceux qui croient que les radars sont là pour gonfler les caisses de l'état, respectez les limitations et vous verrez, ça ne coûte rien (ça fait même faire des économies de carburant!) et pas besoin de stresser au cas où un radar se cacherait.

Soyons responsables sur la route, en 4L ou en Porsche. On n'est pas seul, il faut respecter les règles et avoir du bon sens.

Hors ligne

#65 12-11-2013 20:45:59

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

je serais d'accord, et d'ailleurs je respecte , si certains radars n'étaient pas manifestement des pompes a fric
je fréquente assidument les autoroutes(celles qui devaient être payantes jusqu'à ce quelle soient payées !!)
exemple la voie rapide de st etienne, le tunnel de saint etienne, orange, valence , les adrets  ect, baisse de vitesse, et hop derrière le radar !

tiens je ferais une photo d'un sur la n7 l'angle est tel que tu sait même pas si tu doit être a 90 ou a 70.
du bon sens c'est sûr, mais des 2 cotés

Hors ligne

#66 12-11-2013 21:01:22

seb55
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 190

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

yen a quand meme marre de toute cette repression sur nos routes ! personnellement, je suis loin d'etre en règle sur tout et encore moins sur les limitations de vitesses !!  je ne vois pas ou le gars qui roule peinard a 110 ou 120 est plus dangereux que celui qui regarde les champs en se trainant a 90 .. tant qu'a faire autant interdire la radio, le gps ... car cela ditraits .

Dernière modification par seb55 (12-11-2013 21:01:48)

Hors ligne

#67 13-11-2013 00:22:49

timmix
Membre
Lieu : 42 Cellieu
Inscription : 02-08-2013
Messages : 70

Re : Radar embarqué dans les Mégane Renault

Reivilo :
Tout à fait Morgen. C'est là dessus que ça me pose problème. Les accidents liés à l'endormissement, la mauvaise maitrise de la conduite, de son véhicule, aucune formation de ce coté là... La perte de vigilance etc...
Mais ça faut pas le dire ! Chuuuuuuut.

Ce que je voulais dire  Reivilo , et j'éspere que l'on ne se trompera pas ensemble sur ce point qui m'a fait sursauter , c'est " aucune formation de ce coté là " je te contestai simplement là dessu car effectivement beaucoup d'auto écoles restent plan plan dans leur formation mais il ne faut pas en faire une généralité . Et ce n'est pas le cas de la notre et de certain de mes collégues qui travaillent  dans d'autres agences que je cotoye .

Merci Michel 5735 pour ta réactivité et ta mise en avant des mauvais comportements routiers .

Pour tous les autres si celà peut vous rassurer , je n'ai pas de réjouissance particuliére à la mise en place de radars quelqu' en soit la sorte s'ils sont à but Financier .
Certains sont placés à but préventif car en zones accidentogénes et ils ont portés leurs fruits .
Pour les autres , je ne comprends pas effectivement pourquoi , style sur une autoroute avec une ligne droite de 3 voies de + de 5 km au moins anciennement abordable à 160 km/h il y a 20 ans , l'on soit obligé aujourd'hui d'y rouler à 90 km/h aujourd'hui avec radar comme mouchard . ( parceque que trop de personne se mettant  dans la file de gauche  sans clignotant et à 90 justement il y a 20 ans ?????   j'ai perdu beaucoup de mon plaisir à conduire .
Et puis dans ma trelle de ' 67 : pas de ceinture .........    un plaisir certain de liberté et de non conformité qui me régale ,  la sécurité  avec ma trelle  sur ce point là    ???   non je ne l'ai pas du tout !  Mais la débilité de rouler à 120 dans ce véhicule pour traverser violement le pare brise en cas de choc je ne la possede pas non plus .
Et ca c'est bien une question de comportement .

Dernière modification par timmix (13-11-2013 00:45:19)


salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste    ! salut à toi le 4treilliste !
salut à toi , oh ! ma  soeur ! salut à toi belle artiste ! salut à toi la 4treilliste !

Hors ligne

Pied de page des forums