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#1 21-12-2013 22:31:40
- Snoopy
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Ma Super Seven 100% home-made...
Bonsoir,
bon, je sais il y a une légère polémique sur le pourquoi du comment des sujets de la section bistrot du forum, mais comme ma voiture est "un peu" spéciale, je me permets d'ouvrir un sujet pour vous la présenter si ça vous intéresse, ET SURTOUT... pour me motiver parce que changer un P... de joint de culasse ben, j'ai encore jamais fait alors vous savoir à l'affut de mon boulot à venir ça va me motiver et m'obliger de mener l'affaire à bien (Très) rapide résumé de l'histoire, en 1993 j'avais 19 ans et j'ai décidé de me construire une voiture, le genre de truc qu'on se dit tous les matins en se levant quoi , bref, j'y ai passé 14 ans et en novembre 2007 elle était enfin terminée, la voici le premier jour ou elle est sortie du garage il y a 6 ans et à peine plus d'un mois:
SI vous voulez toute l'histoire et elle est longue, je vous invite à aller là:
http://kitcar.bb-fr.com/t477-replique-d … a-patience
Seulement six ans après, même si j'ai du faire moins de 15000 km avec (!!) je me suis dit que c'était peut-être le moment de changer la courroie de distribution car ces gros blocs Ford possèdent une courroie et pas une chaine comme nos titines. Bref, parti pour faire ça rapidos et accessoirement purger le circuit de refroidissement (la couleur de ce qu'il y avait dans le bocal ne m'inspirait pas...) je me suis mis au boulot ce matin, bon, déjà comme dit plus haut, la couleur du liquide... beuaaaark !
Mais le top du top c'est en vidant l'essentiel du radiateur ou j'ai trouvé ça:
Alors je ne suis pas mécano... moteur mais il me semble que ça ressemble à un problème de joint de culasse non ??? Je suis écoeuré, le moteur n'a pas 100000 km, elle n'a jamais bouffé d'eau et pourtant je suis bien parti pour changer ce joint non ??? "J'espère" (quoique...) vous allez me confirmer mon diagnostic parce qu'à l'heure qu'il est le chantier ressemble à ça, il n'y a plus qu'à retirer la culasse:
Il y a une une semaine j'ai démonté un tambour de ma F4 pour changer UN roulement... une semaine plus tard la voiture est sur cales et je vais devoir changer DEUX roulements et TOUT le freinage arrière, les "vieilles" voitures j'adore, mais à chaque fois on part sur un truc bénin, et ça se transforme en grosse merde à l'arrivée !!!
Dernière modification par Snoopy (11-04-2014 14:48:17)
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21-12-2013 22:31:40
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#2 21-12-2013 22:43:54
- Arno66
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Superbe voiture.
J'avais vu un post sur sa conception... très beau travail.
Bon courage pour ton JDC.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#3 21-12-2013 22:53:14
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bon courage pour ton JDC.
Je suis complètement dégoûté et effrayé en même temps, merci à toi
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#4 22-12-2013 01:08:41
- micka52
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Ça ressemble au soucis de ma Mégane TD, et ce n'est pas le joint de culasse! Il y a un échangeur eau/huile entre le bloc et le filtre à huile, et c'est lui qui fuit! Sur le moteur Energy de a 4L, il y a aussi un échangeur eau/huile, mais sur la culasse. Il arrive que ça fuit au niveau du joint et pareil, de l'huile passe dans le liquide de refroidissement.
C'est quoi comme moteur? Un Sierra 2L au moins avec ces carbus
J'ai un pote qui connait pas trop mal les mécaniques Ford, je peux lui en toucher 2 mots si tu veux.
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#5 22-12-2013 10:04:28
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Ça ressemble au soucis de ma Mégane TD, et ce n'est pas le joint de culasse! Il y a un échangeur eau/huile entre le bloc et le filtre à huile, et c'est lui qui fuit! Sur le moteur Energy de a 4L, il y a aussi un échangeur eau/huile, mais sur la culasse. Il arrive que ça fuit au niveau du joint et pareil, de l'huile passe dans le liquide de refroidissement.
C'est quoi comme moteur? Un Sierra 2L au moins avec ces carbus
J'ai un pote qui connait pas trop mal les mécaniques Ford, je peux lui en toucher 2 mots si tu veux.
Salut Micka,
oui c'est un 2L type "Pinto" un moteur Ford vieux comme le monde qui existe depuis des dizaines d'années et qui est -soit-disant- indestructible, ce n'est pas une raison pour attendre qu'il casse !!! Bien entendu l'avis de ton ami me sera précieux ainsi que toute info qui pourrait conclure à un autre diagnostic !!
Hum... c'est quoi un échangeur eau-huile ?? Parce que le filtre à huile est vissé sur le bloc et dans mon souvenir (je ne me suis pas collé le nez dessus récemment) il n'y a rien entre les deux...
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#6 22-12-2013 11:20:59
- AMEDEE67
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Salut Snoopy
Avant de déculasser, j'essaierais de rincer proprement le circuit de refroidissement, de faire la vidange moteur avec un filtre neuf, et ensuite une belle balade de 200 Km, au retour re-vidange si les symptômes sont toujours présent ben démontage.
Ce qui est étrange s'est lorsque qu'un joint de culasse casse s'est plutôt l'eau qui passe dans l'huile, la piste de l'échangeur cité plus haut est judicieuse mais je ne pense pas que ton moteur soit pourvu d'un échangeur eau huile.
A méditer avant grand travaux A+
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#7 26-12-2013 18:59:10
- matrel 55
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Salut,
Je confirme l'idée de Micka, c'est la pièce qui se situe entre le filtre à huile et le bloc moteur. c'est très fréquent sur les moteurs Ford, mais aussi Opel.
Contrairement à un joint de culasse, ou généralement c'est l'eau qui passe dans l'huile, la c'est le sens inverse.
Normalement, tu n'as pas d'eau ou de trace, dans ton carter d'huile, pas de crème non plus, elle ne fume pas blanc (vapeur d'eau).
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 26-12-2013 20:40:34
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonsoir les amis
hélas, trois fois hélas, mon moteur ne semble pas équipé de cet échangeur, et pourtant ça aurait bien arrangé mes affaires... Je ne rêve pas, il n'y a rien entre la cartouche et le bloc ??...
Par contre vous remarquerez l'état de crasse du bloc qui pourtant avait été nettoyé de fond en comble avant d'être peint avec une peinture Restom; et ce soir en regardant de plus près sous le collecteur d'admission on voit bien des traces de dégoulinades à partir du plan de joint du joint de culasse... hasard ou pas ?
De toute façon vu que nous sommes en hiver et que je ne roulerai sans doute pas avant quelques mois, je sens que je vais finir par me farcir ce boulot, ça m'apprendra car je n'ai jamais vu ça de près... ni même de loin d'ailleurs !!! Une question au vol, en admettant que j'aie de couple de serrage de la culasse, il est marqué sur la RTA que le serrage se fait en "3 phases", je connais l'ordre, je connais le couple de serrage final, mais c'est quoi ces "3 phases" ?
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#9 26-12-2013 21:46:54
- danylanglois
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
les 3 phase c'estpar exemple
- serrage en escargot a 6 dNm
-desserrer toutes les vis
-resserrer (toujours en escargot) a 2dNm
-serrer a 210 degres (pas la temperature hein )
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#10 27-12-2013 07:08:39
- micka52
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Mon pote confirme le joint de culasse, il a eu la même chose sur sa Taunus. Il me dit que les joints de culasse modernes sans amiante sont plus fragiles que les anciens. Je dois dire que quand je vois comment fuit mon daily au niveau du joint de culasse, je ne peux pas le contredire...
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#11 29-12-2013 15:42:30
- Snoopy
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#12 30-12-2013 01:37:25
- gege2015
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
et voila comment on ce tape 23 pages de post en découvrant cette magnifique réalisation RESPECT mais quand même tu est un grand malade
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#13 30-12-2013 12:29:07
- cat-trelle
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
23 pages...?
pour ma culture perso, et en référence à un fil sur les chemises, ce moteur est il chemisé ? sèches?
sinon j'adore la bouille de ta...voiturette, c'est parce que on t'a piqué le permis ?...
...
....
bon ok je sors....!
bon bout d'an Snoop, à toi et à ta Seven
Dernière modification par cat-trelle (30-12-2013 12:29:28)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#14 30-12-2013 21:52:57
- gege2015
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
oui 23 pages si tu suis le lien de Snoopy et que tu lis tout du début a la fin
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#15 31-12-2013 00:49:21
- micka52
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Je t'ai envoyé un mail pour te donner l'avis de mon pote.
Donc pour lui, ce serait la culasse ou le bloc fendu. Mais bon, un 2L Pinto, ça se trouve. Tu prends une Sierra pour pièces et tu garde le moteur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=8_s
Ou alors tu montes un V6 2L6
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#16 17-01-2014 16:30:48
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Et bien 18 jours plus tard... je m'apprête à redémarrer le bestiau, un peu d'huile, beaucoup d'eau et un peu d'essence et c'est parti pour un essai. Dans le meilleur des cas je pars faire le tour du pâté de maisons avec, dans le pire j'explose tout le bordel !!!! Réponse ce soir...
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#17 17-01-2014 20:07:22
- Arno66
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Je croise les doigts pour toi, et ton moteur.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#18 18-01-2014 00:47:20
- krisstoff
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
...alors , SNOOPY , ça marche ???
C'est pourtant réputé fiable et solides ces 2L FORD !!
...et , au fait , magnifique ta " SUPER SEVEN " , superbe boulot
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#19 18-01-2014 11:24:40
- SimonPiloteFou
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Chapeau, super réalisation!
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#20 18-01-2014 12:38:49
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour tout le monde
ça y est elle a redémarré, youpeeeeeeeeeeeeeee Hier, après avoir remonté les dernieres bricoles et le circuit d'eau je l'ai remise en route -non sans une certaine appréhension- et elle est partie au bout de 3 minutes (avec l'aide la batterie de la Xsara certes...) mais sans aucun souci, la distribution était bien calée, je n'ai pas vu mes soupapes s'envoler, ce qui était ma plus grande crainte... Elle a tourné environ 1 heure depuis, et la vidange de l'huile a été faite, quant au rinçage du circuit d'eau deux photos valent mieux que tout les discours du monde...
Il n'y a plus d'huile dans l'eau... ouf !!! PAR CONTRE il subsiste un "petit" problème mais qui m'exaspère -naturellement- sur la pompe à eau il y a une espèce de "trou" de forme vaguement rectangulaire ou le liquide perle une fois la voiture arrêtée, sur la courroie de distribution entre autre et ça m'énerve... Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est, à quoi ça sert, s'il faut le boucher, bref, comment faire pour que ça ne dégouline pas quand j'arrête le moteur, ou si c'est "normal" ???... Vos avis sont les bienvenus parce que si je remplis le circuit à nouveau, j'aimerais autant qu'il ne se vide pas par là, MERCI !!!
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#21 18-01-2014 13:25:11
- Reivilo
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Il me semble que c'est une "décompression", le roulement étanche doit avoir un peu d'air, si ça fut c'est peut être que le roulement n'est plus étanche ?
Voir avec d'autres plus calés que moi...
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#22 18-01-2014 15:00:30
- micka52
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#23 18-01-2014 19:05:54
- Arno66
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
J'ai aucune idée pour ta pompe; mais je suis bien contant pour toi que le moteur reprenne vie.
Félicitation; ce n'est pas rien.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#24 18-01-2014 19:11:05
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Merci à tous, effectivement je n'ai plus qu'à changer la pompe, ben tiens, encore un billet de 50 !!!...
Explication d'un "kitcariste":
"Le verdict est clair,la pompe est bonne a changer.
Le trou en question sert a évacuer l'eau qui viendrait a s'écouler au travers du presse étoupe,
cela évite au roulement de tourner a l'eau."
Tant qu'on y est allons-y gaiement, mais après tout ça j'espère qu'elle va "respirer" la Seven...
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#25 18-01-2014 19:35:42
- krisstoff
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
+ 1 ; c'est ce qu'on appelle " un témoin de fuite "...quand du LDR commence à couler par ce trou
les joints internes de la pompe sont morts ...:/
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#26 18-01-2014 20:03:32
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
+ 1 ; c'est ce qu'on appelle " un témoin de fuite "...quand du LDR commence à couler par ce trou
les joints internes de la pompe sont morts ...:/
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, avant, je n'avais vu un trou dans une pompe à eau... Merci
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#27 18-01-2014 20:20:03
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Celle de R4 a aussi un trou en dessous, et c'est exactement pareil. Dès qu'une trace d'écoulement apparaît à ce niveau, c'est que la pompe est en fin de vie.
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#28 20-01-2014 10:22:55
- Jeffy2
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- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Je suis bien content, Alexandre,
que ta Super Seven ait repris vie !
En tenant compte de ce que tu as déjà fait,
le changement de la pompe à eau doit être une "formalité" !
J'ai parcouru le site nous comptant l'histoire...
Bon sang, quelle patience !
Tu me rappelles un copain, qui s'était acheté un Ulm en kit...
C'était un Skyranger à moteur Rotax !
Rien de grandiose, mais fantastique, quel plaisir n'ai-je pas ressenti,
à voler dans cette machine !
Des années et des années qu'il a mis à faire cet assemblage !
Je comprends aisément, au travers de mon pote,
la fierté que tu ressens à avoir assemblé ta "machine" !
Bravo Alexandre !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#29 20-01-2014 20:08:32
- Snoopy
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- Lieu : Haute Saône (70)
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Merci à toi
J'ai commandé une pompe à eau hier chez Oscarus, ainsi en théorie tout sera pour le mieux au printemps... même si on m'a fichu un gros doute aujourd'hui sur un autre forum, en me disant qu'il existerait deux types de "dents" sur les courroies de distribution de Ford Sierra... ce que je n'ai jamais entendu avant ??...
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#30 20-01-2014 21:04:42
- morgen
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- Lieu : Pourrières (Le Var).
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
des fois sur les forums y en a qui savent tout
j'ai un copain qui vient d'en faire l'amère expérience
alors te bile pas trop et fait a ton idée
comme o dit le proverbe la pemière idée est souvent la meilleure
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#31 22-01-2014 20:41:33
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Salut tout le monde,
concernant les crans de la courroie on va arrêter de stresser et on va dire que ce sont toujours les mêmes, faut pas déconner quand même
J'ai reçu ma pompe à eau aujourd'hui, c'est bien la même, de marque Delphi elle me semble correcte, bien que le moulage ne soit pas le même que la Motorcraft d'origine... Mais là ou je suis scotché, c'est le poids le chose, jugez plutôt, pompe d'origine: 1,9 kg, pompe neuve: 0,9 kg soit 1 kilo de moins !!!!!!
Je suis peut-être parano, mais j'ai vraiment l'impression de (presque) tout ce qu'on vend aujourd'hui est objectivement moins solide, moins costaud qu'avant non ?? Suis-je déjà "out" ? Les matériaux ont-ils tellement évolué qu'on gagne 1 kilo sur un simple pompe à eau ??... Vraiment, je ne sais que penser...
Dernière modification par Snoopy (22-01-2014 20:42:00)
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#32 22-01-2014 21:06:49
- gege2015
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- Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
a mon avis celle d'origine était en fonte et la nouvelle est en alu je pense
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#33 22-01-2014 21:21:47
- morgen
- Membre
- Lieu : Pourrières (Le Var).
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
soit presque une économie de 50% x nombre de pompes = $$$$$$$
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#34 22-01-2014 21:38:53
- Snoopy
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
J'ai bien pensé à de l'alu à la place de la fonte, mais n'étant pas ingénieur, je me demande si ça tiendra aussi longtemps que celle d'origine... Je parlais de la qualité des pièces vendues aujourd'hui car dans un tout autre genre, j'avais acheté des rétros chromés Cipa pour une de mes R4 et bien au bout de 6 mois, bien que garée à l'abri et jamais sous la pluie, ils se piquaient...
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#35 22-01-2014 22:05:34
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Si elle tient une vingtaine d'années,
ce sera déjà bien... (oui bon, ok, je sors !)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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