Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 22-01-2014 22:13:38

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 652

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Beaucoup de pompes sont en alu ça doit pas poser problème regarde les pompes de 4l elles sont en alu .Pour le poids si l'ancienne est en fonte la turbine en fonte normale que la pompe soit plus lourd ... La nouvelle en alu un arbre d'un diamètre plus faible des roulements moins gros une turbine en tôle et là le poids est gagné

Hors ligne

#37 23-01-2014 00:29:33

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Il ne faut pas associer gain de poids avec économie et donc pas solide.

Un pare choc de Renault 4 pèse plusieurs kg, et n'est absolument pas efficace. Un pare choc de clio pèse près d'un kg, l'efficacité est incomparable.

Pour le chrome des objets en refab, les normes écologistes posent pas mal de problème ... sad


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#38 23-01-2014 09:02:17

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Oui c'est sûr que si on compte en kilomètres, j'en ai pour un moment smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#39 23-01-2014 20:35:04

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Salut SNOOPY ;
- pour la pompe à eau : pas d'inquiétude : il y a longtemps qu'on fabrique des corps de pompe en alu
ou alliage d'alu , et ça tient sans problème wink

- pour les dentures de courroie de distri chez FORD : pour avoir pas mal bricolé des moteurs FORD , je peux confirmer qu'il y a eu au moins 2 types de profil de dents ....:/

imgp5334_imagesia-com_fiy2_large.JPG

...un profil " carré "( ici moteur de Taunus des années 70).... et un autre aux dents " arrondies " ( ici
sur Escort années 80) .....

Hors ligne

#40 23-01-2014 21:01:13

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Bonsoir,

pffffffff, me revoilà dans les questions existentielles... merci !!!!! wink A première vue la mienne m'évoque clairement la première "carrée"... Bref, j'ai un APN lamentable mais voilà la courroie d'origine:
230vsy.jpg
23alz4.jpg

Et celle qui est monté dessus maintenant:
23qln2.jpg
23qc2p.jpg
23dqqt.jpg

A mon humble avis la vieille et la neuve sont identiques ??... m'enfin, si mon moteur est en danger de mort, merci de me l'indiquer néanmoins smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#41 23-01-2014 23:50:01

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Superbe ton auto, et ton boulot, enfin comme toujours, tout dans la perfection
pour la courroie il semble que c'est la bonne smile
et content pour toi que tes problèmes soit résolus (enfin avec celle la smile )


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#42 24-01-2014 00:01:58

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

...en effet , tu as bien la courroie à profil de dents " carré " ; on voit bien la différence en fond de gorge
des dents sur les pignons :

imgp5336_imagesia-com_fj7l_large.JPG

Hors ligne

#43 24-01-2014 08:55:49

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Merci Michel wink Kristoff, ok c'est la bonne, mais si tu le sais, cette poulie à gorges "rondes" que tu me montres, a-t-elle été montée sur certaines Sierra ou seulement sur d'autres modèles ??...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#44 25-01-2014 21:45:11

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Ben , SNOOPY , je ne suis pas certain...mais sur mon Escort qui a cette courroie à dents arrondies
c'est un moteur CVH ; et il me semble bien qu'il y a eu des Sierra avec ce CVH ...

Dernière modification par krisstoff (25-01-2014 21:45:37)

Hors ligne

#45 26-01-2014 20:23:27

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

michel5735 a écrit :

Superbe ton auto, et ton boulot, enfin comme toujours, tout dans la perfection
pour la courroie il semble que c'est la bonne smile
et content pour toi que tes problèmes soit résolus (enfin avec celle la smile )

Ah bon, toi Michel, t'appelles ça "de la perfection" roll...

Moi j'aurais plutôt dit de la "maniaquerie" ... lol








.........................................................................................................  je-sors_imagesia-com_fmdj_large.gif


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#46 27-01-2014 23:25:34

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Le profil à dents ronds est plus résistant aux efforts et s'use moins vite. C'est pour ça que tout le monde l'utilise aujourd'hui. Il évite aussi que ta distribution saute d'une dent si la courroie se détend avec l'age.

Hors ligne

#47 28-01-2014 20:28:57

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Bonsoir,

rondes ou carrées, elles sont en place les dents, et j'espère ne pas y retoucher avant longtemps wink J'ai changé la pompe dimanche, redémarré le moteur et rempli définitivement le circuit, et ô miracle, il y a comme une "légère" différence au niveau du vase d'expansion (dont vous devinerez aisément la provenance...) entre "avant" et "après" travaux big_smile
288abt.jpg
28b2ry.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#48 28-01-2014 20:35:44

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

...Bon , une bonne chose de faite ;
..et la tourterelle est chargée de surveiller le niveau du LDR ???

Hors ligne

#49 28-01-2014 21:02:35

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 205

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

juste une petite remarque concernant ton vase d’extension,  il me semble que ce bouchon est taré à 0.7bar
tu as vérifié celui d'origine ?

je ne sais pas si ça peux avoir une incidence pour ton circuit

bouchons-vase-d-expension_imagesia-com_fp3y_large.gif

Dernière modification par verdô (28-01-2014 21:03:53)

Hors ligne

#50 28-01-2014 21:07:14

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Oui tu as deviné,  la tourterelle restera sous le capot et m'alertera en cas de besoin lol

Alors là verdô, voilà un très intéressant document que je n'ai jamais vu avant !!! Je vais chercher sur la Sierra et effectivement je changerai le bouchon si nécessaire, merci wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#51 29-01-2014 09:39:39

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

elle sert aussi de feu de roucoule ??


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#52 29-01-2014 09:52:06

pixel
Membre
Lieu : 59288 Preux au Bois
Inscription : 18-07-2013
Messages : 238

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

gege a écrit :

elle sert aussi de feu de roucoule ??

Mouhahahah smile


Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. (Inconnu)
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. (Coluche)

Hors ligne

#53 29-01-2014 11:23:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Et moi j'ajouterai, à propos de la tourterelle,

que, entre l'avant et l'après, ce pourrait bien être elle,
qui aurait nettoyé le vase d'expansion.
(t'as raison Alexandre, garde-la bien, celle-là !)

Et à propos du vase, je n'étais pas sans savoir qu'il existait des bouchons,
de tarages différents, mais de là à me douter qu'il y avait des repérages "couleur"...

Bien vu, M'sieur Verdô !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#54 29-01-2014 20:14:45

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Bonsoir tout le monde smile

je suis allé rendre visite à mes amis de chez Ford en leur posant LA question qui tue: c'est quoi le tarage d'un bouchon de Sierra ?... Réponse, 0.9 ou 1,1 selon les modèles, pour un même moteur il y a eu plusieurs bouchons suivants les années. Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec cette "problématique" mais le ventilateur de refroidissement sur une Sierra se met en route bien plus tard que le mien sur la Lotus. Je pourrais chercher un bouchon 1 bar pour être plus proche de l'origine, ou alors me dire que ça marche comme ça depuis 7 ans, et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, d'autant qu'il me semble qu'il vaut mieux qu'il soit "pas assez" que "trop" non ?... ;


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#55 30-01-2014 07:20:21

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 205

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

tout à fait d'accord, dans le doute je pense que j'aurai fait la même chose et rien ne t’empêches de le changer plus tard si problème

Hors ligne

#56 30-01-2014 15:03:44

morgen
Membre
Lieu : Pourrières (Le Var).
Inscription : 12-07-2013
Messages : 896

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

les repérages couleur t'en aura bientôt sur les boites de conserves
vert c'est bon
rouge tu fait exploser les analyses lol

Hors ligne

#57 16-02-2014 21:19:24

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

morgen a écrit :

rouge tu fait exploser les analyses lol

... et tu fais exploser la boite avec !!!!

Afin de cloturer le sujet en beauté, je vous annonce qu'à l'heure qu'il est la voiture est entièrement remontée, qu'elle tourne nickel, et que je n'ai de cesse de la briquer et de la bichonner en attendant le printemps, j'ai poussé le vice jusqu'à acheter le 9200 de chez Restom qui est censé redonner durablement un aspect neuf aux pneus, en image... avant:
16i2k5.jpg

Et après (je n'avais fait que l'extérieur...)
16i7yy.jpg

Le résultat est plutôt très satisfaisant, perso, de belles jantes grises et propres (c'est à dire pas pourries de poussières de freins...), qui contrastent avec de beaux pneus bien noirs, je trouve que ça finit vraiment une auto smile Allez pour finir, ça ne sert à rien mais ça flatte mon ego big_smile big_smile quelques photos de la belle:
16mhp8.jpg
164t5b.jpg
16sx2x.jpg

Si vous êtes observateurs, vous verrez quelque chose sur la dernière...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#58 16-02-2014 21:33:07

francois.cos
Membre
Lieu : marly (le nord!)
Inscription : 08-05-2011
Messages : 743
Site Web

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

sur la derniere... le siège conducteur est trop avancé donc tu as de petites jambes smile:):):) je plaisante! un jour (c'est sur, des que j'ai un garage) je m en prend une smile (une réplique comme toi évidemment)


Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
www.facebook.com/4LFamily

Hors ligne

#59 16-02-2014 21:40:55

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Effectivement je suis trop court pour atteindre les pédales si je ne l'avance pas !!!! (seul le siège conducteur est réglable...) mais ça n'est pas ça, un indice ? ça a un lien avec nos chères 4L...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#60 17-02-2014 08:31:47

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

C'est-y pas que ce serait le levier du frein à main ?... roll

En tout cas, Elle est magnifique, et tu peux être fier !!!

Le produit qui donne l'aspect du neuf,
je l'ai connu à la concession Renault, n'a une trentaine d'années...
En bidon d'un litre, z'en mettait su'les peneus des "vo" !
Sûr, ça fait son effet !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#61 17-02-2014 10:18:10

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Levier de frein à main -raccourci-, commodo, pompe lave-glace, plus tout ce qui ne se voit pas, des pièces Renault il y en a partout wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#62 17-02-2014 21:05:03

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Mais alors,

aurais-je gagner, tout comme le beau militaire,
une tringle à rideau ?...  lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#63 26-02-2014 12:10:12

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Le Jeffy a écrit :

Mais alors,

aurais-je gagner, tout comme le beau militaire,
une tringle à rideau ?...  lol

lol oui avec le rideau lol
sinon superbe cette auto, et si je comprend bien, en reculant le siège à fond,
tu a assez de place pour dormir dedans lol


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#64 26-02-2014 12:30:55

francois.cos
Membre
Lieu : marly (le nord!)
Inscription : 08-05-2011
Messages : 743
Site Web

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

lol lol lol lol lol lol


Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
www.facebook.com/4LFamily

Hors ligne

#65 28-02-2014 18:48:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 205

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Alors des news !!
cateram_imagesia-com_gova_large.jpg

Hors ligne

#66 28-02-2014 23:25:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Le Jeffy a écrit :

Mais alors,

aurais-je gagner, tout comme le beau militaire,
une tringle à rideau ?...  lol

que ferais tu d'une tringle.?....:D

ne préfère tu pas un accouchement sans douleurs ? tongue

Dernière modification par cat-trelle (28-02-2014 23:26:17)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#67 01-03-2014 21:13:24

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Cat' => vilain garçon !   lol...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#68 20-03-2014 20:45:02

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Bonsoir,

les jours passent et le ennuis demeurent !!!! Bon, au niveau joint de culasse, je touche de l'âne, mais ça va nickel, le liquide est toujours propre, ça ne chauffe pas, RAS, ouf !!!!

Par contre... je trouvais que l'aile avant droite n'était pas mise comme au début, depuis le remontage, aujourd'hui elle tremblait vraiment beaucoup, résultat... le support en tube 15/21 est fendu, pas étonnant que ça vibre... J'espère qu'on va pouvoir réparer ça sans le désolidariser de l'aile, car il est noyé dans la colle à pare-brise, pffffff.....
20rclv.jpg
208bpd.jpg

Les portes elles-aussi "battent" un peu par grand vent, et là, ce sont les languettes en skaï qui se sont étirées, je vais aller les redonner au sellier pour qu'il en fabrique d'autres dans lesquelles il va noyer une feuille plastique pour empêcher qu'elle s'étendent avec le temps, j'ai pris les mesures directement sur la voiture:
20c0qt.jpg

Et puis incontestablement le plus chiant, les deux dernières fois ou j'ai voulu démarrer, la batterie était faiblarde, j'ai du aider avec des câbles, je pensais qu'en ayant roulé l'autre fois une vingtaine de minutes, ça l'aurait rechargée, mais apparemment pas... Aujourd'hui j'ai fait 75 km, puis-je espérer que demain elle démarre sans souci ou ce n'est pas encore assez et je dois la recharger ???...

J'ai le même problème sur la GTL... si quelqu'un a un avis autorisé sur le sujet je suis preneur wink

Dernière modification par Snoopy (20-03-2014 20:48:35)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#69 20-03-2014 23:53:22

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Salut SNOOPY ;
Bon , c'est un peu la maladie des autos qui ne roulent pas au quotidien ...en fait une batterie souffre plus de ne pas servir régulièrement que de rouler tous les jours ...j'ai aussi l'impression que les batteries de fabrication récente sont moins endurantes que les plus anciennes ...elles ont besoin
d'etre rechargées tous les jours ou presque , c'est à dire de rouler ; pour une batterie en bon état,
20 kilomètres de route ( de jour , sans les phares ...) ça doit suffire à la recharger ...

Hors ligne

#70 21-03-2014 08:03:33

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Super Seven 100% home-made...

Effectivement, j'ai remarqué tout comme toi, Snoopy,

des faiblesses dans les batteries de véhicules qui ne roulent pas régulièrement.
Tout en reconnaissant qu'elles ne sont pas de première jeunesse,
elles devraient tout de même "donner" mieux que ça !
Nous avons intérêt à avoir des mécaniques réglées aux p'tits oignons  big_smile

J'ai aussi entendu que les batteries "bon marché" sont fabriquées avec du plomb reconstitué,
ce qui expliquerait la moins bonne tenue de charge.

Info vraie, intox, .... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums