Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 21-03-2014 08:37:48
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Tu devrais investir dans un mainteneur de charge. environ 30 il me semble.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
21-03-2014 08:37:48
- Publicité
#72 21-03-2014 10:13:15
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour tout le monde
lorsque je vois la qualité de certaines pièces qu'on peut trouver (cf le sujet sur les refabrications...) ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on trouve des batteries "merdeuses", quoique j'achète les miennes chez des revendeurs auto "pros" ou j'ose espérer, j'ai une meilleure qualité qu'au Cora du coin... Le fait est que... ce matin,démarrage de la bête au 1/4 de tour, les 75 km sous un beau soleil auraient-ils suffi à la recharger correctement ? Le fait est qu'il faut que je me fasse violence et que je mette sur le pied de la démarrer régulièrement, genre mini une fois par semaine, mais en même temps, démarrer une voiture statique, la faire tourner 10 minutes, ça entretient la batterie ou au contraire, ça la vide un peu plus chaque fois ???...
Le mainteneur de charge, ça marche vraiment bien ???
Questions existentielles toujours, Le Jeffy, ça ne t'étonnera qu'à moitié...
Dernière modification par Snoopy (21-03-2014 10:13:41)
Hors ligne
#73 21-03-2014 13:18:43
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Salut,on considère une charge batterie par alternateur sur 50 km,le maintien de charge par courant de floating fonctionne très bien,pour une voiture à larrêt un long moment ,on dépose la batterie et on la mets en charge de maintien,A+
Ps: le mieux est d'avoir un chargeur avec cycle de charge/décharge car une batterie doit travailler un minimum.
Dernière modification par Micke59 (21-03-2014 13:21:59)
Hors ligne
#74 21-03-2014 13:49:43
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour tout le monde
...Le mainteneur de charge, ça marche vraiment bien ???
J'ai un mainteneur de charge, qui ne m'a rien coûté !
C'est un ancien chargeur d'appareil sans fil, sur lequel j'y ai mis deux pinces "croco",
qui d'un côté, prend du 220 en alternatif, et de l'autre,
donne du 12 volts en continu avec un ampérage moindre.
Nickel, j'ai une batterie, sur l'établi, branchée en permanence !
Questions existentielles toujours, Le Jeffy, ça ne t'étonnera qu'à moitié...
... même pas du tout !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#75 21-03-2014 14:09:47
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Un ami à moi à un mainteneur de charge sur son camping car, qu'il sort 2 fois par ans.
A ses dires, c'est nickel. Jamais de soucie.
Il le laisse branché sur une prise. L'appareil est fixé au mur à proximité du compartiment moteur; et les câbles (avec des pinces crocro) branchés à la batterie en place dans le moteur.
Pour un stockage prolongé, mon ami débranche la masse..... A voir.
Toute les explication sont fournie avec l'appareil.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#76 30-03-2014 10:18:04
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour, j'ai besoin de passer mes nerfs, excusez-moi...MERDE, MERDE, MERDE, MERDE... etc
La batterie est rechargée, les 75 km du week-end derniers ont suffit à la rebooster, je retiens néanmoins le coup du mainteneur de charge
Mais ce qui m'exaspère, c'est que j'ai donné mon aile et son support fendu à mon carrossier il y a une semaine, et quand j'y suis allé hier, l'aile était en vrac dans un vieux Scenic de beauf, et il n'y avait pas touché, ce qui signifie que ni ce week-end splendide, ni même la semaine à venir, je ne pourrai pas aller rouler sous le soleil en Seven, MERDE, MERDE, MERDE, MERDE !!!!!! Il n'a vraiment pas assuré sur ce coup là, je suis dégoûté
Hors ligne
#77 30-03-2014 11:20:14
- michel5735
- Membre
- Lieu : metz
- Inscription : 23-10-2013
- Messages : 1 335
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour, désolé pour toi, c'est pas de bol, surtout que comme tu dis,
quand il fait beau dans l'est, il faut pas loupé l'occase de sortir c'est pas souvent
il te reste à te consoler, en te disant, que, malgré tout, il est toujours mieux
que tu ai trouvé ton aile en vrac dans le Scénic, et non pas le Scénic de beauf
en vrac sur ton aile
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
Hors ligne
#78 31-03-2014 00:04:57
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour, j'ai besoin de passer mes nerfs, excusez-moi...MERDE, MERDE, MERDE, MERDE... etc
La batterie est rechargée, les 75 km du week-end derniers ont suffit à la rebooster, je retiens néanmoins le coup du mainteneur de charge
Mais ce qui m'exaspère, c'est que j'ai donné mon aile et son support fendu à mon carrossier il y a une semaine, et quand j'y suis allé hier, l'aile était en vrac dans un vieux Scenic de beauf, et il n'y avait pas touché, ce qui signifie que ni ce week-end splendide, ni même la semaine à venir, je ne pourrai pas aller rouler sous le soleil en Seven, MERDE, MERDE, MERDE, MERDE !!!!!! Il n'a vraiment pas assuré sur ce coup là, je suis dégoûté
Patience , patience ,
il reste bien quelques beaux jours à venir
Roule et prends du plaisir en 4L , en attendant.........
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#79 11-04-2014 14:47:20
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour,
effectivement rouler en 4L est aussi un grand plaisir, et ne me demandez pas pourquoi, c'est la F4 qui me donne le plus le sourire: peut-être l'impression de faire du rallye, y-compris en restant à 90
Sinon, le support d'aile était bien réparé samedi dernier, il a été remonté le soir même, et dimanche j'ai pu me rendre au rassemblement mensuel à Vesoul (1er dimanche de chaque mois), devant le magasin VED, véhicules anciens y côtoient véhicules d'exception, youngtimers et autres motos en tout genre, ce dimanche il y avait un monde FOU et des CENTAINES de véhicules. J'ai appris que ce rendez-vous informel serait le troisième en terme d'importance au niveau de la France, j'invite tout le monde à y venir si vous passez par ici, ça vaut vraiment le coup
Après ceci je suis allé manger en famille et j'ai posé la voiture dans la pelouse de mon oncle au milieu des Saint-Georges, me donnant l'occasion de belles photos champêtres
Hors ligne
#80 11-04-2014 17:46:08
- INTERCØØLER
- Membre
- Lieu : Sud de PAU (64)
- Inscription : 03-04-2014
- Messages : 380
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Superbe auto, beaucoup de boulot mais le résultat est là... perso pour maintenir l'hydraulique de freins et d'embrayage sur mon Anglaise, je la sors toutes les semaines au moins une fois, le rassemblement mensuel à PAU comme chez vous avec des youngtimers, des anciennes env 20 à 250voitures et le rassemblement du 2° dimanche de chaque mois dans ma ville, là, c'est un peu plus restreint et familial au point de vue de l'ambiance environ 25 à 45 voitures.
L'hydraulique Anglaise est ce qui souffre le plus à l'arrêt.
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu le même modèle que toi lors d'une montée historique... c'est un kart hyper agréable... 135cv moteur FORD 1600cc crossflow. Ce sera surement la remplaçante de la TRIUMPH... Les voici en photo.
Pour ma position peu académique, je ne cherchais pas à amadouer les commissaires de piste.......je cherchais mon APN !!
Dernière modification par INTERCØØLER (11-04-2014 17:51:09)
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
Hors ligne
#81 11-04-2014 19:24:17
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
La seven de snoopy, je ne m'en lasse pas de l'observer en photo . Mon projet serait d'en faire une avec moteur et trains de BMW, du genre E30 318i 115/118ch. Si un jour j'en voit une bouffée par la rouille, avec moteur tournant...
Sinon j'aime beaucoup la teinte de ta Seven ! Gris Meteor Porsche si mes souvenirs sont bons (ou, j'ai lu 2-3 fois les pages de ta construction)
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#82 11-04-2014 19:34:59
- INTERCØØLER
- Membre
- Lieu : Sud de PAU (64)
- Inscription : 03-04-2014
- Messages : 380
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Tu peux en trouver de pas chères outre Manche mais le problème est de faire homologuer et immatriculer chez nous....même avec le V5 et les papiers Anglais, si la voiture n'a pas ses trente ans révolus, t'es bon pour devoir patienter ou te trouver un vieil oncle Ecossais ou une copine qui te donne une adresse pour te domicilier las bas !! et rouler en plaques Anglaises!
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
Hors ligne
#83 12-04-2014 00:53:06
- michel5735
- Membre
- Lieu : metz
- Inscription : 23-10-2013
- Messages : 1 335
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
merci pour ces photos Snoopy, et INTERCOOLER, vraiment sympa ce petit reportage
@Snoopy, j'imagine que ton auto, n'est pas construite, avec la "visserie" Anglaise ??
parce qu'il me semble, de mémoire, que tout l'outillage doit être spécifique, genre
des clés de 8 ou 13 demi, qui fait partie du charme "so britisch"
INTERCOOLER, confirmera, sinon, @INTERCOOLER, quand je vois la photo,
la question qui me vient, comment fait tu pour rentrer dans ton auto???
tu sort une jambe par la fenêtre ??? (ou les deux, tu peut toucher les pédales,
avec les mains apparemment )
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
Hors ligne
#84 12-04-2014 08:38:26
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour tout le monde !
et oui immatriculer un tel véhicule en France relève de l'exploit, et entre "immatriculation" et "homologation" il y a une petite nuance... comprenne qui pourra Concernant les rassemblements, perso je les préfère "informels", faut dire que la seule expérience de vrai club que j'aie est le club 4L-R6 et que je n'en garde pas un souvenir impérissable, genre, tu veux t'engager, participer, devenir même responsable régional, et on te répond gentiment que comme on ne te connais pas ben non, ce ne sera pas toi même si tu roules en 4L depuis 20 ans et que tu les connais par coeur; bref, parenthèse club refermée en ce qui me concerne au bout d'un an...
Michel, non bien sûr que non, mes vis sont bien françaises comme plein d'autres pièces, souvent d'origine Renault d'ailleurs Et puis le mode d'emploi pour monter dans la voiture c'est (côté conducteur):
(Décapotée)
1. Je glisse jambe droite dans l'habitacle;
2. Je m'appuie des mains côté extérieur sur la caisse, intérieur sur le tunnel;
3. Je lève la jambe gauche et je la passe à son tour;
4. Toujours en appui sur les bras, je me laisse glisser dans le baquet.
Capotée je ne sais pas, j'ai pas de capote mais j'imagine que c'est beaucoup plus dur !!!! Véhicule réservé aux sportifs !!!!... bien que j'aie un collègue qui possède une vraie Donkervoort, mesure 1m95 et pèse 120 kilos, j'ai pas encore compris comment il faisait
Hors ligne
#85 12-04-2014 11:19:54
- INTERCØØLER
- Membre
- Lieu : Sud de PAU (64)
- Inscription : 03-04-2014
- Messages : 380
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Pour entrer dans la mienne, je n'ai pas trop de problèmes, par contre pour loger mon mètre 86 dans la CATERHAM, ça a été une autre paire de manches surtout que comme vous la voyez sur la photo, elle était capotée !
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
Hors ligne
#86 12-04-2014 19:43:01
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
En effet snoopy, c'est une nuance qui compte beaucoup ! Dernièrement j'ai eu l'occasion de monter euh... descendre dans une alpine A110 ! Je ne suis pas spécialement grand, mon 1m82 et mes 63kg ont réussi à se glisser dedans. Le plus compliqué c'était le chemin du retour !
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#87 23-04-2014 21:23:00
- oliv56gtl
- Membre
- Inscription : 18-04-2014
- Messages : 23
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
quel boulot dantesque!!!
reportage passionnant!
Hors ligne
#88 24-04-2014 19:08:07
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
quel boulot dantesque!!!
reportage passionnant!
Merciiiiii
Hors ligne
#89 24-04-2014 19:30:02
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
intercooler la seven verte sur la toff je la connais ! elle est venue a cagnotte a la course historique !
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#90 25-04-2014 00:24:43
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Salut Snoopy
Je viens de tout lire
Bravo
Tu fais donc le grand écart ,
entre ce bolide et les 4L...
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#91 18-05-2014 21:31:33
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonsoir tout le monde, et merci Geronimo
quoiqu'il arrive dans la vie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, les voitures, j'en ai 5, et bien c'est rare qu'elles soient toutes 100% en ordre simultanément... bref, aujourd'hui pour me récompenser d'avoir bossé presque tout le week-end dans le jardin je me dis je vais aller cruiser en Seven, le soleil, un peu de temps, tout était réuni pour que ça le fasse... Une belle nationale, des gens de retour de week-end dans leurs familiales ou des rigolos en Golfinelle, un vrai terrain de jeu quoi Et hop-hop-hop, je me faufile entre tous ces gens avec l'agilité légendaire de la Seven, avant de revenir à des départementales plus tranquilles, mais pas moins amusantes...
Mais au retour, sur la même nationale, malgré qu'il fasse grand vent, je me dis mon aile avant droite "branle" fortement, je crains quelque chose sans vouloir me l'avouer... Bingo, au retour, vérification, et là, verdict: la soudure du support d'aile n'a pas tenu, MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
C'est complètement fou, ça ne vibre tout de même pas plus à droite qu'à gauche non ??... Bref, l'aile est sur la table du séjour, la voiture borgne à nouveau, et me voilà à l'étude cette fois de deux goussets pour trianguler tout ça histoire de régler le problème. Définitivement j'espère.... MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Je finis tout de même sur une note positive, à côté de ça -et dans un autre sujet à développer- voici les sièges de mon nouveau jouet...
Bientôt la suite...
Hors ligne
#92 19-05-2014 01:29:40
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Tu dois avoir une contrainte sur ta barre pour que ça ce dessoude à chaque fois.
Elle tombe bien dans l'alignement, avant la soudure?
Et tu pointe bien en opposition avant de faire un cordon tout autour?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#93 19-05-2014 15:51:36
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Avec une Anglaise,
on ne s' ennuie jamais ,
il y à toujours un truc à revoir ....
A+
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#94 19-05-2014 21:27:35
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Normalement tout a été fait dans les règles de l'art, et au montage, elle est pile en face le fourreau qui le reçoit, j'espère que le gousset va résoudre le problème... pffffff....
Hors ligne
#95 22-05-2014 18:25:56
- INTERCØØLER
- Membre
- Lieu : Sud de PAU (64)
- Inscription : 03-04-2014
- Messages : 380
Re : Ma Super Seven 100% home-made...
Bonjour à tous,
Joli boulot sur ta SEVEN Snoopy... elle est magnifique !
@ Julien: Tu as raison Julien, c'est bien à Cagnotte que la photo a été prise, j'ai fait une première montée avec la CAT, puis j'en ai fait deux avec ma SPIT... que du bonheur et quelques glissades de l'arrière train dans le bois qui était un peu piégeux car humide! La propulsion, il n'y a rien de mieux!...
Le matin, j'étais garé à coté d'une 4L avec moteur de 5 Alpine Turbo (je crois), tu dois surement le connaitre ou avoir fait sa connaissance....(il devait être surveillé car les commissaires lui ont fait faire une analyse d'urines... dopage? amphétamines ?????
Là, c'était en direction du départ de la montée.... (On peut voir l'avant de la CAT juste après la JAG...
Toutes mes excuses pour le HS Snoopy...
Dernière modification par INTERCØØLER (22-05-2014 18:27:49)
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
Hors ligne