Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 05-11-2014 23:29:07

rv54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 26-08-2013
Messages : 17

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

ces goupilles peuvent s'extraire avec un forêt (si!si!)
tu bloque le forêt dans les machoires d'un étau et tu viens "visser" ta goupille avec le
maître cylindre (un peu comme un tire bouchon) et quand le forêt est "prit" tu dire doucement sur le maître
cylindre et la goupille vient.je l'ai déjà fait et ça marche
ç'est une alternative à la méthode de cat-trelle

Hors ligne

#37 06-11-2014 10:19:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

toutes les idées sont bonnes à être proposées; surtout si elles sont le fruit d'une expérience  réussie !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#38 15-08-2015 22:37:23

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

Cat je déterre ton post car comme tu le sais j'ai moi aussi un petit soucie. wink

Pour info, je sais toujours pas ce qu'est la queue de cochon comme outil, mais au besoin j'utiliserais la méthode rv45.

Juste une question simple:  Tu l'as juste démonté, nettoyé, et remonté ton MC?
Ou tu as changé les joints?

Hors ligne

#39 16-08-2015 11:26:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

différents outils "queue de cochon"
41_Muv59_A9_DL_SX300.jpg


QUE012_large.jpg

Hors ligne

#40 08-09-2015 16:52:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

Arno66 a écrit :

Cat je déterre ton post car comme tu le sais j'ai moi aussi un petit soucie. wink

Pour info, je sais toujours pas ce qu'est la queue de cochon comme outil, mais au besoin j'utiliserais la méthode rv45.

Juste une question simple:  Tu l'as juste démonté, nettoyé, et remonté ton MC?
Ou tu as changé les joints?


oups j'avais pas vu la question arno !

j'ai acheté un kit de chez "STOP"...un vieille marque d'accessoire de freinages.
le kit comprend : deux coupelles montées sur les pistons, deux ressors, deux goupilles mecanindus,
tu dois conserver le poussoir où vient peser l'axe de la pédale...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 09-09-2015 12:36:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 869

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

Bonjour,
j'ai découvert et parcouru ce post hier
J'arrive quand tout est fini, mais tant pis....

Une goupille mécanindus de par sa conception n'est pas étanche...
Donc à l'endroit ou elles sont placées, percer à l'opposée du trou existant pour chasser les goupilles ne doit compromettre en rien le fonctionnement du MC..( pour en être certain il suffit de pouvoir constater que le corps est lisse dans ces zones . si j'en avais un entre les mains je pourrais être catégorique....mais bon ....)).
En pareil cas:
1) perçage au diamètre intérieur de la goupille en se servant de cette dernière comme guide
2) perçage au diamètre de la goupille...

Arno, "les queues de cochon" c'est le nom donné sur le terrain aux extracteurs tels ceux de la photo mise par verdo...
Ces extracteurs ont comme un filetage cônique ( à forte pente, plus souples d'utilisation) au pas à gauche...long


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#42 09-09-2015 13:57:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

c'est dommage , les photos qui étaient trés explicites ont été virées du site de l'hebergeur d'image....je ne sais pas si j'ai conservé les originaux...

tout ça pour te dire qu'on ne pouvait pas envisager du tout de percer  "à l'opposé du trou", car ces goupilles servent de guide pour la translation des pistons dans le corps du MC, les pistons etant structurés avec un vide permettant cette translation.
elles sont donc, les goupilles, baignant dans le liquide de frein....puisque effectivement elles n'ont rien d'étanche.

introduites par les ouvertures clipant le reservoir plastique, passant à travers le corps, tombant dans les chambres de compression et finissant par se caler dans un trou "sans sortie " un trou borgne, pour s' immobiliser ...
tu vois ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#43 09-09-2015 22:08:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 869

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

je vois surtout que j'ai dit une connerie de plus....

J'imagine la fonction des goupilles, mais les imaginais sans doute à 90° ( horizontales)  de leur position réelle..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#44 08-11-2020 22:27:40

michel29
Membre
Inscription : 08-11-2020
Messages : 1

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

Bonjour à tous,
Voici un lien vers une vidéo expliquant ma méthode pour chasser une goupille mécanindus récalcitrante au burin et au WD40 :
https://www.youtube.com/watch?v=eyrumMdQVlQ

Hors ligne

#45 08-11-2020 22:48:53

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

pour quelles goupilles en  R4 ?

Hors ligne

#46 08-11-2020 23:10:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Comment extraire des goupilles mecanindus ?...

michel29 a écrit :

Bonjour à tous,
Voici un lien vers une vidéo expliquant ma méthode pour chasser une goupille mécanindus récalcitrante au burin et au WD40 :
https://www.youtube.com/watch?v=eyrumMdQVlQ

voui, fastoch !
et même avec un chasse goupille ça aurait été.... tongue
la difficulté que j'avais éprouvé était du au fait de ces mecanindus n'étaient pas "débouchante"; elles ne pouvaient être extraites que par là où elles étaient entrées....

mais c'est toujours bon de se relire plus de 6 ans après....
et au fait, aparté,  le kit réparation de chez "stop" ça n'a pas duré, deux ans lus tard le fiston avait le même soucis...
je pense que le caoutchouc des coupelles avait "vieilli' et qu'il n'a pas duré....et puis les "kits reparation" je crois que c'est desormais interdit à la vente...me trompe-je ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums