Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2014 22:14:39

dom74
Membre
Lieu : Annecy 74
Inscription : 18-02-2012
Messages : 113

Vos avis sur une GS, et votre aide...

Bonsoir à tous,

Avant de me lancer dans de grands discours, j'aimerais savoir si je peux ouvrir ce post pour vous parler d'une Citroën GS... et savoir si il a des personnes qui connaissent le système LHM....

Merci.
smile

Hors ligne

#2 02-06-2014 22:27:21

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

OUI

OUUUVREE un post  !!!

C' est bon aussi de parler des salons roulants Citroen :

De la DS à la C6 ,dans la catégorie routières , paquebots
De la GS à la C5 pour les familliales

Dernière modification par geronimo (02-06-2014 22:27:59)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#3 02-06-2014 22:37:31

INTERCØØLER
Membre
Lieu : Sud de PAU (64)
Inscription : 03-04-2014
Messages : 380

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Bonsoir,

Pour en avoir possédé une, je n'en garde pas de bons souvenirs et ce n'est pas ce genre de véhicule que je rechercherai en collection. Pas à cause du LHM qui ne m'a jamais trahi, mais pour quelque chose qui est devenu monnaie courante de nos jours (et qui était relativement rare à l'époque) je veux parler de la courroie de distribution! 6 mois d'arrêt de la voiture car je passais mon temps sur la customisation d'une SIMCA 1100LX (oui, je sais, ne jetez pas les pierres trop vite, on était en 1980 !!! smile ) et au redémarrage, elle a fait 5 km puis a fait une salade de soupapes ... depuis, j'ai une certaine réticence à ce genre de distribution... Pour une ancienne (qui par vocation ne roule pas tous les jours) je préfère les distributions par cascade de pignons ou par chaîne, systèmes certes plus bruyants (quoi que!!) mais autrement plus fiables que la courroie.
Les CITROËN de ces années là avaient les garnitures de sièges qui ne résistaient pas du tout aux assauts du soleil (la mousse était souvent apparente sur le haut des dossiers....)
Enfin, la consommation du boxer allié à un manque de nervosité et de reprises n'agrémentaient en rien les déplacements si ce n'est le confort qui lui était sans failles (Ouf enfin un point positif !!)
Tu l'auras compris, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette auto...peut être que d'autres auront un ressenti plus favorable.... Ceci dit, tu peux ouvrir le post dans la rubrique appropriée et surtout nous mettre de belles photos..

Dernière modification par INTERCØØLER (02-06-2014 22:38:44)


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

Hors ligne

#4 02-06-2014 23:19:33

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Oui, pourquoi pas, mais à la rubrique "Bistrot"...

La "Général" étant également réservée à la trel', je déménage ton post wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 02-06-2014 23:57:53

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

INTERCØØLER a écrit :

Bonsoir,

Pour en avoir possédé une, je n'en garde pas de bons souvenirs et ce n'est pas ce genre de véhicule que je rechercherai en collection. Pas à cause du LHM qui ne m'a jamais trahi, mais pour quelque chose qui est devenu monnaie courante de nos jours (et qui était relativement rare à l'époque) je veux parler de la courroie de distribution! 6 mois d'arrêt de la voiture car je passais mon temps sur la customisation d'une SIMCA 1100LX (oui, je sais, ne jetez pas les pierres trop vite, on était en 1980 !!! smile ) et au redémarrage, elle a fait 5 km puis a fait une salade de soupapes ... depuis, j'ai une certaine réticence à ce genre de distribution... Pour une ancienne (qui par vocation ne roule pas tous les jours) je préfère les distributions par cascade de pignons ou par chaîne, systèmes certes plus bruyants (quoi que!!) mais autrement plus fiables que la courroie.
Les CITROËN de ces années là avaient les garnitures de sièges qui ne résistaient pas du tout aux assauts du soleil (la mousse était souvent apparente sur le haut des dossiers....)
Enfin, la consommation du boxer allié à un manque de nervosité et de reprises n'agrémentaient en rien les déplacements si ce n'est le confort qui lui était sans failles (Ouf enfin un point positif !!)
Tu l'auras compris, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette auto...peut être que d'autres auront un ressenti plus favorable.... Ceci dit, tu peux ouvrir le post dans la rubrique appropriée et surtout nous mettre de belles photos..

Tu as oublié la tenue de route ,
et la conduite sur neige,
le tableau de bord  avec " cadrans loupes" ,
le style et l' ambiance générale..
Et le 1220 cm3 était bien plus nerveux et économe,
que les premiers 1015 cm3 , de mémoire

La Simca 1100 ???
Redoutable concurrente ,
voiture géniale que je possèderais un jour

Dernière modification par geronimo (02-06-2014 23:59:51)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#6 03-06-2014 06:26:09

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Bonjour Dom74,
J'était apprenti carrossier à la pleine époque des GS,GSA etc. (chez Citroën)
Il faudra que je fasse appel à mes souvenirs mais je pense que ça va le faire smile
Dit nous le model : série X, palas, club, série limité etc.
Ainsi que tes craintes.
J'ai même connu la GS birotor lol
Bonne journée.

Dernière modification par perruch (03-06-2014 06:26:43)


Tonton Perruch

Hors ligne

#7 04-06-2014 22:03:38

dom74
Membre
Lieu : Annecy 74
Inscription : 18-02-2012
Messages : 113

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Bonsoir,
Alors tout d'abord, je n'arrive pas à mettre de photos non pas "à cause" du site mais à cause de mon ordi!!! Je pense d'ailleurs lui apprendre à voler....!!

Sinon, revenons-en à nos moutons!

C'est une GS spéciale de 76, avec tous ses chromes :-)
Elle est arrêtée depuis 3 ans, elle est entreposée dehors sur un sol en béton sous une bâche qui a admirablement bien joué son rôle protecteur... Elle est sur cales...
Sur le sol, aucune tâche sous toute la voiture. Le moteur tourne grâce à la manivelle, et l'huile moteur semble claire. Le LHM est toujours à un bon niveau dans le bocal.
Alors, en gros, le moteur ne me fait pas soucis, mais le LHM oui... Pensez-vous que le système hydraulique à encore une chance de bien fonctionner???

Prochaine étape, une batterie neuve, et la remise en marche du moteur... on verra bien si elle se lève..............

:-)

Hors ligne

#8 04-06-2014 22:52:58

INTERCØØLER
Membre
Lieu : Sud de PAU (64)
Inscription : 03-04-2014
Messages : 380

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Après 3 ans d'arrêt, ATTENTION à la courroie.... à ta place, je la changerai avant de mettre un tour de clef ! pour le LHM, tu verras une fois que le moteur tourne... de nombreuses DS sont sorties de sommeils prolongés et même si des éléments de suspension et de freinage sont à changer, ce n'est pas irréversible ni insurmontable....

La Spéciale, c'est le 1015cc, ce n'est pas le 1220cc qui est je crois monté sur les Club


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

Hors ligne

#9 05-06-2014 07:16:36

dom74
Membre
Lieu : Annecy 74
Inscription : 18-02-2012
Messages : 113

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Oui, merci intercooler...
Les courroies me semblent en bon état, dans le sens où je pensais qu'elles pouvaient tenir pour seulement remettre en route le moteur... Après effectivement je pensais les changer.
Sais-tu me dire si il faut beaucoup de temps pour chAnger cette fameuse courroie ou c'est assez simple et rapide...?

Merci
:-)

Hors ligne

#10 05-06-2014 19:54:36

INTERCØØLER
Membre
Lieu : Sud de PAU (64)
Inscription : 03-04-2014
Messages : 380

Re : Vos avis sur une GS, et votre aide...

Je ne peux pas te dire car la mienne a pété bien avant la date de changement et le kilométrage ....


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

Hors ligne

Pied de page des forums