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#1 20-04-2007 11:00:20

gex01
Membre
Lieu : toulouse
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Messages : 27

calostat

tout dabord, salut tous le monde,je roule en becane ( gsxr) et je possede une 4l de 88, une savane qui me permet d aller travailler.
mon probleme est le suivant, j ai eu une surchauffe du liquide de refroidissement du  au calostat qui a rendu l ame.
je le remplace et la, pareil, resurchauffe, du coup, je l ai virer. j aimerai connaitre le sens de montage , je pense ne pas m etre tronper,
c est a dire la sonde vers la pompe a eau ?  je pense avoir flinger le joint de culasse car l eau diminue dans le vase.
donc je vous remercie d avance pour vos eventuelles reponses.

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#2 20-04-2007 12:02:06

pat78180
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Messages : 197

Re : calostat

salut tu a une butte dessu donc il ne rentre que d un cote la parti plate et prevu pour le collier sur la durite et pour ce qui et du jouint de culasse moi jais mis un produis  dans le vase il y a 2 ans et plus de probleme depuis


roule en 4l ta vie et belle

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#3 21-04-2007 08:03:06

gex01
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Lieu : toulouse
Inscription : 20-04-2007
Messages : 27

Re : calostat

merci pat78180, peut etre qu il est mort en etant neuf !!!

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#4 21-04-2007 09:58:00

manucom
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Lieu : méligny le grand 55190
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Messages : 143

Re : calostat

pat pourais tu donner la marque de ton produit miracle stp


la 4l existe manu existe

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#5 21-04-2007 21:36:55

manu29
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Lieu : Landivisiau (29)
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Re : calostat

bonsoir gex01, ce petit soucis m'est arrive en decembre, apres un changement joint de culasse, pompe a eau toutes les durites et courroie, le moteur ne cessais de chauffer, apres moulte purge de liquide de refroidissement, je me suis rendu compte que la durite superieure qui va de la pompe a eau au radiateur etais molle et a peine tiede, je donc tester le calostat qui etais neuf et il s'ouvrait correctement mais largement apres que  l'eau bouille dans la casserole tout en sachant qu'il doit s'ouvrir a environ 85°c, donc pas bout, pour verifier je ne l'ai pas remonter, j'ai fait tourner mon moteur sans et la nickel plus aucune chauffe, le liquide circule bien et la voiture roule tous les jours, par contre eviter de rouler trop sans car le moteur n'atteins sa temperature de fonctionnement que tardivement et le chauffage dans l'habitacle est difficile a obtenir sinon c'est une bonne facon de verifier la panne.

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#6 22-04-2007 09:42:11

gex01
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Lieu : toulouse
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Messages : 27

Re : calostat

merci, manu29, je vais le tester.

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#7 22-04-2007 10:14:10

manu29
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Lieu : Landivisiau (29)
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Messages : 2 635

Re : calostat

de rien

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