Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2014 19:15:16

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

une idée comme ça pour voir

bonjour ,j ai chercher sur le forum et dans les rubrique et je n ai trouver .sur les 4l que j ai acheter depuis environ 15 ans, j ai remarqué une chose il y a en générale la roue de secours et souvent elle sont neuve ou quasi neuve et très sale aussi ,mais ne corresponde pas au modèle de la voiture (marque,modèle,dessins,dimension)l idée serait de crée un échange de ses pneus entre nous, ses pneus peuvent voyagé par la poste et autres transporteur, il y aurait juste a payer le port .

j attend vos réaction merci


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#2 18-09-2014 19:52:38

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : une idée comme ça pour voir

L'idée est bonne et pourrait peut-être aider quelqu'un a reconstituer un train de pneus introuvable sur le marché actuellement, mais peut on faire confiance à une gomme qui a subit les outrages des années ( pluie, neige, sel, chaleur...) dans son panier de roue de secours tres exposé sur nos trelles? sad

Hors ligne

#3 18-09-2014 20:42:21

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : une idée comme ça pour voir

je suis d accord avec ta réflexion ,le gros problème ce sont les flans du pneu qui on tendance a ce fissurer et ça au controle il en veulent pas mene si la bande de roulement ai en très bonne état


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#4 18-09-2014 22:13:41

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 849

Re : une idée comme ça pour voir

francky43 a écrit :

L'idée est bonne mais peut on faire confiance à une gomme (

Etienne , c'est une idée à la gomme !!! lol lol lol

entre la marque du pneu, son usure et le type de jante, ça fait quelques parametres anti-jumelage !


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums