Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2014 18:51:34

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Forum pour Trophyste?????

Bonjour à toutes et à tous.

Je me connecte régulièrement au forum sur différents ordinateurs.
A chaque fois je passe par ggl, je tape R4 4L dans la barre de recherche, et je retrouve mon lien favoris pour accéder au site et au forum.

Et je viens de m’apercevoir que sous le lien qui donne accès au forum est inscrit un descriptif du site:
"Un forum et un chat très actifs, des photos et des documents techniques sur la Renault 4, et une section 4L Trophy."

Je ne cherche pas à revenir sur le POUR OU CONTRE TROPHY.
Mais je me dis que si autant d'étudiants viennent sur le forum, le temps d'une "prépa" et ne montrent plus le bout de leurs nezs, c'est peut être due à cela.
Lorsqu'on cherche n'importe quelle info au sujet de la 4L, notre forum sort presque systématiquement dans les réponses du moteur de recherche, avec ce descriptif.

Je ne sais pas si on peut faire modifier ce petit descriptif, mais cela permettrait peut être de ne pas donner une fausse information sur l’existence d'une "section" Trophy qui n'existe pas. (ou alors je ne l'ai jamais trouvé)

Voila tout......... smile

Hors ligne

#2 19-11-2014 19:29:13

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Forum pour Trophyste?????

Pourquoi ne pas la créer cette section ! Je sais .... certains diront que c'est une position un peu embivalante mais ca peut aussi permettre d'isoler les puristes des non initiés et peut être faire découvrir une autre facette de la quatrelle au trophyste, plutot que d'avoir des frondes permanantes entre trophyste et conservateurs big_smile mais il faudrait une section bien précise...
What else ?

Hors ligne

#3 19-11-2014 20:08:45

jipi58
Membre
Lieu : Morbihan et Belgique
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1 051

Re : Forum pour Trophyste?????

Si l'on crée une section trophiste?

je crois que l'on crée une section BORDEL

nous sommes des "puristes" qui acceptons des trofs intelligents,

ou bien des trofs intelligents sont venus parmis nous avec bonheur,

le débat est ouvert


r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

Hors ligne

#4 19-11-2014 20:15:54

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Forum pour Trophyste?????

Il n'y a qu'à rebatiser le site:
WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM lol
De toute façon, il ont dèjà un site dédié.

Hors ligne

#5 19-11-2014 20:24:38

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Forum pour Trophyste?????

francky43 a écrit :

Il n'y a qu'à rebatiser le site:
WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM lol
De toute façon, il ont dèjà un site dédié.

Pas faut...

Hors ligne

#6 19-11-2014 20:34:26

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Forum pour Trophyste?????

Oui j'avais également remarqué l'incohérence entre la page d'accueil et la ligne éditoriale si je peux dire...
Modifier la page d'accueil serait le plus simple ?

Dernière modification par cleval (19-11-2014 20:36:46)

Hors ligne

#7 19-11-2014 20:56:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Forum pour Trophyste?????

moi pour éviter celà, pour me connecter j'ai mis la page d'accueil du forum en "marque page" et je vais ouvrir en cliquant sur mes favoris....

mais c'est vrai que si y'a ce genre de lien ou d'appel pousse au crime wink, on comprend mieux l'arrivée trompeuse de certains de nos ex futurs membres


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 19-11-2014 22:28:55

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Forum pour Trophyste?????

"WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM"

Hé c'est bon les gars arrêtez vous...
Je suis futur trophyste et passionné, la passion de la 4l m'est venu de vous, a la base c'était juste le trophy ! Imaginez si ceux comme moi voyez "anti-trophyste", on ne viendrais pas et ne tomberai pas amoureux de cette voiture (certes on est rare)

Et j'ai envie de rappeler une chose : le concepteur de ce site est un ancien trophyste...

Comme dit Afln autant la créer cette section c'est mieux ! les puristes seront tranquille, les tropystes auront leur part du gateau et les gens comme moi seront satisfait de ne plus voir de guerre trophyste / Anti trophyste !

On est certes sur un forum mais ça fait de nous une communauté, aujourd'hui dans le monde on arrive (pour l'europe etc) à vivre avec nos différences, alors pourquoi pas sur un forum ?
Bref, le trophy toujours sujet à débat c'est lassant et jme lasse moi-même de l'alimenter ce débat


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#9 19-11-2014 22:50:27

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Forum pour Trophyste?????

PaulElie a écrit :

"WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM"

Hé c'est bon les gars arrêtez vous...
Je suis futur trophyste et passionné, la passion de la 4l m'est venu de vous, a la base c'était juste le trophy ! Imaginez si ceux comme moi voyez "anti-trophyste", on ne viendrais pas et ne tomberai pas amoureux de cette voiture (certes on est rare)

Et j'ai envie de rappeler une chose : le concepteur de ce site est un ancien trophyste...

Comme dit Afln autant la créer cette section c'est mieux ! les puristes seront tranquille, les tropystes auront leur part du gateau et les gens comme moi seront satisfait de ne plus voir de guerre trophyste / Anti trophyste !

On est certes sur un forum mais ça fait de nous une communauté, aujourd'hui dans le monde on arrive (pour l'europe etc) à vivre avec nos différences, alors pourquoi pas sur un forum ?
Bref, le trophy toujours sujet à débat c'est lassant et jme lasse moi-même de l'alimenter ce débat

+1

Hors ligne

#10 19-11-2014 23:11:12

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 064

Re : Forum pour Trophyste?????

Et vous pouvez remarquer que les "anciens " n'ont pas donné d'avis ,nous en sommes lassés de cette histoire .
Vous mettez le site en raccourci sur le bureau ,et le tour est joué .

Hors ligne

#11 20-11-2014 01:50:12

Yoperso
Membre
Lieu : Quimper/Rennes/Paris
Inscription : 07-04-2011
Messages : 270

Re : Forum pour Trophyste?????

Je pense que la page d'accueil peut être modifier car on n'a pas de section trophy même si on peut en créer une.
J'ai fait le 4L trophy en 2009 et je me suis pas mal baladé sur le forum pour avoir des infos sur les 4L.
Si l'on fait une rubrique trophy avec quelques tuto ça pourrait être bien.
Au moins ça peut les aider à garder leur voiture en bon état.

Hors ligne

#12 20-11-2014 02:00:46

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Forum pour Trophyste?????

Yoperso a écrit :

Je pense que la page d'accueil peut être modifier car on n'a pas de section trophy même si on peut en créer une.
J'ai fait le 4L trophy en 2009 et je me suis pas mal baladé sur le forum pour avoir des infos sur les 4L.
Si l'on fait une rubrique trophy avec quelques tuto ça pourrait être bien.
Au moins ça peut les aider à garder leur voiture en bon état.

en cherchant bien il y a beaucoup de 4l préparées et dont la destination ne fait aucun doute !! certains sont restés fidèle à leur trelles  d' autres les jettent comme des kleenex !!! ainsi va le monde et nous ne pourrions rien y changer

Hors ligne

#13 20-11-2014 08:53:50

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 187

Re : Forum pour Trophyste?????

Bonjour tout le monde ,

Il existe  déjà 4 ou 5 forums consacrés exclusivement au Trophy et aux rallyes .

Alors les trophystes , arrêtez de jouer les Caliméro .A chaque fois vous nous jouez  le même refrain .

De grâce laissez nous notre seul forum .

Hors ligne

#14 20-11-2014 09:09:42

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Forum pour Trophyste?????

Bon, il n'y a pas et n'aura pas de projet de creation de forum dédié au Trophy ici ... en vu des réactions majoritaires...

Il serait bien plus simple de radier la mention Trophy de l'intitulé ...( because big risque de débats stérile...)

Par contre, et je perciste que les enfants (car bien souvent moins de 25 ans) qui font le trophy ... n'ont peut être pas la fibre de la collection... mais prennent plutot la R4 pour un jouet que l'on peu jeter contre les murs (pas grave sa coute pas cher peut être se disent ils ...) .Je trouve dommage de ne pas laisser une porte ouverte à ces non initiés.

Le trophy bien qu'obscure soit il par des preparations à la sergent massacre et des coups de participation exorbitants (pour du dit humanitaire ... )a le merite de tenir en tete de liste bien des 4L dans les actualités, ce qui lui octroi malgré tout une place dans le monde de l'automobile et plus particulièrement dans les forums dédié à la R4 ...

Je pense et ce n'est que mon idée,  qu'il serait constructif pour chacuns de nous d'essayer d'inculquer la conservation plutot que la destruction de ces machines aux trophystes.

Cette génération va vieillir et mûrir sur sa vision de la 4L ....

On a tous, ( sauf cas rare) fait des modifs pas vraiment en symbiose avec le conventionnel sur nos premières autos dans notre jeunesse fougueuse ... non?
Alors restons tolérant ! (Faites ce que je dis, pas ce que je fais).

Leur fermer la porte , c'est comme remettre un couvercle sur une casserole qui boue ... ca n'arrêtera pas l'ébullition ...
Sur ces quelques mots philosophiques..
Bonne journée à tous.

Dernière modification par Afln (20-11-2014 09:31:31)

Hors ligne

#15 20-11-2014 09:57:42

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Forum pour Trophyste?????

Bien vu Afin, il n'est pas question de sortir le goudron et les plumes pour les trophystes (enfin ca dépend lol) mais je ne résiste pas au plaisir de vous afficher la phrase en question visible sur la page d'accueil, la question est : EST ELLE REPRESENTATIVE ?

"Sportif pour raids en tous genres ! Ce site est aussi le votre ! Faites donc un tour sur les articles traitant des différents raids actuels ou passés, et venez discuter "prépa" avec nos participants du 4L Trophy, de l'Africa Gazoline, du Babyboomer's Adventure ou encore du Renault Cross Elf."

Aprés je suis bien d'accord qu'il est plus intelligent "d'éduquer" que de rejeter.
Et ils sont où nos modos ? Je serais curieux de connaître leurs avis forcément éclairés

Bonne journée

Hors ligne

#16 20-11-2014 10:16:43

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 187

Re : Forum pour Trophyste?????

PaulElie a écrit :

"WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM"

Hé c'est bon les gars arrêtez vous...


On est certes sur un forum mais ça fait de nous une communauté, aujourd'hui dans le monde on arrive (pour l'europe etc) à vivre avec nos différences, alors pourquoi pas sur un forum ?
Bref, le trophy toujours sujet à débat c'est lassant et jme lasse moi-même de l'alimenter ce débat

Tes considérations politiques sur le monde et   l' Europe n'engagent que toi .

Tu as du t'apercevoir que le monde est actuellement en guerre sur presque chaque continent .

Quant à ton Europe , les citoyens européens la rejettent .Ils ont bien compris qu'elle était synonyme de

misère et de chômage. D'ailleurs tous les partis politiques eurosceptiques progressent en Europe et

certains , comme en France  , sont même devenus le premier parti .

FIN DU HS

Hors ligne

#17 20-11-2014 10:34:58

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Forum pour Trophyste?????

ERIC a écrit :

Tes considérations politiques sur le monde et   l' Europe n'engagent que toi .

Tu as du t'apercevoir que le monde est actuellement en guerre sur presque chaque continent .

Quant à ton Europe , les citoyens européens la rejettent .Ils ont bien compris qu'elle était synonyme de

misère et de chômage. D'ailleurs tous les partis politiques eurosceptiques progressent en Europe et

certains , comme en France  , sont même devenus le premier parti .

FIN DU HS

Par la j'entends juste qu'on vit chacun dans l’Europe sans "s'entretuer" comme avant, pourquoi on sait pas faire ça sur le forum avec les trophystes ?
J'prend l'europe en exemple pour un truc qui frappe, certes y'a plein de défault dedans mais c'est pas ici l'objet de la discutions


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#18 20-11-2014 12:51:48

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Forum pour Trophyste?????

Je me doutais que le débat allé faire causer (écrire wink )

Je précise que mon attention a été attirée par cette "inscription" uniquement parce que je me connecte sur des ordinateurs différents, sur lesquels je ne peux me permettre d'enregistrer le lien du forum, dans mes favoris. wink

Je me demandais QUI fait le descriptif sur google? Et peut on le modifier?


Après pour le Trophy, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!!!!   (phrase qui ne veut absolument rien dire, mais qui ne m'engage à rien big_smile )
Plus sérieusement; j'aime bien les belles prépa, mais pas sur des anciennes ou des série spéciales. Après.............. Tout le monde est grand.
Perso j'ai une TL que je garde d'origine, et une que je vais personnaliser.

Hors ligne

#19 20-11-2014 13:07:12

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Forum pour Trophyste?????

Le débat malheureusement fait toujours causer...


Le descriptif, j'pense que seul Julien peut le modifier non ?


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#20 20-11-2014 13:25:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Forum pour Trophyste?????

moi je pense que c'est pas Julien qui peut changer ça, c'est surement comme le site de transfert de photos où y'avait des dames denudées que nous avions abandonné...

la gratuité de l'hebergement doit avoir ce type de conséquences qui échappe au webmaster wink....comme la pub toussa toussa !

on peut toujurs créer un sondage, avec pour droit de vote la condition d'avoir 50 messages d'ancienneté....et tirer des conclusions!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#21 20-11-2014 15:28:42

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Forum pour Trophyste?????

Hello,

en théorie, Google récupère les infos qu'il affiche dans ses résultats depuis le contenu de la page indexé dans ce qu'appelle une balise meta description ;

<meta name="Description" lang="fr" content="Un forum, des milliers de photos, un guide d'achat, des documents techniques sur la 4L et tous ses dérivés, des sections 4L Trophy, Sinpar, ...">
Dans le cas présent, ca doit être altéré soit par les Webmasters Tools (des outils mis a la disposition des webmasters par google), soit par un plugin de guppy (qui rebalancerait les robots de google sur une page optimisée pour le référencement par exemple, qui aurait une balise description correspondante à ce qu'on voit écrit sur la page d resultat de google), soit par une autre technique (frame mise en place par l'hebergeur ou je ne sais quoi).

Sinon, dans les meme balises, on lit aussi :

<meta name="Keywords" lang="fr" content="4L, R4, Renault 4L, 4l occasion, Sinpar, Simpar, 4L Trophy, 4 l trophy, 4L Renault, 4trelle, quatrelle, renault 4, renault4, forum 4L, solidarite 4L, chat 4L, raid humanitaire">

A priori, donc, le créateur du site n'est pas si anti-trophy que ca :-)

En tout état de cause, c'est au taulier de faire quelquechose SI il veut changer ca...

Au passage, il commence a faire un peu old school, le site smile Un petit lifting sous WordPress ou Joomla ou autre CMS moderne ne serait pas du luxe smile

Dernière modification par teewee (20-11-2014 15:29:15)


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#22 20-11-2014 15:32:10

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Forum pour Trophyste?????

cat-trelle a écrit :

moi je pense que c'est pas Julien qui peut changer ça, c'est surement comme le site de transfert de photos où y'avait des dames denudées que nous avions abandonné...

la gratuité de l'hebergement doit avoir ce type de conséquences qui échappe au webmaster wink....comme la pub toussa toussa !

on peut toujurs créer un sondage, avec pour droit de vote la condition d'avoir 50 messages d'ancienneté....et tirer des conclusions!

Parce que c'est hébergé sur du gratuit ??
En fonction du volume mensuel, je peux peut etre arranger ca, j'ai des serveurs qui dorment à ne rien faire...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#23 20-11-2014 16:51:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Forum pour Trophyste?????

le bébé appartient au webmaster, Julien, lui seul peut decider de ce type d'orientation.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#24 20-11-2014 18:45:20

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Forum pour Trophyste?????

Exactement cat-trelle, Julien demande l'avis à ses modérateurs, et c'est lui qui dira si on ouvre ou on ouvre pas.
Donc c'est parlé pour ne rien dire, car chaque fois que l'on parle Trophy, à chaque fois personnes ne se mets d'accords.
A mon avis, quand le comportement des pours et des contres ne changera pas, je  pense que l'on aura du mal à ouvrir quelques choses, et pourtant il pourrait avoir leurs places mais bon...
Nous sommes pour la paix des ménages.

Moi j'ai une question: Combien de temps le 4L Trophy va t'il encore avoir lieu?
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#25 20-11-2014 19:27:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Forum pour Trophyste?????

quand Desert tours  le delocalisera en australie et le baptisera "Kangoo-roots"  big_smile et nous serons repartis pour 20 ans de pseudo operation humanitaire avec un modèle trés populaire de vehicules français : apporter la lumière au peuple Bininj-Mungguy au coeur du parc naturel Kakadu...le top départ sera donné par le son déroutant du deedjeridoo....;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 20-11-2014 21:31:22

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Forum pour Trophyste?????

francky43 a écrit :

Il n'y a qu'à rebatiser le site:
WWW.R4-4L ANTI-TROPHY.COM lol
De toute façon, il ont dèjà un site dédié.

Désolé, je me cite, pas par prétention big_smile  mais pour justifier le nouveau nom que je suggèrais pour le site:
C'EST UNE BOUTADE, à prendre au dizième degrès wink .Le sujet est de toute façon insoluble et ravive immanquablement les rivalités .
Personnellement, même si j'ai donné quelques tuyaux et de modestes conseils à des équipages Trophystes de ma commune (j'ai même acheté des stylos...:) ) en croyant naïvement parler à des personnes interessées voir à les convertir à la cause 4L, j'ai toujours déchanté quand je voyais ces voitures vendues sur un site bien connu une fois les vacances, la fête et la bonne action terminés. Maintenant, j'évite les "vendeurs de stylos ", que se soit dans mes rencontre ou sur ce site. Et tant pis si mon rejet englobe aussi peut-être des futurs Trelleurs (sauf à prouver comme PaulElie un réel attachement à la 4L).
Maintenant, puisque le "Trophy" existe et qu'il a indéniablement du succès, pourquoi ne pas rediriger les personnes intéressés vers un site dédié (genre "pouss...de....pi....) via un lien en spécifiant que R4-4L ne concerne que des passionnés.....?

Hors ligne

#27 20-11-2014 22:40:17

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Forum pour Trophyste?????

@francky43: pour moi le R4 4L n'est "reservé" qu'au passionnés. (sous entendu que trophyste n'en sont pas) C'est un peu rédhibitoire je trouve.
Mais je suis sûr que ce n'est pas le fond de ta pensé. C'est juste qu'en te lisant on aurait pu croire. wink
Il n'y a pas que des puristes sur le forum (je ne parle pas des trophiste wink ), il y a même de sacré prépa perso.

@teewee: J'ai pas tout compris de tes explications informatiques (je pense que je suis pas le seul) wink  mais ce qui est sûr, c'est que c'est à Julien tout ça.

Hors ligne

#28 20-11-2014 23:30:08

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Forum pour Trophyste?????

Tout ça me fait pensé à il y a quelques mois, j'avais posté sur je ne sais plus trop quel post un message. à la fin de celui ci j'me proposé pour créer un post "question réponse" dédier au trophyste, ainsi que leur expliquer notre point de vue etc, afin que seul les trophyste-puriste (drole de mot) restent.

J'ai gardé une copie de se message, je posterai l'idées plus détaillé. Si vous êtes d'accord on s'y met une bonne fois pour toutes pour ceux qui  veulent participer (j'étais passé au dessus avec le temps)...

Comprenez bien par la que je cherche simplement à minimiser un débat qui ne cesse, et à, si ça marche, donner un coup de pousse au forum pour soulager tout le monde des "mauvaise trophyste", autrement dit ceux qui achete, font mumuse et revendent !

Francky, je me doutais bien que c'était une boutade (c'est l'interet des smile) mais j'ai préféré écrire comme si ça ne l'étais pas afin de pouvoir clarifier et rappeler certaines chose qui selon moi ne sont pas assez pris en considération wink



Pour en revenir au mauvais trophyste, j'ai rencontrer des futurs trophystes qui, quand je leur expliquez mon point de vue du trophy me regarder comme si j'étais un vieux con etc, cela je sais très bien que j'leur parlerai pas du forum car ça se voit qu'il ne savent pas la réalité du trophy

Et encore une fois j'insiste (encore en me prenant en exemple tongue) VOUS POUVEZ rendre amoureux de la 4l quelques rares trophystes, j'en suis la preuve  vivante. Donc même si c'est peu dites vous que vous (fin.. ON) peut en "convertir" quelques un et sauver quelques trelles..


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#29 22-11-2014 18:54:48

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Forum pour Trophyste?????

cleval a écrit :

Bien vu Afin, il n'est pas question de sortir le goudron et les plumes pour les trophystes (enfin ca dépend lol) mais je ne résiste pas au plaisir de vous afficher la phrase en question visible sur la page d'accueil, la question est : EST ELLE REPRESENTATIVE ?

"Sportif pour raids en tous genres ! Ce site est aussi le votre ! Faites donc un tour sur les articles traitant des différents raids actuels ou passés, et venez discuter "prépa" avec nos participants du 4L Trophy, de l'Africa Gazoline, du Babyboomer's Adventure ou encore du Renault Cross Elf."

Aprés je suis bien d'accord qu'il est plus intelligent "d'éduquer" que de rejeter.
Et ils sont où nos modos ? Je serais curieux de connaître leurs avis forcément éclairés

Bonne journée

Je te cite, Cleval, car je suis d'accord avec tes propos,

et comme tu demandes où sont les Modos, j'en profite pour donner mon avis...

Créer une rubrique dédiée au "Trophy", je ne suis pas pour, et même contre,
et je m'en explique...

A propos du "Trophy" et des autres raids, il y a déjà tellement de sites (de très bons même)
qui leurs sont spécialisés, et même très pointus en matière de préparations,
et autres transformations, que je ne vois pas l'utilité d'en faire autant ici ;
sur ce forum, où la majorité de ses membres sont des adeptes de la conformité,
du parfait, comme sorti de la chaine du losange.
Des Douxdinguesdelatrel' comme à l'origine qui ont les poils qui s'hérissent, dès qu'apparait le "mot" qui fâche.

Jusqu'à pas très longtemps, je n'avais rien contre, rien pour non plus.................. jusqu'à ce que le hasard,
m'a fait rencontré quelqu'un qui y a participer plusieurs années, au niveau assistance.
J'ai trouvé ses propos édifiants de consternations ; j'ai visité les coulisses, au travers ses paroles,
que vous me permettrez de ne pas vous répéter, car ce n'est pas le sujet.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai récupéré une F4, qui a fait le Trophy 2006 (d'où le nom de "Trophee" que lui ai donné)
qui a été classé 417ème sur 670 participantes.
J'ai commencé à m'y intéresser courant août, car je voulais participer,
à la deuxième Rando de Brassac pour le 19 octobre avec elle.
Après avoir fait le tour du propriétaire, intérieur et extérieur,
je peux vous dire que les gamins qui l'ont menée,
ne lui ont pas fait de cadeau !
J'ai fait de sorte qu'elle puisse aller à Brassac, et m'en ramener ;
croyez-moi, il y a encore du taf pour la remettre en état !

'tention, je ne dis pas que tous les gamins (mines), sont tous des brise-fer,
mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une trel' qui fait le "désert Marocain",
ne revient pas sans séquelle.

Alors, pour ce qui est de la rubrique spéciale, je dis non,
car au bout d'un moment, il faudra créer des sous-rubriques,
si on veut éviter l'étouffement, voir le "caillon" !

Ne voyez aucune animosité à l'égard des "Trophistes",
mais, laissons plutôt ce forum aux puristes, spécialistes, jamais avares de conseils !

(pardon d'avoir été si long). smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#30 22-11-2014 19:36:44

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Forum pour Trophyste?????

Mais on peux faire des prépas et les montrer tout de même????

Bon ok j'arrête! C'était juste pour rallumer la flamme. tongue

Hors ligne

#31 22-11-2014 21:07:50

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Forum pour Trophyste?????

@ Le Jeffy:
Même si je suis d'accord avec la globalité de tes propos big_smile , le terme "puristes" me dérange et me semble créer une sous- catégorie de Trelleurs que j'appellerai simplement  "les passionnés" et dont je fais parti. Nul besoin de restaurer une voiture mieux que sortie d'usine avec un maximun de pièces d'origines pour se dire amoureux des 4L. Une GTL avec un toit ouvrant de "Twingo" ou une paire de longues-portée sur une "Savane" ne me fera pas bondir. J'ai moi même osé repeindre mes deux F4 "ex La Poste" sans aucunes culpabilités. Il est bien entendu qu'une petite calandre serait restaurée le plus possible "à l'origine". Le principal est que notre voiture favorite soit conduite et entretenue avec respect, qu'elle soit restaurée à l'origine, peut-être "Jackyfiée"( les goûts et les couleurs...) voir dans son jus d'origine avec une aile d'une couleur, une portière d'une autre, pourvue qu'elle soit "aimée"  wink .

Hors ligne

#32 22-11-2014 21:21:54

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Forum pour Trophyste?????

Je ne pense pas que Le Jeffy se voulait stricte sur le terme "puristes".
Pour avoir vu ces trelles, je peux t'assurer qu'elles ne sont pas strictement d'origine. (lui non plus d'ailleurs tongue )
Par contre il aime le travail bien fait, et bien fini. Je pense que c'est ça l'idée.

Hors ligne

#33 22-11-2014 22:02:06

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Forum pour Trophyste?????

Alors dans ce cas, entiérement d'accord avec ses propos wink .

Hors ligne

#34 23-11-2014 10:03:50

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Forum pour Trophyste?????

Merci gentil Arno,

tu as fait une parfaite description de ma personne et de mon esprit Trel'.
Point de méprise dans mes propos, Francky, et point de catégories dans notre communauté !

Nous sommes là, tous, pour une même et seule raison, l'amour de nos Bel's.
Et partager nos idées, nos impressions, nos envies aussi, ce en toute convivialité.
Nous les choyons tous à notre façon ; voilà tout !

A la Rando de Brassac, j'ai été autant en admiration devant la Trel' Gordinisée,
de notre ami Fripon, que devant la Gordinette d'un membre du club organisateur,
que devant une "petite calandre" plus ou moins restaurée. smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#35 23-11-2014 10:12:52

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Forum pour Trophyste?????

Arno66 a écrit :

Mais on peux faire des prépas et les montrer tout de même????

Bon ok j'arrête! C'était juste pour rallumer la flamme. tongue

Là, je dirais pourquoi pas ?

Créer une rubrique consacrée aux petites modifs...
Celle ou celui qui n'en est pas intéressé(e), ne l'ouvre pas, la rubrique, hein ?!...
Avec deux ou trois règles, juste pour éviter que cela ne devienne la foire d’empoigne ! roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums