Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2014 19:43:26

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Je me demandai suite à la lecture du post "forum pour trophyste" si une remise à niveau du site et du forum R4 4L était dans l'air du temps ?
Ouvert en quoi ... 2005, 2006 ?
Celui ci me semble un peu dépassé niveau graphisme ...non?

Les menus deroulant ne sont pas tous à jour...
La section photos est un bordel sans nom...
D'autres sujets pourraient etre épinglés ...

Je sais que cela représente beaucoup d'efforts pour mettre un tel site sur pied, mais une cure de jouvence pourrait ne lui faire que du bien..

Qu'en pensez vous?
Des idées?
Des suggestions?

Hors ligne

#2 20-11-2014 19:46:10

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Moi je le trouve très bien avec ça couleur verte smile (ceux qui ne savent, on peut changer la couleur smile )

La section photo pourrait peut être être revue sinon il est a mon goût personnellement


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#3 20-11-2014 20:00:41

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Personnellement, je te répondrais,

qu'il est évident que notre forum n'est pas parfait, et pourtant il a été remanié,
il n'y a pas très longtemps.
Je ne pourrais t'en donner la date exacte, mais par contre je pourrais te parler,
de l'énorme somme de travail que cela nous (Julien & les Modos) a occasionné.
Et ce, pendant des semaines !

Alors, manque de mise à jour, bordel dans les photos, ...
C'est vrai, mais ne serait-ce pas par là que nous différencions des autres forums ;
et cela enlève-t-il une quelconque valeur aux yeux de ses membres,
qui n'ont pas manqué d'applaudir à son récent remaniement,
qui a fait qu'il est apprécié aujourd'hui des fidèles smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 20-11-2014 20:41:26

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Je suis totalement en accord avec tes dires,
Tu sais le Jeffy, si je peu me rendre utile, en ce moment j'ai du temps ... a bon entendeur big_smile

Dernière modification par Afln (20-11-2014 20:43:59)

Hors ligne

#5 20-11-2014 22:45:26

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

C'est vrais que tu n'a peut être pas connu le forum avant le remaniement Afln.
Je peux t'assurer qu'il a fortement avancé. smile

Après changer pour changer, juste une histoire de couleur........
Je vois que j'ai pris un coup de vieux tout de même, je freine le mouvement. J'ai peur du changement, d'évoluer...... tongue

Hors ligne

#6 21-11-2014 00:34:23

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Le changement c'est maintenant :-)

Blague a part, une modernisation de la partie site sans toucher forcément au forum, ce ne ferait pas de mal...

Niveau forum, le seul changement que je verrais qui serait un réel atout, c'est une fonction d'upload des images direct sur le forum ou sur un site a part mais qui soit perenne. Y'a rien de plus chiant que les tuto avec des carres imageshack ou des croix rouge.

Je rêve aussi de monter une boutique communautaire, pour nos échanges de pièces et annonces diverses... Une sorte de boncoin interne, avec une carto des pièces et 4L autour de soi, etc.

Une fois de plus, je suis du métier (j'ai une agence de com digitale), je peux aider / dépanner / aiguiller si besoin... N'hésitez pas !


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#7 21-11-2014 00:42:33

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Une amélioration aussi pour le.forum serait d'avoir plus de critères de recherche
Ex.impossible de trouver les présentations d'un membre car il n'y a pas de recherche par créateur d'une discussion
On approche de noel j'écris ma lettre smile

Hors ligne

#8 21-11-2014 01:04:45

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Je tiens à remercier les modos, car des quelques forums que j'ai fréquentés, il est plutôt dans le haut du panier : simple et efficace, lisible etc... Et avec des membres ultra disponibles. Donc pour moi, pas grand chose à changer !

Hors ligne

#9 21-11-2014 08:42:53

jipi58
Membre
Lieu : Morbihan et Belgique
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1 051

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

+1 avec Phify


r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

Hors ligne

#10 21-11-2014 09:11:57

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Un petit logo percutant pourait aussi faire son petit bout de chemin ! Et se decliner en "label" officiel !

Hors ligne

#11 21-11-2014 09:16:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 207

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Bonjour pour ma part rien à redire , depuis qu'il a été remanier c'est beaucoup plus simple d'emploi

juste un remarque, je suis également sur un autre forum qui renvoie une réponse à chaque question postée par l'utilisateur ,

ça c'est le petit plus...

Hors ligne

#12 21-11-2014 09:34:45

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 065

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

La fonction "recherche" n'est quand même pas terrible ,on y perd plus de temps qu'autre chose .
Ex : je tape  Frein ,je tombe sur démarrage difficile .

Hors ligne

#13 21-11-2014 09:37:34

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Les differentes choses dont vous parlez sont des options de phpBB qui est le moteur qui fait tourner le forum et qui est un bon moteur de forum. Faut juste faire gaffe aux mises a jour de sécurité.
C'est plus sur le site que sur le forum que je verrais bien un petit lifting... Le forum en lui même tourne bien, sans justement trop d'options, ce qui permet de se concentrer sur les échanges.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#14 21-11-2014 10:47:46

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

teewee a écrit :

C'est plus sur le site que sur le forum que je verrais bien un petit lifting...

La tu vois pour moi, je vois pas différence! wink
C'est pour ça que je comprend pas forcement les subtilités de tes propos.
Mais je suis bien d'accord!!! Enfin je crois......  big_smile

Prend contact avec les modos, proposes leur des idées simples (ils sont peut être pas informaticien non plus) et ils soumettront l'idée à Julien.
Ils en débattront ensemble, et on verra.

Hors ligne

#15 21-11-2014 11:04:15

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#16 21-11-2014 11:25:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

patduc a écrit :

La fonction "recherche" n'est quand même pas terrible ,on y perd plus de temps qu'autre chose .
Ex : je tape  Frein ,je tombe sur démarrage difficile .

paske le démarrage difficile est un frein à la mobilité ....pfffff.....;)   mwa-haha!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 21-11-2014 11:31:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

teewee a écrit :

ben justement à une époque où je parlais de la nullité des annonces qui sont sur le site, de la difficulté d'y avoir un suivi et même de contacter les vendeurs/acheteurs, on me repondait qu'il s'agissait de deux entités...
je ne me souviens plus trop mais il était question d'ancienne union avec le club R4 qui avait explosé ...

donc : sont ce les mêmes web-masters ? est la même equipe ?

concernant le forum, je m'y plais de plus en plus, je m'y intègre, il est correctement doté de facilités d'emploi....et je plaiderais aussi, comme verdo, pour un avis de reception de reponse sur ma boite mail, quand une discussion précise me botte; en attendant je fais "voir les derniers messages depuis la dernière visite" et c'est bon !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 21-11-2014 11:56:46

remileclercq
Membre
Lieu : Dieppe (76)
Inscription : 09-07-2012
Messages : 325

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Bonjour,

Personnellement je trouve le forum très bien comme il est !

Il est simple d'utilisation et assez clair dans les différentes fonctions.
Le système de balise (dans les titres de sujets) mis en place par les modos a permis de faciliter encore plus la navigation sans perdre de temps avec des sujets qui ne nous intéresse pas spécialement.
Rappelons que si nous continuons à venir sur le forum c'est que la communauté 4L y est assez importante et que nous pouvons échanger tranquillement. Nous ne venons donc pas pour le design ou des effets spéciaux à chaque fois qu'on clic sur un lien mais bien pour discuter avec ses membres.
L'entretient d'un forum comme celui-ci doit demander beaucoup de temps et d'investissement (bénévole) à nos modérateurs, pourtant, depuis que je suis sur le forum je n'ai pas vu une seule fenêtre de pub s'afficher pendant la navigation ni aucune demande de dons de la part des modos....
Leur demander de bosser plus pour quelque chose de pas franchement utile (design) me parait un peu gros.
Je ne remet cependant pas en compte les remarques concernant l'amélioration du forum (coincoin interne, ou autres suggestions peuvent être les bien venu)

Tout cela pour dire que depuis que je me suis lancé dans la restauration de ma trel le forum m'a bien été utile et "le manque de design" permet justement de se concentrer sur l'essentiel.

Merci donc aux modos et bien sûr aux membres pour leur disponibilité et leur précieu temps


4L Clan 1991 : Blanc 389
restauration en cours : Restauration Renault 4L Clan 1991 par Rémi

Hors ligne

#19 21-11-2014 13:37:16

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

C'est marrant, des qu'on parle design, les gens pensent effets spéciaux, GIF animés qui clignotent etc.
Le webdesign c'est un peu plus que ça ; par exemple un bon interlignage peut augmenter l'assimilation d'un contenu, changer une police de caractère peut permettre a des dyslexiques d'être moins génés, les contrastes changent aussi la vitesses de lectures etc. Le positionnement d'un élément peut aussi grandement simplifier la vie. J'en passe et des meilleures, mais y'a une raison si mes gros clients mettent des millions dans l'ux et le design :-)

Bref, de toute façon, sans retour du taulier du site, c'est statu quo


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#20 21-11-2014 14:27:15

EDR4
Membre
Lieu : Charente-Maritime (17).
Inscription : 31-03-2014
Messages : 143
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Bonjour,

Pour fréquenter plusieurs forums (de voiture!), il est effectivement assez simple et presque efficace.

Le gros bémol est de ne pas pouvoir directement mettre une photo sans passer par un hébergeur. S'il y avait une amélioration à faire, ce serait celle-ci.
On aurait plus d'illustrations et cela rendrait le site plus vivant et plus facile à parcourir et à comprendre; parfois, il existe une dizaine d'échange dans 1 post alors qu'une photo (que la personne à héister à mettre car la manip n'est pas immédiate...) aurait suffit.

Un des top site/forum de voiture que je connais est le FAR (Forum Alpine Renault).

Ceci étant dit, il faudrait de la capacité et donc un coût supplémentaire probablement?

A+


R4 Export mars 1971. Moteur "Billancourt" 680-02, 12V, 4 vitesses bte 334-04.

Hors ligne

#21 21-11-2014 14:42:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 770

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

nous avions un bouton "inserer une image" qui etait trés facile d'usage, mais une conotation sexuelle à l'entour des images diffusées n'a pas permis que notre webmaster persiste dans un choix de ce type.
notre forum est public et donc consultable par toutes les franges de la population.

connais tu un service comme tel, depourvu de pub de type appel à l'infidélité, à l'activité sexuelle, ou illustré de plantureuses et nues créatures ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#22 21-11-2014 15:49:41

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Il suffit d'heberger les images soit même... C'est faisable assez simplement, après ca depend de l'hébergement pourl'espace de stockage...
Mais avec un petit script, on peut automatiquement resizer les images en 800x600 par exemple, pour n'avoir pas trop de poids.
Le souci des services de stockage, c'est qu'au bout d'un moment, ils font de la place, demenagent, ferment, etc. et tu n'as plus rien...

Encore une fois, si vous avez besoin, j'ai des gigaoctet de serveur qui n'attendent que d'être utilisé...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#23 21-11-2014 16:44:33

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Rhhhaaaaaa, ca déchaine les passions ce sujet ! (j'm'en doutait)

Les connaisseurs parlent de scripts, et les simple utilisateurs parlent d'effets spéciaux big_smile ( Je suis entre les deux, mon cœur balance .... ).

Bref, plus sérieusement, le Site (pas le Forum) est intéressant mais poussiéreux (aucunes provocations à assimiler qu'on se le dise),
Je m'exalte d'aller sur d'autres sites déjà vu, lu et revu ... et trouver à chaque fois de nouvelles choses dans le contenu , (Newsletter, nouvelles rubriques, optimisations, mise à jour etc ...etc ...que sais-je).
Certes, certains sont pire que d'autres, mais il y en a qui méritent leurs galons !...


Mais certaines idées proposées ici sont plutôt bonnes (Forum ou Site).

Nos petites autos sont pleine de vie , fun et facile d'utilisations, ce site (car à mes yeux c'est le plus représentatif de la 4L ou du moins l'officiel..), se doit d'être la représentation la plus approchante ( cette philosophie est un art de vivre ! même chez Renault big_smile ).

Certains trouvent les pages austères, d'autres convenable, la praticité d'utilisation de mise en place des photos est peu aisé, le site ne semble pas actualisé, la section petites annonces débouche sur une impasse ... et bien d'autres choses...

Pour ma part, j'ai avec force et volonté voulu regarder les autos de chacun dans la fameuse "galerie photos" résultat: j'ai lâché prise car c’était trop compliqué à utiliser (alors qu'il y a une richesse de photos de nos chers Quatrelistes...).

Je pense que personne n'est ici pour faire une révolution , mais simplement une remise en question (sur quelques points) de temps en temps ne fait pas de mal , cela permet une optimisation permanente...  (la compétitivité, rappelez vous !).

De plus (bénévolement) certains, qui je pense ont les capacités requises se proposent d'apporter leur aide pour "Up-grader" le site, je trouve cela plutôt chouette cet esprit communautaire !!

Qu'en pensent les Modos ?

NOTA:((je garde bien à l'esprit que c'est un boulot de titans et que c'est très prenant )).

Dernière modification par Afln (21-11-2014 17:14:35)

Hors ligne

#24 21-11-2014 19:10:37

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

EDR4 a écrit :

Bonjour,

Pour fréquenter plusieurs forums (de voiture!), il est effectivement assez simple et presque efficace.

Le gros bémol est de ne pas pouvoir directement mettre une photo sans passer par un hébergeur. S'il y avait une amélioration à faire, ce serait celle-ci.
On aurait plus d'illustrations et cela rendrait le site plus vivant et plus facile à parcourir et à comprendre; parfois, il existe une dizaine d'échange dans 1 post alors qu'une photo (que la personne à héister à mettre car la manip n'est pas immédiate...) aurait suffit.

Un des top site/forum de voiture que je connais est le FAR (Forum Alpine Renault).

Ceci étant dit, il faudrait de la capacité et donc un coût supplémentaire probablement?

A+

cat-trelle a écrit :

nous avions un bouton "inserer une image" qui etait trés facile d'usage, mais une conotation sexuelle à l'entour des images diffusées n'a pas permis que notre webmaster persiste dans un choix de ce type.
notre forum est public et donc consultable par toutes les franges de la population.

connais tu un service comme tel, depourvu de pub de type appel à l'infidélité, à l'activité sexuelle, ou illustré de plantureuses et nues créatures ?

Ben les p'tits loups,

vous voulez que j'vous prête mes lunettes ?...
A votre avis, la p'tite mention "Ajouter une image",
située au-dessous de la fenêtre, elle sert à quoi ?... roll

Fl_che.jpg


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#25 21-11-2014 19:24:36

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 065

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

juste pour essayer

IMG_1918_Copie.jpg

Hors ligne

#26 21-11-2014 19:26:15

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 065

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Ben ça marche ,tu pouvais pas le dire  le jeffy ,personne ne l'avait vu .:lol:

Hors ligne

#27 21-11-2014 19:26:20

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Que voilà une belle bleue !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#28 21-11-2014 19:41:27

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

070_Transport_ch_naux.jpg

Pétard, j'avais jamais vu, ou alors je zappais inconsciemment... je me faisais ch la vie avec un hébergeur externe !!!... Merci Mr Le Jeffy wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#29 21-11-2014 19:44:29

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Snoopy a écrit :

http://s1.postimg.cc/vrxeidr3f/070_Tran … h_naux.jpg

Pétard, j'avais jamais vu, ou alors je zappais inconsciemment... je me faisais ch la vie avec un hébergeur externe !!!... Merci Mr Le Jeffy wink

((C'est quoi ce chargement de "couvreurs" à la va que j'te pousse ? !? big_smile big_smile big_smile ))

Hors ligne

#30 21-11-2014 19:46:52

jipi58
Membre
Lieu : Morbihan et Belgique
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1 051

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

T'as eu de la chance,

quand tu t'es mangé un rail de sécurité big_smile


r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

Hors ligne

#31 21-11-2014 19:56:09

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

J'étais sûr que ça vous plairait lol lol


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#32 21-11-2014 20:52:44

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Je l'ai remarqué cet après-midi !
Et dis donc vous venez pas de nous l'ajouter en douce?!
Je blague lol

Hors ligne

#33 21-11-2014 21:35:15

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Ca repasse quand meme par un hébergeur externe, qui si il ferme, te fait perdre toutes les images...

Once again, si y'a besoin, je veux bien reprendre en main la partie site ; je mets un de mes gars dessus pour quelques heures pour vous présenter ce que ca peut rendre ?


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#34 22-11-2014 00:02:10

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Pour l'image au message si c'est pas trop emmerdant à faire, on pourrait faire en sorte qu'elle soit plus grand pour que l'on est pas a cliqué dessus ? (fénéant ? moi jamais tongue )

Ou bien faire comme sur la 4ldesylvie ? (en gos éviter que ça ouvre une page et de devoir retourner en arrière => je dis ça pour ceux qui sont sur smartphone surtout ! des fois c'est un peu la galère ^^ )



Ah aussi j'ai un œil qui déconne depuis peux, j'galère quelques peu à lire le bleu foncer sur gris hmm

Pensez aux vieux (j'vais me faire frapper lol )


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#35 22-11-2014 00:04:16

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

PaulElie, tu vas dans Profil > Affichage, tu peux choisir un autre thème pour le forum, prends en un + contrasté wink


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

Pied de page des forums