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#1 23-11-2014 18:51:39

come50
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[PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Bonjour tout le monde,
Je me présente moi c'est Côme et j'ai 21 ans. j'habite dans un petit coin de la Manche (50) en Basse-Normandie.
Je vous présente ma petite 4l, acquise grâce à mes parents ! Une R1123 de 1984, moteur B1B D7/07.
Elle nous affiche un petit 66759 km au compteur.
Par chance avant de la récupérer elle était entreposée dans un hangars.
Après avoir changé deux trois petites pièces au niveau le moteur  s'est mis à fonctionner !!!
Après avoir trouvé une RTA de l'époque mettre renseigné sur le budget et m'étant bien documenté, j'ai décidé de la remettre toute belle avec l'aide de mon père !
Le châssis était nickel et le moteur très bon à première vu ! Mais quelques égratignures au niveau de la carrosserie...
Nous avons mis un peu de temps à tout démonter et décaisser pour voir l'état du châssis (qui nous a montré aucune perforation par la corrosion smile)de plus près et ainsi lui refaire une petite beauté.
Maintenant nous allons commencer l'étape de réfection du châssis et des trains ! La couche de peinture anti-corrosion est appliqué mais vu le temps qu'il se met à faire et l'hiver qui approche j'ai peur d'être grandement ralenti dans mes travaux...
Voilà quelques photos prises smile

IMG_0568.jpg
Le moteur à l'achat

IMG_1197.jpg


IMG_1198.jpg
début du désossage !


IMG_1963.jpg
Avec la fourche du tracteur très facile de séparer la caisse du châssis wink

IMG_1964.jpg

IMG_1965.jpg


IMG_2451.jpg
Même technique pour enlever le moteur big_smile


IMG_2099_Copie.jpg
Je suppose qu'il va falloir refaire la tuyauterie !! J'ai vu sur le site de MUDITEC que je pouvais trouver tout ce que je voulais pour mes tuyaux de freins, Je peux faire confiance à cette entreprise ? Connaissaient vous d'autres endroits ou je peux me fournir à moins cher ? merci.


IMG_2572.jpg
Le châssis à nu, il est vraiment en très bon état !! big_smile


IMG_2573.jpg
Voilà tout mon train avant  bien rangé ^^


IMG_2645.jpg
Le sablage réalisé par nos soins ! le résultat est vraiment bluffant !! voir photo en dessous !


IMG_2649.jpg

IMG_2650.jpg


Après une première couche de primaire Epoxy de la marque BESA si certains connaissent ! Déjà il pourra passer l'hiver sans risque de chopper de la corrosion
après le sablage.
IMG_2666.jpg

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#2 23-11-2014 19:12:50

heraultrellus
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Salut bravo et bienvenu pour une présentation qui décoiffe big_smile  c'est bien connu des Normands d'être perspicace et brut de décoffrage et tu fais pas dans l'amateurisme, et pour la dernière étape, c'est fabuleux de l'avoir traiter à l'époxy BESA, ça vient de la technologie marine? Sinon tout le monde ont l'habitude de traiter au Rustol CIP wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#3 23-11-2014 20:30:03

Snoopy
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Bonjour et bien venue smile

et bien dis-donc, on peut dire que tu ne t'amuses pas !!!... Quel boulot, et quel bon boulot apparemment, je ne connais pas cette marque mais ça semble sérieux...

Bon courage pour la suite wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#4 23-11-2014 20:53:47

patduc
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Bienvenue . Je crois que c'est la première fois que je vois un châssis de 84 en si bon état .D'autant que tu habites une région au climat marin.
Peutêtre avait elle été traité au dinitrol ou autre produit en son temps de jeunesse ?

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#5 23-11-2014 22:37:12

yannou14
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

salut et bienvenu parmis nous wink

beau dèbut de rèstauration,continu comme ça elle sera magnifique
(pour la peinture tu a raison laisse passer l'hiver)

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#6 24-11-2014 11:43:09

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Salut et bienvenue.

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#7 24-11-2014 17:46:15

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Merci à vous tous smile
Je suis pressé de pouvoir rouler avec ma belle toute neuve tongue
J'ai utilisé l'eposy BESA suite à un conseil d'ami, ça semble être un bon produit en effet ! A confirmer par la suite ! Je sais que BESA propose des produits pour les véhicules industriels et l'industrie mais aussi les voitures.
J'avais en première idée de faire comme tout le monde => Rustol CIP smile mais après réflexion j'ai utilisé ce produit !

Oui moi aussi j'ai été surpris et ravis du super état de mon châssis mais par contre je peux pas en dire autant de la caisse (pas de photos pour l'instant), perforé par la corrosion à 4 endroits, bas de la porte arrière droite et les deux coins inférieurs du coffre qui sont vraiment bien attaqué.

Je compte pendant cet hiver refaire moi même ma tuyauterie de freins et traiter mon trains avant et arrière si j'ai le temps après ponçage au Rustop CIP ce coup-ci !!

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#8 24-03-2015 11:49:31

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Bonjour a tous, de retour d'une grande période de creux avec les études et le mauvais temps.... Mai cela ne m'a pas empêcher de suivre plusieurs restaurations sur le forum.
Voila hier beau temps en Normandie et j'avais du temps à consacrer à ma 4L.
Je me suis lancé dans le nettoyage de mon moteur, n'ayant que 67000 km il ne sera que partiel (décrassage et changement de quelques joints, embrayage). J'ai donc commencé par désaccouplé la boîte de vitesse du moteur. 

IMG_3052.jpg
Moteur sur un petit chariot pour le déplacer plus facilement.

IMG_3066.jpg
boîte seule

IMG_3069.jpg

J'ai commencé a nettoyer la boîte. Y'a t'il des précautions particulière a part calfeutrer les 2 entrées de cardans ? et en profiter pour changer des pièces ?

Et pour le moteur j'ai vu quelque part qu'il fallait faire attention à un réglage lorsque j'enlève l'allumeur, de quoi s'agit-il ?

Merci

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#9 24-03-2015 14:14:58

munds
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Slt voisin, super boulot en tous cas...je suis encore loin derrière toi. Effectivement ça a l'air bcp plus simple avec un tracteur. La je fabrique une chèvre pour sortir le moteur....

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#10 24-03-2015 23:48:25

geronimo
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Salut

Beau boulot


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#11 25-03-2015 08:47:24

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Pour se qui est de ta boite de vitesse, de toi j'en profiterais pour changer les deux joints spi.
Ils ne coûtent pas grand chose, et tu seras tranquille.

Pour le moteur et l'allumeur: Regardes dans quelle position se trouve ton allumeur avant de la démonter. (en gros)
Au remontage, vu que l'allumeur a une lame qui entre dans une fente (un peu comme un tourne-vis plat dans sa vis fendue), ton seul risque est de le monter à 180°.
C'est un repérage sommaire. De toute façon, tu devras recaler(ajuster) ton allumage au remontage. Mais si tu peux éviter de chercher trop longtemps. wink

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#12 25-03-2015 11:36:33

44R1120
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

bonjour,
beau chantier en effet mais as-tu pensé à supprimer la mousse dans les extrémités des longerons?


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#13 25-03-2015 13:40:57

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Merci pour vos messages !
Oui le tracteur s'est avéré très efficace pour lever les grosses charges !!

Arno66 : merci pour tes conseils, les joints spi j'avais bien l’intention d'en profiter pour les changer  smile
Par contre pour la petite pièce avec la fente je la voie bien mais j'avais lu qui si je tournais le moteur elle pouvais tomber et se perdre, du coup une petite photo pour bien repérer son positionnement !

44R1120 : J'avais vu la présence de cette mousse a l'arrière de mes deux longerons mais je ne sais pas comment l'enlever. J'ai vu plusieurs sujets portant la dessus. Et mon chassis étant en très bon état je n'avais pas de soudures à faire et pas de poste a souder je l'ai laisser, je sais que c'est mal hmm faut que je trouve une solution pour la dégager...

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#14 26-03-2015 00:06:51

Phify
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

come50 a écrit :

44R1120 : J'avais vu la présence de cette mousse a l'arrière de mes deux longerons mais je ne sais pas comment l'enlever. J'ai vu plusieurs sujets portant la dessus. Et mon chassis étant en très bon état je n'avais pas de soudures à faire et pas de poste a souder je l'ai laisser, je sais que c'est mal hmm faut que je trouve une solution pour la dégager...

Justement, s'il est en bon état, fais tout pour ne pas laisser la rouille se propager de l'intérieur ! Sinon tu t'en mordras les doigts quand il sera trop tard...

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#15 09-05-2015 17:57:33

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Je me suis remis à la restauration de ma 4L. N'ayant toujours trouvé de poste à souder je n'ai toujours pas fini mon chassis...
Du coup je me suis attaqué au train avant. J'ai enlevé toute les rotules, les silentblocs (qui n'ont pas été facile du tout à extraire hmm) et les roulements.
J'ai sablé hier et aujourd'hui le demi-train avant gauche plus deux trois autre pièces et demain je peint tout au rustop CIP !!
Cependant j'ai une question avant de pouvoir le faire. Au niveau du porte fusée, je ne dois pas peindre l'intérieur (l'endroit ou se loge les roulements) mais dois-je aussi ne pas peindre une autre partie du porte fusée ? Comme la flèche verte de l'image suivante (tirée du site la 4L de Sylvie)
Sans_titre.jpg
Je sais pas si je me suis fait comprendre :s

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#16 10-05-2015 17:10:54

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Voila le train avant gauche peint au rustol CIP avec un pistolet. Plus qu'a attendre et mettre la peinture finale.

IMG_3245.jpg

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#17 10-05-2015 18:38:53

munds
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Slt come50,  moi j'ai peint la ou t'indique avec la flèche verte.  Super boulot en tous cas.

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#18 10-05-2015 21:35:12

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

D'accord moi aussi finalement je l'ai peinte cette partie. Merci mais vu de pret on voit bien les traces de coulure de peinture..

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#19 10-05-2015 21:44:36

munds
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Ta quoi comme moteur sur ton 4l?

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#20 10-05-2015 22:10:56

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

C'est un B1BD7 07 ; c'est un petit moteur (billancourt) de 850 cm3.

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#21 28-08-2015 11:57:12

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Salut a tous ! je vous fait par de mon avancement smile

J'ai fini de restaurer le train avant ainsi que le train arrière en partie. après sablage ou ponçage j'ai dégraissé au SP95, ça marche très bien puis j'ai appliqué une couche de rustol CIP au pistolet suivi d'une couche de noir satiné antirouille spéciale mauvais temps de chez leroycastobricotruc dilué au 1/4 (a l’œil wink ) avec du rustol owatrol puis une dernière couche de de ce même noir non dilué et je trouve le résultat comme je le souhaite ! bien sur avec une léger ponçage entre chaque couches !
IMG_3343.jpg
IMG_3835.jpg
IMG_3836.jpg
J'ai fait de même avec le train arrière mais je n'ai pas démonter les silentbloc car le compte en banque n'est pas partant.. Ils ont l'air bon j'espère ne pas le regretter par la suite...
IMG_3612.jpg
IMG_3753.jpg
IMG_3754.jpg
Je n'ai pas encore fait de photo de train arrière en noir mais le rendu est pas mal !

Par contre j'ai galéré à retirer le gros roulement arrière pour le coté droite... J'ai du le détruire !!
IMG_3744.jpg

Du coup j'ai recommandé des roulements arrières neufs et c'est la que la galère commence ...
Je vous explique, je prend les côtes des roulements arrière qui sont : 25X47X15  et 20X42X15 et ils sont CONIQUES et je vois chez Yakarouler qu'ils proposent un kit de roulement arrière conique avec ces dimensions (le dernier de cette page http://www.yakarouler.com/prix/roulemen … 8?id=97611 ) et à la réceptions les roulements ne sont pas coniques comme sur la photo mais basiques... Hop retour à l'envoyeur et trouve un kit de roulement conique également sur un autre site et à la réception rebelote.... 
IMG_3838.jpg IMG_3840.jpg
Me voila embêter, à chaque fois les roulements arrivent mais ils ne correspondent pas à l'image fournie par l'acheteur....
Savez vous si ces roulement peuvent quand même se monter sur mon train arrière comme les dimensions semblent correspondre ou non ?

De plus je me suis rendu compte qu'en restaurant mes trains j'ai perdu les marques de réglage de mes barres de torsions avant...

Cet après je retire la satanée mousse polyuréthane sur mes longerons arrière comme indiqué sur la 4L de sylvie avec une scie cloque et grattage puis je remet un cache en plastique après traitement de cette dimension comme ça pas de soudure smile

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#22 31-08-2015 11:33:14

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Les soucis avec mes roulements arrières est résolu ! Par contre je ne trouve pas de rondelle d'étanchéité neuve je vais devoir redresser et remettre mes anciennes.

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#23 31-08-2015 11:37:21

munds
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Slt Côme, ça avance bien. En tous cas tu fais les choses très bien. Ta trouvé les durites de freins ?

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#24 31-08-2015 12:10:34

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Merci j'essaye de prendre mon temps car je connaissais rien en mécanique avant de restaurer ma 4L !

Pour les durites de freins je n'ai toujours pas de solutions. J’hésite à prendre le kit qui correspond chez Cipere mais j’aimerai avoir des retours afin de savoir si ils sont bien. Par contre je compte que 10 durites et non 11... j'ai du en perdre une, celle de 18cm et j'arrive à voir ou elle va !
Tu as reçu les tiennes faites à Coutances ?

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#25 31-08-2015 12:36:51

munds
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Ok. Non tjs pas. Normalement cette semaine.

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#26 24-01-2016 13:46:08

Persy
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Et bah toi non plus t une fait pas semblant :-)
beau boulot wink
tu en es ou maintenant?

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#27 24-01-2016 14:54:43

verdô
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

come50 a écrit :

Les soucis avec mes roulements arrières est résolu ! Par contre je ne trouve pas de rondelle d'étanchéité neuve je vais devoir redresser et remettre mes anciennes.

tu avais pas oublié de retirer les bagues de protection sur tes roulements wink

Dernière modification par verdô (24-01-2016 14:55:25)

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#28 24-01-2016 15:41:03

cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

come50 a écrit :

Les soucis avec mes roulements arrières est résolu !


super !! mais comment


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#29 26-01-2016 22:01:30

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Merci smile
J'aipas beaucoup avancé car j'éétais sur Rouen d'octobre à decembre....
J'ai fini les couches de peintures noires sur le châssis, il me reste plus qu'à mettre de la cire corps creux dans tout les intérieurs du châssis. J'ai pas le pistolet spéciale, je vais prendre de la cire en bombe où je peux adapter un tuyau au bout afin d'atteindre les parties bien profonde !!
Et après remontage (ce qui ne devrais pas tarder) !!! J'hésite à garder les anciennes vis des trains roulants...

Sinon pour les roulements au début yakarouler m'avaient envoyé la mauvaise référence puis je les ai échanger et sur les suivants oui j'avais pas compris que les roulements étaient dans la bague de protection.... Vous moquez pas sad

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#30 26-01-2016 22:25:11

Persy
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Si ça t 'intéresse je peu voir si au boulot on à toujours un pistolet pour le corps creux, vu que l' on as plus de carrosserie ça m' étonnerai mais on sait jamais c'est probablement plus économique que la bombe non?

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#31 29-01-2016 18:35:51

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Oui ça doit être plus économe que la bombe. Merci mais ne t’embête pas à chercher wink

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#32 24-03-2016 23:55:41

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Aller je déterre mon sujet smile

Voici des photos de mon chassis finalisé fin 2015 :

IMG_3971.jpg

IMG_3975.jpg

Et j'ai monté mes trains avants et arrière, mais comme je n'ai toujours pas de clé dynamométrique je serre un peu à l'oeil hmm
J'ai 2 petites questions a vous poser :
- J'ai mis des nouveaux amortisseurs et ils ne possèdent pas de bagues entre les caoutchoucs comme sur mes anciens. Il faut que je remette les anciennes bagues ?
- J'ai perdu le réglage de mes barres de torsions avant (le boulet), à quel moment dois-je faire le réglage ? Une fois le moteur est la caisse remonter ou avant ?

Sinon voici quelques photos mais assez sombre, j'en reprendrais une fois le châssis dehors.

IMG_4386.jpg

IMG_4415.jpg

IMG_4416.jpg

IMG_4420.jpg


En ce moment je m'ocupe de tout ce qui est freinage et roulement mais j'ai déja éclater un roulement arrière hmm

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#33 25-03-2016 00:16:53

Persy
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Ah je me demandais cette semaine ou tu en étais. Si tu as besoin d' outillage hésite pas entre trelleur faut s' aidez.  Surtout que l'on a pas l'air nombreux de la région.  Si tu veut  une clef dynamo j'ai ça.  Si tu veux une presse pour tes roulement pareil tu me dit tu viens et on fait ça.  Il y a pas de souci.
Désolé pour tes interrogations je peu pas te répondre mais j'imagine que quelqu'un d'autre pourra

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#34 25-03-2016 13:18:55

come50
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Salut Persy !
Et oui j'étais pas trop de passage en ce moment sur le forum. La je suis a fond sur la 4L (surtout les weekends), j'aimerai bien la finir avant mi-juillet...
Oui peu de treilleur par ici malheureusement !

En tout cas merci pour l'aide que tu me proposes. Au niveau de la presse je devrais m'en sortir sans, mais je t'avoues que la clé dynamo pourrait me tirer une grosse épine du pied smile

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#35 25-03-2016 13:28:36

Persy
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Re : [PRES & RESTO] 4L de 1984, 845 cm3

Pas de soucis ça t' arrive de passer sur coutances? on continue la conversation en MP?

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