Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2015 16:23:27

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

A la lecture de la remarque du Sieur Reivilo, trouvée ici... http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 09#p426309

Reivilo a écrit :

Les modérateurs : il ne faut pas modifier les textes mais rédiger un texte en votre nom ! hmm

(remarque retirée de ce post, où elle n'a rien à y faire, ainsi que la réponse,

qu'il a été faite par Cat-trelle...)

Je prends l'initiative d'ouvrir ce débat, et en profite pour lui répondre que...

Il aurait été bien mieux apprécié, si cela avait plutôt commencé par "... il ne faudrait pas..."
Plutôt que "...il ne faut pas...".

D'une, et de deux, les "consignes", mes amis modérateurs et moi-même,
les prenons d'une seule personne, en l’occurrence, Julien.
Lorsqu'une remarque est mise, par nous, dans le message d'un membre,
c'est parce que cette remarque lui est directement destinée, et qu'elle n'en est pas au point,
de ne pouvoir être lue de toutes et tous !
Quand c'est le cas, c'est en Mp, que cela se passe.
Comme le Webmaster, n'a jusqu'à présent eu à redire ; nous continuerons donc de procéder ainsi,
en nous passant de quelconque "absolution", et ce de qui que ce soit.

Me semble que Reivilo, nous avait, il y a quelque temps, laissé entendre qu'il ouvrirait un débat de ce genre,
je viens de lui ouvrir la porte...

Bien entendu il s'agit d'une discussion proposée, libre à chacun le ressentant de s'exprimer,
à partir du moment que cela reste dans le plus grand respect de tout et chacun(e),
nous ne pourrons qu'en tirer bénéfice pour ce forum et l'ensemble de la communauté,
qui le compose, le fait vivre, et ce, bien volontairement ! smile   


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#2 25-01-2015 16:24:15

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cat-trelle a écrit :
Reivilo a écrit :

Les modérateurs : il ne faut pas modifier les textes mais rédiger un texte en votre nom ! hmm

ça c'est une opinion, me semble -t-il; le terme "il ne faut pas" je veux dire;
on peut en discuter, mais ailleurs non ? un sujet sur la question serait bien, d'autant plus que ça revient souvent.
en ' bistrot' ?
en 'général'?
un volontaire ?


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 25-01-2015 18:12:41

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Salut,
Oui, concernant la modération ce n'est pas clair, si vous voulez écrire quelque chose faites le sur votre post, pas celui du contributeur.
Surtout qu'il lui est possible d'écrire n'importe quoi en vert par la suite pour ce contributeur...
D'une part ça porte à confusion, d'autre part vous n'avez pas à modifier les posts des contributeurs, c'est mal vu. Ce peut être très mal pris pas le contributeur, ce qui se comprends et n'apporte rien à la compréhension, bien au contraire : qui écrit ?????
Beaucoup ne le disent pas (ca les saoulent), ils ne l'écrirons pas non plus : il ne faut pas faire de vague, on pourrait être "blacklisté", on pourrait venir nous tirer dessus... hmm
D'autre n'en parlerons pas car pour eux c'est évident et pense que pour les modérateur ce devrait être normal...
Bref un peu de clarté serait tout de même bien.
Je ne comprends même pas que sur ce forum c'est utilisé.
Voilà, encore un post pour qu'on puisse dire que je gueule, amusez vous.

Exemple (à la con):

Merde, vous faizez chié à toujour critiqué monsiur révillo. peace mes fraires.
roll

Hors ligne

#4 25-01-2015 19:31:56

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Bonsoir, je pense en effet qu'il est pas trop " sport " de toujours se focaliser sur certaines personnes

On a pas toujours l'art et la manière de mettre des commentaires bien orientés ou bien appropriés,mais  je pense qu'il faut également garder une certaine souplesse dans les
propos de chacun au risque de passer pour un vieux c.. ( c'est pas grave )

C'est pas simple , mais la tolérance fait partie de notre savoir vivre , même si certains propos sont un peu lourd


Juste une petite remarque , il suffit des fois pour recadrer certaines personnes simplement  part une petite touche d'humour mais pas méchante pour que celle ci comprennent qu'elle a un petit souci de savoir vivre

vieux_imagesia-com_ts75_large.gif

Sur ce,  bonne soirée

Dernière modification par verdô (25-01-2015 20:48:27)

Hors ligne

#5 25-01-2015 20:14:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Reivilo,

s'il est possible que tu n'aimes pas ce genre de procédé, tu peux le dire cela ne me pose pas de problème; par contre que tu émettes des jugement tranchés comme "il ne faut pas rédiger sur le post..." ça me parait plus embêtant; une opinion est respectable, elle peut être émise, elle n'a pas vocation à devenir LA règle, sauf à être partagée par une immense majorité, et encore seul le webmaster dispose...  je dévelloppe :

ce n'est pas clair

dis tu en prologue,  ça ne te parait pas clair, à toi, ou à d'autres ....mais à moi ça me parait trés clair; qu'est ce qu'on fait ?
où, ailleurs que dans le post modérable, doit on intervenir ?
dans un autre post ?
je n'en vois pas l'utilité, de plus admettons qu'un message contienne une donnée personnelle que l'on conseille d'enlever ou que l'on enlève , je trouve qu'il est plus visible de le faire sur le même post;  pareil pour une mise en garde; pareil pour un rappel à l'ordre


Surtout qu'il lui est possible d'écrire n'importe quoi en vert par la suite pour ce contributeur...

non, car les caractères (hors le bleu et le noir) en couleur sont à réservés à la modération me semble t il.


D'une part ça porte à confusion,

je ne vois pas en quoi, ça rejoint ma dernière phrase; effectivement si la police de caractère ou la couleur de cette police est identique à celle du message initial, celà peut être confus, d'où la nécessité pour la modération d'user d'une autre couleur, j'ai choisi le vert..., et pour le membre rédigeant de se cantonner aux couleurs de script admises

d'autre part vous n'avez pas à modifier les posts des contributeurs, c'est mal vu

là aussi c'est ton opinion...."vous n'avez pas à" ....c'est un peu directif; non ? mal vu de qui ? je ne vois pas pléthore de plainte dans ce sens

Ce peut être très mal pris pas le contributeur

même chose...je ne l'ai que rarement constaté....ou alors ce n'est pas  récurent comme plainte .l’édition de message sur un forum est -elle assortie d'un copyright ?

D'autre n'en parlerons pas car pour eux c'est évident et pense que pour les modérateur ce devrait être normal..

si pour certains c'est évident et que certains trouvent ça normal... euh non "pensent que c'est normal"... tu vois bien que les modo ne sont pas tant en décalage, à ce jour...

Je ne comprends même pas que sur ce forum c'est utilisé.

ça l'est; pas aussi souvent que cette discussion pourrait le laisser penser; c'est une possibilité technique attachée à la modération de ce forum, elle est exploitée suivant le cas, et elle est plus respectueuse que l'effacement pur et simple que de nombreux moderateurs utilisent sur d'autres fora, sans autre forme de procés, et moins chronophage que le recours au message privé systèmatique.

je ne m'inscris pas dans ta dernière remarque, j'écoute ce que tu dis, je partage mes réflexions avec toi,

j'apprécie encore et toujours la grande majorité de tes contributions,  quand elles sont techniques elles me comblent et reflètent une bonne connaissance de nos voitures-totem
je ne vois pas pourquoi celà changerait , wink


ceci dit j'espère que la perche tendu par Jeffy sera saisie par d'autres et sur d'autres sujets, et pourra permettre de parler de façon paisible du comportement de ces bachibouzouks de modérateurs qui font rien que de nous embêter tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 25-01-2015 20:19:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

oui Verdo,
je m'y emploie assez souvent.... et c'est vrai que les réponses sont de plus en plus positives.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 25-01-2015 20:28:58

jipi58
Membre
Lieu : Morbihan et Belgique
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1 051

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Salut à tous,

pour moi un modérateur est là pour modérer,
c'est à dire éviter les débordements et faire respecter la ligne de conduite de forum

du coup cela ne peut se faire que sur le post concerné
ou en mp comme cela se fait actuellement.

Perso, je n'ai pas encore constaté d'abus de pouvoir
de la part de nos modo

smile


r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

Hors ligne

#8 25-01-2015 21:42:51

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Moi j'ai rien a dire sur les moderateurs, mais sur certaines regles du forum pas souples...

Mais c'est encore autre chose lol

Hors ligne

#9 25-01-2015 22:25:01

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Personnellement je n'ai qu'une chose à dire, c'est par rapport au fait d'écrire sur les posts. Je ne me rappelle plus lequel avait été modifié mais on m'en avait modifié un une fois, de la même couleur que moi.. j'ai pas compris sur le coup et j'ai pas cherché à en savoir plus ! Donc juste pour dire aux modos, quand vous modifiez certains post, pouvez vous écrire dans une autre couleur et/ou indiquer que le post a été modifier ? smile Merci


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#10 25-01-2015 22:44:15

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Merde, TU fai chié à toujour critiqué.

Monsiur révillo ne mérite pas qu'on s'interesse à lui.

peace mes fraires.

tiens! voilà de quoi illustrer une partie du sujet....
s'il s'agit d'humour, il existe quelques artifices qui permettent de le souligné : smileys, petite phrase  ...
imaginons le nouvel arrivé qui tombe à dessus...et qui ignore tout du dégrès de complicité entre toi et Reivilo...

il me faut moderer ces propos irrévérencieux , non ?....
petit exercice pratique :


1/  Merde, TU *** *****à toujour critiqué.

Monsiur révillo********************
peace mes fraires.

2/ Merde, TU] *** ***** à toujour critiqué.

Monsiur révillo ********************

peace mes fraires.

3/Merde, TU fai chié à toujour critiqué.

Monsiur révillo ne mérite pas qu'on s'interesse à lui.

peace mes fraires.

je trouve ces propos, portant un jugement fort peu amène à l'égard d'un membre de ce forum, d'une grossièreté exhubérante et déplacée dans le cadre de cette discussion.
il serait bon que de tels messages ne réapparaissent plus sous cette forme; il existe des termes plus châtiés pour exprimer que l'on est excédé. pouvez vous reformuler votre remarque en tenant compte des règles de politesse et de respect que ce forum s'honore d'arborer habituellement ?
notez au passage l'importance de la ponctuation et l'accord des adjectifs....;)

4/ propos modérés

5/ vide (texte effacé mais espace d'edition conservé)

6/ oh! t'as des vers ? t'as pas fait caca aujourd'hui ? au point que tu emmerdes tout le monde avec tes réponses à  la noix

7/ les mêmes déclinaisons postées sur des messages edités sans toucher au message initial, mais avec citation, ce qui évite que l'auteur de la bévue s'en affranchisse en supprimant lui même son message, et donc fasse disparaitre en même temps l'objet  motivant la modération et l'expression de la moderation si celle ci est editée dans le même post

8/vide (post supprimé, les N° de messages se recalent , ...c'est comme si rien jamais n'avait été posté)  réservé aux pubs, au spams, au robot

9/le bannissement temporaire

10/ le bannissement definitif

vous voyez qu'avec un peu de temps et d'envie on peut faire beaucoup de déclinaison de moderation

je remercie AcKtan de m'avoir prété son intervention pour vous exposer celà wink


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#11 26-01-2015 02:35:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Cat-trelle, justement NON tu modifie le pst du rédacteur, du jamais vu... on ne prcède pas comme çà.
Ca ne se fait pas. Ou dans des pays tel que la chine...
Je crois que ca ne sers à rie nde parler finalement, j'ai compris ta faço de penser. C'est du délire...

OK, je vois que ceux qui sont toujours très ouvert se disent "Charlie", bah il va falloir le prouver maintenant...
Ca me fait marrer... C'est bien ce que j'avais écris dans le post.
Laisse tomber Le Jeffy, finalement laissons pourrir, ton post est tout à ton honneur mais certains prennent plaisir à salir les gens...
De toute façon personne ne vas plus rien comprendre et beaucoup vont faire semblant de ne pas comprendre.
Tant pis, on verra encore des gens pleurer au prochain problème...

Réfléchissez les mecs...

Hors ligne

#12 26-01-2015 07:09:53

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Salut,

La les bras m'en tombe, nous revoilà encore et encore a l'école maternelle avec les capos !

Quel manque de démocratie et de tolérance, il faut mettre les doigts sur les coutures du pantalon ici c'est dingue sinon pan pan culcul  par cela même qui écrivent et se dise « je suis Charlie » je ne doit pas tout comprendre de ce que veux dire se message !

Cela ne m'étonne même plus et c'est bien pour cela que je ne post plus depuis pas mal de temps des sujets de restaurations ou conseils !

Donner de la confiture aux cochons avec certain modérateur qui se prennent va savoir pour qui  tout simplement parce qu’ils ont un peu de pouvoir ici sur le forum !

J’ai une proposition à vous faire messieurs les modos, faite donc vivre ce forum entre vous comme cela tout ira pour le mieux dans le meilleur de votre monde !

Sur ce, je vous laisse à vos congratulations respectives et repart m’occuper des mes voitures comme je l’entends avec toute la souplesse que je m’accorde dans un monde bien libre et respectueux !

S’il vous plait messieurs, pas au cachot !!!

Ps : vous pouvez corriger mes fautes en rouge si vous le souhaitez, merci m'sieurs !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#13 26-01-2015 10:30:22

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

AckTaN a écrit :

Merde, TU fai chié à toujour critiqué.

Monsiur révillo ne mérite pas qu'on s'interesse à lui.

peace mes fraires.

tiens! voilà de quoi illustrer une partie du sujet....
s'il s'agit d'humour, il existe quelques artifices qui permettent de le souligné : smileys, petite phrase  ...
imaginons le nouvel arrivé qui tombe à dessus...et qui ignore tout du dégrès de complicité entre toi et Reivilo...

il me faut moderer ces propos irrévérencieux , non ?....
petit exercice pratique :


1/  Merde, TU *** *****à toujour critiqué.

Monsiur révillo********************
peace mes fraires.

2/ Merde, TU] *** ***** à toujour critiqué.

Monsiur révillo ********************

peace mes fraires.

3/Merde, TU fai chié à toujour critiqué.

Monsiur révillo ne mérite pas qu'on s'interesse à lui.

peace mes fraires.

je trouve ces propos, portant un jugement fort peu amène à l'égard d'un membre de ce forum, d'une grossièreté exhubérante et déplacée dans le cadre de cette discussion.
il serait bon que de tels messages ne réapparaissent plus sous cette forme; il existe des termes plus châtiés pour exprimer que l'on est excédé. pouvez vous reformuler votre remarque en tenant compte des règles de politesse et de respect que ce forum s'honore d'arborer habituellement ?
notez au passage l'importance de la ponctuation et l'accord des adjectifs....;)

4/ propos modérés

5/ vide (texte effacé mais espace d'edition conservé)

6/ oh! t'as des vers ? t'as pas fait caca aujourd'hui ? au point que tu emmerdes tout le monde avec tes réponses à  la noix

7/ les mêmes déclinaisons postées sur des messages edités sans toucher au message initial, mais avec citation, ce qui évite que l'auteur de la bévue s'en affranchisse en supprimant lui même son message, et donc fasse disparaitre en même temps l'objet  motivant la modération et l'expression de la moderation si celle ci est editée dans le même post

8/vide (post supprimé, les N° de messages se recalent , ...c'est comme si rien jamais n'avait été posté)  réservé aux pubs, au spams, au robot

9/le bannissement temporaire

10/ le bannissement definitif

vous voyez qu'avec un peu de temps et d'envie on peut faire beaucoup de déclinaison de moderation

je remercie AcKtan de m'avoir prété son intervention pour vous exposer celà wink

l'exemple type du message qui me fait zapper car je n'y comprends rien, je ne sais pas qui écrit....
qu'un post soit modifié pourquoi pas mais il me semble qu'une signature est quand même indispensable
Aprés....tout ça n'est pas bien important, n'est ce pas?

Hors ligne

#14 26-01-2015 10:42:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

ah oui quand même.....!  waouh!  dire qu'on parlait de debat serein....dont acte !

je ne pensais pas que certains avait un si petite envergure en terme d'argumentation.
une discussion c'est avancer des idées, pas étaler des insultes.
pour commencer les adjectifs à connotation fascisante ne me font pas plaisir outre mesure; je vais donc te demander Bedo d'auto modérer tes propos s'il te plait, en moins de 4 semaines tu as utilisé ce qualificatif de capo par deux fois.
si tes mots ont dépassés tes pensées tu peux même rajouter des excuses je les prendrai avec plaisir.
à défaut d'une reprise normale des débat "dans un monde libre et respectueux" comme tu dis, et dans un délais de deus ou trois jours, je demanderai au webmaster d'autoriser ton bannissement. (mieux que le cachot) ce qui de toute façon ça ne te gênera pas des masses puisque comme tu le dis tu préfères la compagnie de tes voitures que les échanges entre membres du forum.

ensuite, Reivilo, tu dis "non"" on ne procède pas comme celà ,au risque de ressembler à la chine dis tu.
je fréquente un forum de peugeot, un forum de monde medieval, un forum de motoculture, un forum de copropriété, un forum de droit et dans chacun de ces fora la modération s'applique dans le message , entre crochet ou en couleur. donc c'est pas du jamais vu.

donc vous baissez les armes fautes d'argument ? vous vous contentez d'asséner des vérités qui n'en sont pas, ou du moins qui ne sont pas universelles

il serait bon donc, au nom de votre propre invitation " Sur ce, je vous laisse à vos congratulations respectives" et"Je crois que ca ne sers à rien de parler finalement, ..." que ce type de récrimination sur le fonctionnement du forum cesse sur vos posts respectifs puisque quand on vous demande de vous exprimer : nada; que dalle; rien; le vide enrobé d'insultes...


et passez moi le refrain sur charlie...je ne vois pas où est possible la comparaison; mieux, à ma plume on répond par des insultes, c'est qui le terrifiant ?

d'autres avis ? d'autres contributeurs

d'autre modus operandis  sur la conduite du forum ?

un détail : puisque je suis pris à partie, et comme je suis un tyran notoire, je m'interdis d'user de modération sur ces échanges, de façon à bien jouer à armes égales et à ne pas sortir "les pouvoirs" dont on me dit abuser...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 26-01-2015 10:44:30

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Depuis hier soir très tard, et ce matin, je me pose toujours la question sur un sujet qui a été soulevé:
<Je suis Charlie>
Quesque cette phrase vient faire ici?
Je comprends actuellement c'est la phrase à la mode, mais nous sommes sur un forum neutre. Que les personnes se sont exprimées le jour ou le poste de cette phrase a été ouvert, soit, mais que l'on rabâche en permanence et à tout va!!!!!! sa me laisse perplexe
Sa voudrait dire que nous sommes pas Charlie... Merci de votre jugement.

En se qui est la modération, libre choix aux modérateurs de juger si il faut intervenir sur un sujet ou pas.
En se qui me concerne, à chaque fois que j'interviens la personne est au courant, n'es pas M. Reivilo (il n'a pas si longtemps que sa.)
Personnellement, je modifierai tous les conversations impolies, provocatrices, portant atteinte et autres? Jusqu'à présent, les personnes concernées ont été mise au parfum. Après libre choix sur leurs pensées.

Après l'amélioration des modérateurs peut évoluer, certains sujets ici ont été abordés, mais sa ne sert à rien d'accuser un t'elle car on risque de finir dans un circuit fermer, au contraire je préfère avancer dans le bon sens, mais vous aussi vous pouvez avancer dans ce bon sens, sa ne donnera qu'un résultat satisfaisant pour tout le monde et pour le forum en général.

Alain, qui ta parlé de < cachot >

1) Définition de se terme: Cellule généralement située dans les sous sols d'une prison, ou sont enfermés les détenus ayant enfreints le règlement intérieur; la punition elle même.

2) Pièce exiguë où l'on enferme des personnes punies en les isolants. 

Ce terme employé est quand même grave non?

Je rappelle que l'on n'est n'y flic, n'y prof de français n'y casque à pointe, on est simplement là pour faire vivre un forum bénévolement.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#16 26-01-2015 10:45:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Cleval, voilà quelque chose d'audible....une signature, oui pourquoi pas, mais la couleur est une signature si on suit bien, elle est la signature de "la moderation"

non ce n'est pas bien important, mais les mots pour le dire se doivent d'être corrects, non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 26-01-2015 10:48:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Reivilo faudrait savoir, deux post au dessus tu disais :"-Je crois que ca ne sers à rie nde parler finalement"

sois cohérent !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 26-01-2015 10:50:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

tiens le temps de rediger et ton message à disparu ?, celui où tu repondais à Cleval...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 26-01-2015 11:47:55

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Pour ma part, je trouve que vous faites du bon boulot, et je suis pour la modération sur le post directement car je trouve que c'est plus clair que de devoir jongler entre les messages... En revanche, il faut juste que ce soit bien clair : effectivement toujours une couleur différente (le code couleur est bien, il faut juste ne pas l'oublier), des sauts de ligne pour montrer la séparation, et comme dit plus haut, une signature...
Sinon, pour moi ça va, ce ne sont que des détails qui ne valent pas le coup qu'on se chamaille pour eux ! Et merci pour le temps que vous consacrez à tout ça !

Hors ligne

#20 26-01-2015 11:59:07

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cat-trelle a écrit :

Cleval, voilà quelque chose d'audible....une signature, oui pourquoi pas, mais la couleur est une signature si on suit bien, elle est la signature de "la moderation"

non ce n'est pas bien important, mais les mots pour le dire se doivent d'être corrects, non ?

oui toujours des mots corrects cela va de soi, et mieux en le disant smile
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps j'avais vu sur ce forum des interventions de modo directement dans les messages "modérés" avec la couleur qui va bien et une signature. Du coup je m'y retrouvais avec une lecture fluide et sans me poser de question "koikisspass?".
Là c'est vrai que j'ai parfois du mal à suivre.
D'un autre côté les messages supprimés des auteurs ne simplifient pas la compréhension donc la citation a aussi ses avantages...
Et puis dans la série "mieux en le disant" à nous d'essayer de vous mettre au chômage en ne nécessitant pas vos interventions autres que celles d'animation du forum, de soutien, d'accueil des nouveaux arrivants, car cela fait également partie du "job".
Vous n'êtes pas que des "père fouettard" me semble t'il?
Mais vous êtes aussi des humains avec votre sensibilité, votre suceptibilité, etc...

Hors ligne

#21 26-01-2015 12:16:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Une guerre de plus qui est déclarée; celle des boutons  hi hi !!!!

Pour ma part, je considère qu'un forum doit avant tout être:
- un lieu, un moyen de partage
- totalement apolitique
- utilisé dans le respect des autres
- sans aucun jugement de valeur
- sans la moindre agressivité..

Les sensibilités et façons de s'exprimer sont propres à chacun et il n'y a pas forcément dans le propos d'attaque, de jugement ou d'agressivité  alors que c'est perçu justement ainsi....

Pardon Revilo de te citer, mais comme il semble que tu sois" à l'origine" de ce débat, je me permets de le faire...me servant de ce message comme support

(i) Cat-trelle, justement NON tu modifie le pst du rédacteur, du jamais vu... on ne prcède pas comme çà.
Ca ne se fait pas. Ou dans des pays tel que la chine...
Je crois que ca ne sers à rie nde parler finalement, j'ai compris ta faço de penser. C'est du délire...

OK, je vois que ceux qui sont toujours très ouvert se disent "Charlie", bah il va falloir le prouver maintenant...
Ca me fait marrer... C'est bien ce que j'avais écris dans le post.
Laisse tomber Le Jeffy, finalement laissons pourrir, ton post est tout à ton honneur mais certains prennent plaisir à salir les gens...
De toute façon personne ne vas plus rien comprendre et beaucoup vont faire semblant de ne pas comprendre.
Tant pis, on verra encore des gens pleurer au prochain problème...

Réfléchissez les mecs...(/i)

- Concernant la suppression d'un post, le respect mutuel que l'on se doit  voudrait que "le modérateur" en justifie la décision par MP auprès de celui ou celle qui l'a rédigé avec texte à l'appui...
Je trouve qu'il est plus sain , plus respectueux de faire ainsi que de modifier un texte....Le point étant fait l'auteur peut à nouveau insérer son texte remanié....si nécessaire...

- je cite :"Je crois que ca ne sers à rie nde parler finalement, j'ai compris ta faço de penser. C'est du délire..."

Là il s'agit pour moi d'un réglement de comptes entre deux personnes qui doit se faire en privé

- je cite:" OK, je vois que ceux qui sont toujours très ouvert se disent "Charlie", bah il va falloir le prouver maintenant..."

On s'en fout, non ?  Bien des exemples dans la vie démontrent les contradictions qui sont en nous et dont nous ne nous rendons pas forcément compte....

Je me suis servi de tes propos comme supports mais mes remarques s'adressent à tous....


Pour répondre à la question faisant l'objet de ce post....................et simplement concernant ce post...
Ca ouvre la porte à des échanges qui ressemblent davantage à des réglements de comptes, ou chacun veut avoir le dernier mot, avoir raison....

Et puis messieurs les modérateurs , que je sois d'accord ou non avec vos propos peu importe.
Mais constatez que vous multipliez vos messages comme si vous vouliez avoir le mot de la fin à tous prix....
Vous entretenez la flamme qu'il faudrait éteindre....par MP....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#22 26-01-2015 13:57:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

je préfère une belle flambée que des brasillons qui reviennent de façon incessante, au moindre accroc, dans le cours de discussions courantes, et qui sont lassants.

éteindre la flamme en mp ? non merci, le forum c'est ici, c'est comme si dans une assemblée y'avait plusieurs salles et que des choses se disent ailleurs.
le MP je le reserve à l'envoi de données personnelles qui n'ont pas à être étalées. même si j'en ai usé deux où trois fois hors ce contexte, pensant calmer le jeu...
après le webmaster fait ce qu'il veut, le moderateur c'est la forme qu'il surveille, et c'est l'animation qu'il soutient.

en plus, le point étant fait en MP, on se retrouve avec des rétifs qui ne remanient rien puisque l'appel à modérer n'est pas perçu comme une plus-value, mais une restriction.

les flammèches du débat, c'est comme le régulateur de tension, tout ce qui dépasse la valeur de consigne est perdu, faut juste apprendre à prendre un bon calibre...

le mérite de ce topic, c'est que chaque fois qu'on verra apparaitre une allusion à la modération, on pourra venir la transférer ici, où le débat peut s'étoffer....ça dénouera des tensions latentes sur les discussions techniques ou conviviales wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 26-01-2015 14:33:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

papytravaux a écrit :

Mais constatez que vous multipliez vos messages comme si vous vouliez avoir le mot de la fin à tous prix....
...

me concernant j'aime bien répondre, ce n'est pas pour avoir le dernier mot, c'est pour maintenir la discussion apporter mes arguments....et en répondant on signifie bien qu'on a pris connaissance du message précédent non ?...

imaginons un instant qu'on reste muet...(épargnez moi les "chiche" ou les " ah oui bonne idée" big_smile )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#24 26-01-2015 14:48:43

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

J'ai du mal comprendre l'importance que vous donnez au "problème"?

D'ailleurs, quel est le problème?
Le fait q'un modo écrive sur un message qui n'est pas le sien?
Le fait qu'il écrive en vert?
Ou le fait qu'un modo modère les propos tenus sur un forum? (dont Julien doit être le responsable)

Si ce n'est que cela; comme le peu tout forumeur, le modo "cite" le message et écrit en dessous ce qu'il a à redire.
Si des propos sont incorrect, on le masque (exemple XXXX).
Enfin la couleur verte........ Ca fait nature, et non agressif comme le serait le rouge, ou strict comme le noir. Non?
Sinon je propose le violet!!!!!!    big_smile

Tout ça pour dire que le "problème" n'en est pas vraiment un je pense.
Et puis comme on dit chez les militaires: Si tu le prends mal; tournes toi! Tu le prendra mieux!!!!!   
(les modos, si vous supprimez ma citation, je boude pendant au moins 10 secondes!)
Allez biz à tous.

Hors ligne

#25 26-01-2015 15:42:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cat-trelle a écrit :

je préfère une belle flambée que des brasillons qui reviennent de façon incessante, au moindre accroc, dans le cours de discussions courantes, et qui sont lassants.

éteindre la flamme en mp ? non merci, le forum c'est ici, c'est comme si dans une assemblée y'avait plusieurs salles et que des choses se disent ailleurs.
le MP je le reserve à l'envoi de données personnelles qui n'ont pas à être étalées. même si j'en ai usé deux où trois fois hors ce contexte, pensant calmer le jeu...
après le webmaster fait ce qu'il veut, le moderateur c'est la forme qu'il surveille, et c'est l'animation qu'il soutient.

en plus, le point étant fait en MP, on se retrouve avec des rétifs qui ne remanient rien puisque l'appel à modérer n'est pas perçu comme une plus-value, mais une restriction.

les flammèches du débat, c'est comme le régulateur de tension, tout ce qui dépasse la valeur de consigne est perdu, faut juste apprendre à prendre un bon calibre...

le mérite de ce topic, c'est que chaque fois qu'on verra apparaitre une allusion à la modération, on pourra venir la transférer ici, où le débat peut s'étoffer....ça dénouera des tensions latentes sur les discussions techniques ou conviviales wink

Le forum ne doit pas servir à régler des comptes à l'infini ce qui d'une façon ou d'une autre sera toujours préjudiciable....

A partir du moment ou il y a un problème entre deux personnes, tout le monde n'a pas à subir les égos et les mots, les vacheries ou pire les allusions douteuses qui nourrissent la chose...

D'ou ma SUGGESTION de régler celà en privé...

Il me semble que, je te cite "éteindre la flamme en mp ? non merci" va à l'encontre du principe même de la modération.................

Désolé, mais je n'ai pas cette même conception de la modération et je veux bien reconnaître que la tâche ne soit pas toujours facile....

Si modérateurs et administrateur se retrouvent face à des cas réellement ingérables , des rétifs comme tu le dis il leur appartient de les virer purement et simplement du forum...

J'en resterai là ayant exprimé ma vision des choses des suggestions pour que tout le monde soit serein...
Si je poursuivais, celà reviendrait à faire ce que je recommande de ne pas faire....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#26 26-01-2015 16:39:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

c'est ton droit.
c'est même trés coherent avec le discours que tu tiens.
et je préfère ce discours à celui où comme tu l'as dit, les invectives sont personnelles.

le mots "suggestion"et "semble" ne sont pas du même champ lexical que "capo" "délire" "cochon"...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#27 26-01-2015 19:42:54

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Beh moi perso j'ai essayé de tout lire depuis ma derniere intervention, c'est trop prise de tete...

Sur le message d'AckTaN, ya une partie qui a du etre modifié par un modo, mais on sait pas qui c'est...

Et j'ai juste compris que Reivilo s'est fait rembaré...

Et sans vouloir faire l'avocat du diable, AckTaN, je comprends pas pourquoi tu as rembaré Reivilo...
Il est tres actif sur le forum et je pense que, meme n'etant pas toujours d'accord avec lui, il a son mot a dire, en bien comme en mal...

Laissons nous parler et soyons clair et la nous seront efficaces dans notre raisonnement...

Hors ligne

#28 26-01-2015 21:01:30

Cmanu
Membre
Lieu : 24/91/30
Inscription : 11-03-2011
Messages : 853

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Bonsoir Alain et bonsoir à vous tous,

Il me semble que je suis visé sur ce topic :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35106

Saches que c'est de l'humour c'était un HS uniquement pour rigoler, et j'ai bien rigolé !

Plus sérieusement, depuis quelques temps c'est du jamais vu, des posts qui disparaissent, des nouveaux qui arrivent et se font bloquer leur post car ils ne savent pas où se présenter, un peu de délicatesse et de bienveillance serait les bienvenues.

Quand je vois le post numéro 10, c'est lamentable, le mieux c'est de ne pas écrire.

Restons calme et courtois.

Et ce n'est que mon point de vue.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Hors ligne

#29 27-01-2015 00:25:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

le message n° 10,  celui qui cite AckTan, est une démonstration des diverses palettes qu'un modo peut utiliser.

en 7 ou 8 versions différentes : écrire, effacer, enlever des mots, en remplacer par des astérisques, faire dans le trés bavard, rien faire, sabrer, ....

effectivement comme toutes les versions de modération, ou presque , y sont , ça fait un placard illisible. sad


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 27-01-2015 13:36:18

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

et sinon il fait beau aujourd'hui ...


anarsixte ...

Hors ligne

#31 27-01-2015 14:23:59

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Bof à Nantes pas trop ! Nuageux... :s

Hors ligne

#32 27-01-2015 14:25:52

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Mon message était un message d'humour, reprise d'un précédent message de Reivilo.
C'est vrai que c'était un humour acide et mauvais, comme un vin qui a mal vieilli.
Cela a permis aux modérateurs de déployer leur palette de couleur.

Cela fait quelques années que cela dure entre Reivilo et moi, et je (nous) prends un petit plaisir à ces joutes verbales qui n'amènent rien sur le forum, mais ne sont jamais méchantes, sensées ou pensées.
J'espère et imagine qu'il le prend comme moi, avec rigolade et défi de la prochaine [je reste à l'affût].

Si cela a été mal interprété, pardon !
L'avocat (du diablotin) m'ouvre les yeux. Je ne recommencerais plus, sous peine d'être puni, et de devenir rouge (esterel) flamboyant.

Comme le dit si bien mathalion, il fait beau aujourd'hui


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#33 27-01-2015 14:54:08

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

mathalion a écrit :

et sinon il fait beau aujourd'hui ...

Pas chez moi. Un vent à décorner les bœufs!
Mais bon ça chasse les nuages, alors on fait avec.

Hors ligne

#34 28-01-2015 00:04:15

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Salut,je vous donne mon avis car c'est un forum d'échange,je pense que l'on doit modérer uniquement les atteintes aux personnes,comme les insultes,les discriminations,les menaces,etc.. ,en aucuns cas les idées ou les expressions si il respect la première règle et la loi,chacun peut dire ce qu'il veut si il respect le règlement du forum et la loi = car ça s'appelle la Liberté d'expression ,on n'est pas descendu dans la rue à 4 millions de pecnots pour ce faire modérer sur un forum parce que on à mis "ne pas" au lieu de "il faudrait" ,un forum est lieu d'échange exactement comme un bistrot,la loi s'applique,on à le droit de s'exprimer librement,donc je pense que les modérateurs doivent jouer leur rôles sans en abuser,car comme tout le monde le sait on est tous sous le coup de la loi,merci d'avoir lu mon opinion,et n'oublions pas notre sujet de prédilection = La 4 L ,merci à tous wink

Hors ligne

#35 28-01-2015 02:01:58

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Le problème aussi sur les forums, c'est que tout est sujet à interprétation , et il faut parfois, comme le dit AckTaN, avoir une certaine ancienneté sur le forum pour apprécier à sa juste valeur les interventions de certaines personnes .
Pour ma part nos modos font du bon boulot, et si ailleurs c'est pas pareil et bien tant mieux !  J'en fréquente pas des masses d'autres forums mais l'activité sur ce forum , celui de Julien, me parait très très importante, ça fourmille ici ! alors c'est évident qu'on en voit passer des trelleurs de toutes les  couleurs, de tous les caractères et de toutes les orthographes ! c'est pour ça qu'il y a parfois des étincelles et c'est ce qui fait vraiment son charme à notre forum comparé à d'autres forums ou tout est lisse.....trop lisse... trop police!! la diversité c'est la vie !
Alors : Je suis MODO !!!!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums