Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 28-01-2015 10:06:24

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Et d'ailleurs le nombre de modérations de nos modos reste quand même trés limité comparé au nombre de posts à la journée.
Et encore je pense que plus de la moitié des modérations porte sur l'accueil des nouveaux arrivants pour leur réclamer une présentation, et encore un quart sur le format des petites annonces...
Allez je ferme la page stats smile

Hors ligne

#37 29-01-2015 10:54:52

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

L'ambiance d'un forum, c'est d'abord les membres qui la font. Après comme partout il peut y avoir (et il y a) des débordements, c'est le rôle de la modération d'intervenir. Et c'est une tâche très délicate, voire ingrate. Imaginez-vous à leur place parfois.

Maintenant sachez qu'on parle entre nous très régulièrement et que les réponses données par l'un ou l'autre sont de manière générale prises collectivement.

Après, certains se plaignent des règles imposées ici. Je pense pourtant que ma ligne de modération a toujours été très légère, la parole reste relativement libre ici. Sauf pour les atteintes aux personnes, où là ce n'est pas tolérable et où nous serons contraints de prendre des mesures jamais prises auparavant.

Julien

Hors ligne

#38 29-01-2015 17:52:17

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Je vois que sur le fond on est tous d'accord ; modérer n'est pas une sinécure  mais une obligation pour le bien de tous, après si la ligne de conduite citée par Julien est respectée (respect des personnes et de la loi) ,personnellement ça me convient,je ne sais pas si la question du sujet ou le sujet lui même était vraiment indispensable,on a d'autres 4 L à fouetter ,je voulais dire à réparer wink

Hors ligne

#39 29-01-2015 18:10:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

c'était une requête qui revenait souvent, à toutes les sauces, y compris dans des discussions bien éloignées du forum.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#40 29-01-2015 19:11:08

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

autant pour moi ,je n'ai pas fait attention que ce genre de requête excentrée par rapport aux sujets principaux de la 4 L  était redondant à ce point,sans doute parce que je me focalise  vraiment sur la 4 L en général quand je suis sur le forum,généralement je ne prends pas part au hors sujet car sa fini souvent en vrille,c'est un cercle vicieux que certaines personnes aiment bien entretenir,on doit faire avec, A+

Hors ligne

#41 04-02-2015 18:51:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

on dirait que le sujet de la modération incluse dans le message ne recueille plus d'avis...pour l'instant!
on va faire la synthèse, entre modos comme disait un ancien, et on vous dira si la ligne editoriale sera ou pas modifiée. wink


mais un autre sujet requierait l'avis de la communauté des membres, pour "sentir" vos positions, il s'agit de l'imbrication entre le statut de membre de ce forum et celui de modérateur.

il y a peu , alors que je m'exprimais sur un sujet, ma réponse a été interprétée  comme tant celle d'un modo;
alors effectivement sous l'avatar il apparait le mot "moderateur" comme sur vos post apparaissent les termes de "super quatrelleur", "membre discret "ou encore "nouvel inscrit"...
je contribue avant tout comme membre....et j'y tiens. big_smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#42 04-02-2015 19:09:21

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bouarf un peu de schizophrénie, c'est grave docteur ??? smile
puisque je suis "l'interprète" je ne pense pas que l'on puisse dissocier le modo du membre.
je veux bien admettre que mon sens de l'humour soit parfois limite et oui je ne sais pas résister à l'opportunité d'une vanne.
donc quand j'ai vu une phrase "antitrophy" dans un post "modo" je n'ai pas résisté à la relever mais juste pour le fun
j'ai trouvé drôle de le relever, moi ca m'amusait, pas vous ah bon, tah tah tah (pour les fans de renaud le chanteur, pas renault histoire de changer)

Hors ligne

#43 04-02-2015 20:13:16

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bonsoir, juu de MANOSQUE il est vraie que certaines personnes du forum (modérateur, et autres) ce croit tout permis, au point de donner des leçons, mais dons échanges se sont très bien passés et je suis très heureux de faire partie du forum a plus


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#44 05-02-2015 10:47:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cleval a écrit :

bouarf un peu de schizophrénie, c'est grave docteur ??? smile
puisque je suis "l'interprète" je ne pense pas que l'on puisse dissocier le modo du membre.
je veux bien admettre que mon sens de l'humour soit parfois limite et oui je ne sais pas résister à l'opportunité d'une vanne.
donc quand j'ai vu une phrase "antitrophy" dans un post "modo" je n'ai pas résisté à la relever mais juste pour le fun
j'ai trouvé drôle de le relever, moi ca m'amusait, pas vous ah bon, tah tah tah (pour les fans de renaud le chanteur, pas renault histoire de changer)

je te rassure, tu fus le dernier, mais j'ai reçu en MP des messages dans le sens que je décrivais...donc je posais la question, mais schyzo je suis, schyzo je reste...c'est ça qui est rigolo !
ton humour a été apprécié, d'ailleurs ton absolution est en ligne tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#45 05-02-2015 11:17:31

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Pour ma part, je dirais,

qu'un modérateur est avant tout un membre, surtout qu'il l'est à l'origine.
Avec le temps, il s'est vu confier certains outils lui permettant d'accomplir la tâche de modération.
Je savais, et me doutais que ma manière d'intervention m'apporteraient certaines inimitiés...
Il est également certain, qu'étant qu'un homme, mes réactions ne sont pas toujours "linéaires",
peut-être est-ce ce qui fait la différence avec les machines...
Ce qui est également certain, est que je fais toujours le maximum pour être à la hauteur,
de la mission confiée par Julien, ce, dans l'intérêt de tous et de ce forum,
tout comme les copains modérateurs !
C'est grâce aux actions constructives de l'ensemble des membres,
que ce forum est ce qu'il est, et j'espère sera encore longtemps !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#46 05-02-2015 12:34:00

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bonjour, juju  de MANOSQUE ,j'ai pas mal d'expérience pour n'en vouloir a personne et s'il n'y avait pas  les modérateurs les quatreileurs et super quatreileur , ainsi que notre Julien national le forum ne marcherais pas .En tant qu'ancien arbitre de foot je pense que les règles sont indispensable continuais Messieurs et bon vent ,d'autre part je tiens a signaler la gentillesse de alexcreuse a qui j'ai acheté un rétroviseur et m'en a donné deux pour le même prix


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#47 05-02-2015 12:41:22

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Juju a écrit :

bonsoir, juu de MANOSQUE il est vraie que certaines personnes du forum (modérateur, et autres) ce croit tout permis, au point de donner des leçons, mais dons échanges se sont très bien passés et je suis très heureux de faire partie du forum a plus

Je n'ai pas pour habitude de répondre aux allusions surtout,

lorsqu'elles ne sont pas précisées.

Mais comme là, je vois que c'est répétitif, ce malgré un échange de messages privés,
je pensais le quiproquo, à tord, résolu.
Donc je décide de m'exprimer encore une fois, au vu et au su de tout le monde.
En tout premier lieu, loin de moi de vouloir donner des leçons à qui que ce soit (de quel droit ?),
et surtout pas à un ainé !
Quant à dire "se croit tout permis", je laisse à chacun de juger !

Le malentendu avait démarré sur un tout premier post ouvert par Juju de Manosque,
à propos de certaines pièces dont il se débarrassait.
Se débarrasser, sans préciser qu'il en faisait dont ; correspondait pour moi, à une vente.
Je lui ai rappelé, que la règle de ce forum voulait qu'on indique des prix.
Rien de plus, rien de moins !
Quand je me suis aperçu de la méprise, aussitôt je lui ai envoyé un Mp, puis un autre...

J'ose espérer maintenant, le sujet réglé définitivement. wink
Personne n'est parfait, moi le premier ! big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#48 05-02-2015 14:13:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

et objectivement la mèprise n'en était pas une....disons que l'humour aidant, nous somme parvenus à retourner la situation...
les relations avec Juju de manosque se sont révélées être de gentilles relations...

et n'y'a pas de raison pour que celà change .


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#49 05-02-2015 17:40:25

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Je persiste et signe que la modération doit se faire sur les posts respectifs et non pas à modifier les posts des contributeur...
D'une part parce que le contributeur se faisant modifier son post peux le prendre comme une agression : modification de ses écrits, il pense qu'on le baillonne, d'autre part on ne modifie pas les propos de chacuns...
Vous avez un compte n'abusez pas de votre position pour modifier les posts des autres.
Depuis combien de temps les modérateur modèrent ? Je n'ai jamais vu ça auparavant.
Je suis modérateur sur d'autre forum depuis 2000 et e n'ai jamais vu ça...

Hors ligne

#50 05-02-2015 19:11:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Reivilo, merci de revenir sur le sujet;
Il m'avait semblé que tu étais opposé à la discussion du seul fait que, je te cite :" Je crois que ca ne sers à rien de parler finalement, j'ai compris ta façon de penser. C'est du délire...";
ton retour à plus d'arguments exposés est un gage de bon augure big_smile

Les termes: "doit", "agression", "baillonne", "abusez", sont un peu ...disons... absolus , non ? ...mais se sont tes mots et ce débat est fait pour qu'ils soient entendus.
Ils pourraient être remplacés, sans que le sens ne change , par "peut", "gêne", "limite l'expression", "user" ; je sais que tu trouves ces termes "faux" , moi je les considère comme "plus diplomatiques", "plus mesurés" "...un peu comme dans la vie de tous les jours. Mon avis aurait-il moins de sens que le tien ?

Donc ton avis est entendu; les quelques avis recueillis ne sont pas tous aussi tranchés, je lis aussi par d'autres contributions que cette pratique ne relève pas d'un absolutisme éffréné.
Certains avis ne sont pas opposés à la moderation dans le texte, d'autres pensent qu'on pourraient signer la modération, d'autres encore n'ont pas d'avis tranchés....

je disais un peu plus haut que l'équipe de modération ferait une synthèse et procèderait, ou pas, à quelques rajustements des modus operandi de ses interventions; sans hâte ni précipitation; il serait présomptueux de sa part de ne prendre que ton avis en considération, tu le comprend bien, puisque tu es toi même moderateur par ailleurs.
Peut-on visiter ces fora ou tu opères depuis fort longtemps ? nous aurions peut être quelques leçons à y glaner, pour parfaire nos usages.

Et pour terminer, Corneille nous l'a déjà écrit :"...la valeur n'attend pas le nombre des années"...c'est peut-être valable pour les animateurs d'un forum... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#51 05-02-2015 20:09:06

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bonsoir M Le Jeffiy
je suis attristé par le ton de votre réplique et si j'ai fait quoique se soit qui vous contrarie, je m'en excuse, je suis un amoureux des oliviers et ma 4 l sert pour aller dans les champs, aussi j'en prends soins et tout les avis a ce sujet m'intéresse. Je croyais que vous aviez lu mon dernier post, une très bonne soirée juju Manosque


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#52 05-02-2015 20:17:59

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bonsoir Cat Trelle
j'espère que la polémique a assez durée  j'ai a faire a des gens compétant et amoureux de 4l.
Aussi je suis contant d'être sur ce forum. JUJU DU MONT D'OR
MUIS BOINNA'(espagnol catalunia)


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#53 05-02-2015 21:03:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

merci Juju de manosque, mais il ne s'agit pas d'une polémique, simplement d'un débat.

je note avec plaisir que ce forum te convient, et c'est le cas d'un grand nombre de membres.

et quand on aime, on essaye d'améliorer les choses, c'est sûrement le cas de ceux d'entre les contributeurs qui entrent dans ce débat, chacun avec ses souhaits et son analyse. wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#54 06-02-2015 09:17:38

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

ah il fait plus beau ...


non mais sans deconner ... rappeler vous avant ... deja ca clashais gentiment ... moi avec shaft, avec d'autre ... mais ca prend des proportion ...

reivilo est une tete de lard, atckan pas mieux, moi encore plus que la moyenne ... alors ... a quoi bon ...

modo bah c est vraiment untruc de merde ou faut resté polis gentil ... politiquement correct ... et bah merde je l'ai plein ...

bon allez bonne bourre ...

Dernière modification par mathalion (06-02-2015 09:24:58)


anarsixte ...

Hors ligne

#55 06-02-2015 10:23:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

exactement, faut rester poli, ...;)
après si rester poli c'est un truc de merde, c'est ton avis et je le respecte...on en reparlera si ton voisin ou ton gosse ou ton patron se met à te parler mal.

mais ne nous plains pas : on a le choix d'arrêter wink;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#56 06-02-2015 12:27:22

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Juju a écrit :

bonsoir M Le Jeffiy
je suis attristé par le ton de votre réplique et si j'ai fait quoique se soit qui vous contrarie, je m'en excuse, je suis un amoureux des oliviers et ma 4 l sert pour aller dans les champs, aussi j'en prends soins et tout les avis a ce sujet m'intéresse. Je croyais que vous aviez lu mon dernier post, une très bonne soirée juju Manosque

Si je t'ai blessé par les termes, ou la tournure de mon message de réponse,

crois bien, Juju, que j'en suis désolé.
Par la répétition de tes propos, je pensais bon d'éclaircir ce que je continue d'appeler un malentendu,
qui n'en est plus, puisque dissipé ! smile
Si tu le veux bien, tournons la page et consacrons-nous à ce qui fait que nous soyons là,
à échanger un bonheur commun, qu'est celui de nos Trel's et de ce qui les entoure ! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#57 06-02-2015 12:29:17

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

mathalion a écrit :

ah il fait plus beau ...


non mais sans deconner ... rappeler vous avant ... deja ca clashais gentiment ... moi avec shaft, avec d'autre ... mais ca prend des proportion ...

reivilo est une tete de lard, atckan pas mieux, moi encore plus que la moyenne ... alors ... a quoi bon ...

modo bah c est vraiment untruc de merde ou faut resté polis gentil ... politiquement correct ... et bah merde je l'ai plein ...

bon allez bonne bourre ...

Thom, c'est l'aspirine qui te rend comme ça?

là tu me choques ....(lol)

peut être qu'il serait plus judicieux de la part des modos d'envoyer un mp à la personne concerné pour lui faire remarquer
que ces propos sont "déplacés" et qu'il lui faut les modifiés.....ça eviterai les problêmes avec certains

bye à tous

Hors ligne

#58 06-02-2015 13:27:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

stf4l,
le MP c'est comme son nom l'indique "personnel" ou "privé"

je le reserve , de préference , à la communication de mes références telles que tel, mail adresse...etc etc , mais aussi à des echanges courtois tels que les remerciements pour un coup de main ou une discussion parralèlle.

dés lors que l'incident a lieu en public, je ne vois pas pourquoi expliquer les choses en apparté , ça me gêne; de plus mes modérations sont assez cool, assez explicatives, et souvent accompagnées d'une "conclusion-ouverture" permettant au distrait de rebondir positivement...


en tous cas ton passage ici est toujours un plaisir; je ne viens pas assez souvent sur ton forum où j'ai reçu un accueil très chaleureux!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#59 06-02-2015 15:12:56

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

pas de soucis.....c'était juste une proposition comme une autre


et c'est pas mon forum....c'est celui des manias.....lol

Dernière modification par stf4l (06-02-2015 15:13:43)

Hors ligne

#60 06-02-2015 16:18:13

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

stf4l a écrit :

et c'est pas mon forum....c'est celui des manias.....lol

ouai d'abord !!!!!

meme kon fé ce con veu d'aborre ... lol

Dernière modification par mathalion (06-02-2015 16:23:06)


anarsixte ...

Hors ligne

#61 06-02-2015 19:45:51

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

bonsoir le jeffy
pas de problème c'est un plaisir pour moi d'être la est avec vos conseils j'en suis très heureux peut être un jour on se rencontreras?
cordialement juju


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#62 07-02-2015 13:44:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

Juju a écrit :

bonsoir le jeffy
pas de problème c'est un plaisir pour moi d'être la est avec vos conseils j'en suis très heureux peut être un jour on se rencontreras?
cordialement juju

Plaisir qui serait partagé smile

A une époque relativement lointaine, j'amenais la sœur cadette de ma femme en cure,
à Gréoux-les-Bains, qui y passer les grandes vacances de juillet/août.
Manosque, Gréoux, magnifique région alpine ! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#63 07-02-2015 15:47:05

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cat-trelle a écrit :

stf4l,
le MP c'est comme son nom l'indique "personnel" ou "privé"

je le reserve , de préference , à la communication de mes références telles que tel, mail adresse...etc etc , mais aussi à des echanges courtois tels que les remerciements pour un coup de main ou une discussion parralèlle.

dés lors que l'incident a lieu en public, je ne vois pas pourquoi expliquer les choses en apparté , ça me gêne; de plus mes modérations sont assez cool, assez explicatives, et souvent accompagnées d'une "conclusion-ouverture" permettant au distrait de rebondir positivement...


en tous cas ton passage ici est toujours un plaisir; je ne viens pas assez souvent sur ton forum où j'ai reçu un accueil très chaleureux!

tout à fait d' accord avec toi ca-trelle
je suis present sur d' autres forums ou la modération est assurée par ??? on peut contacter les modos mais ils sont anonymes !! et là le moindre écart et c'est le post qui dégage voir même le forumeur black-listé et impossible de se reconnecter !! à moins d'utiliser un autre ordi c'est l' adresse IP qui est rejetée ...
un forum est un espace de liberté, mais tout le monde n' a pas les mêmes notions de liberté
ici la liberté d'expression est largement preservée
cette analyse n'engage que moi bien sur, mais c'est mon avis et  je l' exprime en toute liberté

Hors ligne

#64 07-02-2015 16:39:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cette analyse , colibri,  est  objective ;

bon en même temps ici les modos sont aussi anonymes, dans le sens ou nous sommes derrières des pseudos, comme la plupart d'entre les membres.

mais on peut vérifier au gré de certains reportages photos, que nous sommes aussi de vrais personnes, pas uniquement des automates du forum wink;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#65 07-02-2015 20:32:17

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

colibri a écrit :
cat-trelle a écrit :

stf4l,
le MP c'est comme son nom l'indique "personnel" ou "privé"

je le reserve , de préference , à la communication de mes références telles que tel, mail adresse...etc etc , mais aussi à des echanges courtois tels que les remerciements pour un coup de main ou une discussion parralèlle.

dés lors que l'incident a lieu en public, je ne vois pas pourquoi expliquer les choses en apparté , ça me gêne; de plus mes modérations sont assez cool, assez explicatives, et souvent accompagnées d'une "conclusion-ouverture" permettant au distrait de rebondir positivement...


en tous cas ton passage ici est toujours un plaisir; je ne viens pas assez souvent sur ton forum où j'ai reçu un accueil très chaleureux!

tout à fait d' accord avec toi ca-trelle
je suis présent sur d' autres forums ou la modération est assurée par ??? on peut contacter les modos mais ils sont anonymes !! et là le moindre écart et c'est le post qui dégage voir même le forumeur black-listé et impossible de se reconnecter !! à moins d'utiliser un autre ordi c'est l' adresse IP qui est rejetée ...
un forum est un espace de liberté, mais tout le monde n' a pas les mêmes notions de liberté
ici la liberté d'expression est largement préservée
cette analyse n'engage que moi bien sur, mais c'est mon avis et  je l' exprime en toute liberté

Le savoir ou tout du moins, s'en douter, est une chose...

Mais se l'entendre dire, ou ici se le voir écrit, en est une autre !
Et à une époque où on aurait plus souvent tendance à s'exprimer,
pour faire savoir son insatisfaction, je trouve les mots de Colibri, gratifiants et plaisants !

Merci à toi !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#66 09-02-2015 20:16:35

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

et Cat-Trelle tu est un philosophe, ou un ancien prof, de français , ou bien toujours en activité, car tes propos sont d'un littéraire , dis moi? JUJU

Dernière modification par Juju (09-02-2015 20:19:29)


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#67 09-02-2015 22:39:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

...gné ?

rien de tout ça juju, ni prof, ni file-les-zoffs, toujours en activité....
juste quelques facilités pour trouver le bon mot, le bon verbe, et la syntaxe qui va bien ....mais le français est si riche et si précis, que c'est comme une mécanique de précision, y'a qu'à se laisser porter


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#68 10-02-2015 00:55:56

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

cat-trelle a écrit :

...gné ?

rien de tout ça juju, ni prof, ni file-les-zoffs, toujours en activité....
juste quelques facilités pour trouver le bon mot, le bon verbe, et la syntaxe qui va bien ....mais le français est si riche et si précis, que c'est comme une mécanique de précision, y'a qu'à se laisser porter

zarma dis qu'on kose comme un billancourt ...


:jesors:


anarsixte ...

Hors ligne

#69 10-02-2015 05:07:45

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

mathalion a écrit :

zarma

PTDRRRR !

Hors ligne

#70 10-02-2015 13:42:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Y aurait-il à redire sur le comportement de vos modérateurs ?...

mathalion a écrit :

zarma dis qu'on kose comme un billancourt ...

point du tout jeune sire, mais il est vrai que vous usâtes de-ci de-là de quelques néologismes qui me sont étrangers ou que j'aie quelques difficultés à transcrire dans la langue de Montaigne, tel ce "zarma" là...:P

ceci dit je trouve à la symphonie du vilo un abord  trés agréable, trés apaisant....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums