Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2007 17:14:27

vladd
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 87

adapation kit simpar de f4

bonjour tous le monde!
voila j'ai une petite question au niveau mecanique!
je vais recuperer une 4l f4 simpar , et je voudrais savoir si je peux recuperer le systeme simpar et le mettre sur une autre 4l non fourgionette. cela est il possible? avec qu'elle modele? des transformation a faire? les chassis sont il adaptable?
merci!!

Hors ligne

#2 01-05-2007 18:04:19

Xabi
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 27

Re : adapation kit simpar de f4

oui


4L un jour, 4L pour toujours

Hors ligne

#3 01-05-2007 21:35:09

ZZ29
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 265

Re : adapation kit simpar de f4

oui tu peux le faire mais il faut percé le chassis pour fixer l'arbre de transmission,
si tu as les côtes pour les trous je suis preneur car je suis en train de faire la meme chose
merki
Trelleur .............For Ever


Trelleur..............For Ever

Hors ligne

#4 01-05-2007 22:21:43

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : adapation kit simpar de f4

certain chassi tu n'aura aucune modif a faire...
je m'explique: pour fixer le train arriere c les meme trou que pour un train normal...
                       pour ton pont arriere, il est fixé par 3 boulon dont les trou sur le chassi sont déja tarodé et percé bien sur... sur une 4l normal ces trous servent a fixé une barre en fer qui est juste dérriere le reservoir...
derriere le pont, vien se fixer le nouveau petit réservoir de sinpar qui eest fixé par 2 boulons sur le pont arriere et d'un qui fixe le réservoir a la caisse par le boulon qui server a fixer ton panier de ta rou de secour...
pour les cable il faut par contre que tu perse ton chassi.

pour l'arbre il faut aussi que tu perse ton chassi a trois endroit... le mieux et de tout fixer et de présenter ensuite les arbres de transmission pour perser les trous... l'idéale est a faire sur chassi retourné...

voila

Hors ligne

#5 01-05-2007 22:30:51

vladd
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 87

Re : adapation kit simpar de f4

merci merci....
et sinon au niveau des papier, y a pas de probleme si on ajoute un kit simpar sur une 4l normale ? c'est précisé sur la carte grise quand c'est une simpar?

Hors ligne

#6 01-05-2007 22:36:29

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : adapation kit simpar de f4

sur ma carte grise il y a marqué juste a coté du type 2370mod "mod" pour dire certainement modifier par sinpar...

mais a l'époque a laquelle on vie a moins que tu ton sur un gendarme passionné de R4 je ne pense pas que quelqu'un te dise quelque chose...

sinon tu n'as pas la carte gris de la R4 dont tu as le kit?

Hors ligne

#7 02-05-2007 07:48:32

vladd
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 87

Re : adapation kit simpar de f4

si si j'aurais la carte grise mais c'est une F4 et l'autre ne serait pas une F4 donc j'imagine que y a une difference au niveau des papiers, je me trompe?

et est ce qu je pourrais sinon, juste changer la caisse,  c'est a dire prendre une caisse normaloe et la mettre à la place de celle de la F4? y aurai des modification en perspctive?

Hors ligne

#8 02-05-2007 13:28:47

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : adapation kit simpar de f4

tu souhaite utiliser le chassi de la F4 et mettre une caisse de berline pour pouvoir utiliser la carte grise qui ete avec une troisieme trelle dont tu as récupéré le kit sinpar, c bien sa?
si c sa je pense que sa doit pouvoir se faire... enfin il faudrait que tu mesure le chassi d'une F4 pour voir si c le meme qu'une berline... je sais que le chassi d'une F6 est plus long que la F4 mais pour apres monter une caisse de berline je ne sais pas trop...

mais d'un point de vue assurance je pense que c litigieu si tu as une trelle sinpar mais sans la carte grise mais encore faudraient ils qu'ils s'en apersoient... mais sa après c un risque a prendre...

Hors ligne

#9 02-05-2007 16:05:44

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : adapation kit simpar de f4

C'est illégal!!

Ton véhicule doit comporter une plaque de modification portant le même numéro que sur ta CG et normallement le chassis...

Il est vraie que tant que tu n'aurras pas un accidents grave tu risques quasi rien... mais méfiance  le code de la route est bien précis sur ce point toutes modifications du véhicles doivent être validées par la DRIRE.

par contre si tu as un accidents même non responsable et qu'il y a un blessé et que l'expertise s'apperçoit de ta modif (pas facile à cacher..) tu risques gros... méfiance!!!!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 02-05-2007 17:23:20

vladd
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 87

Re : adapation kit simpar de f4

ok ok je reexplique!
j'ai une F4 simpar et je voulais lui mettre une caisse de berline , mais bon je pense que je vais avoir plus d'emmerde qu'autre chose donc je ne vais peu etre pas insister dans cette direction!
merci pour toute ces petite précision en tous cas!
a+

Hors ligne

#11 02-05-2007 18:03:27

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : adapation kit simpar de f4

SUR LE SITE DE LA DRIRE AQUITAINE:
"Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

    * Le constructeur autorise la transformation
      d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

    * Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
      : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

    * Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
      : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

    * Le constructeur s’oppose à la transformation
      : la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Dossier à constituer à déposer en Préfecture

    * Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

    * Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

    * Descriptif précis des modifications effectuées.

    * Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

    * Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :

          o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

          o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.

    * L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

    * Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

    * Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

    * Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

    * Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

    * Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

    * Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

    * Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.

Nota

    * Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :
   

DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ

CARACTERES : hauteur 4 mm minimum

Type : MOD

N° de série :

Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION

DATE RTI. :

Où :

La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.

La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E."

Hors ligne

#12 02-05-2007 23:14:12

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : adapation kit simpar de f4

Si ru arrives à obtenir de Renault qu'ils te fassent le papier autorisant la transformation c'est :
tu as le cul bordé de nouille ou une veine de cocu ou t'as couché avec la présidente du groupe...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#13 03-05-2007 09:33:16

ZZ29
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 265

Re : adapation kit simpar de f4

quelqu'un aurait-il l'adresse de cette fameuse présidente?
MDR
Trelleur..........For Ever


Trelleur..............For Ever

Hors ligne

#14 03-05-2007 12:02:09

vladd
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 87

Re : adapation kit simpar de f4

ok bon ba fionallement c'est trés bien une F4 simpar!lol

Hors ligne

Pied de page des forums