Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2015 11:30:50

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Dernièrement, j'ai vu sur Bfm ou Itélé,

quelque part sur une place, un passant qui venait de jeter par terre,
un emballage papier, se faire interpeller du genre :
"Bonjour Monsieur, c'est la Police Municipale qui vous parle !".

Le type a aussitôt cherché l'agent qui lui parlait ;
mais il ne voyait personne, sauf qu'en haut d'un mât,
se trouvait une caméra "municipale" équipée d'un haut-parleur.

Et la voix de continuer :
"C'est la Police Municipale, qui vous parle de la caméra située près de vous...

Éberlué qu'il était le gars !!! Et la voix :
" Voulez-vous bien Monsieur ramasser le papier que vous venez de jeter,
  aller le déposer dans la corbeille située à quelques mètres, merci !"

----------------------------------------------------

Et cette information diffusé par Bfm, ce matin, mardi 24 février 2015 :

"Cinq drones ont survolé cinq secteurs précis de la capitale, cette nuit :
Tour Eiffel, Invalides, Bastille, Concorde et l'ambassade des États-Unis (8e arrondissement de Paris).

Le parquet a saisi la gendarmerie des transports aériens dans le cas du survol de l'ambassade américaine. Mobilisée, la police judiciaire a cherché en vain les pilotes des drones qui ont opéré à la faveur de la nuit. Dans la pénombre, les policiers n'ont pu recourir à une observation héliportée des sites qui aurait peut-être permis de débusquer les opérateurs des drones. Il n'y a eu aucune interpellation."

---------------------------------------------------

Une autre fois, alors que je cherchais sur Doodle s'il existait des vues aériennes,

sur les environs de ma commune et je suis tombé sur un site du nom de "Les grenouilles déchainées",
relatant des faits s'étant plus ou moins déroulés dans le village où je réside.

Va-t-il falloir à l'avenir faire attention avant de se mettre le doigt dans l'nez,
qu'on ne soit "espionné" et au risque que cela soit diffusé... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#2 24-02-2015 14:16:56

EDR4
Membre
Lieu : Charente-Maritime (17).
Inscription : 31-03-2014
Messages : 143
Site Web

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

En fait, ce que je trouve anormal c'est qu'il faille des moyens pour interdire/sanctionner/disuader les personnes d'être des citoyens normaux, c a d ces personnes qui ne prennent pas l'espace commun pour une poubelle. Car j'imagine (en fin j'espère !) que ce monsieur ne jette pas les papiers par terre chez lui.
Ce que je regrette encore plus, c'est que l'on dépense mon argent (celui que je donne impôts) pour m'occuper de ce type de personne.
Je pourrais même lancer un débat passioner sur les radars, qui finalement relève du même principe. Et dans les pays scandinaves, il n'y a pas de comportement de ce type.

J'espère avoir mis 100 balles dans la machine....à suivre


R4 Export mars 1971. Moteur "Billancourt" 680-02, 12V, 4 vitesses bte 334-04.

Hors ligne

#3 24-02-2015 19:49:41

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Simple question d'éducation, les dégénérés resteront ce qu'ils sont, même avec toutes les caméras du monde, les gens normalement éduqués qui jettent leurs papiers ou leurs mégots dans les corbeilles, eux, n'ont rien à craindre, je fais partie de la deuxième catégorie, on peut donc me fliquer jusqu'à demain, ça ne me gêne pas.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#4 24-02-2015 20:11:13

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

déja au départ on ne jette pas les papiers et autres choses par terre ,il y a des poubelles ,ha oui les poubelles sont toujours au mauvais endroit  , comme la police aussi ,c est souvent la réflexion que l on entend.
et puis regarder bien les alentours des fastfood ,c est là que l on trouve le plus de déchet.
c est mon point de vue
pour ce qui ai des caméras ,ou je bosse nous somme environ une quarantaine et il y a 46 caméras de surveillance


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#5 24-02-2015 20:51:43

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Oui et bien c'est pas prêt de s'arranger,  regardez autour d'une école primaire pour voir :
Mouchoirs,  emballages de compotes....

Hors ligne

#6 24-02-2015 21:26:43

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Moi qui fait de la marche et du vélo, je vous invite à regarder les bas-côtés de nos départementales... un dépotoir, c'est à vomir.

Je dresse le portrait-robot des porcs qui jettent leurs ordures par leurs fenêtres en regardant ce qu'on trouve dans les fossés: emballages de McDo, de sandwichs triangles, canettes de bières 0.5L de marques improbables, jeux à gratter... les beaufs quoi.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#7 24-02-2015 21:59:09

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Ben, on peux plus jeter ses détritus dans la nature sans être fliqués ??? lol
Bon, trêves de plaisanterie, surveillés à bon ou mauvais escient, c'est "big brother". Cameras, téléphones portables, cartes bleues, on est traçés au mêtre près. A quand l'implantation d'une puce à la naissance.... hmm .

Hors ligne

#8 24-02-2015 22:45:27

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 061

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Il y a le pour et le contre des caméras .
Dans ma commune il y en a ,et je suis comme Snoopy ,je m'en moque ,je n'ai rien à me reprocher .
Mais déja 2 fois elles ont servi pour des accidents avec délits de fuite ,et un casse au distribanque .
Le policiers et lui seul ,a le droit de visionner les images ,et a aussi le droit de verbaliser à distance ,mais il ne le fait pas .

Hors ligne

#9 25-02-2015 01:08:18

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

BIG brother  est déja parmis nous et cela depuis qqs temps même les petites villes n' y échappent pas
et je ne parle pas de google qui sans aucune autorisation filme à 360° et à plus de 3 m du sol toutes les villes et villages
pour tout mettre sur le net !! et oui les z"amis" si vous "" pisser dans votre jardin "" souriez vous êtent filmés  lol lol

Hors ligne

#10 25-02-2015 20:34:12

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Ou les opérateurs de téléphone qui peuvent retrouver l'historique de vos déplacements (de ceux de votre téléphone, mais il est souvent avec son propriétaire)...

Hors ligne

#11 25-02-2015 20:44:14

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Ils ont surement que ça à foutre que de jouer avec leur conneries grassement acquises avec le pognon des impots...
C'est pas grâve a coté de ça, plei nde cons déballent toute leurs merdes même devant les flics en pleine ville, aucun problème...
"Il y a d'autre choses bien plus importante vous savez..." et tu as toujours un con par dessus pour te sortir "On ne peux pas mettre un policier derrière chaque personne".
Bah alors quel intérêt ces caméras de merde ? surtout qu'au niveau des tribunaux...
Pour ajouter au truc "Ah, oui on a vu sur les caméra oui, on vous a agressé" Ouais et puis ?
Super...

Hors ligne

#12 26-02-2015 01:44:42

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Reivilo a écrit :

Ils ont surement que ça à foutre que de jouer avec leur conneries grassement acquises avec le pognon des impots...
C'est pas grâve a coté de ça, pleinde cons déballent toute leurs merdes même devant les flics en pleine ville, aucun problème...
"Il y a d'autre choses bien plus importante vous savez..." et tu as toujours un con par dessus pour te sortir "On ne peux pas mettre un policier derrière chaque personne".
Bah alors quel intérêt ces caméras de merde ? surtout qu'au niveau des tribunaux...
Pour ajouter au truc "Ah, oui on a vu sur les caméra oui, on vous a agressé" Ouais et puis ?
Super...

tout a fait d'accord avec toi Olivier !! la plus importante preuve de l' inéfficacité  des surveillances vidéo ce sont les attentats de Londres "" S Y"" a beau jeu de dire que cela permis d'identifier les poseurs de bombes !! super ils etaient tous morts !!

Hors ligne

#13 27-02-2015 10:59:09

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Faut-il s'en alarmer ou plutôt en être rassuré...

Pour moi le mot Liberté a été inventé , de tout temps on a été fliqué . Que se soit par ton numéro de sécu dans le temps ou par ton portable maintenant ou des paiements de carte bleue . Je m'en fous je suis correct , la vidéo surveillance en grande ville ça peut quand même sauver une vie alors cela se discute . Je travaille dans le TP tous nos camions et pelles sont pucés  mon boss sait où on est . Un autre exemple sur les pelles Hitachi il y a un GPS , le vendeur nous la prête en démonstration depuis son bureau il savait quand on bossait avec et ce que l'on faisait comme travaux grâce au régime moteur .( pas fou car en garantie si tu as une casse il analyse tout ).
Bossant un peu partout (dans les départements70/90/25/68/88 )au niveau poubelle c'est la catastrophe en ville , aux abords des villes c'est dégoutant et en campagne où j'habite cela recommence les poubelles dans les bois , étant pêcheur à la mouche c'est pareil en rivière les gens sont de plus en plus mal éduqués cela me rend fou ......mais que faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums