Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2015 11:14:44

benjouy
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 136
Site Web

Ma Simca 1100

C'est presque une nouvelle présentation pour moi, ça fait un bout de temps que j'étais pas passé sur ce forum !

Il y a à peu près un an, je suis arrivé devant le fait accompli, il fallait une deuxième voiture à la maison. Et je me suis dit : R4 ou Simca 1100 ?
La R4, j'avais déjà testé, et approuvé. La Simca, jamais. Et puis, avouez-le, la Simca 1100 est bien plus originale / rare que la 4L sur nos routes, d'autant plus en daily driver.

Je suis donc allé la chercher dans la creuse début avril l'an dernier. Tadam :

p1080627_2_jpg_w_330_h_248.jpg

Depuis, c'est donc mon daily. J'en ai fait une vidéo au moment où elle avait quelques petits soucis :
http://newsdanciennes.com/2014/06/27/no … a-la-1100/

J'ai eu ensuite un gros souci d'embrayage avec arrêt de la voiture pendant quelques temps (manque de temps pour bosser dessus surtout), mais voilà, elle roule.

Dans l'Aube c'est facile de la voir, je participe à pas mal de manifs avec.

Voilà donc ma voiture à moi !


Benjouy, pro du coussinet.
[b]http://www.newsdanciennes.com/
L'actu de la voiture ancienne.

Hors ligne

#2 03-03-2015 12:05:05

Halfcorner
Membre
Lieu : 94
Inscription : 09-08-2012
Messages : 206

Re : Ma Simca 1100

la 1ère voiture que j'ai conduit... (j'avais 11 ans... et oui, à l'époque on vivait libre)
snif, j'en ai la larme à l'oeil...

peut-être qu'un jour...?

Hors ligne

#3 03-03-2015 12:19:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Ma Simca 1100

la tuture de mon Popa...juste aprés le R10 et la R6....ellle semblait une bombe...

du coup il est devenu Simcaïste, avec 1500 et 1501 jusqu'à la disparition de la marque au profit de talbot...triste fin pour une saga nationale attachante et performante...

j'ai longtemps oscilleé entre ces derniers modèles avant de choisir Trelle-club....

beaucoup de plaisir pour toi, merci pour ton message, et rassure toi on t'avais pas oublié wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 03-03-2015 14:51:05

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : Ma Simca 1100

Moi aussi, SIMCA en // 4L
D'abord une 1100 - 6cv de 1972 marron puis une "bombe la 1100-TI" de 1976 verte, double carburateur double corps Weber. Grenoble- Nîmes en 02h30 par la Nationale sans limitation de vitesse mais en pleine nuit...Plus sage en 78, j'ai eu une SIMCA Horizon GLS neuve jusqu'à la casse (trop percée!),
20 ans et 200 000 km. Mécanique fiable à part cardans et synchro de boite mais facile à refaire. 
Souvenir, souvenir smile

Hors ligne

#5 03-03-2015 15:47:18

benjouy
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Ma Simca 1100

PeeterPan a écrit :

Mécanique fiable à part cardans et synchro de boite mais facile à refaire.

T'as tout dit !


Benjouy, pro du coussinet.
[b]http://www.newsdanciennes.com/
L'actu de la voiture ancienne.

Hors ligne

#6 04-03-2015 15:57:13

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ma Simca 1100

Encore des souvenirs...

Mon beau-frère en a eu une, une jaune paille, jantes alliage, intérieur tissus gris anthracite ;
enfin du haut d'gamme ! Normal, une 1100 Ti !
Elle était superbe, à l'époque un sacré piège à filles !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 07-03-2015 17:05:29

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : Ma Simca 1100

Elle avait de la gueule avec les longues portées H4 dans la calandre et les anti-brouillards sous le
pare-choc, un intérieur bien fini et des cadrans "Jaeger" partout !!
Les filles oh oui smile:)

Hors ligne

Pied de page des forums