Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2015 17:41:41

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Pêcheur et Quatrelleur ?

Bonjour à tous ,

Savez vous que ce samedi 14 Mars c'est l'ouverture de la pêche en première catégorie , il y a t'il des pêcheurs parmis vous . Je fais l'ouverture d'habitude avec ma trelle il y a rien de mieux pour allé en bord de rivière mais là elle est en restauration tant pis . Je suis un passionné de pêche surtout à la mouche . Et vous je suis sûr que vous une autre passion que la 4L , non ????

Hors ligne

#2 09-03-2015 19:45:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Beaucoup de pêcheurs devant l'éternel , mais avec des mouches moins de clients

Hors ligne

#3 09-03-2015 20:19:22

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Trelleur oui big_smile, pêcheur oui big_smile mais pas "moucheur" wink .

Hors ligne

#4 09-03-2015 20:47:51

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

francky43 a écrit :

Trelleur oui big_smile, pêcheur oui big_smile mais pas "moucheur" wink .

moucheur oui , avec un gros rhume smile:)

Hors ligne

#5 09-03-2015 20:53:29

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

verdô a écrit :
francky43 a écrit :

Trelleur oui big_smile, pêcheur oui big_smile mais pas "moucheur" wink .

moucheur oui , avec un gros rhume smile:)

Eventuellement lol .

Hors ligne

#6 09-03-2015 22:00:11

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

J'attends aussi l'ouverture avec impatience.
Je prépare mes leurres smile


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#7 10-03-2015 00:51:35

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

tl70 a écrit :

Bonjour à tous ,

Savez vous que ce samedi 14 Mars c'est l'ouverture de la pêche en première catégorie , il y a t'il des pêcheurs parmis vous . Je fais l'ouverture d'habitude avec ma trelle il y a rien de mieux pour allé en bord de rivière mais là elle est en restauration tant pis . Je suis un passionné de pêche surtout à la mouche . Et vous je suis sûr que vous une autre passion que la 4L , non ????

la rivière est à moins d'un km de chez moi donc je mis rend à pied !! le jour ou je prendrais plus de 50 kg de truites la 4L est partante mais elle devra je crois encore attendre longtemps lol lol

Hors ligne

#8 10-03-2015 20:36:49

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Colibri si tu prends 50 Kg de truite ou une truite de 50 Kg ............
Je suis passionné en fait de pêche , je vais souvent à la mouche en sèche (truie et ombre ) mais je pêche également le brochet à la mouche . J'aime le calme de la rivière après une semaine de boulot et je peux rentrer bredouille cela m'est égale , le but est de marcher et de se faire plaisir .

Hors ligne

#9 10-03-2015 20:58:17

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

tl70 a écrit :

Je suis passionné en fait de pêche , je vais souvent à la mouche en sèche (truie et ombre ) mais je pêche également le brochet à la mouche . J'aime le calme de la rivière après une semaine de boulot et je peux rentrer bredouille cela m'est égale , le but est de marcher et de se faire plaisir .

+1 wink mais au toc ou plus souvent aux leurres smile .

Hors ligne

#10 10-03-2015 21:02:45

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Au toc c'est que du bonheur , un hameçon , 3 plombs , des vers , le minimum , une pêche de gamin mais faut être malin . J'adore ça aussi tu te promène avec un minimum de matos c'est le pied à l'ouverture quand cela fait TOC TOC TOC la touche , enfin je me comprends ..............................

Hors ligne

#11 12-03-2015 17:07:32

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

hé mon pot tu connais le toc? depuis petit je le pratique dans l'Ubaye et ma foi j'en prends quelque unes, c'est sur que quant sa toque c'est du  plaisir, mais il faut savoir la sortir le plus difficile, a plus pour échanger les idées ,juju pécheur dans la haute vallée de l'Uaye


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#12 12-03-2015 20:37:57

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

tl70 a écrit :

Colibri si tu prends 50 Kg de truite ou une truite de 50 Kg ............
Je suis passionné en fait de pêche , je vais souvent à la mouche en sèche (truie et ombre ) mais je pêche également le brochet à la mouche . J'aime le calme de la rivière après une semaine de boulot et je peux rentrer bredouille cela m'est égale , le but est de marcher et de se faire plaisir .

exellente question ??? je ne compte plus le nombre de fois ou je suis rentré bredouille
mais avec une pêche ( sans jeu de mots ) regarder l'eau couler, ecouter la nature des plaisirs simples
mais tellement relaxant

Hors ligne

#13 14-03-2015 19:22:24

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

de juju de Manosque ce matin lever a 6 heures, sous le village de La CONDAMINE CHATELARD 8 touches , 4 sorties 2 fario et 2 arcan ciel que du bonheur, pour que les petits les mange, a plus bonne soirée j'aurais pu continuer mais la neige s'est mise a tomber avec le froid


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#14 14-03-2015 19:46:06

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Félicitations, belle ouverture wink . J'ai pas encore pris mon permis, je commence à pêcher au mois d'Avril, trop de monde au bord de l'eau à l'ouverture.
Et puis, l'eau est encore trop froide pour faire de belles pêches, de plus, il a neigé ce matin hmm .
Tes truites, tu les a prises en ruisseau ou en lac?

Hors ligne

#15 14-03-2015 20:17:44

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

francky43 a écrit :

Félicitations, belle ouverture wink . J'ai pas encore pris mon permis, je commence à pêcher au mois d'Avril, trop de monde au bord de l'eau à l'ouverture.
Et puis, l'eau est encore trop froide pour faire de belles pêches, de plus, il a neigé ce matin hmm .
Tes truites, tu les a prises en ruisseau ou en lac?

oui belle ouverture tu as raison francky les pêcheurs du ""dimanche "" sont vite découragés et après le terrain est libre
chez nous les bonnes places ne sont pas légions, donc il faut savoir attendre !!
mais la vertue première du pêcheur c' est la patience ....

Hors ligne

#16 15-03-2015 19:30:46

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

bonsoir, dans l'Ubaye prés de Barcelonnette un torrent de montagne, a la teigne canne 6 mètres Carbolino hameçon de  10 fil 20/100 e a plus je péche aussi a la mouche plus tard,salut


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#17 16-03-2015 14:14:57

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

a collibri je fait ,les parcours en montagne dans la haute Ubaye ,la vallée de Maurin  La Barge les lacs: le Lausanier ,les Neufs couleurs , le Ronaire ,et j'en passe,  le cite est très beau, ton allusion au pécheur du dimanche c'est bon pour les pécheurs installé sur un fauteuil, salut.


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#18 17-03-2015 00:55:47

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Juju a écrit :

a collibri je fait ,les parcours en montagne dans la haute Ubaye ,la vallée de Maurin  La Barge les lacs: le Lausanier ,les Neufs couleurs , le Ronaire ,et j'en passe,  le cite est très beau, ton allusion au pécheur du dimanche c'est bon pour les pécheurs installé sur un fauteuil, salut.

tu as raison Juju et c'est à ceux là que je fait allusion lol pas pas aux vrais qui comme toi pratique ce sport d'une façon noble
et visiblement très sportive
ce qui me ""gonfle ""ce sont ceux qui avec un super matos et un fauteuil monopolisent les bonnes places en roupillant !!
petit souvenir de jeunesse à cette époque je taquinais le brochet et le sandre, avec un copain on avait déniché une place superbe
le jeu consistait à envoyer avec la plus grande précision sa ligne au raz d'un saule et à laisser le courant faire dériver en dessous
avec des vérons ou des goujons ça marchait presque à tous les couts !! certains nous ayant vus, ils sont venus et ont laissé qqs ligne dans le saule !! donc ils l'ont coupé .....je te laisse deviner la suite .. je pense que les poissons sont moins stupides que certains bipèdes ..les belles prises il faut aller les chercher et cela se mérite

Hors ligne

#19 17-03-2015 03:12:37

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

colibri a écrit :

ce qui me ""gonfle ""ce sont ceux qui avec un super matos et un fauteuil monopolisent les bonnes places en roupillant !!

Pendant un temps je pensais que tu parlais des cadres des grandes entreprises ou du gouvernement... big_smile

Hors ligne

#20 17-03-2015 19:31:29

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Moi je suis pêcheur et garde de pêche , samedi je contrôle trois pêcheurs de la même famille à 8h00 du matin ils avaient chacun 6 truites le maxi donc à 3 cela fait 18 truites arc en ciel , là je me gratte la tête et me pose la question : ont ils si faim ? C'est pour ça qu'on en relâche pour les viandards , dans une semaine il reste chez moi que ceux qui respectent cette passion . J'ai confiance dans les poissons mais j'ai toujours un gros doute dans les humains ............

Hors ligne

#21 17-03-2015 20:56:07

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Reivilo a écrit :
colibri a écrit :

ce qui me ""gonfle ""ce sont ceux qui avec un super matos et un fauteuil monopolisent les bonnes places en roupillant !!

Pendant un temps je pensais que tu parlais des cadres des grandes entreprises ou du gouvernement... big_smile

bien vu Olivier !!la ressemblance est troublante !!

Hors ligne

#22 18-03-2015 19:21:09

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

at70 garde pèche c'est   bien, mais la haute vallée de l'Ubaye de  vrais  être aleviné par des farios plus souvent ainsi les pécheurs se régalerais encore faut y aller salut juju de Manosque


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#23 18-03-2015 20:45:48

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Les truites dites "surdensitaires" ne sont là que pour "les pêcheurs du Dimanche". Elles sont lachée une semaine avant l'ouverture ,la plupart du temps se sont des "arc en ciel" qui mordent à n'importe quoi et qui permettent au plus grand nombre de rentrer de sa partie de pêche avec son poisson. Il faut bien vendre des cartes de pêche et de toute façon, il n'en reste plus beaucoup au bout d'un mois. Seul les truites autochtones restent et font le bonheur des pêcheurs les plus aguerris .;)

Hors ligne

#24 18-03-2015 22:36:50

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 362

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Petite anecdote:
une fois j'ai péché dans un plan d'eau ou il venait de lacher des truites. J'ai amorcé avec des petits gravillons, imitant parfaitement le bruit des granulés qu'elles consommaient en pisciculture. Et bien ça marche, comme quoi une truite d'élevage lachée quelques jours avant l'ouverture, c'est pas bien malin.


lainlain41

Hors ligne

#25 20-03-2015 21:04:46

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Pêcheur et Quatrelleur ?

Je n'ai pas plus d'avis que ça sur le relâcher de truite arc en ciel , moi j'en ai pas besoin mais ça amuse mes gamins , faut penser à tout le monde . Par contre on ne peux pas relâcher de la fario de pisciculture car ce n'est pas la même souche que notre fario de rivière et de plus en se reproduisant entre elles , elles dégénèrent . C'est pour cela qu'on met de l'arc en ciel .............;

Hors ligne

Pied de page des forums