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#1 03-05-2007 20:48:33
- grid
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- Messages : 42
le pare choc arrière de ma F6
Salut tout le monde !
J'ai un souci avec ma trelle, rien de grave, encore heureux !
J'ai presque fini de la retaper, juste quelques finitions mais voilà...
Son pare choc arrière est un gros tube tout bosselé que je n'arrive pas à enlever (et oui, la rouille, ça soude très bien !), les cornières de chaque côté sont à moitié en vrac, leur patte de fixation sont mortes, bref, je ne sais pas quoi faire !!!
Est ce que quelqu'un s'est déja retrouvé dans le même cas et si oui ou non,
J'AI BESOIN D'AIDE !!!!!
Je vous remercie tous d'avance pour le moindre tuyau que vous pourrez me donner.
@+
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03-05-2007 20:48:33
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#2 03-05-2007 21:02:52
- titine67
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- Messages : 1 116
Re : le pare choc arrière de ma F6
le meilleur moyen, tu force un peu sur la boulonnerie, tu les casses, et tu remets de la boulonneries neuves!!!
C'est le problèmes de toutes les anciennes demoiselles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#3 03-05-2007 21:16:11
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
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- Messages : 8 385
Re : le pare choc arrière de ma F6
Avant de démonter il faut passer les filetages a la brosse métalique puis mettre du dégrippant ... Cela t' evitera de tout casser ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#4 03-05-2007 21:16:54
- trellex
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Re : le pare choc arrière de ma F6
et ben ,t'es direct comme gars, Titine , un peu d'huile et de la douceur, sinon il suffit de chauffer un peu pour dilater(attention ,c'est un cours de mécanique,lol) , et lubrifier enfin! Dans le pire des cas: le pied de biche! ou le chalumeau
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#5 03-05-2007 21:59:17
- manu29
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- Lieu : Landivisiau (29)
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Re : le pare choc arrière de ma F6
bonsoir grid, sinon tu resserres legerement, puis tu desserres, apres tu resserres et tu redesserres un peu plus que la premiere fois, et ce jusqu'a ce que tu debloques l'ecrou, avec un petit coup de degrippant/lubrifiant entre chaque coup e cle...
a plus
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#6 03-05-2007 22:03:22
- patcatcat
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- Messages : 8 056
Re : le pare choc arrière de ma F6
Quand c'est bouffé par la rouille certaine fois il reste l'option meuleuse... le parechoc est dis po chez 2CA
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 03-05-2007 22:29:39
- Barbo
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Re : le pare choc arrière de ma F6
Encore 2 autre petites astuces, il existe des tournes gauche : tu fais un trou dans la visse, puis avec le tourne gauche, tu lui bourres dans le trou et tu dévisses. Ils en font des très bon chez Facom, un peu chère mais très bon. Et la second idée est de la percer : tout d'abord avec un petie foret, puis tu augmentes.
Dans tous les cas, lorsqu'une vis est bloquée, rouillée .... la première chose à faire est ..... NE PAS S'ENERVER. Je pense que c'est primordial.
4L, pour que la mécanique soit toujours un plaisir...
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#8 03-05-2007 22:34:27
- kcnarfi
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Re : le pare choc arrière de ma F6
le problème, c'est que les fixation du milieu sont faites avec des écrous prisonniers et si ça se met à tourner c'est galère ...
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