Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2007 11:01:12

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

démontage porte AR (problème charnières)

Hello les trelleurs, trelleuses et autre Rsistes!


je profite de mon week end de 4 jours pour attaquer mon proto, hier j'ai démonté un maximum de pieces pour le decaissage!

Hors les portes AR me résistent... pas moyen d'enlever les axes de portes!!


comment vouv y prenez vous?? il faut bien taper par le dessous de l'axe pour faire sortir la porte de ses gons?...


Enfin bref "help me" quoi, j'ai du zapper un truc de ce coté là!!

il ne me reste plus qu'à enlever ses portes, faire ma purge de frein pour enlever ensuite tout le pédalier et je pourrai décaisser tranquillement... wink

Dernière modification par Papuche (06-05-2007 11:05:25)


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#2 06-05-2007 11:22:50

salaconor
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 179

Re : démontage porte AR (problème charnières)

Bonjour
J'ai passé plus d'une demi heure à enlever 2 portes sur ma TL de 84.
Pour les enlever j'ai utilisé un marteau et une vis de la taille du trou (faisant office de chasse goupille). J'ai tapé par le haut et par le bas, le sens n'a pas trop d'importance puisqu'il ne sagit pas de cheville coniques mais de chevilles fendus qui s'écartent quand elles sont en place. En fait suivant la charnière j'ai tapé par le haut quand la cheville était en peu enfoncée et donc permettait de coincer mon chasse goupille artisanal et taper dessus sans avoir à la tenir, et l'inverse quand c'était par le bas (je ne sais pas si mon explication est claire...)
Dans tous les cas, j'ai utilisé pas mal de dégrippant pour les sortir...
bon courage il faut s'acharner.

Hors ligne

#3 06-05-2007 11:30:04

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : démontage porte AR (problème charnières)

Bien souvent, il suffit de tirer vers le haut la portière en lui imprimant des mouvements de va et vient (ouverture/fermeture) pour qu'elle vienne après avoir mis du dégrippant....

Hors ligne

#4 06-05-2007 11:34:45

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : démontage porte AR (problème charnières)

bon ba je m'attaquer au degrippant alors!! wink

je voulais juste confirmation qu'un outil, genre tournevis de la taille de la cheville suffisait, et si il y avait un sens particuler pour le demontage!!... apparement non donc je verrais ça cet apreme

merci les gars!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 06-05-2007 12:04:40

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : démontage porte AR (problème charnières)

tiens aussi pendant que j'y pense....


pour décaisser va falloir que j'enleve tout le pédalier?? donc faire une vidange du liquide de frein???

et pour virer la contre aile gauche ( conducteur) je dois bien enelver les durite de freins, ou ça peut passer juste en le devissant du MC??

enfin je verrais sur le tas au fur à mesure sinon, faut deja que j'arrive à enlever le coude d'echappement qui  est bien soudé aux autres!! tongue


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 06-05-2007 13:21:59

BALDOGIL
Membre
Lieu : nice
Inscription : 01-04-2007
Messages : 65

Re : démontage porte AR (problème charnières)

achete toi des chasses goupilles moi j'ai dut changer une porte sur ma F6 et pour enveler mon capot je serais content de les avoir, en fait je pense que "l'investissement" est valable et te feras gagner surtout beaucoup de temps, pour ta question sur les freins tu as un raccord en bas de la contre aile qui te permettra d'enlever qu'un morceau de la dite durite, quand a moi je pense que tu devrait vidanger ton mc, car le liquide etant corrosif tu serait debarasser d'un souci supplementaire


4l 4ever

Hors ligne

#7 08-05-2007 10:43:57

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : démontage porte AR (problème charnières)

tout va bien le probleme est reglé!  un bon gros clou suffit largement! wink

j'avais juste un peu peur de taper dessus, ne sachant pas exactement le montage....

bon c'est cool, c'est 3 jours m'ont permis d'en démonter un maximum, j'ai plus qu'à décaisser là! (les photos arrivent dans un poste dans la semaine)

pour le moment j'ai:

-viré l'interieur
-les ouvrants
-les ailes et contre ailes
-le pedalier et le maitre cylindre
- tout le cablage electrique
- dégagé le tuyau d'essence de l'aile AR
- enlevé toutes les vis de la caisse

bref plus qu'à la décoller du chassis... mais la je sais pas trop de quel coté commencé et comment m'y prendre!!  pas envie de lever le tout et d'attentre que le poids du chassis la decolle ( ça abime la caisse)

donc je vais y aller tranquillement avec des cales au fur et à mesure!! mais y'a t'il un endroit mieux qu'un autre pour commencer le decollage de la caisse?  vos conseils sont les bienvenues! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#8 08-05-2007 11:48:12

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 080

Re : démontage porte AR (problème charnières)

ne commence pas au milieu c'est sur commence par  un angle, l'arrière est souvent moins collé....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums