Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2015 18:50:36

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Renouvellement Permis E

Hello à tous

Je viens de m'apercevoir que mon permis E périme dans un mois. En recherchant sur le net des informations il semblerait que le permis E devenu EB ne soit plus nécessaire depuis janvier 2013 pour tracter une remorque avec un véhicule dessus.
Quelqu'un pourrait il m'apporter plus de précisions car là je suis un peu perdu ???


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#2 28-06-2015 19:31:26

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Renouvellement Permis E

Bonsoir,

c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le site ci-dessous... je te laisse découvrir...

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2845.xhtml


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 28-06-2015 19:39:46

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 475

Re : Renouvellement Permis E

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu mon permis BE en 2012, et je dois le renouveler en 2016 (d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement la visite médicale).

D'après le site de Snoopy, et ce que je comprends, il est toujours nécessaire d'avoir le permis BE pour tracter une remorque plateau, car la remorque a toujours un PTAC > 750kg.

La seule phrase qui m'interpelle et que je ne suis pas sur de comprendre est la suivante :
"En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg)."

Quelqu'un comprends ?


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#4 28-06-2015 19:52:47

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Renouvellement Permis E

J'avoue que les phrases de l'administration ne sont pas toujours très claires, et j'en sais quelque chose, j'y travaille, dans l'administration lol

Pour moi, si tu as le permis E avant la date citée, tu as le droit de tracter une remorque avec un PTAC supérieur à 3.5T, et ce, en faisant simplement apposer la nouvelle mention sur ton permis, d'ou une simplification non ??...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#5 28-06-2015 20:41:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 885

Re : Renouvellement Permis E


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 28-06-2015 21:52:52

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

Je suis dans la même confusion que vous...et l'apposition de la mention c'est qui? et où?

Sauf si je suis le lien de Papytravaux ( merci à lui) qui indique:

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, rien ne change pour les détenteurs de l'ancien permis E/B , l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.

Donc il faut que je me bouge pour la visite medicale...

Sauf que sur le même site il est indiqué :

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

Dans mon cas mon véhicule tracteur a un poids a vide de 1084kg et un PTRA de 2600kg  et ma remorque a un poids a vide de de 340kg. Est ce que je peux mettre une voiture de 850kg sur ma remorque et tracter sans permis E ?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#7 28-06-2015 22:57:15

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Renouvellement Permis E

Non tu dépasses les  3500k au total. Permis BE dans ton cas. Ou alors tu trouve un véhicule tracteur plus léger.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#8 28-06-2015 23:05:08

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Renouvellement Permis E

Et non car le poids de la remorque chargé ne doit pas être supérieur à celui du véhicule tracteur

Hors ligne

#9 29-06-2015 08:37:35

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Renouvellement Permis E

Avec un tracteurs dont. Le PTRA est compris entre 1,2 et 2,3 tonnes, théoriquement, ça passe.

Sinon, dans tous les cas, le BE peut être utile pour ceux qui n'ont jamais tracté de leur vie, même si on est en dessous des 3.5t. Avoir quelques bases de conduite et de manœuvre ne peut pas faire de mal... De mémoire la formation est assez courte et relativement abordable... Et la sécurité n'a pas de prix smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#10 29-06-2015 09:34:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

pour la reponse à la question "mention qui quoi ?"

la reponse de snoopy est la bonne : tu avais le permis E, tu le fais renouveler (visite medicale chez un toubib referencé, consultation non remboursée par la SS), on rajoute la mention sur le contenu de ton permis ! et tu as tous les droits acquis avec l'ancien système. comme les equivalences 125cm3.

MAIS : comme tu perds ton permis papier (rose), puisque à chaque changement d'information le concernant on en profite pour te le prendre et le remplacer par le nouveau format carte de credit, il faut faire les demarches pour avoir le nouveau document...file d'attente photos, papier justificatifs....

donc la simplification est un peu allourdie.

aussi : comme les mentions ne sont plus portées (entendre : visibles comme les anciens mentions) sur le document lui même, demande bien la transcription de la mention 79.06, car lors d'un controle si elle n'y figure pas elle ne pourra pas être lue dans le lecteur embarqué des bleus, et tu auras le PV voir l'immobilisation du convoi.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 29-06-2015 09:59:19

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 885

Re : Renouvellement Permis E

Bonjour,
Je suis très intéressé par la chose car je ne possède pas le permis E.....
L'ancienne réglementation permettait:
1) de tracter une remorque d'un PTAC inférieur à 7501 kgs sans permis E
2) de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kgs sans permis E ....SI
   - a) l'ensemble des PTAC ne dépassait pas 3T500
   - b) le PTAC de la remorque ne dépassait pas le poids à vide du véhicule tracteur....

La nouvelle reglementation est plus souple, en voici un extrait que l'on retrouve sur le lien que j'ai communiqué...

Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

Le permis E/B devient BE
Depuis le 19 janvier 2013, l’ancien permis E/B est devenu le BE, et s’est adapté à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE a toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, rien ne change pour les détenteurs de l'ancien permis E/B , l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.

Donc Marc tu as deux options :
- soit passer la visite médicale
- soit suivre la formation B96


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 29-06-2015 12:25:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

c'est un bon résumé! wink

à noter qu'il ne faut pas confondre les toubibs agréés et les toubibs des commissions médicales du permis de conduire.

le premier est un medecin de ville, qui a reçu l'accord de l'administration pour delivrer le césame. la liste départementale est disponible en prefecture ou sur internet. on prend rendez vous comme une visite privée.

le second est un medecin qui vient dans un lieux spécifique, il est formé et sensibilisé à tous les paramètres relatifs aux sanctions administratives autour du permis, après suspension, c'est l'administration qui organise les rendez vous. avant la reforme il s'occupait aussi des mentions spéciales des conducteurs routiers, en autres, ce qui était lourd pour ces usagers...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 29-06-2015 20:48:12

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 475

Re : Renouvellement Permis E

J'ai payé 600 euros pour avoir le permis E/B en 2012, et j'ai passé un examen avec le plateau + intérrogation code.
Aujourd'hui, on m'informe qu'une simple formation de quelques heures à 300 euros, sans examen suffit à conduire, et qu'il n'est plus nécessaire de passer la visite médicale, alors que moi j'y suis toujours soumis.

Je me sens roulé... sous une remorque.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#14 29-06-2015 22:06:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

normal quand tu l'as passé c'était comme ça
aujourd'hui c'est different

et quand j'ai fais valider le mien, 0 euros, une visite medicale, et j'ai la mention....mais visite tous les 5 ans...
rien n'est immuable....
le principe est : l'acquisition du droit est soumise aux règles à la date  de l'obtention; les modifications de règles ne peuvent s'opposer au droit acquis.

t'imagine qu'on décrète ta maison inhabitable parce qu'elle n'est pas classée RT 2012 ?

en 2012 tu l'as passé surement parce que tu en avais besoin, ne regrette rien !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 29-06-2015 23:15:28

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

cat-trelle a écrit :

pour la reponse à la question "mention qui quoi ?"

la reponse de snoopy est la bonne : tu avais le permis E, tu le fais renouveler (visite medicale chez un toubib referencé, consultation non remboursée par la SS), on rajoute la mention sur le contenu de ton permis ! et tu as tous les droits acquis avec l'ancien système. comme les equivalences 125cm3.

MAIS : comme tu perds ton permis papier (rose), puisque à chaque changement d'information le concernant on en profite pour te le prendre et le remplacer par le nouveau format carte de credit, il faut faire les demarches pour avoir le nouveau document...file d'attente photos, papier justificatifs....

donc la simplification est un peu allourdie.

aussi : comme les mentions ne sont plus portées (entendre : visibles comme les anciens mentions) sur le document lui même, demande bien la transcription de la mention 79.06, car lors d'un controle si elle n'y figure pas elle ne pourra pas être lue dans le lecteur embarqué des bleus, et tu auras le PV voir l'immobilisation du convoi.

Merci à tous et particulièrement à Cat-relle car réponse complète..:)

J'ai pris rdv avec un médecin agrée prefecture. Par contre tu as raison je vais avoir droit au nouveau modèle de permis.. Donc toute une liste de documents à fournir + photos + je dois donc m'imprimer en couleur ( car demander impérativement) les nouveaux formulaires adéquats et les remplir correctement ( ou est le guide...?).

Sauf que en fonction du médecin on te demande pas les mêmes docs.. roll. Il y en a même un qui m'a demandé un flacon...d'urines !!!

Dernière modification par marc06 (29-06-2015 23:17:12)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#16 30-06-2015 06:32:45

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Renouvellement Permis E

Peut-être pourras-tu,

nous faire "vivre" le parcours tout au long...
et l'argent dépensé pour ce fameux sésame roll

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#17 30-06-2015 09:18:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

Marco :

le medecin agréé se charge de la visite; pas de flacon d'urines, c'est une visite classique pour te déclarer apte, pas une recherche de transaminases, ni de dope, ni rien de la sorte...comme si tu voulait pratiquer une activité sportive...

ce medecin, puisqu'il est agréé, detient le modèle de certificat d'aptitude, qu'il te remet, mais qu'il est sensé envoyer à la pref (le mieux c'est qu'il te le donne, surtout si tu veux boucler tout dans un délais correct....

le papier tu ne peux pas l'avoir, avec la constituion du nouveau permis, format carte  àpuce, il te faut absolument passer par un bureau de prefecture ou de sous prefecture, seul en possession des cerfa idoines...

je ne sais pas d'où tu es , mais ne compte pas sur ton nouveau permis avant 4/6 semaines ! le programme FAETON se traine un peu en periode estivale


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 30-06-2015 11:04:45

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Renouvellement Permis E

Le programme, ou celui qui est devant l'écran à la pref?????? tongue

Ok je sort...............................................



PS: mon nouveau permis n'a mis que 2 semaines à Perpignan. wink

Hors ligne

#19 30-06-2015 12:09:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

parce que perpi est dans le haut de tableau des pref sur ce coup là......

faeton est soumis à la production de l'ANTS, et là, c'est plus les prefs qui gèrent !!!
tongue

t'es de retour ?

un petit coucou en MP me ferait plaisir, ....si tu t'emmerdes hein wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#20 30-06-2015 17:21:03

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Renouvellement Permis E

Là je poste du taf. je ne peux pas envoyer de mail en MP.
Je repart deux petits jours, et je pense à toi. wink
Surtout que j'ai quelque questions de curiosité de te poser.......

Hors ligne

#21 30-06-2015 23:10:18

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

cat-trelle a écrit :

Marco :

le medecin agréé se charge de la visite; pas de flacon d'urines, c'est une visite classique pour te déclarer apte, pas une recherche de transaminases, ni de dope, ni rien de la sorte...comme si tu voulait pratiquer une activité sportive...

ce medecin, puisqu'il est agréé, detient le modèle de certificat d'aptitude, qu'il te remet, mais qu'il est sensé envoyer à la pref (le mieux c'est qu'il te le donne, surtout si tu veux boucler tout dans un délais correct....

le papier tu ne peux pas l'avoir, avec la constituion du nouveau permis, format carte  àpuce, il te faut absolument passer par un bureau de prefecture ou de sous prefecture, seul en possession des cerfa idoines...

je ne sais pas d'où tu es , mais ne compte pas sur ton nouveau permis avant 4/6 semaines ! le programme FAETON se traine un peu en periode estivale

Merci Cat-trelle

Je suis dans le 23. Par contre cela veux dire que je dois passer par la case préfecture? pas possible par courrier?

Pour info les 2 doc CERFA je les ai téléchargés et imprimés à partir de :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1255.xhtml

4 à 6 semaines? Hum...! l'attestation provisoire ne va pas couvrir ce délai.. roll

Dernière modification par marc06 (30-06-2015 23:11:09)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#22 01-07-2015 12:23:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

oui ce que tu delecharge son les cerfa "visite"

l'impossibilité c'est le cerfa "demande de nouveau permis"...

les délais sont indicatifs, vois que arno l'a eu en 2 semaines


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 01-07-2015 21:46:39

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : Renouvellement Permis E

teewee a écrit :

Avec un tracteurs dont. Le PTRA est compris entre 1,2 et 2,3 tonnes, théoriquement, ça passe.

Sinon, dans tous les cas, le BE peut être utile pour ceux qui n'ont jamais tracté de leur vie, même si on est en dessous des 3.5t. Avoir quelques bases de conduite et de manœuvre ne peut pas faire de mal... De mémoire la formation est assez courte et relativement abordable... Et la sécurité n'a pas de prix smile

+1 !

et puis franchement une fois que tu as le permis E comme moi, tu ne te pose plus les questions .... tu sais juste que tu es limité à 7T000 wink pas de risque d'embrouille lors d'un contrôle ! big_smile


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#24 11-07-2015 23:18:48

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

cat-trelle a écrit :

oui ce que tu delecharge son les cerfa "visite"

l'impossibilité c'est le cerfa "demande de nouveau permis"...

les délais sont indicatifs, vois que arno l'a eu en 2 semaines

J'ai réussi a télécharger les 2 docs sur le site de la prefecture de la haute garonne ..;)

J'ai donc pris rdv avec le médecin. Par contre faut il se rendre à la préfecture pour retirer son nouveau permis ou bien ils l'envoi par courrier?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#25 27-07-2015 11:38:17

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

Hello à tous

Suite de l'histoire: j'ai passé ma visite médicale et rempli les 2 supers formulaires (dont un non telechargeable sur le net...:(  ).
Heureusement le docteur était bien au courant de la procédure à suivre. En discutant avec lui , il m'a expliqué que de + en +, l'administration reportait sur les particuliers l'établissement des documents.
Maintenant, ma demande est envoyé à la préfecture avec la demande de nouveau permis. Il faut compter un mois de délai et il faudra que kje me déplace en personne à la préfecture car il n'y a plus d'envoi à domicile , ni même en mairie...:(. Cool il va falloir que je me tape 100 km aller retour pour récupérer le permis.. sad
C'est beau la simplification administrative..

Pour info, mon permis E arrivant à échéance à la fin du mois, je n'ai plus le droit de tracter une remorque sans avoir le nouveau. En effet, la demande de renouvellement ne permets plus de rouler en attendant le nouveau...


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#26 27-07-2015 13:04:38

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 475

Re : Renouvellement Permis E

Je suis avec attention tes (mes-)aventures.
Documents non disponibles, se déplacer en personne pour faire des queues interminables, manques d'information... les joies de l'administratif sad

Courage !


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#27 27-07-2015 17:56:31

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

AckTaN a écrit :

Je suis avec attention tes (mes-)aventures.

Lol ! smile Tu as raison mon cher AckTaN. De vrais mésaventures! Je suis parti me mettre au vert dans le Limousin en tractant mon porte voiture avec une 205 GT pour que ma chère maman puisse avoir un véhicule roulant. Je l'ai remis en état sur place en faisant le tour des casses ( un vrai bonheur à visiter et de pouvoir démonter ce que tu as envie).Et au retour j'ai redescendu ma petite A112 que je vais essayer de remttre en état cet hiver après 10 ans d'hibernation
Au passage j'ai fais une sortie de grange de notre 2CV 1966 et j'ai débloqué les roues de la Mercédes 190 de 1962 en vue de sa prochaine sortie de grange.
Vacances chargées donc pas eu le temps de m'occuper de la boite de vitesses de ma 4L...:(


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#28 11-09-2016 20:59:25

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

moi j'ai le permis E ancienne version du BE . mais du coup on se pose la question


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#29 11-09-2016 23:34:17

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Renouvellement Permis E

merci du renseignement heraultrellus

mais avec les nouvelles catégories du permis C j' avoue ne plus y comprendre grand chose lol
je dois repasser la visite mais je vais téléphoner à la pref   !!! qqs fois leurs renseignements ne sont pas a jour

Hors ligne

#30 12-09-2016 10:15:37

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

colibri a écrit :

merci du renseignement heraultrellus

mais avec les nouvelles catégories du permis C j' avoue ne plus y comprendre grand chose lol
je dois repasser la visite mais je vais téléphoner à la pref   !!! qqs fois leurs renseignements ne sont pas a jour

on attends tes infos wink


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#31 12-09-2016 14:44:01

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Renouvellement Permis E

- Voir en bas de page pour la durée de validité

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … -concernes

Dernière modification par jembraille (12-09-2016 14:47:03)


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#32 12-09-2016 17:53:36

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Renouvellement Permis E

jembraille a écrit :

- Voir en bas de page pour la durée de validité

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … -concernes

lol si je comprends bien j'ai le permis à ..vie!!! comme le permis B wink
du moins jusqu'à ce que nos politiques changent à nouveau sad


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#33 13-09-2016 16:02:47

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Renouvellement Permis E

j'ai compris la même chose


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#34 14-09-2016 09:44:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

oui, oui, oui, mille fois oui...votre permis est valable à vie, c'est juste qu'il faut une visite pour valider 5 ans de plus de mention...

on vous a jamais dit que la validation ne doit pas etre interrompue...

j'explique : j'ai 25 ans je passe le permis, il me faut valider la mention avec une visite....à l'echéance j'ai 30 ans, je sais que je ne tracte plus....je peux suspendre mon droit à tracter....puis j'ai envie d'aller à thenay à 37 ans, je me debrouille pour repasser une visite avant le rasso, en comptant le temps d'instruction de mon nouveau permis....et puis c'est tout ! je peux de nouveau tracter jusqu'à 42 ans...
l'interruption de la mention n'est pas rédhibitoire... (je parle dans le monde amateur, les pros doivent avoir leur visites, sauf s'il suspendent leur activité pro)

tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#35 19-09-2016 17:00:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Renouvellement Permis E

c'est ça...mais il faut que la mention est été acquise avant le reforme qui organise le stage à 300euros...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums