Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2007 15:18:34

ShymFast
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3

comment verifier l'allumage

bonjour a tous,
je suis actuellement en train de restauré la vielle 4L à mes parents. Elle a pas roulé depuis 3 ans.
j'ai changé les visses platiné, la tete de delco ainsi que les bougies et je voudrais savoir comment verifié si il y a bien de l'allumage sur ma 4L.
Car celle ci ne demarre toujours pas.
je pourrais alors passer a un autre point du moteur.

En vous remerciant

Hors ligne

#2 11-05-2007 16:19:45

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : comment verifier l'allumage

c simple tu démonte une bougie ou les 4 si tu ne veu pas que ton moteur démarre sur 3 cylindre.( en meme temps si il ne démarre pas je ne vois pas comment il le peu avec plus que 3 mai on n esait jamais...

et donc tu pose ta bougi avec son pas de vis posé sur le bloc moteur et bien sur le faisseau branché a son cul et tu toune la clé si il y a de l'etincelle qui se produit alors sa marche si rien alors soit c les bougie, ou faiseau ou bobine ou ....

Hors ligne

#3 11-05-2007 18:10:48

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : comment verifier l'allumage

bonsoir shymfast, si ca fait 3 ans qu'elle a pas demarrer, il y a plein de truc a verifier autre ue l'allumage, il y a le carbu, l'essence qui est perimée au bout de 3 a 6 mois, la batterie, et le plus gros c'est le moteur par lui meme, il peut y avoir une sorte de coulage des segments sur les chemises...

et surement pleins d'autres trucs a verifier ou a refaire auxquel je ne pense peut etre pas...

bo courage en tout cas

Hors ligne

#4 11-05-2007 19:40:53

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : comment verifier l'allumage

pas besoin de démonter la bougie pour voir si tu à une étincelle, il suffit d'approcher un fil de bougie ou tu aura repoussé l'isolant à 5mm d'une masse et de donner un coup de démarreur, tu dois voir l'étincelle.

Hors ligne

#5 11-05-2007 20:44:11

ShymFast
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3

Re : comment verifier l'allumage

merci

je cour voir sa !!
pour l'essence elle date aussi je vais vidé mon reservoiré changé l'essence et on va voir.
par contre quand je tourne les clef le demarreur tourne mais sa demarre pas et il ya des sorte de pet, est ce grave docteur ???

Hors ligne

#6 11-05-2007 21:13:52

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : comment verifier l'allumage

Enleve ton filtre à air et met un coup de start pilote (produit qui a un indice d'octane superieur, le carbu est sans doute trop sec )et essaye de démarrer...
Tu parles "de sorte de pet" d'ou vient il ce bruit suspect?? du
carbu? Si c'est du carbu, sans doute une prise d'air...

De quel  année date ta trelle??


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#7 11-05-2007 21:47:45

ShymFast
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3

Re : comment verifier l'allumage

Mince
je suis vert en faite j'ai meme pas d'allumage dessus alors que j'ai changé tete de delco, visse platiné bougie cable de bougie batterie.
je cherche d'ou sa peu venir. Si vous avez des idées?

J'ai une 4L savanne donc une gtl, mais je sais plus tro de quelles années.
Pour le pet j'en ai eu 2 ou 3 il venait du carbu mais ça le fait plus.

Je vous tient au courant de l'avancement de la chose
Ouvert a toute vos idées.

En vous remerciant...

Hors ligne

#8 11-05-2007 23:09:31

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : comment verifier l'allumage

si il y avait des pets c'est qu'il y avait combustion!

lorsque j'ai redémarré ma GTL qui avait passé 10 ans  arrèté, j'ai bien galèré, puis j'ai ouvert le carbu et là surprise!  un des plongeurs du couvercle était tombé au fond de la cuve. Je l'ai remis et c parti au 1/4 de tour.

Hors ligne

#9 12-05-2007 08:55:12

noriskkorodeo
Membre
Lieu : boulogne sur mer 62
Inscription : 09-05-2007
Messages : 9

Re : comment verifier l'allumage

demonte ta tete de delco et ton doigt d allumeur met le contact et court circuite tes vis platiné pr voir si le jus ariv jusque la.si ta D etincelles ta bobine é OK.G procedé 2 cet maniere pr redemarré mon rodeo ki navé pa tourné depui 4 an.1 reglage a la lampe strombo pr tou recalé é il demarre o kar de tour san starter

Hors ligne

#10 13-05-2007 21:32:37

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : comment verifier l'allumage

ou la!!! fait un effort d'écriture , on comprends rien!!!!!!!!!!!!!!


question con: tu a regardé si l'essence arrive bien a ton carbu?
je viens de redemarrer une 4L qui n'avait pas tourné depuis 2 ans, j'ai fait comme toi:
bougies
faisceau
tete d'allumeur
vis platinées
calage d'allumeur
vidange reservoir avec nettoyage http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=3512
(j'avais essayé avec du SP98 neuf dans une bouteille avec une durite direct a la pompe(
filtre a essence
batterie chargée
et c'est partit au deuxieme coup de clé....
bon courage!!!!et patience......

Hors ligne

Pied de page des forums