Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2007 17:13:41

Le bolide des solides
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 6

Ecartement vis platinés et surtout cable de compteur

Bonjour à tous,
Voilà les deux derniers petits soucis en date:
1- j'aimerai régler les vis platinées de ma 4L, car je les ai changé il n'y a pas longtemps et depuis la 4L a du mal à démarer et à froid elle calle beaucoup trop. PENSEZ-VOUS QUE CELA PUISSE VENIR DU REGAGE DES VISSES PLATINES ? et si oui, comment les régler exactement ?
2- Mon cable de compteur est cassé depuis des lustres, j'ai décidé de le changer.
J'ai un copain qui à une vielle TL
Alor sj'ai démonter mon calbe compteur (ou plutot arraché, je sais c'est pas bien) et il est venu mais le bout plastique du cable (coté tableu de bord) c'est cassé. Ce n'est pas grave puisque je n'en est plus besoin de ce cable vu qu'il ne marchait plus.
En revanche, je souhaite démonter celui qui est sur la 4L de mon ami, une TL.
Alors grand 1, les cables de compteurs sont-ils les memes sur tous les modèles de 4L
et Grand 2, comment le démonter proprement sans le casser ? si il y a une technique sans démonter le tableau de bord, ça serait mieux, mais sinon, dites moi quand meme.
Voilà, ben si vous pouvez me dire comment faire, ça serait sympa.
Merci à vous, et s'il vous plaît pas trop de langage technique, je maitrise pas.
Bonne route.
Pierre
P.S.: si quelqu'un à une petite astuce pour démonter la dernière bougie (celle qui est le plus près des phares) car, je n'ai pas la place pour passer la clef à bougie sur ma 800 cm3 ???????
J'ai jamais réussi

Hors ligne

#2 12-05-2007 09:33:59

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Ecartement vis platinés et surtout cable de compteur

Pour l'écartement des vis platiné c'est en gros 0.4mm. tu met en prise et tu pousse la 4L pour que la vis sois le plus écarté possible, ensuite il ne reste plus qu'a désserer la partie fixe du contact pour régler l'écartement a 0.4mm.

Il y a plusieurs longueurs de cable.
Pour démonter coté boite il y a une vis a enlever. Coté compteur il faut faire tourner la gaine, un peut comme pour démonter une ampoule a ergots.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 12-05-2007 21:44:01

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Ecartement vis platinés et surtout cable de compteur

Attention, les cables à visser existent aussi.....

Hors ligne

Pied de page des forums